Avis debroussallieuse multifonction
+2
LCL2000
frelon
6 participants
Page 1 sur 1
Avis debroussallieuse multifonction
Bonjour a tous,
Comme le titre l annonce, je voudrais vos avis ou retour d expériences sur des débroussailleuses multifonction, principalement dans une gamme de prix en dessous de 200e, car je compte m en acheter une pour principalement tailler des haies et debroussailler la mauvaise herbe, au rythme de 2—3 fois par ans, d ou le faible investissement envisagé. Alors je sais tres bien que c est de l entré de gamme, je n attend pas de miracle,mais si il y a l une ou l autre qui se démarque
un peu, je serai preneur ?
Comme le titre l annonce, je voudrais vos avis ou retour d expériences sur des débroussailleuses multifonction, principalement dans une gamme de prix en dessous de 200e, car je compte m en acheter une pour principalement tailler des haies et debroussailler la mauvaise herbe, au rythme de 2—3 fois par ans, d ou le faible investissement envisagé. Alors je sais tres bien que c est de l entré de gamme, je n attend pas de miracle,mais si il y a l une ou l autre qui se démarque
un peu, je serai preneur ?
Dernière édition par frelon le Dim 15 Juil 2018 - 14:45, édité 1 fois
frelon- complétement accro
Re: Avis debroussallieuse multifonction
Bonjour,
Je me demandais s'il fallait que je prenne une bonne débroussailleuse seule ou si je pouvais prendre une multifonction.
J'ai finalement acheté celle-là :
https://www.manomano.fr/outil-de-jardin-multifonction-motorise/outil-mutlifonction-4-en-1-22-kw-taille-haie-coupe-bordure-etc-1331979?model_id=1331979
Aucun soucis, je l'utilise bien plus que 2-3 fois par an, je fais mes 1000m² sans soucis.
Juste une fois où j'ai dû mettre longtemps à démarrer mais la bougie était morte, j'ai changé, plus de problème.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé sympa d'avoir le fil et le disque qui coupe des gros morceaux
Maintenant mon beau-père par exemple n'est pas du tout pour les multifonctions et me le fait comprendre à chaque fois qu'il la voit
Je me demandais s'il fallait que je prenne une bonne débroussailleuse seule ou si je pouvais prendre une multifonction.
J'ai finalement acheté celle-là :
https://www.manomano.fr/outil-de-jardin-multifonction-motorise/outil-mutlifonction-4-en-1-22-kw-taille-haie-coupe-bordure-etc-1331979?model_id=1331979
Aucun soucis, je l'utilise bien plus que 2-3 fois par an, je fais mes 1000m² sans soucis.
Juste une fois où j'ai dû mettre longtemps à démarrer mais la bougie était morte, j'ai changé, plus de problème.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé sympa d'avoir le fil et le disque qui coupe des gros morceaux
Maintenant mon beau-père par exemple n'est pas du tout pour les multifonctions et me le fait comprendre à chaque fois qu'il la voit
LCL2000- complétement accro
Oki, merci pour ta réponse, t es tombé sûr un bon modèle du coup, a voir les commentaires beaucoup on eut des soucis
Attention aux commentaires...ne pas oublier qu'il y a des personnes jamais satisfaites, d'autres peu précautionneuses, d'autres ne lisant pas le mode d'emploi...d'autres qui sont des concurents...bref.
Moi j'ai reçu le colis, il y avait un trou dans le carton que je n'avais pas vu sur le coup à la réception...j'ai tout vérifié, il manquait le disque de coupe (3 branches). Je les ai contacté et 3 jours après je le recevais.
Je prends soin de ma tronçonneuse et de cette débroussailleuse donc pour le moment, ça fait plus d'un an que je l'ai, tourne très bien.
Pour les multifonctions tu verras toujours des commentaires de ce style sauf à prendre beaucoup plus chère.
Là celle-là a l'avantage d'avoir un moteur puissant comparé à d'autres.
Le changement d'outils est vraiment très rapide, un bonheur
Moi j'ai reçu le colis, il y avait un trou dans le carton que je n'avais pas vu sur le coup à la réception...j'ai tout vérifié, il manquait le disque de coupe (3 branches). Je les ai contacté et 3 jours après je le recevais.
Je prends soin de ma tronçonneuse et de cette débroussailleuse donc pour le moment, ça fait plus d'un an que je l'ai, tourne très bien.
Pour les multifonctions tu verras toujours des commentaires de ce style sauf à prendre beaucoup plus chère.
Là celle-là a l'avantage d'avoir un moteur puissant comparé à d'autres.
Le changement d'outils est vraiment très rapide, un bonheur
A ce prix là pas de raison de s'en priver
jcl- complétement accro
Bonsoir
J’en ai une de ce genre
Ça va très bien, y compris pour de l’élagage
J’en ai une de ce genre
Ça va très bien, y compris pour de l’élagage
James17- complétement accro
pareil j'ai ce genre d'engin
je suis satisfait, un peu dur a demarrer aprés l'hiver mais ca roule
je suis satisfait, un peu dur a demarrer aprés l'hiver mais ca roule
duncanmac- complétement accro
Bonjour,
J'ai aussi ce genre d'engin (en tout cas l'accessoire taille haies) depuis 5 ans en version thermique et depuis cette année
en version sur batterie j'en suis entièrement satisfait MAIS marque alllemande connue et revendeur spécielisé à 10Kms.
Ici le site vendeur est une plateforme de vente en ligne située en Hollande et qui vend de tout à tel point qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une filiale d'un site chinois bien connu.
J'ai commandé chez eux récemment de tapis de sol en PVC sans problème particulier mais j'ai trouvé dans le colis leur bordereau de commande chez leur fournisseur allemend.
Pour un produit susceptible de tomber en panne ou d'avoir un défaut d'origine PRUDENCE je suis convaincu qu'ils n'ont pas l'ombre d'un SAV.
J'ai aussi ce genre d'engin (en tout cas l'accessoire taille haies) depuis 5 ans en version thermique et depuis cette année
en version sur batterie j'en suis entièrement satisfait MAIS marque alllemande connue et revendeur spécielisé à 10Kms.
Ici le site vendeur est une plateforme de vente en ligne située en Hollande et qui vend de tout à tel point qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas d'une filiale d'un site chinois bien connu.
J'ai commandé chez eux récemment de tapis de sol en PVC sans problème particulier mais j'ai trouvé dans le colis leur bordereau de commande chez leur fournisseur allemend.
Pour un produit susceptible de tomber en panne ou d'avoir un défaut d'origine PRUDENCE je suis convaincu qu'ils n'ont pas l'ombre d'un SAV.
jcl- complétement accro
Bonjour,
Je rebondis sur ce que dis jcl :
Tout ce ci étant dit, rien n'empêche de commander chez eux plutôt que chez un autre vendeur en ligne. Le principal avantage de Manomano c'est d'avoir du coup une base d'articles vraiment énorme.
PS : indiqué dans la page "QUI SOMMES NOUS ?" : ManoMano est une place de marché, un intermédiaire de confiance entre vous et le marchand qui vend des produits sur notre site. Nous n’avons pas de stock ni de logistique : ce sont nos marchands qui vous expédient vos commandes.
A+
Windes
Je rebondis sur ce que dis jcl :
Manomano ne vend pas des produits, mais sert de support à d'autres vendeurs pour vendre en ligne, en gros ils apportent le site internet et tous les entreprises qui veulent peuvent vendre des produits par le biais de manomano. Dans le cas du taille haie, c'est VidaXL qui vend le produit (on peut aussi acheter sur le site de VidaXL directement, ça évite de donner de l'argent aux intermédiaires : icijcl a écrit:
Tout à fait nomal, il faut regarder la ligne "Vendu par XXX" qui apparait en dessous du prix. Quand il y a plusieurs vendeurs, ils choisissent le moins cher par défaut.jcl a écrit:
Ils n'ont effectivement qu'un SAV très limité qui vous renvoie vers les SAV des fabricants, là encore c'est la conséquence logique de ce qui est dit au-dessus et c'est le cas de mal de sites de vente en ligne.jcl a écrit:
Tout ce ci étant dit, rien n'empêche de commander chez eux plutôt que chez un autre vendeur en ligne. Le principal avantage de Manomano c'est d'avoir du coup une base d'articles vraiment énorme.
PS : indiqué dans la page "QUI SOMMES NOUS ?" : ManoMano est une place de marché, un intermédiaire de confiance entre vous et le marchand qui vend des produits sur notre site. Nous n’avons pas de stock ni de logistique : ce sont nos marchands qui vous expédient vos commandes.
A+
Windes
Windes- posteur Régulier
Bonjour,
Ha ben mince alors...je me souviens que j'avais commandé sur VidaXL directement....pfffff....j'étais allé sur Manomano et j'ai vu effectivement que c'était vendu par VidaXL...j'ai donc eu affaire au SAV de VidaXL (pas de Manomano).
Manomano ne vend pas des produits, mais sert de support à d'autres vendeurs pour vendre en ligne, en gros ils apportent le site internet et tous les entreprises qui veulent peuvent vendre des produits par le biais de manomano. Dans le cas du taille haie, c'est VidaXL qui vend le produit (on peut aussi acheter sur le site de VidaXL directement, ça évite de donner de l'argent aux intermédiaires : ici
Ha ben mince alors...je me souviens que j'avais commandé sur VidaXL directement....pfffff....j'étais allé sur Manomano et j'ai vu effectivement que c'était vendu par VidaXL...j'ai donc eu affaire au SAV de VidaXL (pas de Manomano).
Merci WINDES pour cette mise au point exhaustive Comme je sais encore lire malgré mon âge avancé je parlais
bien entendu de VIDAXL et non de manomano.
Dans le cas qui nous occupe , chez Vidaxl le produit est un "no name" donc bonne chance pour retrouver le fabricant.
Dans la rubrique "a propos de nous " qu'il m'arrive aussi de lire on comprend que Vidaxl achète des lots ( destockage , excès de fabrication, fins de série) à des prix intéressants . Le lot vendu l'article n'est plus que probablement pas suivi.
Ceci dit je ne critique nullement les méthodes utilisées mais simplement prudence avant d'acheter en connaissance de cause.
jcl- complétement accro
Exact, surtout que tu parlais d'une plateforme de vente située en Hollande (=VidaXL) .jcl a écrit:
Merci WINDES pour cette mise au point exhaustive Comme je sais encore lire malgré mon âge avancé je parlais
bien entendu de VIDAXL et non de manomano.
D'ailleurs quand je vois les stagiaires que j'ai en ce moment, j'aurais tourné ta phrase dans l'autre sens : "grâce à mon age avancé je sais encore lire" .
On est bien d'accord, il faut acheter en connaissance de cause, c'est à dire ne pas s'attendre a avoir un SAV du feu de dieu après avoir acheté une machine à 136€.jcl a écrit:
Dans le cas qui nous occupe , chez Vidaxl le produit est un "no name" donc bonne chance pour retrouver le fabricant.
Dans la rubrique "a propos de nous " qu'il m'arrive aussi de lire on comprend que Vidaxl achète des lots ( destockage , excès de fabrication, fins de série) à des prix intéressants . Le lot vendu l'article n'est plus que probablement pas suivi.
Ceci dit je ne critique nullement les méthodes utilisées mais simplement prudence avant d'acheter en connaissance de cause.
Ceci étant dit, cela semble correspondre aux attentes de frelon. On va voir si ça lui convient, LCL2000 en a l'air satisfait.
Bonne journée,
Windes
Windes- posteur Régulier
Exact, elle me convient, je l'utilise très souvent.
Pour le prix, je me suis dit que s'il y avait un problème ce n'était pas trop grave, j'arriverais à recycler le moteur ou bricoler un truc avec.
Mais à part une bougie morte, tout va bien.
Je croise les doigts car je vais bientôt débroussailler les 1000m², couper quelques branches en hauteur et couper une partie de la haie du voisin.
Bon j'ai peut-être eu une bonne série aussi
Pour le disque de coupe manquant, un coup de mail....ils me l'ont envoyé donc pour le "demi"SAV rien à dire.
Pour le prix, je me suis dit que s'il y avait un problème ce n'était pas trop grave, j'arriverais à recycler le moteur ou bricoler un truc avec.
Mais à part une bougie morte, tout va bien.
Je croise les doigts car je vais bientôt débroussailler les 1000m², couper quelques branches en hauteur et couper une partie de la haie du voisin.
Bon j'ai peut-être eu une bonne série aussi
Pour le disque de coupe manquant, un coup de mail....ils me l'ont envoyé donc pour le "demi"SAV rien à dire.
jcl a écrit:A ce prix là pas de raison de s'en priver
Je n'ai jamais dit autre chose
jcl- complétement accro
Merci a tous pour vos réponses, je vais y réfléchir, je ne suis pas trop chaud pour acheter sur internet, j avais pensé a un brico machin, vu que c est plus ou moins la même chinoiserie partout