les formes organiques sans support ... c'est fantastique
+4
Woody3dP
Dodji
@Bobo66@
nono30
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les formes organiques sans support ... c'est fantastique
bonjour tout le monde,
un petit sujet sans prétention qui parle des impressions organiques s'imprimant sans aucun support et vérifiées (j'insiste car il y a tellement de bad thing dans les bases de données genre Thingiverse)
l'idée c'est de faire une "base de données" d'objets sympathiques qui s'impriment sans difficulté particulière.
pour tout le monde ça fait des objets easy et sans mauvaise surprise
pour ceux qui veulent vérifier le rendu d'un filament où d'un réglage, les formes organiques présentent un grand intérêt quand elles ne sont pas perturbées par des supports car les courbes (quand elles sont bien modélisées et bien tranchées) font ressortir tous les défauts d'un objet imprimé
voilà Dorus le dragon et Manus le minautore
imprimés en 1 fois (5 h 34) en PLA (210 / 205 / 60°C) sur MK2S en 0.1 mm buse laiton 0.4 mm, infill 10% gyroid et tranché sous Slic 3r PE version 1.40 beta
voilà ainsi les 2 enfants des cousins qui viennent manger à la maison ce dimanche, auront chacun leur petite surprise
chacun peut bien sur enrichir ce sujet
un petit sujet sans prétention qui parle des impressions organiques s'imprimant sans aucun support et vérifiées (j'insiste car il y a tellement de bad thing dans les bases de données genre Thingiverse)
l'idée c'est de faire une "base de données" d'objets sympathiques qui s'impriment sans difficulté particulière.
pour tout le monde ça fait des objets easy et sans mauvaise surprise
pour ceux qui veulent vérifier le rendu d'un filament où d'un réglage, les formes organiques présentent un grand intérêt quand elles ne sont pas perturbées par des supports car les courbes (quand elles sont bien modélisées et bien tranchées) font ressortir tous les défauts d'un objet imprimé
voilà Dorus le dragon et Manus le minautore
imprimés en 1 fois (5 h 34) en PLA (210 / 205 / 60°C) sur MK2S en 0.1 mm buse laiton 0.4 mm, infill 10% gyroid et tranché sous Slic 3r PE version 1.40 beta
voilà ainsi les 2 enfants des cousins qui viennent manger à la maison ce dimanche, auront chacun leur petite surprise
chacun peut bien sur enrichir ce sujet
Dernière édition par nono30 le Dim 27 Mai 2018 - 11:33, édité 1 fois
nono30- complétement accro
Re: les formes organiques sans support ... c'est fantastique
Salut nono ,
Chouette idée ca !
Sont mimi tes bebettes , ils vont etre content de la surprise les enfants .
Tu les a imprimés tel quel ( positionné comme la photo ) ?
Au niveau du "menton " ca fait un sacré angle sans support ...
Ton impression est parfaite en tout cas, on voit la maitrise des reglages ( c'est meme mieux que le print du gars qui a mis le fichier )
A plus
Chouette idée ca !
Sont mimi tes bebettes , ils vont etre content de la surprise les enfants .
Tu les a imprimés tel quel ( positionné comme la photo ) ?
Au niveau du "menton " ca fait un sacré angle sans support ...
Ton impression est parfaite en tout cas, on voit la maitrise des reglages ( c'est meme mieux que le print du gars qui a mis le fichier )
A plus
@Bobo66@- très actif
merci bobo mais c'est d'abord et avant tout la modélisation
oui oui presque, en fait ils se regardaient, plus de 5 h à se tourner le dos je n'ai pas voulu leur imposer ça , il faut juste un peu les écarter (3 cm) pour éviter le stringing.
on est en dessous des 45° donc ça passe sans souci mais tu fais bien de poser la question, c'est pour cela que j'ai mis dans le sujet "objets vérifiés" car j'ai vu à plusieurs reprises des objets estampillés supportless et alors bonjour la qualité d'impression
oui oui presque, en fait ils se regardaient, plus de 5 h à se tourner le dos je n'ai pas voulu leur imposer ça , il faut juste un peu les écarter (3 cm) pour éviter le stringing.
@Bobo66@ a écrit:Au niveau du "menton " ca fait un sacré angle sans support ...
on est en dessous des 45° donc ça passe sans souci mais tu fais bien de poser la question, c'est pour cela que j'ai mis dans le sujet "objets vérifiés" car j'ai vu à plusieurs reprises des objets estampillés supportless et alors bonjour la qualité d'impression
Super ça ! C'est clair que c'est intéressant de savoir que la modélisation est correcte pour l'imprimer sans support, car plus j'avance et je me demande si certains ont vraiment imprimé ce qu'ils ont modélisé...
Dodji- acharné du forum
bonsoir,
alors un autre petit modèle sympa, une gargouille qui pense
mêmes réglages que pour les 2 personnages ci-dessus. Temps d'impression : 3 h 16 sur la MK2S.
alors un autre petit modèle sympa, une gargouille qui pense
mêmes réglages que pour les 2 personnages ci-dessus. Temps d'impression : 3 h 16 sur la MK2S.
Dernière édition par nono30 le Lun 28 Mai 2018 - 21:33, édité 1 fois
Merci non d'enrichir le post avec des modèles , je le prends celui la aussi ....merci
@Bobo66@- très actif
Salut, ben je met ma touche d'il y a quelques temps mais les modèles sont bon sans support (enfin y'a une paire d'années, les petites bavures sur mes prints ne devrait plus se voir de nos jours ^^)...fait un petit bout que j'ai pas imprimé de truc organique...à faire, notamment la gargouille avec la MK2S, la pièce que j'aimais faire pour calibrer les reprap ^^
Djam- très actif
Salut tous,
@Djam sympa tout ca ! c'est possible d'avoir les .STL ou l'endroit ou les télecharger ?
J'aime bien le " cap" du type
@Djam sympa tout ca ! c'est possible d'avoir les .STL ou l'endroit ou les télecharger ?
J'aime bien le " cap" du type
@Bobo66@- très actif
Euh!!..ben clique sur l'image je dirais..?!
Djam- très actif
le boulet que je fais hihihihihi
Merci Djam
Merci Djam
@Bobo66@- très actif
Dis moi djam, tu as pu imprimer les oreilles et le nez du type sans supports ?
Dernière édition par Woody3dP le Dim 10 Juin 2018 - 8:47, édité 1 fois
Vi Monsieur sans support ça passe
Djam- très actif
Je confirme , sans support
Surtout que si j'y arrive .......vous m'avez compris
Bon faut dire que le filament c'est du lourd , de la balle , du bon quoi ! le filament de Nono Hip Hip Hip
Surtout que si j'y arrive .......vous m'avez compris
Bon faut dire que le filament c'est du lourd , de la balle , du bon quoi ! le filament de Nono Hip Hip Hip
@Bobo66@- très actif
Village lune
Bonjour à tous,
Comme je l'ai fait ( enfin moi j'ai rien foutue ) sans support je le poste ici ....
C'est un " village lune " en 200 microns donc sans support en PLA Wood pour un temps de 14h environ .
Il y a pas mal d'améliorations à faire mais je sais pas par quoi commencer ....enfin vous verrez sur les photos et si vous avez des avis ou des conseils, ils sont bien entendus les bienvenues
Merci à vous
A+
Comme je l'ai fait ( enfin moi j'ai rien foutue ) sans support je le poste ici ....
C'est un " village lune " en 200 microns donc sans support en PLA Wood pour un temps de 14h environ .
Il y a pas mal d'améliorations à faire mais je sais pas par quoi commencer ....enfin vous verrez sur les photos et si vous avez des avis ou des conseils, ils sont bien entendus les bienvenues
Merci à vous
A+
@Bobo66@- très actif
super beau!!
si tu l'avais posté a Pâques , beaucoups serait tombé dans le panneau avec cette couleur de filament.
si tu l'avais posté a Pâques , beaucoups serait tombé dans le panneau avec cette couleur de filament.
Tu as bien raison Azbloc , j'ai du m'interdire d'y mettre un coup de crocs dans la pièce en filament Nutella
Et merci
Et merci
@Bobo66@- très actif
Bravo, il est vraiment bien. Peut être que pour une pièce avec tant de détails, un print en 0.15 (voire 0.1 mais bonjour le temps) donnerait un résultat plus fins. Sinon, juste avec les photos, je le trouve très bien. Moi j'utilise systématiquement pour le château une résolution de 0.15, je trouve qu'avec les perfs de Slic3r, c'est un excellent compromis.
Merci bien Rio , ca fait plaisir .
Oui je pense aussi comme toi en passant à une résolution plus basse ca devrait sortir mieux.
Mais j'ai fait en fonction du temps en fait , quand j'ai vu 14h aprés le tranchage , j'ai regardé l'heure , c'etait 9h du mat , je me suis dit pas plus et j'ai lancé le print.
Sur la fin j'ai cru que je piquerai du nez , la tête dans le clavier , c’était long mais long .
Sur les temps d'impression je m'y ferais jamais je crois , j'ai beau me dire qu'un rien c'est au mini 3 ou 4 heures et que les choses qui commence à être intéressante faut compter plus de 10 heures au mini .
Mais bon je savais pas comment ca allé sortir et comme j'avais mis aucun support je doutais de certains endroit mais bon ca c'est passé plus ou moins pas trop mal ....
A plus et merci
Oui je pense aussi comme toi en passant à une résolution plus basse ca devrait sortir mieux.
Mais j'ai fait en fonction du temps en fait , quand j'ai vu 14h aprés le tranchage , j'ai regardé l'heure , c'etait 9h du mat , je me suis dit pas plus et j'ai lancé le print.
Sur la fin j'ai cru que je piquerai du nez , la tête dans le clavier , c’était long mais long .
Sur les temps d'impression je m'y ferais jamais je crois , j'ai beau me dire qu'un rien c'est au mini 3 ou 4 heures et que les choses qui commence à être intéressante faut compter plus de 10 heures au mini .
Mais bon je savais pas comment ca allé sortir et comme j'avais mis aucun support je doutais de certains endroit mais bon ca c'est passé plus ou moins pas trop mal ....
A plus et merci
@Bobo66@- très actif
bonsoir tout le monde,
bobo66 ce modèle est vraiment superbe en + ça ressort bien avec cette couleur chocolat
un petit travail pour le fils d'un ami, en 0.1 mm, PLA, 15 % infill gyroïd (mais 10 % aurait suffit), 14 h 11 d'impression
pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu il s'agit de Ralp un personnage de Disney
14.5 cm de haut, ça fait une pièce de 108 gr
le modèle se trouve sur MyMiniFactory : Ralph
A +
bobo66 ce modèle est vraiment superbe en + ça ressort bien avec cette couleur chocolat
un petit travail pour le fils d'un ami, en 0.1 mm, PLA, 15 % infill gyroïd (mais 10 % aurait suffit), 14 h 11 d'impression
pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu il s'agit de Ralp un personnage de Disney
14.5 cm de haut, ça fait une pièce de 108 gr
le modèle se trouve sur MyMiniFactory : Ralph
A +
Bravo Nono,
Il est superbe le Ralpounet , il est net de net !
Je reste toujours surpris de cette propreté sans support .....
On voit aussi que les reglages sont fait par un bon .
Belle pièce !!
Il est superbe le Ralpounet , il est net de net !
Je reste toujours surpris de cette propreté sans support .....
On voit aussi que les reglages sont fait par un bon .
Belle pièce !!
@Bobo66@- très actif
@Bobo66@ a écrit:Je reste toujours surpris de cette propreté sans support .....
tout comme moi, bien que ce soit logique ça reste magique
bonjour tout le monde, allez je relance ce sujet avec une petite impression réalisée en PLA sur une nouvelle imprimante dont je vais bientôt parler
c'est un modèle Print in place comme on dit, c'est à dire qu'il y a des parties qui deviennent mobile après décollage du bed.
le modèle était sur thingiverse mais n'est plus dispo, c'est un porte clé et la mâchoire est mobile
pour ceux que ça intéresse, je leur ferais passer le fichier bien sur
c'est un modèle Print in place comme on dit, c'est à dire qu'il y a des parties qui deviennent mobile après décollage du bed.
le modèle était sur thingiverse mais n'est plus dispo, c'est un porte clé et la mâchoire est mobile
pour ceux que ça intéresse, je leur ferais passer le fichier bien sur
Merci pour le modèle dispo ICI
mais si vous voulez pousser votre printeuse dans ces retranchements faites le T-Rex ^^
mais si vous voulez pousser votre printeuse dans ces retranchements faites le T-Rex ^^
Djam- très actif
Il est beau ton Trex. Tu as utilisé un infill gyroide on dirait, tu pourrais nous donner des détails sur tes paramètres d'impression ? (type de filament, hauteur de couche, taille totale, temps d'impression...)
Merci
Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2