-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Fin de la pyramide à " l'arrache " ...

+5
db42
dh42
KOKO 57
Hervé-34
@Bobo66@
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de la pyramide à " l'arrache " ... Empty Fin de la pyramide à " l'arrache " ...

Message  @Bobo66@ Dim 25 Mar 2018 - 11:28

Bonjour à tous ,

Voila je débute dans l'impression 3d alors je fais de tout et ...surtout de rien Very Happy .

Donc j'ai voulu "sortir" une pyramide que je trouvais sympa, mais la fin c'est pas top donc du coup et bien l'ensemble n'est pas top non plus .

Je vous mets les reglages dans Slic3r :

-réglage fin ( couche 0,2 ), vitesse 60% au début ( puis j'ai augmenté vers le milieu à 80 % car j'avais dodo et voulais pas y aller sans éteindre l'imprimante  Very Happy ) , 1 ere couche 210 le reste 205°c , bed 40 puis 50°c ....

Je me suis servi de l'excellent tuto de nono30 ( que je remercie au passage ) et j'en déduit ( enfin j'essaye ) que :
J'ai l'impression que les dernières couches, vu la petite surface, n'ont pas le temps de sécher, que deja elle imprime l'autre du dessus et cela fait ce pâté ? Qu'en pensez vous ?

Y a t'il moyen de mettre un temps minimum dans Slic3r pour chaque couche ? ( que la ventilation et le temps de refroidir tout ca avant de passer à l'autre couche ) ou faut t'il que j'augmente la ventilation vers la fin de la pièce ou alors que je réduise bien la vitesse générale avant la fin ?  scratch  

Je vous remercie bien de vos avis ou conseils ou autres.


Fin de la pyramide à " l'arrache " ... 20180311
Fin de la pyramide à " l'arrache " ... 20180312
Fin de la pyramide à " l'arrache " ... 20180310







Amicalement


Dernière édition par @Bobo66@ le Dim 25 Mar 2018 - 19:00, édité 1 fois
@Bobo66@
@Bobo66@
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 276
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas