Scie à ruban Holzprofi HBS480.
+63
tho
Xerious
ARTA
bonhjy
jlmonniot
Lextraterestre
Patrick94
mcop2
tomailya
maximax
delphtaz
micheld4036
Jivé
rimsky
Jerome41
oze
tresfou
Marco66
L'Ankou
James17
Ericfd79
grosb
Neo_Dogo
tamilhaz
Floflo
damien58
jcl
jlm
FMJ
niaproun
Le Doc
lemony86
6°sens
Frenchys
Roland
michel80
eljub
Shitopicker
FredM
KOKO 57
Woodboy54
dh42
passionair
fazer
desmo 38
ebe3
Emi81
thomas25
sd74
devilbike
meles
oliver67
franck67530
jb53
meta_screw
silure36
rhonrhon
sangten
Plumes79
Albert17
steff
eric44
diomedea
67 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.
Félicitations JP !
On attend tes retours. Ca me fait bien envie aussi. Je vais maintenant trouver tous les défauts à la mienne.
On attend tes retours. Ca me fait bien envie aussi. Je vais maintenant trouver tous les défauts à la mienne.
sangten- Modérateur
joli !! c'est le genre de machine tjs pratique dans un atelier car facilement disponible .. malheureusement pour celui comme moi qui en a tres peu l'utilité c'est pas donné et pas facile a trouver en occase a " pas cher "
belle achat
belle achat
franck67530- acharné du forum
J'ai eu la remise MB plus le port ce qui fait un peu moins de 2000€ livrée.jb53 a écrit:Peux-tu nous communiquer le prix auquel tu l'as eu?
Pourtant les Lurem semblent être des machines sans histoire...sangten a écrit:On attend tes retours. Ca me fait bien envie aussi. Je vais maintenant trouver tous les défauts à la mienne.
C'est vrai que jusqu'à présent avec la scie à format j'en avais pas l'utilité, mais avec ma nouvelle passion naissante, je vais avoir beaucoup de courbes à faire! Sans compter la refente sur des épaisseurs assez conséquentes...franck67530 a écrit:joli !! c'est le genre de machine tjs pratique dans un atelier car facilement disponible .. malheureusement pour celui comme moi qui en a tres peu l'utilité c'est pas donné et pas facile a trouver en occase a " pas cher "
diomedea- complétement accro
Bonjour diomedea.
Belle machine. Le levier de tension, c'est formidable. Ça permet de d3charger en rien d3 t3mps la lame de sa tension après utilisation.
Je note aussi le laser qui peut être très utile et l8nd8cateur d3 tension.
Du coup, ça t'ouvre vraiment d3 nouvelle portes pour tes travaux. Tu envisages la self préparation de tes planches de lutherie du coup, vu que tu peux débiter facilement?
Peut être que la hauteur n'est pas suffisante pour ça.
Je vois que tu as r3pondu plus haut.
Tu vas du coup te lancer dans la s3l3ction d3s bois pour leur aptitude sonore ?
Belle machine. Le levier de tension, c'est formidable. Ça permet de d3charger en rien d3 t3mps la lame de sa tension après utilisation.
Je note aussi le laser qui peut être très utile et l8nd8cateur d3 tension.
Du coup, ça t'ouvre vraiment d3 nouvelle portes pour tes travaux. Tu envisages la self préparation de tes planches de lutherie du coup, vu que tu peux débiter facilement?
Peut être que la hauteur n'est pas suffisante pour ça.
Je vois que tu as r3pondu plus haut.
Tu vas du coup te lancer dans la s3l3ction d3s bois pour leur aptitude sonore ?
oliver67- complétement accro
Qu'entends tu par "self préparation" ?oliver67 a écrit: Du coup, ça t'ouvre vraiment d3 nouvelle portes pour tes travaux. Tu envisages la self préparation de tes planches de lutherie du coup, vu que tu peux débiter facilement?
Non, je suis dans une région ou, hormis peut être le cyprès, il n'y à pas grand chose d’intéressant pour la lutherie...oliver67 a écrit: Tu vas du coup te lancer dans la s3l3ction d3s bois pour leur aptitude sonore ?
Désolé pour l'anglicisme. Je me demandais si tu allais préparer tes planches de lutherie toi même à partir de grumes que tu allais schlitter de tout la haut.
Effectivement, j'ai vu que le cyprès était utilisé pour le fond et les éclisses mais pas pour la table. Et il s'agirait plutôt de cupressus sempervirens et non lambert.
Effectivement, j'ai vu que le cyprès était utilisé pour le fond et les éclisses mais pas pour la table. Et il s'agirait plutôt de cupressus sempervirens et non lambert.
Bonjour à tous,
Je verrais pour le cyprès, mais je ferai certainement un essai...
Bon j'ai fais mon premier essai et je pense que la lame d'origine n'est vraiment pas terrible! Déligner du sapin de 30mm ça peut le faire (et encore!), mais faire la même chose avec du châtaigner de 45mm il faut pousser fort, et j'aime pas ça! La lame est une 19mm X 0,6 six dents au pouce.
Je sens bien au touché que les dents ne piquent pas.
L'état de surface sur du châtaigner de 45mm
On voit bien les zones ou la lame se met à vibrer.
Je vais avoir à refendre de l'érable sur 200mm, qu'est ce qu'il faudrait que je monte comme lame? (non affutable à denture trempée) Je peux aller jusqu'à 32mm.
Sinon c'est une machine très silencieuse, parfaitement équilibrée et qui ne vibre absolument pas.
Ma petite Delta est bien plus bruyante!
++
JPaul
Le point culminant de ma commune doit être à 7m d'altitude, et ma maison à moins de 1m!oliver67 a écrit:Désolé pour l'anglicisme. Je me demandais si tu allais préparer tes planches de lutherie toi même à partir de grumes que tu allais schlitter de tout la haut.
Je verrais pour le cyprès, mais je ferai certainement un essai...
Bon j'ai fais mon premier essai et je pense que la lame d'origine n'est vraiment pas terrible! Déligner du sapin de 30mm ça peut le faire (et encore!), mais faire la même chose avec du châtaigner de 45mm il faut pousser fort, et j'aime pas ça! La lame est une 19mm X 0,6 six dents au pouce.
Je sens bien au touché que les dents ne piquent pas.
L'état de surface sur du châtaigner de 45mm
On voit bien les zones ou la lame se met à vibrer.
Je vais avoir à refendre de l'érable sur 200mm, qu'est ce qu'il faudrait que je monte comme lame? (non affutable à denture trempée) Je peux aller jusqu'à 32mm.
Sinon c'est une machine très silencieuse, parfaitement équilibrée et qui ne vibre absolument pas.
Ma petite Delta est bien plus bruyante!
++
JPaul
Bonjour Jean Paul, sors le tiers points ou la dremel et affûte la lame, ça devrait faire une grande différence. Si elle pique pas, elle coupe pas.
meles- Admin
+1 avec Blaise
sangten- Modérateur
Celle que j'avais d'origine sur la holzprofi ne coupait pas non plus. J'en ai pris d'autres chez outillage 2000. La différence était flagrante
devilbike- très actif
A la main :
A la dremel:
@+
A la dremel:
@+
meles- Admin
Bon... Oui, mais non! Je ne vais pas perdre du temps à affuter une lame qui doit être de mauvaise qualité... Et puis je ni tiers point ni Dremel!
De toute façon, même affutée elle n'est absolument pas adaptée au délignage de bois dur sur 200mm!
C'est une 6TPI, alors que celles que j'ai vu en 20mm sont en 4 TPI, se qui serait déjà mieux.
J'ai vu celle la en 30mm 3TPI (Pas de 6mm): http://www.outillage2000.com/lame-scie-ruban-denture-trempee.html
Vous en pensez quoi?
De toute façon, même affutée elle n'est absolument pas adaptée au délignage de bois dur sur 200mm!
C'est une 6TPI, alors que celles que j'ai vu en 20mm sont en 4 TPI, se qui serait déjà mieux.
J'ai vu celle la en 30mm 3TPI (Pas de 6mm): http://www.outillage2000.com/lame-scie-ruban-denture-trempee.html
Vous en pensez quoi?
C'est quel modèle?devilbike a écrit:Celle que j'avais d'origine sur la holzprofi ne coupait pas non plus.
C'est la hbs 400
devilbike- très actif
diomedea a écrit:Bon... Oui, mais non! Je ne vais pas perdre du temps à affuter une lame qui doit être de mauvaise qualité... Et puis je ni tiers point ni Dremel!
Vous en pensez quoi?C'est quel modèle?devilbike a écrit:Celle que j'avais d'origine sur la holzprofi ne coupait pas non plus.
C'est lame que j'ai ras pour refendre mes planches de chêne même si je préfère souvent le faire à la scie à format si les dimensions le permettent.
devilbike- très actif
Salut,
je ne voulais pas entendre d’affûtage à la main et j'amenais mes lames chez l’affûteur... et je n'étais pas content de ma ruban (Kity 613).
Puis un jour j'ai acheté un tiers point conseillé ici et une pince à avoyer et j'ai suivi le tuto de Samuel. La Kity est devenu méconnaissable!!!
Jean-Paul, j'aime beaucoup des sujets parce qu’ils sont bien organisés, illustrés et souvent avec bcp de machines... Pour le ruban essaye de l’affûter quand même.
je ne voulais pas entendre d’affûtage à la main et j'amenais mes lames chez l’affûteur... et je n'étais pas content de ma ruban (Kity 613).
Puis un jour j'ai acheté un tiers point conseillé ici et une pince à avoyer et j'ai suivi le tuto de Samuel. La Kity est devenu méconnaissable!!!
Jean-Paul, j'aime beaucoup des sujets parce qu’ils sont bien organisés, illustrés et souvent avec bcp de machines... Pour le ruban essaye de l’affûter quand même.
sd74- acharné du forum
Il y a sans doute trop de voie, c est le principale soucis des affûteurs, si on leurs demandes pas ils affûtes pour le bois de chauffage
thomas25- complétement accro
"que j'ai ras"??devilbike a écrit:C'est lame que j'ai ras pour refendre mes planches de chêne...
Je comprends, mais les journées sont trop courtes et je n'ai aucune envie de m'y atteler! Donc c'est lame à denture trempée non affutable, point!sd74 a écrit:je ne voulais pas entendre d’affûtage à la main et j'amenais mes lames chez l’affûteur... et je n'étais pas content de ma ruban (Kity 613).
diomedea a écrit:J'ai vu celle la en 30mm 3TPI (Pas de 6mm): http://www.outillage2000.com/lame-scie-ruban-denture-trempee.html
Vous en pensez quoi?
que c'est pas du pas de 6 mais un pas de 8 pour une lame de 30mm de large.
Le pas le plus grand que tu dois pouvoir trouver pour ce diamètre de volant ça doit être du 10mm. De mémoire c'est le retour que j'avais eu de La Forezienne via mon revendeur.
EMi
Emi81- acharné du forum
Ras rien à signaler, elle remplit sa fonction. Elle coupé bien. Pour la moment la tenue de coupe est bonne
Dernière édition par devilbike le Ven 9 Fév 2018 - 19:31, édité 1 fois
devilbike- très actif
Oui tu as raison, c'est une erreur de frappe.Emi81 a écrit:que c'est pas du pas de 6 mais un pas de 8 pour une lame de 30mm de large.diomedea a écrit:J'ai vu celle la en 30mm 3TPI (Pas de 6mm): http://www.outillage2000.com/lame-scie-ruban-denture-trempee.html
Vous en pensez quoi?
Le pas le plus grand que tu dois pouvoir trouver pour ce diamètre de volant ça doit être du 10mm. De mémoire c'est le retour que j'avais eu de La Forezienne via mon revendeur.
EMi
Ha oui, vu les images, la lame marque pas mal.
C'est la lame gratuite c'est ça ?
D'un autre côté, ta Delta, tu lui mets des poignées et c'est une scie portable. En moins pratique.
D'un autre côté, ta Delta, tu lui mets des poignées et c'est une scie portable. En moins pratique.
non, c'est celle d'origine livrée avec la machine.oliver67 a écrit:Ha oui, vu les images, la lame marque pas mal.
Même si la Delta n'est pas grosse, elle fait quand même sont poids!
jean Paul, trouve toi un revendeur de la forezienne le tu auras une vrais lame
outillage 2000 acier a ferrer les ânes, les dents trempé ça racle le bois mais ça ne coupe pas
j'ai essayé il y a longtemps mon employé coupant parfois du CP quand je l'ai eu monté quel déception
mes lames classic coupais beaucoup mieux mais ces moi qui affûte.
outillage 2000 acier a ferrer les ânes, les dents trempé ça racle le bois mais ça ne coupe pas
j'ai essayé il y a longtemps mon employé coupant parfois du CP quand je l'ai eu monté quel déception
mes lames classic coupais beaucoup mieux mais ces moi qui affûte.
ebe3- complétement accro
Après je me trompe peut être, mais le châtaigner n'a rien a voir avec le robinier par exemple, niveau dureté. C'est étrange.
POur la delta, j'ai le meme gabarit en version dewalt. Une catastrophe.
Je rêve de passer à plus gros. Je pense que rien que pour la refente et la production de mes planches, je triperais. J'ai accès à un choix d'essence assez phénomale. Etant dans le paysage, on rencontre même des gens du tp qui me demande de me débarrasser de grumes qui finissent au broyeur. Avec ta scie, je prendrais sans compter.
POur la delta, j'ai le meme gabarit en version dewalt. Une catastrophe.
Je rêve de passer à plus gros. Je pense que rien que pour la refente et la production de mes planches, je triperais. J'ai accès à un choix d'essence assez phénomale. Etant dans le paysage, on rencontre même des gens du tp qui me demande de me débarrasser de grumes qui finissent au broyeur. Avec ta scie, je prendrais sans compter.
Bonsoir J-paul
Très belle présentation de ton nouveau jouet, du beau matos, je suis agréablement surpris de la qualité des finitions.
Histoire de chipoté, elle aurait peut être méritée un guide un peu moins générique .
Bravo a Holzprofi .
A+
Très belle présentation de ton nouveau jouet, du beau matos, je suis agréablement surpris de la qualité des finitions.
Histoire de chipoté, elle aurait peut être méritée un guide un peu moins générique .
Bravo a Holzprofi .
A+
desmo 38- complétement accro
le guide paralèlle ne sert a rien sur une scie a ruban
depuis que j'exerce je ne m'en suis j'amais servi un jour je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer comment ce servir d'une scie a ruban
depuis que j'exerce je ne m'en suis j'amais servi un jour je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer comment ce servir d'une scie a ruban
ebe3- complétement accro
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20