Présentation et question sur la pose d'un portail
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et question sur la pose d'un portail
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous féliciter pour ce forum que je viens de découvrir.
Je ne suis pas un grand bricoleur mais je suis toujours curieux de découvrir diverses créations et de lire les échanges autour de sujets variés.
Pour tenter de me présenter de façon succincte : j'habite dans le Gers et ma relation avec le bricolage concerne le niveau 1 ou 2 marteaux Leroy Merlin (blague!) au niveau des "petites" choses à faire chez soi.
Je me suis également découvert une passion pour la fabrication de borne d'arcade, en bois en grande partie (perçage, découpage, assemblage, défonçage, ...).
Je me permets de vous adresser une problématique que je rencontre.
Je souhaiterais installer un portail PVC 2 battants chez moi, malheureusement un des deux piliers présente un défaut d'aplomb. Sur 1m60, il penche d'environ 5cm. Je pense que cela provient de deux causes :
1 - Des fondations pas assez profondes
2 - Une allée "voutée" de ce côté qui n'est pas aidée par un sol qui bouge beaucoup dans ma région.
A noter également qu'une canalisation d'eau passe sous le pilier et que mon seuil présente une fissure.
J'ai acheté ma maison il y a deux ans et un portail en fer était installé ; j'ai décidé de l'enlever considérant que le battant pouvait "tomber" quand il était ouvert.
Maintenant, j'ai un enfant en bas âge et je voudrait protéger ma maison de la route... ne souhaitant pas vraiment me lancer dans de gros travaux (refaire le pilier, couler un nouveau seuil, passer de la ferraille, ..) je pensais installer un portail PVC (plus léger) en essayant de jouer avec le système d'accroche pour rattraper l'écart, ou en réalisant un enduit sur le pilier.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance,
Je vous souhaite une bonne soirée
Alexandre
Tout d'abord je vous féliciter pour ce forum que je viens de découvrir.
Je ne suis pas un grand bricoleur mais je suis toujours curieux de découvrir diverses créations et de lire les échanges autour de sujets variés.
Pour tenter de me présenter de façon succincte : j'habite dans le Gers et ma relation avec le bricolage concerne le niveau 1 ou 2 marteaux Leroy Merlin (blague!) au niveau des "petites" choses à faire chez soi.
Je me suis également découvert une passion pour la fabrication de borne d'arcade, en bois en grande partie (perçage, découpage, assemblage, défonçage, ...).
Je me permets de vous adresser une problématique que je rencontre.
Je souhaiterais installer un portail PVC 2 battants chez moi, malheureusement un des deux piliers présente un défaut d'aplomb. Sur 1m60, il penche d'environ 5cm. Je pense que cela provient de deux causes :
1 - Des fondations pas assez profondes
2 - Une allée "voutée" de ce côté qui n'est pas aidée par un sol qui bouge beaucoup dans ma région.
A noter également qu'une canalisation d'eau passe sous le pilier et que mon seuil présente une fissure.
J'ai acheté ma maison il y a deux ans et un portail en fer était installé ; j'ai décidé de l'enlever considérant que le battant pouvait "tomber" quand il était ouvert.
Maintenant, j'ai un enfant en bas âge et je voudrait protéger ma maison de la route... ne souhaitant pas vraiment me lancer dans de gros travaux (refaire le pilier, couler un nouveau seuil, passer de la ferraille, ..) je pensais installer un portail PVC (plus léger) en essayant de jouer avec le système d'accroche pour rattraper l'écart, ou en réalisant un enduit sur le pilier.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance,
Je vous souhaite une bonne soirée
Alexandre
bambino32- petit nouveau
lamecanique76- complétement accro
Re: Présentation et question sur la pose d'un portail
Bonjour Bambino, bienvenue parmi nous.
Tu devrais poser ta question dans la rubrique adaptée.
Tu devrais poser ta question dans la rubrique adaptée.
Brouno- complétement accro
Bonjour Bambino32,
Bienvenue dans le forum.
Pose ta question comme te dis Brouno, je pourrai peut-être te donner une idée.
J'ai eu le même problème (sol argileux qui bouge tous les étés).
J'y joindrai une photo, je vais la faire de ce pas.
Michel.
Bienvenue dans le forum.
Pose ta question comme te dis Brouno, je pourrai peut-être te donner une idée.
J'ai eu le même problème (sol argileux qui bouge tous les étés).
J'y joindrai une photo, je vais la faire de ce pas.
Michel.
mico31- très actif
Bonsoir Bambino22,
Ne voyant pas ta question arriver, je relance:
- soit tu as eu autre chose à faire, et on verra plus tard.
- soit tu ne sais pas comment faire pour choisir le bon forum.
Je pense que tu dois pouvoir mettre ton post dans le forum: "Bricolage de la maison". Qu'en pense le modérateur ?
La balle est dans ton camp... J'ai fait une photo , l'idée vaut ce qu'elle vaut; ça a marché pour moi, ça pourra peut-être te servir ?
A bientôt peut-être.
Michel
Ne voyant pas ta question arriver, je relance:
- soit tu as eu autre chose à faire, et on verra plus tard.
- soit tu ne sais pas comment faire pour choisir le bon forum.
Je pense que tu dois pouvoir mettre ton post dans le forum: "Bricolage de la maison". Qu'en pense le modérateur ?
La balle est dans ton camp... J'ai fait une photo , l'idée vaut ce qu'elle vaut; ça a marché pour moi, ça pourra peut-être te servir ?
A bientôt peut-être.
Michel
mico31- très actif
bonjour et bienvenue bambino et
nono30- complétement accro