-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin)

5 participants

Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin) Empty Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin)

Message  Rotoloyo Lun 26 Fév 2018 - 11:01

Bonjour je n'ai pas trouvé la catégorie adaptée pour ma question n'hésitez pas à déplacer le sujet !

Voilà depuis quelques temps je découvre la menuiserie et je travaille du sapin en lamellé collé en 18mm.

Je me fourni chez bricoma*** et je dépense une petite fortune chez eux (entre 300 et 500 euros par mois) et je me demandais s'il y avait une autre solution pour dépenser moins tout en ayant un bois similaire :

J'achète des tablettes lamelles collées de 200cm de long par 50cm de large et 18mm d'épaisseur que je paie 16€ par planche.
L'avantage c'est que le bois est prè poncé raboté et chanfrainė.

Connaissez vous un autre moyen de sapprovisionner avec du bois similaire ?

Mille merci !
Bonne semaine à tous
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin) Empty Re: Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin)

Message  le pat Lun 26 Fév 2018 - 13:17

salut

si c'est pour etre peint , les tablettes en pin sont 2 fois moins chère mais 2 fois plus moche
je viens de faire un meuble de tele pour mon fils avec des tablettes en pin , une fois enduits au mastic de carrossier pour cacher tous les defauts et peint , ben ça rend pas mal  !
Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin) Imgp6613

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin) Empty Re: Ou acheter son bois (tablettes lamele collé sapin)

Message  Isidore78 Lun 26 Fév 2018 - 13:28

Rotoloyo a écrit:Bonjour je n'ai pas trouvé la catégorie adaptée pour ma question n'hésitez pas à déplacer le sujet !

Voilà depuis quelques temps je découvre la menuiserie et je travaille du sapin en lamellé collé en 18mm.

Je me fourni chez bricoma*** et je dépense une petite fortune chez eux (entre 300 et 500 euros par mois) et je me demandais s'il y avait une autre solution pour dépenser moins tout en ayant un bois similaire :

J'achète des tablettes lamelles collées de 200cm de long par 50cm de large et 18mm d'épaisseur que je paie 16€ par planche.
L'avantage c'est que le bois est prè poncé raboté et chanfrainė.

Connaissez vous un autre moyen de sapprovisionner avec du bois similaire ?

Mille merci !
Bonne semaine à tous

Salut,
Si tu as besoins de quantités (au delà de 4 tablettes), il est moins onéreux au m2 de prendre un panneau entier (5m*1.25m environ) chez un fournisseur de bois professionnel (ils s'occupent aussi du particulier). Le prix au panneau est souvent moins cher et en qualité, les vendeurs pro ont souvent des produits meilleurs (j'ai trop souvent vu des tablettes voilées dans les grandes surfaces, ce qui n'a pas encore été le cas chez mon revendeur pro). Je lui fait couper le panneau de 5 m en 2,5 m ou 2 + 3 mètres en fonction de mon besoin.
Et si tu as vraiment besoin de quantités, je pense que tu peux négocier les prix avec ton fournisseur.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  Rotoloyo Lun 26 Fév 2018 - 14:00

Bonjour et merci de vos réponses.

Non je ne prends pas de pin car très mauvaise qualité ! Et comme je ne peinds pas le meuble je préfère rester sur du sapin..

Et concernant le fournisseur j'ai appelé celui à côté de chez moi il facture 2x plus cher que le brico ! Donc j'ai laissé tombé. De plus ses planches ne sont ni poncees ni chanfrainees..
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Message  niaproun Lun 26 Fév 2018 - 14:12

Ave
Le plus facile est de voir Dispano filliale de Saint Gobain, comme Point P, ils ont à la fois du choix et des prix corrects, ils servent les particuliers mais par panneau entier.
Il devrait y en avoir un dans ta région.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  le pat Lun 26 Fév 2018 - 19:52

bon , ben vu le fric que tu claques a brico , trouve toi une R/D et tu feras tes panneaux toi meme , au final tu seras gagnant  
et en plus , tu pourras utiliser autre chose que du sapin  pour faire des meubles

De plus ses planches ne sont ni poncees ni chanfrainees
sinon , t'as quoi comme outillage si tu veux que les panneaux soient poncés et chanfrainés
A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  Rotoloyo Lun 26 Fév 2018 - 20:11

Hello bon j'ai appelé point p et dispano aucun ne font du sapin.
Ensuite concernant les outils comme je viens de commencer je n'ai que scie sauteuse et defonceuse. Je pourrai utiliser dautres matières mais je refait toute mon interieur en sapin donc pour l'instant je reste dessus. C'est un des bois les plus faciles à travailler d'après le vendeur ! C'est quoi une RD ?
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Message  le pat Lun 26 Fév 2018 - 20:24

une R/D c'est une raboteuse degauchisseuse et le sapin n'est pas toujours top a travailler , il y a beaucoup mieux !
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  Rotoloyo Lun 26 Fév 2018 - 21:50

Quest ce quil y a dans le même genre en moins cher et facile à travailler ?
Ok merci pour la définition !
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Message  sangten Lun 26 Fév 2018 - 23:11

Rotoloyo a écrit:en moins cher et facile à travailler
Euh, ça ça ne va pas trop ensemble, comme locution...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Rotoloyo Lun 26 Fév 2018 - 23:58

Salut sangten ! Bah si, déjà y a le pin Smile moins cher et dans le même genre
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé