Imprimante 3D : la fabrique !
+3
@Bobo66@
Rio31
Dodji
7 participants
Page 1 sur 1
Imprimante 3D : la fabrique !
Bonjour à tous,
Voici le dernier objet que j'ai imprimé pour mes enfants :
J'ai trouvé cette création sur Thingiverse.
Tout de suite, j'ai pensé que ça plairait aux enfants et que son format compact leur conviendrait, c'est gagné !
D'ailleurs, vu la dispute pour l'essayer, je ne sais pas si je ne vais pas en refaire un
Coût des matières premières : filament + cordes + têtes, environ 5€
Pas de démo sonore, car je ne sais pas jouer, pour le régler j'ai utiliser une application android
Voici le dernier objet que j'ai imprimé pour mes enfants :
J'ai trouvé cette création sur Thingiverse.
Tout de suite, j'ai pensé que ça plairait aux enfants et que son format compact leur conviendrait, c'est gagné !
D'ailleurs, vu la dispute pour l'essayer, je ne sais pas si je ne vais pas en refaire un
Coût des matières premières : filament + cordes + têtes, environ 5€
Pas de démo sonore, car je ne sais pas jouer, pour le régler j'ai utiliser une application android
Dodji- acharné du forum
Re: Imprimante 3D : la fabrique !
Sympa. C’est vrai que c’est facile de faire plaisir aux enfants et petits enfants avec çà
Surtout qu'on n'attrape pas une crise cardiaque s'il tombe 3 fois de suite par terre ! On peut le recoller ou imprimer à nouveau une partieRio31 a écrit:Sympa. C’est vrai que c’est facile de faire plaisir aux enfants et petits enfants avec çà
Dodji- acharné du forum
Bonsoir à tous ,
Bravo Dodji , belle idée et réalisation, chapeau c'est nickel .
Tes enfants doivent se régaler et ca doit swinguer
@Bobo66@- très actif
Merci ! En fait, c'est la grosse dispute, donc je dois en faire un autre ... j'ai proposé une harpe, trompette, etc. mais non le même ! Du coup je vais tester le nouveau remplissage gyroid et commander les accessoires !@Bobo66@ a écrit:Bonsoir à tous ,
Je vous précise que le modèle est vraiment très bien conçu, les supports sont déjà prévus, tout s'emboite parfaitement. Vraiment aucun mal à imprimer et à assembler.
Dodji- acharné du forum
j'avais vu les parties imprimées, je découvre la version montée et utilisable ... fini le silence mon cher Dodji
comme dit Rio, c'est le côté très sympa de l'impression, on peut faire plaisir à nos proches toute l'année
comme dit Rio, c'est le côté très sympa de l'impression, on peut faire plaisir à nos proches toute l'année
nono30- complétement accro
Je ne suis pas fou, j'ai pas mis d'ampli quand même, donc ça ne fait pas trop de bruit (le son est largement couvert par les cris )nono30 a écrit:j'avais vu les parties imprimées, je découvre la version montée et utilisable ... fini le silence mon cher Dodji
Dodji- acharné du forum
Dodji a écrit:(le son est largement couvert par les cris )
excellent
nono30- complétement accro
On attend la batterie
@Bobo66@- très actif
j'y pensait aussi en lisant le sujet, la batterie elle aussi couvre bien les cris.@Bobo66@ a écrit:On attend la batterie
Dodji tu n'as plus le choix
@Bobo66@- très actif
Bonjour,@Bobo66@ a écrit:Dodji tu n'as plus le choix
Aucun souci ! j'ai trouvé ça
Dodji- acharné du forum
Pas de soucis avec les voisins, ça c'est sur...
@Bobo66@- très actif
Bonjour à tous !
Une réalisation qui me tenait à cœur, réparer la vieille sonnette 2 tons de la maison :
Les anciens supports caoutchoucs de la lamelle inférieure était abimés
Donc j'ai modélisé des nouveaux, puis imprimés en filament flexible (là c'est du G3D d'un échantillon cadeau)
J'avais bien lu qu'on ne mets pas de support pour du flexible, mais je ne pouvais pas faire autrement avec la forme de la pièce. Bah ça passe ! Ce n'est pas facile du tout en enlever, il faut faire attention et à ses doigts aussi.
Une fois monté, non sans mal, voici le résultat : comme neuf !
Bonne journée !
Une réalisation qui me tenait à cœur, réparer la vieille sonnette 2 tons de la maison :
Les anciens supports caoutchoucs de la lamelle inférieure était abimés
Donc j'ai modélisé des nouveaux, puis imprimés en filament flexible (là c'est du G3D d'un échantillon cadeau)
J'avais bien lu qu'on ne mets pas de support pour du flexible, mais je ne pouvais pas faire autrement avec la forme de la pièce. Bah ça passe ! Ce n'est pas facile du tout en enlever, il faut faire attention et à ses doigts aussi.
Une fois monté, non sans mal, voici le résultat : comme neuf !
Bonne journée !
Dodji- acharné du forum
Salut Dodji,
Bien joué !! surtout que c'est des petites pièces ...
Par contre j'ai pas tout capté ou cela etait mis et à quoi cela sert ( désolé suis curieux )
Bien joué !! surtout que c'est des petites pièces ...
Par contre j'ai pas tout capté ou cela etait mis et à quoi cela sert ( désolé suis curieux )
@Bobo66@- très actif
Pardon du double post
Je crois que j'ai compris
Tu les fixes sur les sortes d'equerre du haut et du bas comme ca cela te tiens le carillon et ca isole des vibrations ? en gros c'est ca ?
merci
Je crois que j'ai compris
Tu les fixes sur les sortes d'equerre du haut et du bas comme ca cela te tiens le carillon et ca isole des vibrations ? en gros c'est ca ?
merci
@Bobo66@- très actif
C'est bien ça, il y a une lame de métal noir au dessus et au dessous, qui sont le carillon 2 tons : ding dong!
Elles ne tiennent qu'avec le support flexible, d'où les deux renfoncements : le premier qui se clips dans le boîtier et le second pour tenir la lamelle.
C'est flexible pour justement permettre la vibration sonore.
Elles ne tiennent qu'avec le support flexible, d'où les deux renfoncements : le premier qui se clips dans le boîtier et le second pour tenir la lamelle.
C'est flexible pour justement permettre la vibration sonore.
Dodji- acharné du forum
Ok merci Dodji, j'ai compris maintenant .
Je trouve ca bien de m'etre l'imprimante 3D aux bénéfices de chose comme ca !
De pouvoir réparer des choses sur lesquelles on ne trouve plus de pièces détachées, je trouve ca génial !
Je trouve ca bien de m'etre l'imprimante 3D aux bénéfices de chose comme ca !
De pouvoir réparer des choses sur lesquelles on ne trouve plus de pièces détachées, je trouve ca génial !
@Bobo66@- très actif
Bonsoir a tous,
allons-y ... enfin un monnayeur pour la fete de l'école ! Ca change la vie ! Il peut recevoir 50 pièces de chaque valeurs de 0,1€ à 2€ avec 1mm de jeu en diamètre, habituellement ils sont prévus pour 40 ou 30 pièces au max, mais j'ai choisis 50 parce que ca répond exactement à notre besoin.
Très souvent, les gouttières sont avec "zig-zag" par 5 pièces et/ou repères pour faciliter le comptage des pièces, mais j'ai préféré choisir des gouttières rectilignes pour la facilité d'accès aux pieces quand y'a le coup de feu.
Bel exercice de conception, réalisé en PLA d'un chouette bleu (commande groupée de Nono) imprimé en 200µm, debout, comme sur la photo.
Ici, c'est toujours production maison : les écrous captifs à glisser dans le profil de la MK3 et les épaisseurs à glisser entre les profils et le plateau rigidificateur qui sera réalisé en multipli de 40mm. J'ai glissé aussi sur la photo le "heatbed cable cover" version 2 de Prusa dont on voit d'ailleurs un exemplaire en place dans le coin arrière gauche du plateau. Lui est en PETG d'un bel orange (toujours commande groupée de Nono) imprimé en 200µm.
Et pour finir, des séparations à glisser dans des petites boite en tôle pour en faire des boites a médoc. Elles sont en PLA gris Prusa (le PLA livré avec l'MK3) et imprimé en 200µm.
Voila, si ca peut donner des idées ...
Bien à vous tous
462
allons-y ... enfin un monnayeur pour la fete de l'école ! Ca change la vie ! Il peut recevoir 50 pièces de chaque valeurs de 0,1€ à 2€ avec 1mm de jeu en diamètre, habituellement ils sont prévus pour 40 ou 30 pièces au max, mais j'ai choisis 50 parce que ca répond exactement à notre besoin.
Très souvent, les gouttières sont avec "zig-zag" par 5 pièces et/ou repères pour faciliter le comptage des pièces, mais j'ai préféré choisir des gouttières rectilignes pour la facilité d'accès aux pieces quand y'a le coup de feu.
Bel exercice de conception, réalisé en PLA d'un chouette bleu (commande groupée de Nono) imprimé en 200µm, debout, comme sur la photo.
Ici, c'est toujours production maison : les écrous captifs à glisser dans le profil de la MK3 et les épaisseurs à glisser entre les profils et le plateau rigidificateur qui sera réalisé en multipli de 40mm. J'ai glissé aussi sur la photo le "heatbed cable cover" version 2 de Prusa dont on voit d'ailleurs un exemplaire en place dans le coin arrière gauche du plateau. Lui est en PETG d'un bel orange (toujours commande groupée de Nono) imprimé en 200µm.
Et pour finir, des séparations à glisser dans des petites boite en tôle pour en faire des boites a médoc. Elles sont en PLA gris Prusa (le PLA livré avec l'MK3) et imprimé en 200µm.
Voila, si ca peut donner des idées ...
Bien à vous tous
462
ramses- complétement accro
Bonjour à tous ,
@Ramses, bien sympa tous tes " prints " et bien propre , c'est net !
J'avais vu une trieuse de pièces au cas ou : https://www.thingiverse.com/thing:2822039
A+
@Ramses, bien sympa tous tes " prints " et bien propre , c'est net !
J'avais vu une trieuse de pièces au cas ou : https://www.thingiverse.com/thing:2822039
A+
@Bobo66@- très actif
Rebonsoir a tous,
Ah, j'oubliais ... un truc très con mais vraiment très efficace ... juste un bout d'autocollant sur le ventilo de refroidissement pour voir s'il tourne ou pas ! Pourquoi un H ? Aucune autre raison que d'être le seul truc collant que j'avais sous la main à ce moment-la !
Bien à vous tous
Ah, j'oubliais ... un truc très con mais vraiment très efficace ... juste un bout d'autocollant sur le ventilo de refroidissement pour voir s'il tourne ou pas ! Pourquoi un H ? Aucune autre raison que d'être le seul truc collant que j'avais sous la main à ce moment-la !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir à tous !
Oui ! c'est pas bête ! moi je met le doigt dessus pour le savoir
Hervé
Oui ! c'est pas bête ! moi je met le doigt dessus pour le savoir
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Pfff, c'est ça de mettre des noctua de partout, on ne sait même plus s'il tourne ! Aucun souci sur la mienne, rien qu'à l'oreille je sais qu'il fonctionne
Dodji- acharné du forum