Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

affutage lame de tronçonneuse

2 participants

Aller en bas

affutage lame de tronçonneuse Empty affutage lame de tronçonneuse

Message  dh42 Mer 15 Juil 2009 - 22:11

salut

quelqu'un aurait il des infos sur l'affutage des lames de tronçonneuses, et, pourquoi pas les plans d'un petit montage d'affutage.

Je vais devoir détruire un mobilhome qui tombe en ruine, et le remplacer par une cabane en bois. Je pense que le plus simple pour moi sera de le découper à la tronço. mais ma lame ne coupe pas grand chose ....

La cabane, qui, au départ était prévu comme cabane à outil de jardin, mais de fil en aiguille, risque de se transformer en atelier bois !! (vu que je ne m'interesse guere au jardin) - 4 x 6 m

affutage lame de tronçonneuse Sans_t10

++
david
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

affutage lame de tronçonneuse Empty Re: affutage lame de tronçonneuse

Message  eddy Mer 15 Juil 2009 - 22:29

Bonsoir à tous , bonsoir dh42

ça une cabane ?!.............c'est une belle petite maison ! avec 6 m de long , et la porte ouverte , aucun problème pour installer une conbinée et passer de belles longueurs de bois.... un petit abri sur le côté pour le stockage etsechage du bois..........à l'abri du soleil !


Pour ce qui est de l'affûtage de la chaîne , tu as un tuto ici : http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.html
Si ta chaîne n'as pas trop morflée , un rafraîchissement va vite , par contre dans le cas contraire il faudra t'armer de patience.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

A+
David
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum