Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier

+4
sangten
bulubuluplopplop
Ugo
Plumes79
8 participants

Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier Empty Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier

Message  Plumes79 Lun 29 Jan 2018 - 10:11

Bonjour,  salut

Samedi une deuxième scie à onglets depuis que j'ai commencé mon activité pro a lâché, bon cette fois moins de regrets une Einhell pas chère prise en attendant de pouvoir théoriquement acheter une Kapex.... Oui mais...

Alors le Mais, il est logique, évidemment ce mois ci j'ai encore cassé ma tirelire pour une foultitude de serres joints Bessey pris chez IHT Time tellement le prix est attractif je prends plus autre chose, et oui je sais je suis fou mais j'ai aussi commandé un INCRA 1000 HD special Edition chez Dieter Schmidt donc le budget Kapex était bien entamé pancoops

Me voilà donc à la recherche d'une autre Bosch GDL 12 moins chère à 899€ chez Alternate et qui a l'avantage de se mettre contre un mur, oui Mais....  jaifaim

Le Mais numéro 2 c'est que je suis décidément un emmerdeur né donc j'ai recommencé à fureter sur les sites US au cas où Dewalt ou Milwaukee aurait enfin sorti une belle scie, oui tant qu'à faire elle devait être belle, avec ces budgets c'est un minima ;-) et finalement rien enfin si la DWS780 mais j'ai un mauvais feeling avec le groupe Stanley because j'ai été acheteur chez eux pendant 8 jours PTDR (suis resté juste le temps de me dire pas pour moi)

Et là je vais bosser 2 H dans l'atelier pour réfléchir et je bosse avec ma SP 6000 de Makita, et je me dis, regarde si ils auraient pas sorti de nouveaux modèles, les 815 m'avaient pas plu mais on ne sait jamais et là je tombe sur elle :

Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier Makita-LS1019L-Miter-Saw-Review-Thumb

Pour ceux qui la connaisse pas déjà c'est la LS 1019 L vendue en France autour de 834€ pour le moins cher, elle a fait l'objet d'une vidéo youtube sympa et qui m'a aidé à mieux la cerner

Elle s'installe contre un mur donc gain de place, angle -60 / +60 comme la Festool, une grosse capacité de coupe alors qu'elle se contente d'une lame de 260mm, elle est belle, solide, elle a un système d'aspiration selon moi aussi bon que la Festool et le seul défaut que lui avait trouvé Marc de the wood whisperer, un problème sur la première série lié à un incident transport a été corrigé donc me voilà à chercher un prix correct pour cette machine.

Habituellement Makita a ses prix les plus bas au Portugal mais étonnamment cette fois ci c'est Axminster qui emporte le morceau à 660€ avec le transport inclus et donc la commande est lancée, je l'attends ces jours ci et l'adapteur prise uk est déjà prêt (en fait j'ai une prise UK d'installée dans mon atelier pour mon tour à bois)

Je vous ferai une unboxing vidéo dès qu'elle arrive.

Bien amicalement,

Plumes 79

PS: Elle doit sortir avec batteries 2x18V sous la référence XSL06 mais pour le moment les rares dispos prix trop élevé.
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier Empty Re: Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier

Message  Ugo Lun 29 Jan 2018 - 21:22

Cool ! Jolie bête, tu vas bien te faire plaisir à la découvrir. J'espère un petit reportage quand tu auras pris tes repères avec le joujou et que tu auras quelques impressions à partager ! Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier Empty Re: Du Nouveau pour le sciage dans mon atelier

Message  Plumes79 Mar 30 Jan 2018 - 14:20

salut

Oui je vais faire mon premier "vlog" sur cette scie, ça sera l'occasion de vous faire découvrir mon activité par ailleurs tongue

Elle partira vendredi de chez Axminster qui m'offre un truc de chez UJK pour ma patience, je ne leur ai pas dit que ma patience était intéressée pancoops

Je vais construire un nouveau banc de sciage du coup aussi avec ma butée numérique à adapter pas le choix, j'espère que ça plaira aux amis boiseux vive le faux rhum

Amicalement,

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  bulubuluplopplop Mar 30 Jan 2018 - 15:56

effectivement, le prix chez axminster est intéressant par rapport au prix en France (800 euros) ou en Allemagne (700 euros). Étonnant cette différence de prix.

C'est la concurrente de la metabo plus, ou de la festool KS60.

Quels ont été tes critères pour la choisir par rapport à ces deux dernières ?
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  sangten Mar 30 Jan 2018 - 20:05

bonsoir

Il est assez vraisemblable, sauf stipulation contraire, que tu reçoive un équipement doté d'une prise britannique. Tu devras donc le temps de la garantie, passer par un adaptateur sur la fiche, sous peine de voir sauter la garantie.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Plumes79 Mar 30 Jan 2018 - 20:38

bulubuluplopplop a écrit:effectivement, le prix chez axminster est intéressant par rapport au prix en France (800 euros) ou en Allemagne (700 euros). Étonnant cette différence de prix.

C'est la concurrente de la metabo plus, ou de la festool KS60.

Quels ont été tes critères pour la choisir par rapport à ces deux dernières ?

Pour commencer la Festool la plus proche pour moi est la KS88 quand tu regardes les capacités de coupe car sa hauteur de coupe est de 91 mm ce qui chez moi est plus important que la largeur mais entre nous 279 mm c'est bien suffisant quand tu fais de la charpente car les 300 et plus nous ne les coupons jamais sur les bancs de sciage à la maison Idea donc si on s'en tient à la hauteur KS60 60 mm largement insuffisant + un ami menuisier en a grillé une au bout de 4 mois et d'après lui 2 de ses collègues ont eu le même soucis

Pour la Metabo plus, j'avais trouvé la 254 à 555€ rendue chez www.ffx.co.uk avec qui je bosse mais le soucis pour moi était double, j'ai besoin de couper en onglet à 60° à droite comme à gauche hors elle est limitée à 47° à gauche ce qui est pour moi rédhibitoire, mais si besoin d'une raison supplémentaire, le bruit, elle est super bruyante sur les vidéos youtube et les gens te le confirment quand tu leur demandes et comme elle sera en fixe dans un atelier c'est embêtant, à l'extérieur moins.

J'avais pensé aussi à la grosse Hitachi qui est géniale mais carrément au dessus du budget dispo ce mois ci vu mes autres acquisitions, je la prendrai la prochaine fois comme ça j'aurai une GDL 12, une LS1019L et la C12LSH dès que possible Very Happy

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  Plumes79 Mar 30 Jan 2018 - 20:46

sangten a écrit:bonsoir

Il est assez vraisemblable, sauf stipulation contraire, que tu reçoive un équipement doté d'une prise britannique. Tu devras donc le temps de la garantie, passer par un adaptateur sur la fiche, sous peine de voir sauter la garantie.

salut
Tu as entièrement raison, c'est à 90% le cas chez Axminster, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une prise femelle uk d'installée au mur Very Happy pour mon tour qui vient de chez eux donc j'en ai commandé une pour la scie hier, mais il faut pas le dire tongue

Les adaptateurs que j'ai trouvé pour de l'électro étant en 10A il valait mieux car le moteur là est un 15A.

Je vais mettre du 4mm² carré pour le fil dans le doute c'est mieux je crois.
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  meta_screw Mer 31 Jan 2018 - 15:11

Bonjour,

Plumes79 a écrit:... une foultitude de serres joints Bessey pris chez IHT Time tellement le prix est attractif ...

Tu peux en dire plus là dessus ?
Je suppose que "pris" veut dire acheté
J'ai cherché IHT Time sur internet mais je n'ai rien trouvé

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  Plumes79 Mer 31 Jan 2018 - 15:49

meta_screw a écrit:Bonjour,

Plumes79 a écrit:... une foultitude de serres joints Bessey pris chez IHT Time tellement le prix est attractif ...

