SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!
4 participants
Page 1 sur 1
SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!
Salut à tous.............en début d'après midi,je me promenais dans le jardin,et scrutais le ciel,pluie ou pas pluie ,c'est que j'avais des travaux à effectuer sur la voiture,mais pas envie de commencer puis de me faire saucer,donc scrutage du ciel,
j'étais sous un arbre,et tout d'un coup, paf,c'est quoi est ce cela ,d'en bas j'aurais dis une grosse arraignée sur sa toile,je sort la grande échelle,je monte,et là,quelle horreur,tout plein de petites chenilles,
pour info,l'arbre n'est ni un pin,ni un chêne,c'est un mirabellier,
la maman de Maxime étant là,elle fait une rapide recherche sur le net,et paf,ce sont bien des chenilles processionnaires ,celles avec des poils urticants
on comprend mieux maintenant pourquoi Maxime était plein de boutons,après avoir joué sous l'arbre,
la suite après le repas,
j'étais sous un arbre,et tout d'un coup, paf,c'est quoi est ce cela ,d'en bas j'aurais dis une grosse arraignée sur sa toile,je sort la grande échelle,je monte,et là,quelle horreur,tout plein de petites chenilles,
pour info,l'arbre n'est ni un pin,ni un chêne,c'est un mirabellier,
la maman de Maxime étant là,elle fait une rapide recherche sur le net,et paf,ce sont bien des chenilles processionnaires ,celles avec des poils urticants
on comprend mieux maintenant pourquoi Maxime était plein de boutons,après avoir joué sous l'arbre,
la suite après le repas,
Dernière édition par KOKO 57 le Sam 28 Avr 2018 - 22:51, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: SUS à l'ENNEMI (quelle solution utiliser ? )réponse,une radicale,le feu !!!
KOKO 57 a écrit:la suite après le repas
effectivement c'est une solution de les manger, je n'y aurais pas penser
nono30- complétement accro
re..............la suite,en plus,y a deux nids,une chance pour nous,peu d'espace entre les deux,et,sur une même branche plus bas,
bon,il faut faire un plan d'attaque ,je fais quoi,je sort la tronçonneuse et j'abat l'arbre tout entier,non,trop radical,j'ais pensé un instant à bruler les nids sur place,mais pas assez de gaz,et un peu de vent
après réflexion avec moi même,je sort les armes,je me charge de la scie à main,pendant que ma moitié allume un bon feu,
une bâche est posée au sol,afin de recueillir les fuyardes,celles qui voudraient battre en retraite,
j'ais commencé à tailler quelques petites branchettes au dessus des nids,et là,paf,vla t y pas qu'elles commencent à se carapater les salopes ,ni une ni deux,j'enveloppe les nids avec du papier journal,je scie la branche,et je met le tout au feu
et quand ma moitié fait du feu,ben elle ne fait pas semblant,j'ais toujours peur quand elle attaque les barbecues,un stère de bois y passe
ensuite on a fait un peu le tour des autres arbres,histoire de voir s'il n'y en avait pas d'autres,des nids,et ben là,dans un boulot,je vois une petite boule,je chope mon sécateur,je coupe la petite branche,et ben paf,vous me croirez ou pas,un autre nid,
mais pas de chenilles,un vrai nid d'oiseaux ,ni une ni deux,je le remet en place,le fixe avec des colliers,et on verra si ça ira ou pas,
bilan de l'aprème,deux nids détruits,et j'espère que le troisième survivra
bon,il faut faire un plan d'attaque ,je fais quoi,je sort la tronçonneuse et j'abat l'arbre tout entier,non,trop radical,j'ais pensé un instant à bruler les nids sur place,mais pas assez de gaz,et un peu de vent
après réflexion avec moi même,je sort les armes,je me charge de la scie à main,pendant que ma moitié allume un bon feu,
une bâche est posée au sol,afin de recueillir les fuyardes,celles qui voudraient battre en retraite,
j'ais commencé à tailler quelques petites branchettes au dessus des nids,et là,paf,vla t y pas qu'elles commencent à se carapater les salopes ,ni une ni deux,j'enveloppe les nids avec du papier journal,je scie la branche,et je met le tout au feu
et quand ma moitié fait du feu,ben elle ne fait pas semblant,j'ais toujours peur quand elle attaque les barbecues,un stère de bois y passe
ensuite on a fait un peu le tour des autres arbres,histoire de voir s'il n'y en avait pas d'autres,des nids,et ben là,dans un boulot,je vois une petite boule,je chope mon sécateur,je coupe la petite branche,et ben paf,vous me croirez ou pas,un autre nid,
mais pas de chenilles,un vrai nid d'oiseaux ,ni une ni deux,je le remet en place,le fixe avec des colliers,et on verra si ça ira ou pas,
bilan de l'aprème,deux nids détruits,et j'espère que le troisième survivra
nono30 a écrit:KOKO 57 a écrit:la suite après le repas
effectivement c'est une solution de les manger, je n'y aurais pas penser
junkdealer- complétement accro
salut
confondre un nid de chenille avec un nid d'oiseau
confondre un nid de chenille avec un nid d'oiseau
blumes- posteur Régulier
Salut Blumes et tous................oui ben dans le stress,j'ais vu un truc rond,avec des bouts blancs qui ressemblaient aux toiles des autres nids,en plus j'avais ma tête bien en dessous des branches qui me gênaient ,le sécateur à la main,clac ,
j'ais essayé de réparer ma gaffe
j'ais essayé de réparer ma gaffe