En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !
3 participants
Page 1 sur 1
En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !
Titre un peu pompeux, c'est juste qu'il a fallu quelques années pour que je me décide. Ce petit 1417 de chez Kingcraft Machinery Company vient tout juste t'intégrer l'atelier. On retrouve ce tour sous 36 appellations, aussi j'ai mis la référence de son fabricant taïwanais. Bizarre, il n'est pas chinois ! J'ai juste vérifié qu'il tournait bien. Reste plus qu'à y laisser un autre bras pour les gouges et le mandrin, avant de commencer l'apprentissage de cette nouvelle discipline !
(désolé, beaucoup de bazar à l'atelier ces derniers temps....)
(désolé, beaucoup de bazar à l'atelier ces derniers temps....)
FMJ- complétement accro
Vincent 38- complétement accro
Re: En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !
Salut Vincent !
Tiens un jumeau ! Ca sera intéressant de les comparer.
Je ferai une présentation plus détaillée : je pense que pas mal de monde possède ce tour mais il ne me semble pas avoir vu passer un fil dessus. Et sans rien dévoilé, je dirai quand même que je suis pour l'instant très agréablement surpris par la qualité de fabrication et d'utilisation de la bête ! Pas totalement étonnant : ce n'est pas du chinois, c'est du made in Taiwan !
En attendant, une bonne présentation d'un clone :
Et non, pour l'affutage, j'ai déjà perdu un bout de bras voici un ou deux ans avec un ProEdge. J'ai essayé rapidos le tour avec un vieux ciseau à bois : passer du ProEdge au tour, du tour au ProEdge en l'espace de 20s et etc. est un pur plaisir !
PS : Je note que toi, tu ne prends pas la peine de flouter les marques. M July te sponsorise ? ...
Tiens un jumeau ! Ca sera intéressant de les comparer.
Je ferai une présentation plus détaillée : je pense que pas mal de monde possède ce tour mais il ne me semble pas avoir vu passer un fil dessus. Et sans rien dévoilé, je dirai quand même que je suis pour l'instant très agréablement surpris par la qualité de fabrication et d'utilisation de la bête ! Pas totalement étonnant : ce n'est pas du chinois, c'est du made in Taiwan !
Et non, pour l'affutage, j'ai déjà perdu un bout de bras voici un ou deux ans avec un ProEdge. J'ai essayé rapidos le tour avec un vieux ciseau à bois : passer du ProEdge au tour, du tour au ProEdge en l'espace de 20s et etc. est un pur plaisir !
PS : Je note que toi, tu ne prends pas la peine de flouter les marques. M July te sponsorise ? ...
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:Salut Vincent !
Pas totalement étonnant : ce n'est pas du chinois, c'est du made in Taiwan !
[D
Aie, Aie,Aie, la gaffe Attention au virus envoyé par Pékin
jcl- complétement accro
Bonjour,
non, effectivement je ne prend pas la peine de flouter les marques, l’intérêt du forum c'est l'échange.
Si tu es satisfait, tu en fais profiter les copains, et si au contraire tu as un problème tu en parles pour prevenir les autres, bien sur en restant courtois et bienveillant.
En l’occurrence, je ne connais pas personnellement monsieur July, mais j'ai apprécié le service de son entreprise, le fait qu'ils travaillent en famille, et surtout la qualité du produit!
quand on est content, pourquoi ne pas le dire ?
en plus les conditions octroyées aux membres du forum sont avantageuses, pourquoi s'en priver ?
amicalement,
Vincent
non, effectivement je ne prend pas la peine de flouter les marques, l’intérêt du forum c'est l'échange.
Si tu es satisfait, tu en fais profiter les copains, et si au contraire tu as un problème tu en parles pour prevenir les autres, bien sur en restant courtois et bienveillant.
En l’occurrence, je ne connais pas personnellement monsieur July, mais j'ai apprécié le service de son entreprise, le fait qu'ils travaillent en famille, et surtout la qualité du produit!
quand on est content, pourquoi ne pas le dire ?
en plus les conditions octroyées aux membres du forum sont avantageuses, pourquoi s'en priver ?
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
FMJ- complétement accro