[Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
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[Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Bonjour à tous,
Quelques tutoriels 3Dsmax
1. Lampes et ombres
2. Modélisation d'une jante
3. Les bases 1
4. Modélisation d'une fraise
5. Modelisation polygonale
6. Modelisation polygonale 2 - Un avion "cartoon"
7. Modélisation par extrusion
++
David
Quelques tutoriels 3Dsmax
1. Lampes et ombres
2. Modélisation d'une jante
3. Les bases 1
4. Modélisation d'une fraise
5. Modelisation polygonale
6. Modelisation polygonale 2 - Un avion "cartoon"
7. Modélisation par extrusion
++
David
Dernière édition par dh42 le Mar 14 Fév 2012 - 4:19, édité 8 fois (Raison : Mise à jour de la liste)
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Je vois que tu as pensé à moi, merci
Je ne connaissais pas pour les ombres, c’est très réaliste! par contre j'utilise plutôt les lampes "target light" sinon je trouve que les rendus sont trop clairs (sur les métaux en particulier).
++ Lionel
Je vois que tu as pensé à moi, merci
Je ne connaissais pas pour les ombres, c’est très réaliste! par contre j'utilise plutôt les lampes "target light" sinon je trouve que les rendus sont trop clairs (sur les métaux en particulier).
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Merci beaucoup !
Après avoir passé quelques moment sur autocad, je me suis un peu lancé sur 3dsMax mais tout ce qui est éclairage / ombres / textures est autrement plus complexe
Je suis en train de me heurter à l'éclairage des appartements (fenêtres, spots, ampoules), et je tâtonne sec.
Je vois aussi que tu as beaucoup plus de textures que chez moi, y a t il des bibliothèques dispos quelque part ?
Impatient de regarder les suites mais je vais déjà avoir à faire avec cette partie là.
Charles
Après avoir passé quelques moment sur autocad, je me suis un peu lancé sur 3dsMax mais tout ce qui est éclairage / ombres / textures est autrement plus complexe
Je suis en train de me heurter à l'éclairage des appartements (fenêtres, spots, ampoules), et je tâtonne sec.
Je vois aussi que tu as beaucoup plus de textures que chez moi, y a t il des bibliothèques dispos quelque part ?
Impatient de regarder les suites mais je vais déjà avoir à faire avec cette partie là.
Charles
Wakko- petit nouveau
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Perso je télécharge des textures ici:
http://mayang.com/textures/
c'est gratuit et il y a vraiment de tout...
++ Lionel
Perso je télécharge des textures ici:
http://mayang.com/textures/
c'est gratuit et il y a vraiment de tout...
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
David je viens de voir que tu as mis a vidéo sur la jante, merci, c'est sympa!
Je vais de ce pas aller la regarder.
Attention, tu as oublié de verrouiller le sujet.
++ Lionel
Je vais de ce pas aller la regarder.
Attention, tu as oublié de verrouiller le sujet.
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut, je viens de regarder, c'est assez impressionnant !
au final, ça me donne encore plus envie de m'y mettre...
Cependant, je trouve que pour cette pièce, SW est plus adapté et plus rapide. Par contre il y a certaines choses qui me semblent plus simples sous max, exemple:
Celle là, j'en ai bien ch... sous SW !
Merci pour la vidéo en tout cas, je la regarderais plus en détail quand j'aurais un peu le temps.
Il y a quand même un truc que je n'ai pas compris, pourquoi tu attaches les différents "morceaux" de roue, et ensuite tu les soudes? quelle est la différence entre ces 2 fonctions?
++ Lionel
P.S ouah le rendu sur ton PC ça décoiffe
au final, ça me donne encore plus envie de m'y mettre...
Cependant, je trouve que pour cette pièce, SW est plus adapté et plus rapide. Par contre il y a certaines choses qui me semblent plus simples sous max, exemple:
Celle là, j'en ai bien ch... sous SW !
Merci pour la vidéo en tout cas, je la regarderais plus en détail quand j'aurais un peu le temps.
Il y a quand même un truc que je n'ai pas compris, pourquoi tu attaches les différents "morceaux" de roue, et ensuite tu les soudes? quelle est la différence entre ces 2 fonctions?
++ Lionel
P.S ouah le rendu sur ton PC ça décoiffe
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Attacher permet de transformer des maillages distincts en un seul maillage.
Le soudage est en fait le soudage des points ; lorsque je met les sections ensembles, les points des bouts de chaque sections se supperposent ; pour max l'objet n'est donc pas continu. le soudage fond les points superposés en un seul. Dans le cas présent j'ai sélectionné tous les points, car c'est plus facile, et mis une distance de soudage très faible, afin de ne souder que les points superposés, mais de ne pas risquer de souder d'autres points proche entre eux.
Oui, le rendu ça dépote, il ne faut pas 8 jours pour calculer une anim avec max d'ou l'agacement quand je tente de faire du photoréalisme sous SW, c'est d'une lenteur terrible.
++
David
Il y a quand même un truc que je n'ai pas compris, pourquoi tu attaches les différents "morceaux" de roue, et ensuite tu les soudes? quelle est la différence entre ces 2 fonctions?
Attacher permet de transformer des maillages distincts en un seul maillage.
Le soudage est en fait le soudage des points ; lorsque je met les sections ensembles, les points des bouts de chaque sections se supperposent ; pour max l'objet n'est donc pas continu. le soudage fond les points superposés en un seul. Dans le cas présent j'ai sélectionné tous les points, car c'est plus facile, et mis une distance de soudage très faible, afin de ne souder que les points superposés, mais de ne pas risquer de souder d'autres points proche entre eux.
Oui, le rendu ça dépote, il ne faut pas 8 jours pour calculer une anim avec max d'ou l'agacement quand je tente de faire du photoréalisme sous SW, c'est d'une lenteur terrible.
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Ok maintenant j'ai compris
Je ne fais jamais de rendus sous SW car je ne comprends rien à Photoworks et que de toute façon c'est le meilleur truc à faire pour planter le PC
Par contre je viens de dl Keyshot, je vais voir si il est plus simple d'emploi pour le rendu des pièces déjà faites sous SW, mais une chose est sûre, je ne vais pas abandonner Max, ça me plaît de plus en plus et ça semble tellement moins casse-tête que SW pour le surfacique! d'autant plus que quand j'aurais mes nouveaux moteurs pap je vais enfin pouvoir faire de la 3d sur des pièces plus grandes que 25x25
++ Lionel
Je ne fais jamais de rendus sous SW car je ne comprends rien à Photoworks et que de toute façon c'est le meilleur truc à faire pour planter le PC
Par contre je viens de dl Keyshot, je vais voir si il est plus simple d'emploi pour le rendu des pièces déjà faites sous SW, mais une chose est sûre, je ne vais pas abandonner Max, ça me plaît de plus en plus et ça semble tellement moins casse-tête que SW pour le surfacique! d'autant plus que quand j'aurais mes nouveaux moteurs pap je vais enfin pouvoir faire de la 3d sur des pièces plus grandes que 25x25
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Un autre exemple de la rapidité de max, 12 secondes de rendu pour cette image en 1024x768 pas mal texturée.
++
David
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Oui je l'avais vue sur ton site dmax, c'est sympa, mais chez moi 12 secondes c'est ce qu'il aurait fallu pour la jante!!!
Plus qu'a attendre le nouveau PC
Plus qu'a attendre le nouveau PC
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Petite info très utile au passage si vous souhaitez échanger des fichiers 3Dsmax ; une scène 3DSmax contient les objets 3D au format .max bien sur, mais toutes les images utilisées pour les textures des différents matériaux n'en font pas parti, de même que d'autres fichiers externes. (textures vidéo par exemple)
Pour envoyer une scène à un autre utilisateur, il faut donc récupérer toutes les textures que vous avez utilisées ainsi que d'éventuels autres types de fichiers externes.
3DSMax peut faire tout ce travail pour vous, et créer directement un fichier .zip contenant tous les fichiers nécessaires.
Pour faire ça, utilisez le menu Application et choisissez Enregistrer sous / Archiver ; cela créera un fichier zip contenant tout ce qui est nécessaire pour le rendu de la scène.
++
David
Petite info très utile au passage si vous souhaitez échanger des fichiers 3Dsmax ; une scène 3DSmax contient les objets 3D au format .max bien sur, mais toutes les images utilisées pour les textures des différents matériaux n'en font pas parti, de même que d'autres fichiers externes. (textures vidéo par exemple)
Pour envoyer une scène à un autre utilisateur, il faut donc récupérer toutes les textures que vous avez utilisées ainsi que d'éventuels autres types de fichiers externes.
3DSMax peut faire tout ce travail pour vous, et créer directement un fichier .zip contenant tous les fichiers nécessaires.
Pour faire ça, utilisez le menu Application et choisissez Enregistrer sous / Archiver ; cela créera un fichier zip contenant tout ce qui est nécessaire pour le rendu de la scène.
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Merci pour l'adresse Lionel, je la garde en favoris pour la prochaine soirée
Charles
Charles
Wakko- petit nouveau
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
C'est un très gros boulot que tu as fait là David (et avec le son en plus, bravo!), je ne sais même plus comment te remercier! Je viens de me la passer 2 fois, j'ai compris des tas de trucs, je commence à aimer ce soft...
Vivement la suite! je suppose que ce sera sur le rendu?
Allez, maintenant, plus aucune excuse pour rien foutre, il va falloir s'y mettre, bientôt mes premières scènes, c'est promis!
++ Lionel
Vivement la suite! je suppose que ce sera sur le rendu?
Allez, maintenant, plus aucune excuse pour rien foutre, il va falloir s'y mettre, bientôt mes premières scènes, c'est promis!
++ Lionel
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Totem a écrit:C'est un très gros boulot que tu as fait là David (et avec le son en plus, bravo!), je ne sais même plus comment te remercier! Je viens de me la passer 2 fois, j'ai compris des tas de trucs, je commence à aimer ce soft...
Vivement la suite! je suppose que ce sera sur le rendu?
Allez, maintenant, plus aucune excuse pour rien foutre, il va falloir s'y mettre, bientôt mes premières scènes, c'est promis!
++ Lionel
Merci,
La suite devrait concerner la modélisation, avec plus de détails, en particulier la modélisation polygonale (au niveau sous objet: lignes/faces/points) basée sur des objets 3D de base, puis la modélisation à partir de splines, comme pour la jante, et enfin les objets composés
Pour le rendu, il faut d'abord se faire les Matériaux (texturages) et l'éclairage, indispensables pour obtenir un rendu acceptable .... il y a du job
L'idée est de rester au niveau débutant ; ensuite je pourrais répondre à des questions pratiques pour modéliser tel ou tel objet (si je sais faire )
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Oui c'est très bien comme ça David, pour les rendus, je pense pouvoir me débrouiller (j'ai encore progressé un peu depuis la plaque avec le tigre ) par contre pour la modélisation je patauge dans la semoule, à chaque fois ou presque, cela m'énerve de trop et je finis par faire l'objet sous SW
Merci encore en tout cas, et en attendant la suite avec beaucoup d'impatience...
Merci encore en tout cas, et en attendant la suite avec beaucoup d'impatience...
Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
aller, encore un autre (sans son cette fois)
http://www.metabricoleur.com/t1712-3dsmax-modelisation-d-une-fraise-simplifiee#21902
++
David
http://www.metabricoleur.com/t1712-3dsmax-modelisation-d-une-fraise-simplifiee#21902
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Hé david, encore un truc bien, tu dors parfois dis donc?
Mais, j'avais refait une fraise tout seul comme un grand hier soir grâce à ton tuto (le gros avec le son), seulement elle n'est pas aussi belle!
++ Lionel
Mais, j'avais refait une fraise tout seul comme un grand hier soir grâce à ton tuto (le gros avec le son), seulement elle n'est pas aussi belle!
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Et hop, encore une autre
http://www.metabricoleur.com/t1724-3dsmax-modelisation-polygonale#22100
++
David
Et hop, encore une autre
http://www.metabricoleur.com/t1724-3dsmax-modelisation-polygonale#22100
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
David a encore fait un gros tuto
bon cette fois e regarderais plus tard, là je vais descendre un peu à l'atelier
++ Lionel
bon cette fois e regarderais plus tard, là je vais descendre un peu à l'atelier
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Salut,
Et un de plus sur la modélisation polygonale
http://www.metabricoleur.com/t1728-3dsmax-modelisation-polygonale-2-un-avion-cartoon#22148
++
David
Et un de plus sur la modélisation polygonale
http://www.metabricoleur.com/t1728-3dsmax-modelisation-polygonale-2-un-avion-cartoon#22148
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Merci David, je finis mes devoirs, je monte mon nouveau PC , et ensuite je regarde!
++ Lionel
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Totem- complétement accro
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Dis-moi David, c'est normal que je n'entende rien?
++ Lionel
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Totem a écrit:Dis-moi David, c'est normal que je n'entende rien?
++ Lionel
Salut,
Oui, y a pas de son sur ceux la
++
David
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Re: [Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax
Ok c'est bon alors, en tout cas, c'est du super boulot, je les ai regardé 3x, le seul truc que je n'arrive pas a refaire, c'est l'accrochage après le miroir
++ Lionel
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Totem- complétement accro
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