Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Etincelles scie circulaire Makita.

5 participants

Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Sam 16 Juin 2018 - 21:31

salut  à tous.
Je viens de recevoir une scie circulñaire Makita  5903R neuve . lorsque en marche au niveau des charbons  se produisent des etincelles assez fortes , et quand je lache la commande se produit un coup d´ arc disons une etincelle encore plus forte de couleur bleue. est-ce normal au debut ou dois -je la retourner ?
Merci
Apres une petite recherche j ai trouve ceci:
http://www.forum-outillage.com/conseils-pour-choisir-l-outillage-scie-electrique-etincelles.htm
Mais il est ecrit souvent : charbons uses ou sales  ,defaut  ou rupture de bobinage , induit defectueux ,etc etc , ma scie est neuve j ai coupé 2 plnchettes de 30mm  avec un disque de 235mm je vois pas de pb , Ce lundi je la ramene au vendeur et la change pour une Virutex , la SR90J ( 1 er achat de Makita et deja un ennui , Makita c est fini pour moi.
Vos avis sont bienvenus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Scorpio Sam 16 Juin 2018 - 23:42

Bonsoir ,
si la machine est neuve , il faut peut être simplement le temps aux charbons de se rôder
sur le rotor !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Sam 16 Juin 2018 - 23:55

Bonsoir
Peut.être ,avec des peut.être on refait le monde.
merci mais trop de monde a le meme probleme avec ces scies Makita , je vais la retourner à la case depart.
Merci quand meme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Scorpio Dim 17 Juin 2018 - 0:22

Einport a écrit:
Vos avis sont bienvenus.

Einport a écrit:Peut.être ,avec des peut.être on refait le monde.

je pensais que tu voulais des avis , c'est le mien , sans vouloir refaire le monde !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 0:28

Je te remercie , sana arriere pensee mais ya trop de pb avec cette scie , je m en rend compte seulement maintenant .
Merci encore.
Christian.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Fred714 Dim 17 Juin 2018 - 7:32

Einport a écrit:Peut.être ,avec des peut.être on refait le monde

Salut!

Je ne veux pas remuer le charbon dans la makita, mais je rejoins Scorpio! Tu interpelles la communauté MB pour un avis, quelqu'un prends le temps de le faire et tu lui fais cette réflexion!!!

Franchement, tu pensais vraiment que quelqu'un allait te dire : "bon la, tu ouvres le machin, t'enlèves le truc, tu revisses le bidule, si ça bouge encore, tu resserres encore un peu, tu remontes tout ça, tu branches, et en voiture Simone!!"

Ben rappelles toi que sur MB, si on a des mecs qui sont calés dans pas mal de domaines, on a surtout un paquet de mecs sympatoches.
Allez sans rancune l'ami!

Que la Makita soit avec toi!!! Et bon dimanche!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 53
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  FredM Dim 17 Juin 2018 - 15:18

Bonjour,
Cette circulaire a équipé et équipe encore des milliers de charpentiers partout dans le monde. Elle est réputée et a constitué la référence pendant des lustres. J'espère que la qualité de fabrication n'est pas en train de partir en sucette.
Fred, charpentier, détenteur d'une 10aine de machines Makita sans souci.
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 20:02

Fred714 a écrit:
Einport a écrit:Peut.être ,avec des peut.être on refait le monde

Salut!

Je ne veux pas remuer le charbon dans la makita, mais je rejoins Scorpio! Tu interpelles la communauté MB pour un avis, quelqu'un prends le temps de le faire et tu lui fais cette réflexion!!!

Franchement, tu pensais vraiment que quelqu'un allait te dire : "bon la, tu ouvres le machin, t'enlèves le truc, tu revisses le bidule, si ça bouge encore, tu resserres encore un peu, tu remontes tout ça, tu branches, et en voiture Simone!!"

Ben rappelles toi que sur MB, si on a des mecs qui sont calés dans pas mal de domaines, on a surtout un paquet de mecs sympatoches.
Allez sans rancune l'ami!

