Encore un nouveau qui a failli oublier les présentations...
+5
KOKO 57
nono30
ced21
Fred714
ych_265
9 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau qui a failli oublier les présentations...
J'me présente, je m'appelle Yves...J'voudrais bien réussir mon entrée sur'l forum (sur l'air de la chanson...)
Bonjour, j'ai été un peu rapide en présentation hier en postant sur ma dernière acquisition, un combiné Kity Direct Drive.
Je vais donc essayer d'être moins pressé et de me présenter comme il sied.
Voilà, donc je suis Yves, grand bricoleur devant l'éternel, qui fait du bois et du métal, de l'électronique et de la mécanique et encore plein d'autres choses.
En ce moment, je construis un avion Colomban MC-30, petit monoplace léger mû par un moteur Briggs et Stratton (eh oui, comme les tondeuses à gazon!) de 25 CV environ.
Les plans sont de Michel Colomban et ma liasse porte le n°265 C'est un projet long: de 2000 à 3000 h de travail; il y a du bois à usiner et coller, de l'aluminium, du carbone et du klégecell et de la mécanique. D'où ma venue sur ce forum où j'espère trouver plein de bons conseils et de réponses aux questions que je peux encore me poser.
Que puis-je dire de plus, que je suis encore pour quelques années en activité et que le temps libre m'est particulièrement précieux, et que je compte donc sur les forumeurs pour ne pas en perdre et même en gagner.
Merci donc de m'accepter parmi vous, je tâcherai d'être aussi là pour répondre lorsque mes compétences le permettront.
Bien cordialement à vous.
Yves
Bonjour, j'ai été un peu rapide en présentation hier en postant sur ma dernière acquisition, un combiné Kity Direct Drive.
Je vais donc essayer d'être moins pressé et de me présenter comme il sied.
Voilà, donc je suis Yves, grand bricoleur devant l'éternel, qui fait du bois et du métal, de l'électronique et de la mécanique et encore plein d'autres choses.
En ce moment, je construis un avion Colomban MC-30, petit monoplace léger mû par un moteur Briggs et Stratton (eh oui, comme les tondeuses à gazon!) de 25 CV environ.
Les plans sont de Michel Colomban et ma liasse porte le n°265 C'est un projet long: de 2000 à 3000 h de travail; il y a du bois à usiner et coller, de l'aluminium, du carbone et du klégecell et de la mécanique. D'où ma venue sur ce forum où j'espère trouver plein de bons conseils et de réponses aux questions que je peux encore me poser.
Que puis-je dire de plus, que je suis encore pour quelques années en activité et que le temps libre m'est particulièrement précieux, et que je compte donc sur les forumeurs pour ne pas en perdre et même en gagner.
Merci donc de m'accepter parmi vous, je tâcherai d'être aussi là pour répondre lorsque mes compétences le permettront.
Bien cordialement à vous.
Yves
ych_265- petit nouveau
Re: Encore un nouveau qui a failli oublier les présentations...
'Tain y a personne qu'habite en Vendée ou quoi?
Mauvais délire, sur la vie de mes tongues!
Mais naaaaan Yves, je déconne : sois le bienvenu sur ce forum de oufs!!!
Et heureusement que tu t'es présenté comme il faut, les modos sont en mode craqués ces derniers temps!!!
Mauvais délire, sur la vie de mes tongues!
Mais naaaaan Yves, je déconne : sois le bienvenu sur ce forum de oufs!!!
Et heureusement que tu t'es présenté comme il faut, les modos sont en mode craqués ces derniers temps!!!
Fred714- complétement accro
bonjour et bienvenue sur ce forum!
Il y a fort longtemps de ça, j'ai fait un stage chez Dyn'Aero, à l'époque où ils lançaient le MCR01 dérivé du MC 100...
Il y a fort longtemps de ça, j'ai fait un stage chez Dyn'Aero, à l'époque où ils lançaient le MCR01 dérivé du MC 100...
ced21- complétement accro
bonsoir et bienvenue ici yves
nono30- complétement accro
Salut Ych_265 et ça va,tu as bien rattrapé le coup,belle manœuvre de haut vol
hâte de voir tout ce que tu pourras nous montrer de beau dans tes propres sujets,ah oui,qu'as tu fais de ta vie professionnelle
hâte de voir tout ce que tu pourras nous montrer de beau dans tes propres sujets,ah oui,qu'as tu fais de ta vie professionnelle
KOKO 57- complétement accro
@Bobo66@- très actif
bienvenue Yves
Faut dire que tu ne les pousses pas à la sérénité !Fred le sauvage a écrit:Et heureusement que tu t'es présenté comme il faut, les modos sont en mode craqués ces derniers temps!!!
sangten- Modérateur
Désolé Alain, mais y en a qui abusent quand même! Hein? Oui? Non? Allez quoi...je dis pas que des conneries quand même!!!
Fred714- complétement accro
Bonjour Yves, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour et bienvenue dans le forum, Yves !
Michel
Michel
mico31- très actif