Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Acheter chez Makxilia . biz

+2
Netmetrique
6 O aboie
6 participants

Acheter chez Makxilia . biz Empty Acheter chez Makxilia . biz

Message  6 O aboie Sam 10 Fév 2018 - 14:25

Bonjour à tous
J’ai besoin de retour d’expérience
Que pensez-vous de Makxilia. biz ???( Revendeur italien )
Leur prix sont très intéressent, exemple minimax lab 300 : 6800€ TTC livré à domicile contre 8200€ TTC chez mon revendeur local, à ce prix-là il me l’installe, mais tout de même !!!
Le revendeur makxilia est-il sérieux ? Que se passerait-il si la machine est défectueuse dois-je contacter un transporteur pour renvoyer la machine chez eux en Italie ? Si oui les frais de transport seront-ils remboursés ?
En un mot avez-vous déjà acheté chez eux ?
Cordialement
Philippe

6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Acheter chez Makxilia . biz Empty Re: Acheter chez Makxilia . biz

Message  Netmetrique Sam 10 Fév 2018 - 15:20

6 O aboie a écrit: Que se passerait-il si la machine est défectueuse dois-je contacter un transporteur pour renvoyer la machine chez eux en Italie ? Si oui les frais de transport seront-ils remboursés ?

Pour ces points, le plus simple ne serait-il pas de leur poser directement la question par écrit (ou mail) ? La réponse les engagerait alors. Cela fait parti des conditions de ventes et doit figurer sur le devis.
Netmetrique
Netmetrique
posteur Régulier
posteur Régulier

https://netmetrique.000webhostapp.com/

Message  grosb Sam 10 Fév 2018 - 15:33

Bonjour,

Lorsque l'on achète une machine à l'étranger, il faut être en mesure d'en assumer les inconvénients...
Aucun distributeur n'accepterait de prendre en charge un retour à ses frais (en France ou ailleurs) en cas de panne, sauf conditions particulières.

Pour ton distributeur local, prendre 1400€ pour le transport d'Italie (Minimax est italien) et l'installation sur site, j'essayerai de négocier avec le distributeur local plutôt.

Je te parle d'expérience, moi j'ai joué.... et j'ai perdu.
Une combinée acheté en Italie (pas loin de Milan), arrivée "détruite en partie" par les transporteurs nationaux, déclaration, etc...
J'ai chargé la machine dans une camionnette et je suis parti en WE pour l'Italie avec ma moitié au prétexte fallacieux de lui faire voir "le Lac Majeur"...
J'en garde un bon souvenir finalement. drunken

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Sam 10 Fév 2018 - 19:49

hello,

je suis parti a eurobois pour voir les scie a format invité par SCM
et dans ma besace un tarif de chez maxilia biz
donc le responsable italien du stand m’explique les catégories des modèle donc je lui dit c'est ca que je veux
et il vas chercher sont tarif et quand il m'établis un prix on est supérieur au prix web alors un peu agacé
je lui montre le devis maxilia et la il me dit que 'c'est bien le tarif de base mais qui ne correspond pas a la machine présenté
sur la photo du site , et je précise que j'avais le tarif accordé au revendeur, je précise que j’étais accompagné de mon revendeur dans la région,
donc livraison exclus aucune option les photos du site comporte des options pareil pour les garantie pas facile ce revendeur n'est pas connu
des gens de chez scm présent sur le salon donc pour toutes réclamation !!!!!

je te joint mon devis la même dans la configuration demandé m'etait anoncé avec les options le transport et l'instalation a 20000.

Acheter chez Makxilia . biz Captur14

voilà pour moi passe ton chemin.

ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  marty Dim 11 Fév 2018 - 1:56

Bonjour,

J’ai déjà acheté chez eux.C’est moins cher mais tu as cité les points négatifs.Cela dit j’ai toujours reçu les machines ( SAR s400p et SAF SC2 classic Minimax) à temps et en bon état.La communication est bonne et réactive avec le revendeur mais je n’ai jamais du renvoyer une machine et pour un élément manquant ou cassé,ils m’ont envoyé la pièce sans discuter.Mais tu es seul pour l’installer et la régler.C’est tout ce que je peux te dire.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  6 O aboie Dim 11 Fév 2018 - 12:05

Bonjour à tous
Merci a vous pour toutes ces infos , je continue mes devis et je ferais jouer la concurrence , si moins cher en France pas de soucies ,si non je demanderais des complément d'information chez Makxilia
Bon dimanche
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  grosb Dim 11 Fév 2018 - 12:15

Bonjour,

Dernier tout petit conseil, intègres bien "le service" dans ta comparaison, parfois la proximité peut-être salutaire si utilisation pro (ou pas d'ailleurs). Les revendeurs locaux n'aiment pas trop intervenir sur des machines qu'ils n'ont pas vendus, ce qui est un peu normal... et la moindre intervention peut-être très couteuse dans ce cas, ou gratuite pour un client habituel... scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  librisco Sam 28 Juil 2018 - 22:44

Bonjour,
Une contribution un peu tardive. Comme la plupart des témoignages, il y'a une part de risque c'est certain surtout pour un matériel à ce prix. C'est vrai aussi qu'il y avait pour moi un différentiel de quasi 4k€ lors de mon achat.
je peux juste dire qu'ils sont sérieux. J'ai acheté en 2011 une toupie scie ST4 minimax puis par la suite des compléments d'option. Tout c'est toujours bien passé. Pour la livraison j'ai moi-même choisi mon entreprise de transport pour minimiser les risques du transport.
Le vraie risque pour moi c'est surtout à l'installation et la mise en route mais si tu t'y connais un peu et que tu es un peu bricoleur y'a pas trop d'inquiétude à avoir. Si tu veux par-contre un service clés en main ce n'est pas le bon choix.
Belle soirée à toi.
librisco
librisco
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé