Petit train
+3
PasTriste
Frandu49
Frenchys
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit train
Bonjour
Je continue la réalisation de mes projets, cette fois c'est un petit train.
Il y aura surement plus que sur le plan , comme à mon habitude.
J'utilise du chêne, frêne, pommier, noyer et orme.
Tournage des grandes roues dans le pommier.
Les petites vont me prendre du temps, il m'en faut une trentaine
Vous avez surement remarqué ma belle étagère dans le fond
La cheminée.
Un des objets que je vais mettre sur les plateaux.
Ce qui est déjà réalisé.
Je continue la réalisation de mes projets, cette fois c'est un petit train.
Il y aura surement plus que sur le plan , comme à mon habitude.
J'utilise du chêne, frêne, pommier, noyer et orme.
Tournage des grandes roues dans le pommier.
Les petites vont me prendre du temps, il m'en faut une trentaine
Vous avez surement remarqué ma belle étagère dans le fond
La cheminée.
Un des objets que je vais mettre sur les plateaux.
Ce qui est déjà réalisé.
Dernière édition par Frenchys le Jeu 27 Sep 2018 - 14:37, édité 1 fois
Re: Petit train
Je vais suivre ça avec attention. J'adore tes projets !
Amicalement,
Un grand fan ^^
François
Amicalement,
Un grand fan ^^
François
Frandu49- petit nouveau
Hello François
Je ne savais pas trop comment faire les axes de roues et de wagons, genre rivet avec tête arrondie. C'est plus joli.
J'ai utilisé du rond de 10 pour faire la tête et réduit le reste à 6. Pour cela il me fallait un montage pour le tour, un rond de 60 percé à 10 et scié en deux.
Bon ben y'a plus qu'à faire la série
Bonne journée à vous
Je ne savais pas trop comment faire les axes de roues et de wagons, genre rivet avec tête arrondie. C'est plus joli.
J'ai utilisé du rond de 10 pour faire la tête et réduit le reste à 6. Pour cela il me fallait un montage pour le tour, un rond de 60 percé à 10 et scié en deux.
Bon ben y'a plus qu'à faire la série
Bonne journée à vous
Très beau travail Guy !
Quel plaisir d'avoir des pitis nenfants Je fais souvent des objets pour le mien et même si ça me coûterait moins cher de l'acheter je veux y mettre mon amour du travail du bois pour lui offrir et ma belle fille préfère aussi. Bref que du bonheur
Bonne continuation et je suis ton post
Patrice
Quel plaisir d'avoir des pitis nenfants Je fais souvent des objets pour le mien et même si ça me coûterait moins cher de l'acheter je veux y mettre mon amour du travail du bois pour lui offrir et ma belle fille préfère aussi. Bref que du bonheur
Bonne continuation et je suis ton post
Patrice
PasTriste- acharné du forum
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre, puis-je poster 3 photos de 2 tables réalisées pour mon petit fillot . C'est pas pour polluer ton fil, ni faire mon malin mais bon je ne vais pas créer un nouveau fil pour 2 réalisations comme ça en passant. Et puis ça pourrait donner des idées avant la St Nicolas (Saint des enfants en Belgique fêté le 6 décembre. Ils recoivent donc des jouets ce jour là ) ou Noël...
Dis-moi si tu es d'accord.
Patrice
Si je peux me permettre, puis-je poster 3 photos de 2 tables réalisées pour mon petit fillot . C'est pas pour polluer ton fil, ni faire mon malin mais bon je ne vais pas créer un nouveau fil pour 2 réalisations comme ça en passant. Et puis ça pourrait donner des idées avant la St Nicolas (Saint des enfants en Belgique fêté le 6 décembre. Ils recoivent donc des jouets ce jour là ) ou Noël...
Dis-moi si tu es d'accord.
Patrice
Merci Frenchys
Dont acte
Puissent ces photos inspirer nos amis forumers qui ont des pitits nenfants...
Pour les couleurs, j'ai mis des teintes à l'eau certifiées non-nocives. Pour la protection du bois en général, j'ai recouvert d'huile certifiée aussi sans aucun COV.
Encore merci à toi, Frenchys pour ce petit encart
Bonne continuation pour le petit train que je ne manquerai pas de suivre jusqu'à sa gare ...
@+
Dont acte
Puissent ces photos inspirer nos amis forumers qui ont des pitits nenfants...
Pour les couleurs, j'ai mis des teintes à l'eau certifiées non-nocives. Pour la protection du bois en général, j'ai recouvert d'huile certifiée aussi sans aucun COV.
Encore merci à toi, Frenchys pour ce petit encart
Bonne continuation pour le petit train que je ne manquerai pas de suivre jusqu'à sa gare ...
@+
Salut Patrice
2 belles réalisations, et la deuxième est éducative.
J'aime beaucoup les mini chaises
Les jeux et jouets en bois se développent de plus en plus avec des prix à la baisse et c'est beaucoup plus solide que les babioles Chinoises.
Et quel plaisir d'en réaliser, surtout quand on vois l'émerveillement dans les yeux de ceux à qui c'est destiné
2 belles réalisations, et la deuxième est éducative.
J'aime beaucoup les mini chaises
Les jeux et jouets en bois se développent de plus en plus avec des prix à la baisse et c'est beaucoup plus solide que les babioles Chinoises.
Et quel plaisir d'en réaliser, surtout quand on vois l'émerveillement dans les yeux de ceux à qui c'est destiné
Merci Guy et bonne continuation.
C'est pas trop le train-train de faire des jouets ?
C'est pas trop le train-train de faire des jouets ?
Salut Frenchys et tous................yes,c'est repartit pour nous faire briller les yeux ,euh,tu fais comment si tu as besoin urgemment de ton échelle,hein,tu seras bien dans la mouise ,tu secoues ???
@Patrice,ben y touche le ptit fillot,très jolies les réalisations,tu pourras le féliciter
@Patrice,ben y touche le ptit fillot,très jolies les réalisations,tu pourras le féliciter
KOKO 57- complétement accro
Tu crois pas si bien dire Laurent
Il y a peu j'ai mon chat qui était coincé à 11m dans un arbre, et devine ce que j'ai été obligé de prendre et en pleine nuit
Mais la je te soupçonne d'avoir picolé avant de lire
"@Patrice,ben y touche le ptit fillot,très jolies les réalisations,tu pourras le féliciter"
Il y a peu j'ai mon chat qui était coincé à 11m dans un arbre, et devine ce que j'ai été obligé de prendre et en pleine nuit
Mais la je te soupçonne d'avoir picolé avant de lire
"@Patrice,ben y touche le ptit fillot,très jolies les réalisations,tu pourras le féliciter"
re....oops,j avais cru que c était des réalisations du petit fillot,lu trop vite,c est Patrice qui les a faites ,pour sont petit fillot ,donc bravo Patrice
Bonjour vous,
Ca y est Laurent, j'ai félicité mon ptit fillot pour son travail, il m'a dit qu'il te paieras une chopine lorsque vous vous verrez à Noël aux Follies Bergères à Paris
Ca y est Laurent, j'ai félicité mon ptit fillot pour son travail, il m'a dit qu'il te paieras une chopine lorsque vous vous verrez à Noël aux Follies Bergères à Paris
Et après cet intermède, on attend la suite du petit train...
@+
@+
Sa vient doucement
Voici une petite voiture pour mettre sur un plateau. Je ne citerais pas la marque, pub interdite par les CGU
La différence entre le plan et la réalisation c'est les roues (oh non encore des roues), je voulais faire une mortaise pour les encastrer, mais je me suis aperçu qu'apparentes c'est beaucoup plus joli.
J'ai pas prévu de roue de secours , bien que je pourrais en mettre une derrière, genre 4x4
Ensuite je ferais de petites encoches dans le plateau pour ne pas qu'elle tombe. Ok c'est pas un TGV mais quand même. Le petit fils, lui, oui
Et les axes sont en cours d'usinage. J'en suis à la moitié.
Et maintenant une pose pour faire et déguster mon clafoutis aux quetchs, avec un peu d'alcool de poire dedans
Voici une petite voiture pour mettre sur un plateau. Je ne citerais pas la marque, pub interdite par les CGU
La différence entre le plan et la réalisation c'est les roues (oh non encore des roues), je voulais faire une mortaise pour les encastrer, mais je me suis aperçu qu'apparentes c'est beaucoup plus joli.
J'ai pas prévu de roue de secours , bien que je pourrais en mettre une derrière, genre 4x4
Ensuite je ferais de petites encoches dans le plateau pour ne pas qu'elle tombe. Ok c'est pas un TGV mais quand même. Le petit fils, lui, oui
Et les axes sont en cours d'usinage. J'en suis à la moitié.
Et maintenant une pose pour faire et déguster mon clafoutis aux quetchs, avec un peu d'alcool de poire dedans
Dernière édition par Frenchys le Dim 30 Sep 2018 - 11:18, édité 3 fois
Bonjour Guy
Je suis admiratif de ce que tu réalise
c'est très bien fait et très joli à voir une fois fini
Bravo
Je suis admiratif de ce que tu réalise
c'est très bien fait et très joli à voir une fois fini
Bravo
pompom37- Modérateur
Et voici 2 nouveaux wagons, commencez à réservez vos tickets.
Un placage de merisier sur le toit de la voiture, c'est la classe
La suite demain
Un placage de merisier sur le toit de la voiture, c'est la classe
La suite demain
Aaaaah que c'est joli !
La suite, la suite
La suite, la suite
Et bien la voila la suite
La loco est terminée et la voiture aussi.
Maintenant je suis dans les roues
Pour fixer la voiture je n'ai pas fait de rainure comme je le pensais, mais 2 pions au dessous ou elle vient se mettre, le petiot devra chercher les trous
La loco est terminée et la voiture aussi.
Maintenant je suis dans les roues
Pour fixer la voiture je n'ai pas fait de rainure comme je le pensais, mais 2 pions au dessous ou elle vient se mettre, le petiot devra chercher les trous
Bonjour à tous
J'ai bien avancé aujourd'hui, il reste 4 plateaux à habiller.
Une astuce pour ceux qui connaissent pas:
Une brosse mixte scotch brite - toile émeris de 240 montée sur le tour à bois et très pratique pour ébavurer les petites pièces.
J'ai bien avancé aujourd'hui, il reste 4 plateaux à habiller.
Une astuce pour ceux qui connaissent pas:
Une brosse mixte scotch brite - toile émeris de 240 montée sur le tour à bois et très pratique pour ébavurer les petites pièces.
Salut Frenchys et tous..............très joli aussi par ici ,y en a qu'ont bien de la chance d'avoir un papy bricoleur ,qui plus est,doué
Bonsoir
Encore un joli projet, j'ai une question sur ta brosse mixte......réalisation perso ou achat ?
Encore un joli projet, j'ai une question sur ta brosse mixte......réalisation perso ou achat ?
passionair a écrit:Bonsoir
Pour la brosse je l'ai eu quand j’étais encore chaudronnier, on s'en sert pour brosser l'inox, sur une soudure que l'on ne veut plus apparente par exemple ou simplement brosser un inox brillant.
Il est possible d'en fabriquer une simple, pour meuler dans un perçage par exemple. Tu prends un petit tube ou cylindre bois, une encoche à la scie à métaux en bout et tu y coince un morceau de toile émeris qui dépasse plus d'un côté que de l'autre (la toile va s'enrouler). Ou, en croix l'encoche, et l’émeri coupé sur la moitié de sa hauteur pour encastrer les deux morceaux, comme ça tu doubles les lamelles et sa tient mieux.
Il faut 4 lamelles, 2 dos à dos pour ne pas frotter sur la toile.
Il existe plusieurs types:
Scotch brite seul, avec plusieurs duretés (certaines arrivent à creuser l'acier)
Mixte, Scotch brite et lamelles, avec différents grains.
Juste avec lamelles émeris
Manchon caoutchouc avec manchon émeris.
Disque plat pour meuleuse etc etc
Ces brosses sont assez onéreuses.
Attention, un Scotch brite trop mou va fondre et laisser des traces.
En cherchant bien on arrive à trouver des prix corrects
https://shop.alco.ch/fr/systemes-abrasifs/656-3m-03776-scotch-brite-cb-zs-brosse-a-lamelles-combi-p60-100x45mm-0404671975062.html
Le moins cher que j'ai trouvé
http://www.polirmalin.com/autres-consommables-pour-utilisation-sur-machines-c-39.html
http://www.polirmalin.com/roues-de-finition-d-ebavurage-c-136.html
La, c'est le coup de masse
https://www.orexad.com/fr/brosse-circulaire-sur-tige/c-10-90-50-10-40
Et la, il doit y avoir une erreur de prix, pas possible autrement
https://www.manomano.fr/brosse-pour-meuleuse/brosse-3m-scotch-brite-cb-zs-grain-120-diametre-75-mm-x-10-486274
Page 1 sur 2 • 1, 2