Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !

3 participants

En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique ! Empty En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !

Message  FMJ Mar 21 Jan 2020 - 0:35

Titre un peu pompeux, c'est juste qu'il a fallu quelques années pour que je me décide. Ce petit 1417 de chez Kingcraft Machinery Company vient tout juste t'intégrer l'atelier. On retrouve ce tour sous 36 appellations, aussi j'ai mis la référence de son fabricant taïwanais. Bizarre, il n'est pas chinois ! J'ai juste vérifié qu'il tournait bien. Reste plus qu'à y laisser un autre bras pour les gouges et le mandrin, avant de commencer l'apprentissage de cette nouvelle discipline !

(désolé, beaucoup de bazar à l'atelier ces derniers temps....)
En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique ! IMG20200120160553c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique ! Empty Re: En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !

Message  Vincent 38 Mer 22 Jan 2020 - 17:06

Bonjour,

bienvenue dans le monde "addictif" du tournage sur bois!
pense aussi qu’après les gouges tu devras laisser un troisième bras pour le touret d'affutage...

mon tour ressemble un peu au tien,

En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique ! Img_1453

et j'en suis très satisfait

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique ! Empty Re: En voilà une qui a failli me faire tourner en bourrique !

Message  FMJ Mer 22 Jan 2020 - 17:20

Salut Vincent !
Tiens un jumeau ! cheers  Ca sera intéressant de les comparer.
Je ferai une présentation plus détaillée : je pense que pas mal de monde possède ce tour mais il ne me semble pas avoir vu passer un fil dessus. Et sans rien dévoilé, je dirai quand même que je suis pour l'instant très agréablement surpris par la qualité de fabrication et d'utilisation de la bête ! Pas totalement étonnant : ce n'est pas du chinois, c'est du made in Taiwan !
En attendant, une bonne présentation d'un clone :

Et non, pour l'affutage, j'ai déjà perdu un bout de bras voici un ou deux ans avec un ProEdge. J'ai essayé rapidos le tour avec un vieux ciseau à bois : passer du ProEdge au tour, du tour au ProEdge en l'espace de 20s et etc. est un pur plaisir !

PS : Je note que toi, tu ne prends pas la peine de flouter les marques. M July te sponsorise  ? ... Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  jcl Mer 22 Jan 2020 - 18:25

FMJ a écrit:Salut Vincent !
Pas totalement étonnant : ce n'est pas du chinois, c'est du made in Taiwan !
En attendant, une bonne présentation d'un clone :
[D

Aie, Aie,Aie, la gaffe Very Happy Attention au virus envoyé par Pékin jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Jeu 23 Jan 2020 - 8:04

Bonjour,

non, effectivement je ne prend pas la peine de flouter les marques, l’intérêt du forum c'est l'échange.
Si tu es satisfait, tu en fais profiter les copains, et si au contraire tu as un problème tu en parles pour prevenir les autres, bien sur en restant courtois et bienveillant.
En l’occurrence, je ne connais pas personnellement monsieur July, mais j'ai apprécié le service de son entreprise, le fait qu'ils travaillent en famille, et surtout la qualité du produit!
quand on est content, pourquoi ne pas le dire ?
en plus les conditions octroyées aux membres du forum sont avantageuses, pourquoi s'en priver ?

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Jeu 23 Jan 2020 - 9:38

Je taquinais !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé