Bagues calcar diam 16 20X12
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Bagues calcar diam 16 20X12
Bonjour à tous
Merci pour l'aide apportée pour le clips.
J'ai reussi à extraire la roue de friction de ma Lurem c260 N
Elle avait un très gros jeu au niveau de l'axe.
Coté exterieur
Coté courroie
A l'interieur il restait encore des restes des 2 bagues "calcar diamètre 16 20X12
J'ai aucune idee de ce que signifie "calcar"
Où puis-je trouver ces bagues ?
Peut on en faire tourner ?
En quel métal ? Bronze ?
Merci de votre aide.
Jean-Paul
Merci pour l'aide apportée pour le clips.
J'ai reussi à extraire la roue de friction de ma Lurem c260 N
Elle avait un très gros jeu au niveau de l'axe.
Coté exterieur
Coté courroie
A l'interieur il restait encore des restes des 2 bagues "calcar diamètre 16 20X12
J'ai aucune idee de ce que signifie "calcar"
Où puis-je trouver ces bagues ?
Peut on en faire tourner ?
En quel métal ? Bronze ?
Merci de votre aide.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonjour Jean-Paul et à tous,
Je ne connaissais pas les bagues "Calmar". Il semblerait que ce soit des bagues en bronze fritté auto-lubrifié? As tu les cotes d'origine? Chez Rationalstock ou d'autres tu trouveras peut-être la bague à tes cotes , sinon, il faudrait prendre les dimensions les plus proches et les faire usiner chez un métallo.
Ty Coat
Je ne connaissais pas les bagues "Calmar". Il semblerait que ce soit des bagues en bronze fritté auto-lubrifié? As tu les cotes d'origine? Chez Rationalstock ou d'autres tu trouveras peut-être la bague à tes cotes , sinon, il faudrait prendre les dimensions les plus proches et les faire usiner chez un métallo.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonsoir,
Tu dois trouver ton bonheur là.
Je ne sais pas envoyer un lien, tu recopieras celui-ci
http://www.promeca.com/bagues-autolubrifiantes-c110.html?osCsid=m5ij1l54tu11938j0e39dnhms3
Cdt, Michel
Tu dois trouver ton bonheur là.
Je ne sais pas envoyer un lien, tu recopieras celui-ci
http://www.promeca.com/bagues-autolubrifiantes-c110.html?osCsid=m5ij1l54tu11938j0e39dnhms3
Cdt, Michel
mico31- très actif
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
J'ai oublié d'ajouter que la 12x16x20 est normalisée, mais tu l'y trouveras
réf BAGUB121620
mico31- très actif
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Merci Michel
Je viens de commander à l'instant.
Je n'aurais pas pu trouver seul la référence...je croise les doigts pour que ce soit la bonne!
Amis boiseux et bricoleurs ce forum est FABULEUX !
hic
Je viens de commander à l'instant.
Je n'aurais pas pu trouver seul la référence...je croise les doigts pour que ce soit la bonne!
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jpm30- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Il n'y a pas de quoi.
Il suffisait de taper sur Google: "calcar en mecanique"
La première réponse était la bonne !
Il suffit souvent d'une question très simple pour avoir une réponse ... et beaucoup de chance ! ! !
Il suffisait de taper sur Google: "calcar en mecanique"
La première réponse était la bonne !
Il suffit souvent d'une question très simple pour avoir une réponse ... et beaucoup de chance ! ! !
mico31- très actif
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
As-tu une idée de ce que cela signifie ?
jpm30- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Non, pas encore trouvé, mais je ne désespère pas !
mico31- très actif
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
De mon côté j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
A priori ce sont des bagues en bronze auto-lubrifiantes.
A priori ce sont des bagues en bronze auto-lubrifiantes.
jpm30- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
jpm30 a écrit:As-tu une idée de ce que cela signifie ?
bonsoir les bagues "calcar" sont des bagues autolubrifiante du nom historique du fabriquant alpo-calcar appelée aussi métafram de ce fabriquant
Dernière édition par le grand 63 le Dim 4 Mar 2018 - 22:11, édité 1 fois
le grand 63- petit nouveau
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonjour à tous oui ce sont des bagues metafram, on peut les remplacer par des bagues bronzé.
