Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Quelle macro utiliser pour pouvoir palper le brute en X Y et mettre automatiquement a "0" les axes

2 participants

Quelle macro utiliser pour pouvoir palper le brute en X Y et mettre automatiquement a "0" les axes Empty Quelle macro utiliser pour pouvoir palper le brute en X Y et mettre automatiquement a "0" les axes

Message  jlrjob89 Dim 27 Mai 2018 - 20:16

Bonjour a tous,
J'ai exploré pendant quelques jours le forum mais je n'ai pas trouvé la solution a mon problème. Je vois dans bien des vidéos le palpage des axes X et Y en automatique pour mettre la valeur à 0 par rapport au brute. Chez moi je ne vois pas comment faire, j'ai bien trouvé dans la page décalage l'endroit ou cela doit ce passer mais lorsque je clic sur l'axe X ou Y rien ne bouge sur la CNC et cela ajoute seulement +2 ou -2 a la valeur de l'axe choisi (2 étant la moitié du diamètre du diam de l'outil. Quelque soit le scremset utilisé.
Je suis preneur de toutes informations sur cela.
Merci d'avance merci
jlrjob89
jlrjob89
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle macro utiliser pour pouvoir palper le brute en X Y et mettre automatiquement a "0" les axes Empty Re: Quelle macro utiliser pour pouvoir palper le brute en X Y et mettre automatiquement a "0" les axes

Message  dh42 Dim 27 Mai 2018 - 22:34

Salut,

A ma connaissance, le palpage auto en XY n'est pas implémenté sur les screenset standards, il n'y est que pour le Z (mais je ne connais pas tous les screen set)

Il va falloir te le faire toi même en programmation.

voir ici pour plus d'infos
http://www.metabricoleur.com/t2083p25-numerisation-3d-avec-mach3#175966

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas