Renseignements pour escalier en bois
4 participants
Page 1 sur 1
Renseignements pour escalier en bois
Bonjour à tous
Voilà j'ai un escalier en bois exotique et pour essayer de réduire le grincement j'ai eu la bonne idée de passer de l'huile de lin par en dessous. .
Malheureusement le résultat est pitoyable car huile est rentrée en profondeur et traversé carrément le bois même au niveau de la marche.
Auriez vous une solution pour arrêter le massacre et me permettre de finir cet escalier par finition peinture ou huilé.
Merci pour vos idées.
Amicalement
Olivier
Voilà j'ai un escalier en bois exotique et pour essayer de réduire le grincement j'ai eu la bonne idée de passer de l'huile de lin par en dessous. .
Malheureusement le résultat est pitoyable car huile est rentrée en profondeur et traversé carrément le bois même au niveau de la marche.
Auriez vous une solution pour arrêter le massacre et me permettre de finir cet escalier par finition peinture ou huilé.
Merci pour vos idées.
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
Re: Renseignements pour escalier en bois
Bonjour, pourquoi ne pas tout huiler ? le gros avantage des finitions à lhuile c'est que les reprises sont censées etre aisées. Une premiere couche d'huile de lin pour etre "raccord" avec le dessous et ensuite, une huile speciale bois exotique, dessous dessous...
Ca va foncer pas mal, mais en meme temps, ca va entretenir le bois je pense et tu devrais gagner en durabilité... Si y'a un marin qui passe il pourra peut etre te dire comment on entretient le pont en teck des bateaux, ça devrait le faire pour un escalier...
Bien cordialement,
FredM
Ca va foncer pas mal, mais en meme temps, ca va entretenir le bois je pense et tu devrais gagner en durabilité... Si y'a un marin qui passe il pourra peut etre te dire comment on entretient le pont en teck des bateaux, ça devrait le faire pour un escalier...
Bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Bonjour,
La finition huilée sera de plus la plus simple à effectuer, maintenant que l'huile de lin a déjà imprégné une partie. Le but premier de réduire le grincement à t'il été atteint ?
La finition huilée sera de plus la plus simple à effectuer, maintenant que l'huile de lin a déjà imprégné une partie. Le but premier de réduire le grincement à t'il été atteint ?
vox47- petit nouveau
Bonsoir Vox
L'huile de lin n'a pas complètement résolu le problème de grincement, mais la direction générale ne veut plus attendre..
Le problème est que l'huile remonte régulièrement et reste grasse car sans sycatif . Je me demandais comment faire pour la stopper.
Je souhaiterais faire les limons et les contres marches en blanc et les marches couleur naturelle.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé des huîles teintées, cela existe chez blanchon.
Cordialement
Olivier
L'huile de lin n'a pas complètement résolu le problème de grincement, mais la direction générale ne veut plus attendre..
Le problème est que l'huile remonte régulièrement et reste grasse car sans sycatif . Je me demandais comment faire pour la stopper.
Je souhaiterais faire les limons et les contres marches en blanc et les marches couleur naturelle.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé des huîles teintées, cela existe chez blanchon.
Cordialement
Olivier
BOP95- très actif
J'ai déjà utilisé l'huile cire Blanchon teintée, en gris et gris clair sur de l'épicea pour du mobilier et en naturel je crois, sur du chêne. La pose est facile, application au spalter puis un coup de chiffon pour lustrer (il en faut tout de même quelques uns...) et le rendu homogène. On boit les veines du bois en dessous, mais la couleur est très présente. Mais mes bois étaient poncés à blanc... L'huile parquet environnement fonctionne bien aussi. Sans odeur de plus, contrairement à l'huile cire. Utilisation pour ma part sur chêne, frêne, épicea... En rendu brut.
Reste que ce ne sont pas des bois exotiques.
Reste que ce ne sont pas des bois exotiques.
vox47- petit nouveau
Bonjour,
Perso je terminerais tout l'escalier avec l'huile de lin avant une autre huile, puis fais un essai dans un"coin" non visible avec une autre huile. Tous les produits cités sont généralement à utiliser sur bois brut non traité donc prudence.(spécialement avec les teintes)
Perso je terminerais tout l'escalier avec l'huile de lin avant une autre huile, puis fais un essai dans un"coin" non visible avec une autre huile. Tous les produits cités sont généralement à utiliser sur bois brut non traité donc prudence.(spécialement avec les teintes)
jcl- complétement accro