Si besoin je suis tourneur fraiseur ajusteur , enfin un metaleux quoi...
Amicalement.
Fabien
Si besoin je suis tourneur fraiseur ajusteur , enfin un metaleux quoi...
Amicalement.
Fabien
fab61- acharné du forum
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonsoir le grand 63,
Merci beaucoup; j'étais justement en train d'éplucher des dizaines de réponses sur Edge, et je crois que je n'étais pas prêt de trouver. J'ai bouffé de la pub , sans résultat. Je mourrai moins bête !
Encore merci,
Michel
Merci beaucoup; j'étais justement en train d'éplucher des dizaines de réponses sur Edge, et je crois que je n'étais pas prêt de trouver. J'ai bouffé de la pub , sans résultat. Je mourrai moins bête !
Encore merci,
Michel
mico31- très actif
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Merci à tous problème résolu. Je me coucherai moins bête.
jpm30- complétement accro
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonjour, vous trouverez des pièces de rechange chez MAB 61 à Domfront en poiraie.
Mr très gentil et serviable. Il m'a envoyé les bagues calcar impeccables. Par contre j'en profite pour lancer un appel, je suis à la recherche de la poulie de friction qui va autour des bagues car la mienne est cassée. Cela fonctionne mais c'est pas top.
Mr très gentil et serviable. Il m'a envoyé les bagues calcar impeccables. Par contre j'en profite pour lancer un appel, je suis à la recherche de la poulie de friction qui va autour des bagues car la mienne est cassée. Cela fonctionne mais c'est pas top.
jej- petit nouveau
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Localisation : Chalmoux
besoin d'aide à propos de la roue de friction Lurem C260N
Bonjour à tous,
j'étais tranquillement entrain de finir de raboter des pièces de bois pour me faire un établi à l'aide de ma lurem c260N quand un bruit métallique m'a fait stopper la machine.
J'ai fait le tour de la bête et j'ai fini par trouver l'origine du bruit
La roue de friction n'est plus solidaire de l'axe.
J'ai donc essayé de comprendre l'éclaté de la machine et je suis tombé sur les fameuses bagues calcar, bagues qui m'ont amené après la recherche sur un moteur de recherche sur votre discussion
J'ai donc une partie de la réponse à mon problème, la référence des bagues calcar si on les trouve encore, mais je ne sais pas comment démonter cette roue de friction, et je ne sais pas non plus comment changer la courroie poly V qui est HS
Par ailleurs je me demande comment est retenue en place la roue de friction, je ne trouve pas de gorge pour un éventuel circlip en bout d'arbre, mais c'est assez sombre à l'endroit où se trouve la roue.
j'ai acheté cette machine d'occasion il y a un an et je ne m'en étais pas trop servi
J'espère que vous pourrez m'aider par vos conseils avisés.....
Merci par avance pour votre aide
François
j'étais tranquillement entrain de finir de raboter des pièces de bois pour me faire un établi à l'aide de ma lurem c260N quand un bruit métallique m'a fait stopper la machine.
J'ai fait le tour de la bête et j'ai fini par trouver l'origine du bruit
La roue de friction n'est plus solidaire de l'axe.
J'ai donc essayé de comprendre l'éclaté de la machine et je suis tombé sur les fameuses bagues calcar, bagues qui m'ont amené après la recherche sur un moteur de recherche sur votre discussion
J'ai donc une partie de la réponse à mon problème, la référence des bagues calcar si on les trouve encore, mais je ne sais pas comment démonter cette roue de friction, et je ne sais pas non plus comment changer la courroie poly V qui est HS
Par ailleurs je me demande comment est retenue en place la roue de friction, je ne trouve pas de gorge pour un éventuel circlip en bout d'arbre, mais c'est assez sombre à l'endroit où se trouve la roue.
j'ai acheté cette machine d'occasion il y a un an et je ne m'en étais pas trop servi
J'espère que vous pourrez m'aider par vos conseils avisés.....
Merci par avance pour votre aide
François
Fran56- petit nouveau
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Points : 33
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Age : 66
Localisation : morbihan
Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonsoir,
La roue de friction n'est pas solidaire de l'axe, elle tourne dessus par l'intermédiaire des bagues autolubrifiantes ! Elle est arrêtée en translation par un anneau élastique très raide, sans gorge sur l'arbre. Il serre juste l'axe très fort. Cet axe est par ailleurs monté sur excentrique, ce qui permet le réglage de tension de la courroie.
La roue de friction n'est pas solidaire de l'axe, elle tourne dessus par l'intermédiaire des bagues autolubrifiantes ! Elle est arrêtée en translation par un anneau élastique très raide, sans gorge sur l'arbre. Il serre juste l'axe très fort. Cet axe est par ailleurs monté sur excentrique, ce qui permet le réglage de tension de la courroie.
andrefy- acharné du forum
- Messages : 467
Points : 469
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Age : 69
Localisation : 41
merci
andrefy a écrit:Bonsoir,
La roue de friction n'est pas solidaire de l'axe, elle tourne dessus par l'intermédiaire des bagues autolubrifiantes ! Elle est arrêtée en translation par un anneau élastique très raide, sans gorge sur l'arbre. Il serre juste l'axe très fort. Cet axe est par ailleurs monté sur excentrique, ce qui permet le réglage de tension de la courroie.
j'ai compris comment accéder à ce que je dois réparer, et changer
je vais démonter la table de la scie circulaire pour changer les bagues calcar et changer la courroie poly v qui du fait que la poulie s'est mise de travers a été plus ou moins déchiquettée.
J'ai trouvé sur le sol un circlip et je me demande si ce n'est pas lui qui bloquait l'ensemble car je n'ai rien trouvé d'autre
Dès que j'aurai réceptionner les bagues et la courroie je reviens faire un compte rendu de mes réparations
merci pour les renseignements
François
Fran56- petit nouveau
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Localisation : morbihan
Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Ne cherche pas plus loin l'arrêt axial, c'est ça !
andrefy- acharné du forum
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pas de chance
andrefy a écrit:Bonsoir,
La roue de friction n'est pas solidaire de l'axe, elle tourne dessus par l'intermédiaire des bagues autolubrifiantes ! Elle est arrêtée en translation par un anneau élastique très raide, sans gorge sur l'arbre. Il serre juste l'axe très fort. Cet axe est par ailleurs monté sur excentrique, ce qui permet le réglage de tension de la courroie.
bonsoir,
pas de chance pour moi, j'ai commandé et reçu les bagues auto lubrifiantes mais ce sont des 12x16x20 et l'axe sur lequel tourne la roue de friction fait 16 mm, et le diamètre intérieur de la roue de friction semble faire 20 mm
j'ai regardé chez promeca et les bagues proposées en 16 mm x 20 mm font 32 mm de longueur
je ne sais pas trop comment faire d'autant que j'ai regardé comment est fixée la table de la toupie et scie et elle semble tenir avec bien plus que 4 vis 6 pans.
j'ai les deux vis six pans creux au dessus, une à coté du bati extérieur du puits d'arbre de la toupie, 4 vis six pans creux qui relient la tableau puits d'arbre de toupie, plus les boulons coté mécanisme de monter de la scie près du moteur.
Que faut il démonter exactement???
merci pour l'aide à venir....
pas de chance !!!!!
Fran56- petit nouveau
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Age : 66
Localisation : morbihan
Re: Bagues calcar diam 16 20X12
jpm30 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour l'aide apportée pour le clips.
J'ai reussi à extraire la roue de friction de ma Lurem c260 N
Elle avait un très gros jeu au niveau de l'axe.
Coté exterieur
Coté courroie
A l'interieur il restait encore des restes des 2 bagues "calcar diamètre 16 20X12
J'ai aucune idee de ce que signifie "calcar"
Où puis-je trouver ces bagues ?
Peut on en faire tourner ?
En quel métal ? Bronze ?
Merci de votre aide.
Jean-Paul
bonsoir,
pas de chance pour moi, j'ai commandé et reçu les bagues auto lubrifiantes mais ce sont des 12x16x20 et l'axe sur lequel tourne la roue de friction fait 16 mm, et le diamètre intérieur de la roue de friction semble faire 20 mm
j'ai regardé chez promeca et les bagues proposées en 16 mm x 20 mm font 32 mm de longueur
je ne sais pas trop comment faire d'autant que j'ai regardé comment est fixée la table de la toupie et scie et elle semble tenir avec bien plus que 4 vis 6 pans.
j'ai les deux vis six pans creux au dessus, une à coté du bati extérieur du puits d'arbre de la toupie, 4 vis six pans creux qui relient la tableau puits d'arbre de toupie, plus les boulons coté mécanisme de monter de la scie près du moteur.
Que faut il démonter exactement???
merci pour l'aide à venir....
pas de chance !!!!!
Fran56- petit nouveau
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Localisation : morbihan
Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Fran56 a écrit:andrefy a écrit:Bonsoir,
La roue de friction n'est pas solidaire de l'axe, elle tourne dessus par l'intermédiaire des bagues autolubrifiantes ! Elle est arrêtée en translation par un anneau élastique très raide, sans gorge sur l'arbre. Il serre juste l'axe très fort. Cet axe est par ailleurs monté sur excentrique, ce qui permet le réglage de tension de la courroie.
bonsoir,
pas de chance pour moi, j'ai commandé et reçu les bagues auto lubrifiantes mais ce sont des 12x16x20 et l'axe sur lequel tourne la roue de friction fait 16 mm, et le diamètre intérieur de la roue de friction semble faire 20 mm
j'ai regardé chez promeca et les bagues proposées en 16 mm x 20 mm font 32 mm de longueur
je ne sais pas trop comment faire d'autant que j'ai regardé comment est fixée la table de la toupie et scie et elle semble tenir avec bien plus que 4 vis 6 pans.
j'ai les deux vis six pans creux au dessus, une à coté du bati extérieur du puits d'arbre de la toupie, 4 vis six pans creux qui relient la tableau puits d'arbre de toupie, plus les boulons coté mécanisme de monter de la scie près du moteur.
Que faut il démonter exactement???
merci pour l'aide à venir....
pas de chance !!!!!
il y a l'ai d'y avoir plus de choix chez 123 roulement com
par contre quelles bagues dois-je prendre????
merci encore pour l'aide
Fran56- petit nouveau
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Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Bonjour Fran56,
Je suis entrain de restaurer une Lurem C260N Voir ici:
http://www.metabricoleur.com/t22607-encore-une-lurem-c260n-en-restauration#445510
Suivant les conseils glanés dans ce sujet je me suis également planté. J'ai dû recommander chez
https://www.tridistribution.fr/bague-bronze-auto-lubrifiante-avec-ou-sans-collerette/27102-bague-bronze-frite-bnz.html.
ATTENTION à bien prendre la référence BNZ162012
Je suis entrain de restaurer une Lurem C260N Voir ici:
http://www.metabricoleur.com/t22607-encore-une-lurem-c260n-en-restauration#445510
Suivant les conseils glanés dans ce sujet je me suis également planté. J'ai dû recommander chez
https://www.tridistribution.fr/bague-bronze-auto-lubrifiante-avec-ou-sans-collerette/27102-bague-bronze-frite-bnz.html.
ATTENTION à bien prendre la référence BNZ162012
Fatac- posteur Régulier
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démontage de la table de toupie / scie ...
Fatac a écrit:Bonjour Fran56,
Je suis entrain de restaurer une Lurem C260N Voir ici:
http://www.metabricoleur.com/t22607-encore-une-lurem-c260n-en-restauration#445510
Suivant les conseils glanés dans ce sujet je me suis également planté. J'ai dû recommander chez
ATTENTION à bien prendre la référence BNZ162012
Merci
Je les ai commandé chez 123roulement en faisant attention à la référence ;-)
je n'avais pas pris le temps de vérifier le diamètre de l'axe sur la machine
Par contre se pose toujours pour moi le problème du démontage de la table...
je ne sais pas quoi démonter, juste ce qui est nécessaire pour accéder à la roue et procéder au remplacement de la courroie d'avance de la raboteuse
merci par avance pour ces renseignements précieux
Fran56- petit nouveau
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Points : 33
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Age : 66
Localisation : morbihan
Re: Bagues calcar diam 16 20X12
Pour démonter la table scie - toupie, il me semble qu'il y a juste 4 vis : 2 dessus, 2 dessous.
andrefy- acharné du forum
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Fatac- posteur Régulier
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