moteur tout neuf fait sauter les plombs...
5 participants
Page 1 sur 1
moteur tout neuf fait sauter les plombs...
Bonjour je viens de déballer et de brancher un moteur que je viens de recevoir et quand je le branche on entends un petit bruit dans le moteur et immédiatement le disjoncteur de la maison saute...
Avant de le renvoyer j'aurai aimé savoir si il n'y aurait pas un problème de branchements ou autre, je vous joins les photos de la bête, c'est un monophasé 220v 1500w
Merci de vos avis, bonne soirée a tous.
Avant de le renvoyer j'aurai aimé savoir si il n'y aurait pas un problème de branchements ou autre, je vous joins les photos de la bête, c'est un monophasé 220v 1500w
Merci de vos avis, bonne soirée a tous.
optik8- je prends du galon
Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...
Parfois certains moteurs "appellent" un courant important au démarrage (tant qu'ils ne tournent pas ce sont quasiment des court-circuits pendant une fraction de seconde), certaines installations peuvent ne pas l'accepter mais c'est quand même étonnant.
Herode- acharné du forum
Salut Herode et tous...................comment l'as tu branché ce moulin,fais voir une photo de tes branchements,ensuite bien vérifier si toutes les vis sont bien serrées dans la boite ,
en essai,aurais tu un autre moteur ou machine que tu pourrais brancher exactement dans la même prise de courant qu'avec ce moteur,et si possible un moteur ayant la même puissance,et cela va de soi,un moteur ou machine qui fonctionne correctement autre part dans ta maison,
on verrait alors si cela vient de ton installation,ou du câble pour alimenter ce nouveau moteur,ou du moteur lui même
en essai,aurais tu un autre moteur ou machine que tu pourrais brancher exactement dans la même prise de courant qu'avec ce moteur,et si possible un moteur ayant la même puissance,et cela va de soi,un moteur ou machine qui fonctionne correctement autre part dans ta maison,
on verrait alors si cela vient de ton installation,ou du câble pour alimenter ce nouveau moteur,ou du moteur lui même
KOKO 57- complétement accro
et bien je viens de tout vérifier, le serrage, de le mettre sur la même prise qu'un moteur identique qui fonctionne et sans sa poulie... il fait un bruit comme si il voulait se lancer et sa sécurité saute (le petit bitoniau rouge) il ne fait plus disjoncter mais il ne tourne pas.
Quand j’essaie de le tourner a la mais il est "dur" comme si quelque chose frottait dedans.
Quand j’essaie de le tourner a la mais il est "dur" comme si quelque chose frottait dedans.
re..............le ventilo qui toucherait peut être le cache de protection ,montres voir d'autres photos ,cache du ventilo,
autrement tu l'as acheté neuf,et où
autrement tu l'as acheté neuf,et où
je l'ai acheté neuf chez manomano, je vais vois ce ventilo...
non c'est pas le ventilo, quand je tourne a la main je sent un point dur toujours au même endroit, c'est un problème interne dirait on !
La suite avec le S.A.V je pense.
Merci pour tout ces conseil en tout cas, pour ce soir ça ira pour moi je vais au pieu a demain !
Bonne soirée.
La suite avec le S.A.V je pense.
Merci pour tout ces conseil en tout cas, pour ce soir ça ira pour moi je vais au pieu a demain !
Bonne soirée.
oui mais dur comment quand tu le fais tourner à la main ,tu arrives à le faire tourner ou pas du tout,peut être le condensateur de démarrage ,il faudrait que tu en ais un pour l'essayer pour voir,mais avec un de 150 microfarads et de 250 Volts si je vois bien
enlever celui du bas de la photo,et le remplacer par un de mêmes valeurs,
je viens de voir ton message,et cela peut aussi être un soucis interne,arbre tordu ou autre chose,donc,retour à l'envoyeur
enlever celui du bas de la photo,et le remplacer par un de mêmes valeurs,
je viens de voir ton message,et cela peut aussi être un soucis interne,arbre tordu ou autre chose,donc,retour à l'envoyeur
Si le moteur est dure à tourner à vide le condo n'a rien à voir ......si rien ne frotte c'est peut-être un mauvais alignement de rotor dans les paliers ou les roulements, de toute façon c'est retour à l'envoyeur.
Je suis étonné que ce moteur ne soit pas passé au banc d'essais avant sa vente mais bon c'est du RONDY
Je suis étonné que ce moteur ne soit pas passé au banc d'essais avant sa vente mais bon c'est du RONDY
bricolo36- très actif
Bonjour
Il était bien emballé ? Il a peut-être pris un choc qui a abîmé un roulement... Un point dur, bizarre pour un truc neuf
Où alors le mécanisme du contact centrifuge du condensateur de démarrage cassé...
Il était bien emballé ? Il a peut-être pris un choc qui a abîmé un roulement... Un point dur, bizarre pour un truc neuf
Où alors le mécanisme du contact centrifuge du condensateur de démarrage cassé...
verlaine- complétement accro
après démontage du cul et inspection, un pet sur l'arbre...il est tordu j'ai envoyé un mail a manomano et j'ai reçu une réponse de Méca24 (le vendeur)
Wait and see...
Bonjour,
Veuillez nous excuser de cette situation,
Nous pouvons vous faire parvenir un nouveau produit neuf testé.
Cette solution vous convient ?
Dans l’attente de votre retour
Cordialement
Wait and see...
Il a dû en prendre un sacré coup enfin tu as une réponse positive c'est bien pour le S.A.V
Bon courage
Bon courage
bricolo36- très actif