Que la Makita soit avec toi!!! Et bon dimanche!!
Merci et bonjour.
Quand je dis avec des peut-etre ,c est que j ai eu des reponses disant : faut user un peu les cahrbons , etc 2 persones de mon entourage utilisent cette scie et les 2 ont eu le meme pb ,esperant que une usure normale des charbons puisse solucioner le pb ; et bien non, Une dans son carton au garage et l autre 2 fois au service tech pour revision , et aucune solution à ce jour , C est tout ,Je ne veux surtout pas vexer persone ici. Bonne journée et Makita c est fini . ce sera ou Virutex ou Flex ou Festool. salut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Dim 17 Juin 2018 - 20:09

FredM a écrit:Bonjour,
Cette circulaire a équipé et équipe encore des milliers de charpentiers partout dans le monde. Elle est réputée et a constitué la référence pendant des lustres. J'espère que la qualité de fabrication n'est pas en train de partir en sucette.
Fred, charpentier, détenteur d'une 10aine de machines Makita sans souci.
SAlut , J ai contacte  Le service tech ici en Almeria qui  a le contrat maintenance et reparations de Legna, Virutex, bosch et Makita , La reponse est que depuis plusieurs mois ce meme pb est frequent sur ces modeles de scie de la serie 5603R  à 5143R , defaut de fabrication.Tu seras ok avec moi que les materiels d ´avant etaient bien differents de ceux de ce jour.J ai une scie à onglets Einport des annees 70, une BMW K100 de 1984 avec 450000 kms au compteur , des perceuses B & D orange , meme chose increvables , C et juste un comparatif avec ce que l on nous fait acheter actuellement.La Einport est une SAM275 et toute sa vie dans des ateliers de menuiserie 8H par jour , moteur sans charbons , la seule chose à changer sont le disque ,selon.

Bonjour .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  FredM Dim 17 Juin 2018 - 21:19

C'est pas rassurant ce que tu ecris la, Einport... Car jusqu'à maintenant, pour moi Makita c'etait encore du bon materiel. J'ai utilisé la 5903 pendant des années sans l'ombre d'un souci. le seul probleme que j'ai eu avec Makita est la durablité des batteries 10.8V.
une reputation ça se défait rapidement...
Quant aux autres marques, meme les plus cheres ne sont pas exemptes de defaut, regarde ici par exemple sur un probleme sur la Kapex de Festool. La marque ne propose pas de solution mais une compensation !!!
Bref, difficile de s'y retrouver...
Cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  charrier Dim 17 Juin 2018 - 21:55

Bonsoir,
J'ai été revendeur de machines makita bosch pendant plus de trente ans, je faisais aussi le sav de toutes les mahines, et electromenagers.

Pour ton ton soucis sur la 5903, il faut un rodage des charbons pendant quelques heures, et pourton augmentation d'etincelles lors de l'arret de la scie, il doit y avoir un systeme electrique automatique dans l'interrupteur pour freiner la rotation de la lame par sécurité.

Bonne soirée


charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 314
Points : 348
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  pasc14 Lun 18 Juin 2018 - 9:27

FredM a écrit:C'est pas rassurant ce que tu ecris la, Einport... Car jusqu'à maintenant, pour moi Makita c'etait encore du bon materiel. J'ai utilisé la 5903 pendant des années sans l'ombre d'un souci. le seul probleme que j'ai eu avec Makita est la durablité des batteries 10.8V.
une reputation ça se défait rapidement...
Quant aux autres marques, meme les plus cheres ne sont pas exemptes de defaut, regarde ici par exemple sur un probleme sur la Kapex de Festool. La marque ne propose pas de solution mais une compensation !!!
Bref, difficile de s'y retrouver...
Cordialement,
Fred

Sans vouloir défendre à tout prix Festool, la vidéo est un poil partisane. Tu verras dans les commentaires de la vidéo que Festool a bien fini par solutionner le soucis. A priori, il a fallu insister mais cela a été fait.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  FredM Lun 18 Juin 2018 - 10:00

Bonjour, je suis retourné jeter un œil aux commentaires, ils sont trop nombreux, je n'ai pas trouvé la résolution du problème, si ce n'est procéder autrement. Je ne trouve pas cette video partisane, cette femme expose son problème honnêtement il me semble.
Cordialement,
Fred
edit : ça y est j'ai trouvé, en fait les SAV de Festool a résolu le problème lors de sa deuxième intervention, ce qui n'apparait pas tres clairement dans la vidéo...
merci pour la remarque !
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Lun 18 Juin 2018 - 12:54

Merci â tous ,dans le doute je change de marque , meme si la garantie est presente je prefere aller vers Virutex . Peu connue et distribuée en France c est une tres bonne marque ,Usine en Barcelona , tout fait maison
Je possede un rabot CE24E. defonceuse FRE160P, ponceuse à bande LB31EA, rabot C35E, asprateur ASM582T, .
Si vous voulez une bonne adresse à Huesca pour super prix , seulement contacter.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Invité Lun 18 Juin 2018 - 22:28

Salut .Pour clore le sujet , resolu.
Je pense choisir la Mafell MS55 chez Haumesser , ,la Virutex SR90J est moins cher et possede plus de w et de profondeur de coupe. ,mais la Mafell me tente.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etincelles scie circulaire Makita. Empty Re: Etincelles scie circulaire Makita.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum