Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans...

+12
Vénète56
Gérard 30
nono30
BOP95
blumes
verlaine
BRICOLOLO59
sangten
Rio31
Isidore78
Shitopicker
Fred714
16 participants

Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans... Empty Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans...

Message  Fred714 Mar 8 Mai 2018 - 11:05

...se blinder de médocs?

Pour faire simple : j'ai une belle tendinite, 100%naturelle, élevée en plein air, sans ogm au niveau du coude (bras droit) qui me pose donc souci!
Je fais appels à votre aide pour voir comment je pourrais bien la soigner sans trop me blinder de cachetons qui font dormir?

J'utilise une pommade : biofreeze! Elle soulage mais pas assez, sinon, je ne viendrais pas vous gonfler avec ça sur MB Very Happy !!
J'évite de trop prendre aussi de doliprane, rapport au fait que ça nique le foie!

Pour l'instant, comme je n'ai pas encore de boulot, c'est relativement supportable tant que je n'ai pas de charges trop lourdes à lever!
Merci à vous les gars! Et les filles aussi, of course!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans... Empty Re: Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans...

Message  Shitopicker Mar 8 Mai 2018 - 11:53

Bonjour,

consulter un professionnel de la santé.
Partie intérieure ou extérieure du coude (golf ou tennis elbow / épitrochléite ou épicondylite) ?
Déterminer son origine, la cause du problème (geste répétitif, mauvaise posture, effort soudain, charge lourde...).
Imagerie médicale pour écarter des atteintes graves...

Chaque cas est particulier.

Boire beaucoup, mettre de la glace sur le coude, massage à la gaulthérie (anti-inflammatoire, antalgique)... dans mon cas où je fréquente une salle de sport, je me supplémente en compléments alimentaires appropriés et je suis suivie par un ostéopathe.
J'avais une douleur qui partait de la base du cou pour irradier jusqu'à l'avant bras : cervicale.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans... Empty Re: Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans...

Message  Isidore78 Mar 8 Mai 2018 - 12:29

Salut,

Conseil de mon ostéopathe concernant les tendinites : REPOS TOTAL de la partie concernée pendant plusieurs jours, minimum une semaine. Par exemple, pour le coude, tenir le bras avec une écharpe et ne pas l'utiliser du lever au coucher, même pas pour se laver les dents ou quoi que ce soit d'autre. C'est ce qu'il a fait pour une tendinite.

Me concernant, je n'en étais pas à ce niveau et ma douleur venait de la tenue de la souris (en plus d'autres postures qui n'étaient pas adaptées). J'ai acheté une souris verticale et je fais beaucoup moins d'ordinateur depuis que j'ai repris une formation en construction et rénovation du bâtiment. J'ai d'autres douleurs mais pas celles de la tendinite.

En tout cas, bon courage.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  Rio31 Mar 8 Mai 2018 - 12:30

Bonjour,
Moi j'ai un pharmacien qui fabrique un baume absolument souverain, et ses conseils sont : mettre le bras au repos un maximum et éviter tous les produits lactés, surtout le soir
En l'absence de son baume, les baumes ou huiles dits "chinois" ne sont pas mal non plus ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Message  sangten Mar 8 Mai 2018 - 12:37

Et voilà ce que c'est d'essayer de jouer la coupe des vis sans entrainement...

J'ai rien à te proposer Fred, je suis désolé. Remets-toi très vite, je n'ai que de bons voeux en magasin.

Attends, Dulcinée vient de me dire qu'elle calme la douleur avec de l'huile essentielle de gaulthérie. C'est vrai, je confirme, ça soulage vachement également mon syndrome métacarpien.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  BRICOLOLO59 Mar 8 Mai 2018 - 12:42

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'épicondylite au coude droit.
Après traitement d'antiinflammatoires en tout genres qui te bouffent l'estomac, j'ai eu droit à une infiltration et ça à stopper la douleur.
Je dis bien "Stopper" plutôt que "Guérit" car pour guérir ce genre de pathologie il faut effectivement, beaucoup, beaucoup, beaucoup de repos impossible à réaliser !

J'ai donc appris à me servir de la souris de la main gauche. On tâtonne au début puis ça rentre et maintenant c'est bon !

ça fait maintenant 3 ans et ce n'est pas revenu...pourvu que ça dure !!

SLTS
BRICOLOLO59
BRICOLOLO59
très actif
très actif

Message  verlaine Mar 8 Mai 2018 - 12:44

Bonjour

Un kiné peut aider dans certains cas. Il faut voir un médecin pour avis qui fera éventuellement une ordonnance.
J'ai ai une une une fois, mais qui ne gênait heureusement que dans une position précise et peu utilisée du coude. C'est parti au bout de deux ans environ What a Face
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Mar 8 Mai 2018 - 14:57

Merci pour vos conseils!

Utilisation de la souris...hé hé hé...je n'y avais pas pensé, mais ouais ça pourrait être ça aussi!
Je vais tenter l'huile essentielle de gaulthérie.

Après boire beaucoup, je veux bien (voyez pas ou je veux en venir? Very Happy) mais quoi donc? Binouze? Rhum? Vis...ky? (suis allé la chercher loin celle là) jesors

Quand à ceux qui vannent...on dirait que c'est vis...céral chez eux!!! Tadam, là on a du level au niveau de la vanne!!! Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  blumes Mar 8 Mai 2018 - 15:55

salut
moi aussi j'ai eu quelques tendinite je pensais que ca allait partir tout seul et comme ça ne partais pas tout seul après quelques mois j'allais voir le médecin qui me proposait une infiltration et comme j'ai peur des piqures j'ai rien fait et c'est parti après quelques jours....
je ne me suis jamais arrêté pour une tendinite ou autre chose je trouve que si on continue à travailler on guéri plus vite....
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Fred714 Mar 8 Mai 2018 - 16:06

blumes a écrit:salut
moi aussi j'ai eu quelques tendinite je pensais que ca allait partir tout seul et comme ça ne partais pas tout seul après quelques mois j'allais voir le médecin qui me proposait une infiltration et comme j'ai peur des piqures j'ai rien fait et c'est parti après quelques jours....
je ne me suis jamais arrêté pour une tendinite ou autre chose je trouve que si on continue à travailler on guéri plus vite....

à l'ancienne!!! sourire02
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  blumes Mar 8 Mai 2018 - 16:19

en tout cas chez moi ça fonctionne.....
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  BOP95 Mar 8 Mai 2018 - 17:29

Bonjour à tous
Moi aussi tendinite à répétition au coude droit, je suis gaucher en plus... avant que mon ostéopathe me suggère d'essayer une souris verticale. .depuis plus de tendinite de ce côté.
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Message  nono30 Mar 8 Mai 2018 - 17:51

bonjour

blumes a écrit:je ne me suis jamais arrêté pour une tendinite ou autre chose je trouve que si on continue à travailler on guéri plus vite....

blumes, permet moi d'esquisser un sourire drunken  si ce que tu dis peut s'avérer vrai dans quelque cas, cela dépend aussi beaucoup du travail que l'on a à faire   Very Happy

fred914, +1 avec Bop95, ce que tu peux regarder aussi c'est la hauteur de ton bureau, établi etc ... tout est standardisé aujourd'hui et c'est problématique, un décalage de quelques cm et hop c'est une mauvaise position et le temps fait le reste.

bon courage
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  blumes Mar 8 Mai 2018 - 18:52

nono30.....le travail que je faisais bûcheronnage restaurations des cours d'eau toute l'année à l'extérieur la seul fois ou j'étais en arrêt dans ma carrière c'était un accident de travail (un tronc d'arbre reçu dans la salle à manger qui m'a déraciné les dents du haut)
je ne veux pas me vanter je touche du bois pourvu que ça dure car ça peut vite changer
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  nono30 Mar 8 Mai 2018 - 19:12

blumes, ça n'est pas forcément les activités les + physiques qui sont forcément les +éprouvantes pour le corps même si elles sont très fatiguantes Very Happy (et puis ça dépend de sa constitution)
ce qui me gêne dans ce genre de propos (mais peut être que je te comprends mal !) c'est le côté, allez un peu de volonté et ça ira bien ... si c'était aussi simple.

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Message  Gérard 30 Mer 9 Mai 2018 - 1:23

Bonjour,

J'utilise dans les cas de douleurs suite à un choc ou une entorse un mélange d'huiles à 25 % de Gaulthérie et 75 % d'Arnica.
J'en ai toujours de prêt dans un flacon.
Ça soulage bien.
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Message  Vénète56 Mer 9 Mai 2018 - 8:48

blumes a écrit:

Bonjour
Bien sur, et c'est ce que disent les professionnels du corps médical, quand on ne peut même pas soulever sa tasse de café il est vivement conseillé d'aller abattre des arbres Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Mer 9 Mai 2018 - 9:53

Non mais oh, les gars, z'avez pas compris...Blumes, c'est un gars qu'a été élevé en plein air et qui chasse le sanglier à coups de tongues!!! Very Happy

Plus sérieusement, on est tous différents face à un problème de santé. Y a des mecs qui récupèrent plus vite que d'autres! Les propos de Blumes ne me choquent pas outre mesure.
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  steff Mer 9 Mai 2018 - 19:44

Bonjour,
J'avais eu une discussion avec mon kiné sur ce sujet, il me disait que les anti-inflammatoires soit mais que s'il n'y avait pas de repos sur une tendinite c'était peine perdue.
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Message  Ugo Mer 9 Mai 2018 - 22:25

Alors pour annoncer la couleur, je suis du corps médical et voilà ce qui se dit aujourd'hui :
- la plupart des 'tendinites' n'en sont pas (pas de vraie inflammation) et en tout cas si la douleur dure depuis plus de 2 mois c'est à peu près sûr -> les traitements à visée antiinflammatoire (AINS, patchs divers et variés, application de glace...) vont aider mais ne résoudront pas le problème
- à moins qu'on ait une notion de traumatisme, le repos est souvent inefficace et il est plutôt recommandé de bouger, mais en variant les gestes et en évitant la douleur ; l'immobilité provoque une sous-vascularisation de la zone qui est totalement contre-productive
- une 'tendinite' guérira toujours, sans traitement en max 18 mois, mais un traitement bien mené peut drastiquement réduire cette durée un peu effrayante
- l'intensité de la douleur est un mauvais indicateur de la gravité de l'atteinte
- il peut être intéressant de rechercher les facteurs de risque (positions ou gestes professionnels, ergonomie du poste de travail, contexte inflammatoire connu, notion de déshydratation, recherche de possibles mécanismes de compensation...) s'ils existent pour supprimer les causes possibles du problème
- hors des phases hyperalgiques ou aiguës, les médicaments peuvent aider à gérer la douleur mais n'aideront pas à la guérison

Mon conseil : consulter un kiné travaillant avec ses mains et/ou un ostéo et... bouger

Courage à toi en tout cas. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  hemdale Sam 21 Juil 2018 - 20:25

Fred714,

J'ai eu la même chose, et ma belle-soeur qui est naturopathe m'avais conseillé de bannir (ou limiter fortement) les alcools et nourritures épicées.

Sinon j'ai fait une cure de ça:

Conseils et/ou astuces pour soigner une tendinite sans... Herbalgem-cassis-macerat-mere-concentre-bio-50ml.2000

Je crois que je mettais 10 gouttes (à vérifier, je peux lui demander si tu veux) dans un verre d'eau tous les matins.

J'étais dubitatif (pour pas dire mort de rire à chaque fois que je comptais mes gouttes drunken ) mais je dois reconnaître que dès le 1er mois, ça allait mieux - moins de douleur.

Au deuxième mois, c'était nickel. Pas d'anti inflammatoires, pas de trou dans la Sécu, que du bonheur.
Après, une bonne hygiène de vie contribue grandement.

En espérant t'avoir aidé.
hemdale
hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  LCL2000 Sam 21 Juil 2018 - 20:44

Bonsoir,

Tout pareil que toi depuis plus de 2 mois....bon je suis gaucher donc ça va mais c'est vrai que rien que lever quelque chose même pas lourd me fait un peu mal (ça chauffe de plus en plus en fait...donc sûrement inflammation).
Je sais exactement d'où ça vient, je portais un petit tabouret métal & bois et une fois "en l'air" je faisais une rotation du poignet.....et ça fait super longtemps que je faisais ça (le midi et le soir pour mes jumeaux)....bref, maintenant je ne le fais plus mais c'est trop tard.
Effectivement si je laisse trop longtemps le bras immobile, je souffre même peut-être plus...faut bouger normalement mais éviter de porter du poids. Ma belle-mère voulait me donner du baume du tigre, je n'ai pas pris mais je me posais la question.
Heureusement que je peux toujours porter un beau plateau de chêne en 54mm (seulement 1,9m de haut sur 50-60cm de large) Wink

Bref, je compatis Very Happy
LCL2000
LCL2000
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé