Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
hello
suis pas le dernier a collectionner, je m'en rends compte seulement maintenant
mais c'est toujours en métal et toujours la meme source d'approvisionnement, aldi
test TUV en cours
j'attends une accalmie pour le quad qui devrait se poser dessus si le temps le permet, faut pas trop de vent pour manoeuvrer un quad volant y'a un méchant risque, le miens a fait le plein d'hydrogène le dernier qui a essayé, il a eu des soucis, il s'est mis a la musique après un vol non concluant
suis pas le dernier a collectionner, je m'en rends compte seulement maintenant
mais c'est toujours en métal et toujours la meme source d'approvisionnement, aldi
test TUV en cours
j'attends une accalmie pour le quad qui devrait se poser dessus si le temps le permet, faut pas trop de vent pour manoeuvrer un quad volant y'a un méchant risque, le miens a fait le plein d'hydrogène le dernier qui a essayé, il a eu des soucis, il s'est mis a la musique après un vol non concluant
junkdealer- complétement accro
Salut à tous............@Vénète,au lieu de faire des singeries, essayes de répondre au quiz,mais si possible,sérieusement,pas de façon Lapinoudière
il y avait juste pour la marche arrière,une troisième bretelle,
il y avait juste pour la marche arrière,une troisième bretelle,
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous
Salut Laurent
Décidément il n'arrive pas à le clore ce sujet qui nous fait du bien
mais fait gaffe , j'suis pas sur que ton assurance apprécie ce genre de péripétie en cas de pépins , le quad est assuré pour les cascades ?
pour le Quizz je dit et c'est mon dernier mot 212Kg et 245 grs 245 grs parce-que la bougie est encrassé avec une propre ça fait que 244 grs
bonne soirée a tous
Salut Laurent
Décidément il n'arrive pas à le clore ce sujet qui nous fait du bien
mais fait gaffe , j'suis pas sur que ton assurance apprécie ce genre de péripétie en cas de pépins , le quad est assuré pour les cascades ?
pour le Quizz je dit et c'est mon dernier mot 212Kg et 245 grs 245 grs parce-que la bougie est encrassé avec une propre ça fait que 244 grs
bonne soirée a tous
jean luc 38- complétement accro
Hello,
Chapeau le test, j'aurais pas osé (pis j'ai pas de quad )
Sinon j'ai trouvé un très tôt corse :
...
Chapeau le test, j'aurais pas osé (pis j'ai pas de quad )
Sinon j'ai trouvé un très tôt corse :
...
L'Ankou- complétement accro
Bonjour à tous,
Bon, je me lance dans les estimations.
Pour le quad et son conducteur, 354,413 kg lors de la mise en place sur les tréteaux.
Par contre, seulement 353,872 kg lors du retrait. Ben oui, notre ami Koko a tellement eu la frousse qu'il faut décompter les fluides corporels perdus lors de l'aventure.
Bon, je me lance dans les estimations.
Pour le quad et son conducteur, 354,413 kg lors de la mise en place sur les tréteaux.
Par contre, seulement 353,872 kg lors du retrait. Ben oui, notre ami Koko a tellement eu la frousse qu'il faut décompter les fluides corporels perdus lors de l'aventure.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Salut à tous.............@Jean-Luc,t'es loin
@L'Ankou, profites bien des paysages,veinard
@Papy Givré,j'ais eus un peu chaud il faut le dire,transpiré aussi un peu,mais c'est tout,quand à ton estimation,ben elle n'est pas dégueu,mais pas bonne,ma tu chauffes
@L'Ankou, profites bien des paysages,veinard
@Papy Givré,j'ais eus un peu chaud il faut le dire,transpiré aussi un peu,mais c'est tout,quand à ton estimation,ben elle n'est pas dégueu,mais pas bonne,ma tu chauffes
Bonjour le monde
Salut Laurent
Ah mince ........ c'est la photo qui trompe ou l'angle de vue car on te vois pas si gr........ heu comment dire on te vois pas si ..... costaud
Salut Laurent
Koko a écrit:.@Jean-Luc,t'es loin
Ah mince ........ c'est la photo qui trompe ou l'angle de vue car on te vois pas si gr........ heu comment dire on te vois pas si ..... costaud
jean luc 38 a écrit:
Ah mince, ne me paraît pas l'expression appropriée
sangten- Modérateur
Super reportage, fort intéressant.
Je ne m'aventurerais pas dans l'estimation du poid du bestiau, j'aurais trop peur de le vexé (le quad bien-sur)
Par contre une remarque sur l'utilisation que tu en as fait:
J'aurais opté pour que les traverses qui reçoivent le quad se retrouvent posées sur le mur et non pas contre. L'avantage c'est que cela permet de faire un 3e appui et tu peut rapprocher le premier du point central et en plus, un simple "goupillage" de chaque traverse avec le mur (un simple trou et un gros clou ) permettrait de ne plus avoir besoin de contreventement lors des manœuvres. les tréteaux ne devant plus bouger ...
enfin c'est comme cela que j'imagine le truc ...
A+
Je ne m'aventurerais pas dans l'estimation du poid du bestiau, j'aurais trop peur de le vexé (le quad bien-sur)
Par contre une remarque sur l'utilisation que tu en as fait:
J'aurais opté pour que les traverses qui reçoivent le quad se retrouvent posées sur le mur et non pas contre. L'avantage c'est que cela permet de faire un 3e appui et tu peut rapprocher le premier du point central et en plus, un simple "goupillage" de chaque traverse avec le mur (un simple trou et un gros clou ) permettrait de ne plus avoir besoin de contreventement lors des manœuvres. les tréteaux ne devant plus bouger ...
enfin c'est comme cela que j'imagine le truc ...
A+
toutikini- complétement accro
toutikini a écrit: J'aurais opté pour que les traverses qui reçoivent le quad se retrouvent posées sur le mur et non pas contre.
Bonjour toutikini et aussi à tous.
Oui, mais dans ce cas une partie non négligeable de la masse aurait été supportée par le muret et, amha, il se serait trouvé quelques coupeurs de cheveux en quatre pour affirmer, à juste titre, l'existence d'un vice (hein, Fred714 ) de forme quant à la vérification de la solidité des tréteaux.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Salut à tous.............@Jean-Luc et Alain,vous vous aventurez sur un terrain glissant ,c'était quoi le mot,grand,gras,gros
@Toutikini,pas pigé du tout ton bins,un crobar pourrait aider ,mais si lances toi pour l'estimation,mon quad sait qu'il est gros ,lui
le Papy Givré n'était pas loin,il faut juste lui ajouter ou enlever un nombre à deux chiffres
@Toutikini,pas pigé du tout ton bins,un crobar pourrait aider ,mais si lances toi pour l'estimation,mon quad sait qu'il est gros ,lui
le Papy Givré n'était pas loin,il faut juste lui ajouter ou enlever un nombre à deux chiffres
KOKO 57 a écrit:
@Toutikini,pas pigé du tout ton bins,un crobar pourrait aider
Je vais essayer,
Quelque chose comme ça ... a moins que je n'ai rien compris aux conditions dans lesquelles tu es, ainsi que ton réel besoin.
Si c'était juste pour faire un test, ça n'as pas d’intérêt, mais si c'est en prévisions des prochaines autres interventions sur le quad, m'est avis que , ainsi, ça ne devrait pas bouger ...
toutikini- complétement accro
re............ben voila ,tu as répondu toi même,c'était juste pour un test de solidité desdits tréteaux (y en avit toujours que deux,pas dix),pour bricoler sous le quad,je pense qu'il y a moyen de faire plus soft ,sur certaines photos,on voit bien que les madriers ne portent pas sur le muret,sinon cela aurait faussé le résultat,
ils ont bien supportés les deux bestiaux,mais à coup sur,ils pourraient supporter encore plus,mais j'arrête là les tests,sinon vais me faire taper par ma moitié
à propos de l'estimation,y sont où les matheux,parce que là avec ce que je vous ais donné,vous devriez avoir une fourchette exacte
ils ont bien supportés les deux bestiaux,mais à coup sur,ils pourraient supporter encore plus,mais j'arrête là les tests,sinon vais me faire taper par ma moitié
à propos de l'estimation,y sont où les matheux,parce que là avec ce que je vous ais donné,vous devriez avoir une fourchette exacte
KOKO 57 a écrit:
à propos de l'estimation,y sont où les matheux, . . . .
pas dur
ton ensemble quad+pilote pèse exactement :
(17 x le nombre d'or) / Cl
avec Cl qui est la constante de Lourdes, c'est une constante universelle, un peu comme le nombre d'or, surtout utilé dans les sciences expérimentales comme ici, qui a la particularité d'etre a peu pres la seule constante dont la valeur est variable, et sa définition est tres simple :
constante de Lourdes = quantité à ajouter, soustraire, ou dont on multiplie ou divise le résultat obtenu pour obtenir le résultat souhaité
pour le nombre d'or, c'est pas dur non plus, expérimentalement, c'est le rapport de deux termes consécutifs dans la suite de nombres que l'on obtient en admettant que chaque couple de lapins engendre un nouveau couple de lapins je suis pas vache, y'a qu'a voir mon avatar, je vous donne le début :
1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 ...
vous voyez qu'au bout de 12 portées, ca doit faire un an, c'est rapide a se reproduire mes congénères, autant dans l'acte que dans la gestation il me semble, on frise l'invasion
donc ton énigme est résolue, j'ai gagné quoi ?
re...........ça y est l'a recraqué ,y s'est à nouveau fait un rail de carottes,ou un schout d'épluchures,Lapinou on t'a déjà dit,faut arrêter avé les carottes
non mais sérieux,y a aucun vrai matheux ici ou quoi,bon petit cours de rattrapage pour les nuls
j'ais dis que le Papy Givré n'était pas loin,il a donné 354 kg
j'ais dis qu'il fallait rajouter ou enlever à ces 354 kg un nombre à deux chiffres ,
ce qui nous donne,dans le pire des cas,354 + 99 = 453 kg
ou,dans le bas de la fourchette, 354 - 99 = 255 kg
vous avez maintenant une estimation comprise entre 255 kg et 453 kg (fourchette de 198 kg),voili voilou les ptits loups
à vos calculettes,je ramasse les copies ce soir
non mais sérieux,y a aucun vrai matheux ici ou quoi,bon petit cours de rattrapage pour les nuls
j'ais dis que le Papy Givré n'était pas loin,il a donné 354 kg
j'ais dis qu'il fallait rajouter ou enlever à ces 354 kg un nombre à deux chiffres ,
ce qui nous donne,dans le pire des cas,354 + 99 = 453 kg
ou,dans le bas de la fourchette, 354 - 99 = 255 kg
vous avez maintenant une estimation comprise entre 255 kg et 453 kg (fourchette de 198 kg),voili voilou les ptits loups
à vos calculettes,je ramasse les copies ce soir
Bonsoir le monde
Salut Laurent
c'est marrant le mot "Grand " ne m'est pas venu à l'esprit il t'en reste 2 tu choise celui que tu veux , mais j'ai également dis que c'est p'etre un effet d'optique la photo déforme
Salut Laurent
Koko a écrit: ,c'était quoi le mot,grand,gras,gros
c'est marrant le mot "Grand " ne m'est pas venu à l'esprit il t'en reste 2 tu choise celui que tu veux , mais j'ai également dis que c'est p'etre un effet d'optique la photo déforme
salut
non la photo deforme pas il fais une choucroute au cube imagine le tableau
bon sur ceux
non la photo deforme pas il fais une choucroute au cube imagine le tableau
bon sur ceux
ebe3- complétement accro
9,9 ou 0,9 ce sont aussi des nombres a 2 chiffres .... ca change ta fouchette et ça m'a donné faim, hop, tartelette aux fraises
Moi je dis 387 kg !
AxlMun- posteur Régulier
moi 368 et toujours virgule une choucroute au carré.
ebe3- complétement accro
Salut à tous.............pour le Papy Givré,lorsque je parlais d'un nombre à deux chiffres,j'aurais pu ou du dire que ce nombre à deux chiffres,ben c'est deux fois le même chiffre,
@Axl et Brice,ben vous commencez à chauffer
et pour les trois, affinez cette estimation avec ma personne
@Axl et Brice,ben vous commencez à chauffer
et pour les trois, affinez cette estimation avec ma personne
AxlMun- posteur Régulier
Hello,
Voici un tréteau corse, à Zonza...
Il testent avec des vélos ici
Voici un tréteau corse, à Zonza...
Il testent avec des vélos ici
L'Ankou- complétement accro
Salut L'Ankou,c'est plutôt un portique de balançoire,avec les pieds racourcis,pour en faire un présentoir à VTT ,continues à chercher de vrais tréteaux
re.......bon allez,d'autres indices,sinon on y sera encore à Noel ,dans un mois c est mon anniversaire,j avais pourtant dis "pensez à ma personne"
Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
Bonjour à tous,
Merci de nous avoir bien fait rigoler pour la fabrication d'un outil, dont on ne dira jamais assez combien il est utile et pas simplement pour les quads. A ce propos je me lance et propose 357 Kg. Mais vu ma chance au jeu, je ne me fais pas d'illusion.
Merci de nous avoir bien fait rigoler pour la fabrication d'un outil, dont on ne dira jamais assez combien il est utile et pas simplement pour les quads. A ce propos je me lance et propose 357 Kg. Mais vu ma chance au jeu, je ne me fais pas d'illusion.
apprenti45- je prends du galon
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23