Tu peux en dire plus là dessus ?
Je suppose que "pris" veut dire acheté
J'ai cherché IHT Time sur internet mais je n'ai rien trouvé

Jacques

Bonjour Jacques,

je te mets le lien vers les produits Bessey chez IHT Timme pancoops , ils sont compétitifs (le moins cher de ceux que je connais qui livrent la France puisque Tooler et Zamro refusent) What a Face , les frais de port pour la France sont très corrects 9,95€ et j'ai reçu ma dernière commande en 1 semaine ce qui est très correct selon moi, le plus long c'est le transit en France lors des inter-plateformes, c'est UPS souvent qui me livre dans des emballages nickels, poches, cartons et sur-carton.

https://www.ihttimme.de/search3.php?SessID=5bf7951d48ba3d01987d46105692b36f&searchstring=bessey

Je n'achète que ça chez eux pour le bois mais je leur prends aussi des outils de coupe pour le métal.

Amicalement,

Plumes79

Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  meta_screw Mer 31 Jan 2018 - 16:49

Merci beaucoup pour ce lien
Reste à traduire car je n'ai pas fait allemand seconde ni première langue ... (et je ne regrette pas)

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Mer 31 Jan 2018 - 17:51

bonsoir
juste un hors sujet est ce qu'on peu encore commander les serre joints bessey au super tarif de Dorora
Amicalement Jacquy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  bulubuluplopplop Mer 31 Jan 2018 - 20:03

meta_screw a écrit:Merci beaucoup pour ce lien
Reste à traduire car je n'ai pas fait allemand seconde ni première langue ... (et je ne regrette pas)

Amicalement
Jacques

tu peux mettre le site en anglais (tout en bas)
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  Plumes79 Mer 31 Jan 2018 - 22:35

fazer a écrit:bonsoir
juste un hors sujet est ce qu'on peu encore commander les serre joints bessey au super tarif de Dorora
Amicalement Jacquy

Demande aux chefs, ils te diront ça mieux que moi Very Happy pancoops

Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  sangten Mer 31 Jan 2018 - 23:47

salut

dorora disparu du forum.
dernier message 17/05/17, dernier passage 23/08/17.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Jean-Pierre Jeu 1 Fév 2018 - 9:12

Merci Plumes79 pour le lien vers IHT , effectivement au niveau prix et choix notamment en BESSEY y a pas photo. Je leur ai commande deux serres joints 300x140, ca peut toujours servir.
Pour la MAKITA LS1019 L ca sera la prochaine, pas tout de suite vu les finances Very Happy

Jean-Pierre,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  fazer Jeu 1 Fév 2018 - 9:24

sangten a écrit:salut

dorora disparu du forum.
dernier message 17/05/17, dernier passage 23/08/17.
OK merci
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  Plumes79 Sam 3 Fév 2018 - 20:01

salut

Message de Axminster : La bête est sur la route ! Yessssss jaifaim

J'attends qu'elle arrive pour le nouveau banc, je veux pas faire de bêtises :-)

Ma butée numérique va surement devoir être modifiée pour l'adapter à elle mais ça ça nous fera une futur saga Very Happy

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  Plumes79 Lun 5 Fév 2018 - 9:40

salut

Elle vient d'arriver, avant même de vous poster la vidéo de unboxing, première remarque : Fichtre qu'elle est lourde dans son emballage.

Autre remarque : Livraison rapide sachant qu'elle est partie vendredi du Royaume Uni et en bon état apparent vu que l'emballage est intact. La suite ce soir.

Amicalement,

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Message  fazer Jeu 8 Fév 2018 - 15:33

Bonjour
Alors elle est comment la Makita ?

Amicalement, J G Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  PasTriste Jeu 30 Mai 2019 - 10:51

Bonjour à tous.

Houhou... Elle est bien la scie makita ??? Tu en es content ? Un avis vaut mieux que deux tu l'auras (quoique Very Happy )
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé