problème moteur pilote
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problème moteur pilote
Bonjour,
Qui peut me dire ,si lorsque l ' ont monte un moteur pilote, sur une combiné bois, ont perd des tours par minute vu la distance de courroie globale ?
ça ne perturbe pas la puissance cette histoire de courroie ?
Aussi , comment connaitre le nombre de tour par minute d une démultiplication ?
Merci
Qui peut me dire ,si lorsque l ' ont monte un moteur pilote, sur une combiné bois, ont perd des tours par minute vu la distance de courroie globale ?
ça ne perturbe pas la puissance cette histoire de courroie ?
Aussi , comment connaitre le nombre de tour par minute d une démultiplication ?
Merci
goupildu59- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Salut
Franchement , je ne vois pas ce que vient faire la courroie là dedans ?
1 moteur pilote sert à produire 1 psseudo triphasé et justement , permet de
conserver le montage d'origine d'une machine et ceci sans modifs.
Le pilote peut tourner tranquillement dans son coin avec ses condos et de là , tu
tires 1 câble pour alimenter ton moteur de machine sans autre modif , que passer
les barrettes du moteur en triangle ( 220 tri ). Il n'y a pas d'histoire de courroies
à modifier ou changer . Où alors pour toi le pilote ........c'est autre chose
Va faire 1 tour chez LABOBINE
claude
Franchement , je ne vois pas ce que vient faire la courroie là dedans ?
1 moteur pilote sert à produire 1 psseudo triphasé et justement , permet de
conserver le montage d'origine d'une machine et ceci sans modifs.
Le pilote peut tourner tranquillement dans son coin avec ses condos et de là , tu
tires 1 câble pour alimenter ton moteur de machine sans autre modif , que passer
les barrettes du moteur en triangle ( 220 tri ). Il n'y a pas d'histoire de courroies
à modifier ou changer . Où alors pour toi le pilote ........c'est autre chose
Va faire 1 tour chez LABOBINE
claude
Invité- Invité
Re: problème moteur pilote
Merci Claude pour ta lumière ,cb52 a écrit:Salut
Franchement , je ne vois pas ce que vient faire la courroie là dedans ?
1 moteur pilote sert à produire 1 psseudo triphasé et justement , permet de
conserver le montage d'origine d'une machine et ceci sans modifs.
Le pilote peut tourner tranquillement dans son coin avec ses condos et de là , tu
tires 1 câble pour alimenter ton moteur de machine sans autre modif , que passer
les barrettes du moteur en triangle ( 220 tri ). Il n'y a pas d'histoire de courroies
à modifier ou changer . Où alors pour toi le pilote ........c'est autre chose
Va faire 1 tour chez LABOBINE
claude
Je vais expliquer mon problème pour faire plus simple , j ai une machine à bois sur laquelle le moteur est grillé , seulement c est un moteur un peu particulier , un axe traversant des deux côtés , sur lesquels vient deux poulie à deux étages ( donc 4 vitesses ) n ayant pas su retrouver ce même type de moteur , je me suis résolu à en acheté un simple , mais plus puissant ( le double). J avais vu quelque part que l ont pouvait , à partir d un moteur , en entraîner un autre , je pensai en fait que c était ça un moteur pilote...
goupildu59- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Bonjour
Mettre un moteur pour en entrainer un autre outre l inertie c est assez bof !!
il est vrai que les moteurs double axe ne sont plus legion. Mais comment va tu mettre un deuxieme moteur y a la place ?
Pourquoi faute de mieux ne pas mettre ton moteur en place et utiliser un arbre [palier a roulement]
pour faire le renvoi en bref tes poulies actuelles serait sur le renvoi et si ton nouveau moteur fait le meme nombre de tours que l ancien.
Deux poulies identiques une sur ton moteur et l autre sur l arbre de renvoi.
[tu peut aussi depouiller le vieux moulin pour recuperer l axe et les poulies et acheter juste 2 paliers pour faire ton arbre de renvoi]
maintenant faut voir sur place l idéal serait de retrouver un moteur a sortie double.....
cdlt Phil
Mettre un moteur pour en entrainer un autre outre l inertie c est assez bof !!
il est vrai que les moteurs double axe ne sont plus legion. Mais comment va tu mettre un deuxieme moteur y a la place ?
Pourquoi faute de mieux ne pas mettre ton moteur en place et utiliser un arbre [palier a roulement]
pour faire le renvoi en bref tes poulies actuelles serait sur le renvoi et si ton nouveau moteur fait le meme nombre de tours que l ancien.
Deux poulies identiques une sur ton moteur et l autre sur l arbre de renvoi.
[tu peut aussi depouiller le vieux moulin pour recuperer l axe et les poulies et acheter juste 2 paliers pour faire ton arbre de renvoi]
maintenant faut voir sur place l idéal serait de retrouver un moteur a sortie double.....
cdlt Phil
Dernière édition par pouet le Mer 17 Jan 2018 - 15:06, édité 1 fois
Re: problème moteur pilote
Salut
Je comprends mieux .
Dans ton cas , si tu peux voir 1 bobineur , mais ça coûte .
Sinon , si tu veux entrainer ton moteur d'origine avec 1 nouveau moteur , il faut que tu calcules
le rapport de tes courroies . Ceci pour garder +/- les vitesses constructeur.
Pr contre , ce que je ferai personnellement , ce serait de supprimer l'intérieur de l'ancien moteur pour
ne garder que l'axe sur ses paliers ( roulements) . Du coup , ça te ferai ni plus ni moins
qu''une sorte de renvoi à courroies. ( pour ton calcul , fais gaffe à la vitesse des 2 moteurs , identique ou pas ? )
( au , fait , il a quoi le moteur de la machine ? )
Cordialement
claude
Je comprends mieux .
Dans ton cas , si tu peux voir 1 bobineur , mais ça coûte .
Sinon , si tu veux entrainer ton moteur d'origine avec 1 nouveau moteur , il faut que tu calcules
le rapport de tes courroies . Ceci pour garder +/- les vitesses constructeur.
Pr contre , ce que je ferai personnellement , ce serait de supprimer l'intérieur de l'ancien moteur pour
ne garder que l'axe sur ses paliers ( roulements) . Du coup , ça te ferai ni plus ni moins
qu''une sorte de renvoi à courroies. ( pour ton calcul , fais gaffe à la vitesse des 2 moteurs , identique ou pas ? )
( au , fait , il a quoi le moteur de la machine ? )
Cordialement
claude
Invité- Invité
Re: problème moteur pilote
re
il y a quelque chose qui me turlupine !comment peut on avoir 4 vitesses avec une poulie de part et d autre du moteur?
a moins d avoir une poulie baladeuse sur la machine elle ne sera jamais dans l axe et quel puissance le moulin ?
la machine c est quoi une combinée ? un moteur double axe de kity pourrait se trouver d occase selon la puissance désirée ?.
par compte il y a le budget double axe 2cv 300eur pour un neuf.en tri 310 pour un mono.
https://alpes-motorisations.boutique/moteurs-pour-machines-a-bois-toutes-marques/175-kity-230v-monophase.html
cdlt Phil
il y a quelque chose qui me turlupine !comment peut on avoir 4 vitesses avec une poulie de part et d autre du moteur?
a moins d avoir une poulie baladeuse sur la machine elle ne sera jamais dans l axe et quel puissance le moulin ?
la machine c est quoi une combinée ? un moteur double axe de kity pourrait se trouver d occase selon la puissance désirée ?.
par compte il y a le budget double axe 2cv 300eur pour un neuf.en tri 310 pour un mono.
https://alpes-motorisations.boutique/moteurs-pour-machines-a-bois-toutes-marques/175-kity-230v-monophase.html
cdlt Phil
Re: problème moteur pilote
4 vitesses car deux axes , un de chaque côté du moteur , sur chacun d un des côté , il y a deux poulie ( en une seule pièce ) , sur chaque poulie il y a 2 étage genre 40 mm pour l un et l' autre 90 mm , idem sur le deuxième côté , au final selon l étage choisi , l entraînement se fait plus ou moins vite , donc 4 vitesses différentes pour une principale au niveau du moteur en lui même ( 2600 tr/min pour le coup )
goupildu59- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Sur l ancien moteur , j ai enlevé le plus gros des chignons , par contre je n arrive pas a tout avoir , ça va poser problème ?cb52 a écrit: Salut
Je comprends mieux .
Dans ton cas , si tu peux voir 1 bobineur , mais ça coûte .
Sinon , si tu veux entrainer ton moteur d'origine avec 1 nouveau moteur , il faut que tu calcules
le rapport de tes courroies . Ceci pour garder +/- les vitesses constructeur.
Pr contre , ce que je ferai personnellement , ce serait de supprimer l'intérieur de l'ancien moteur pour
ne garder que l'axe sur ses paliers ( roulements) . Du coup , ça te ferai ni plus ni moins
qu''une sorte de renvoi à courroies. ( pour ton calcul , fais gaffe à la vitesse des 2 moteurs , identique ou pas ? )
( au , fait , il a quoi le moteur de la machine ? )
Cordialement
claude
Oui justement , cette histoire de vitesse , il s avère que l ancien moteur fesait 2850 tours avec poulie de 90 mm.
Le nouveau moteur lui fait 80 mm en poulie pour 2600 tours/min , ça va se sentir ou pas ?
goupildu59- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Tu veux faire un truc comme ça ?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/12478.html#p168049
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/12478.html#p168049
ricoud- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
C est exactement là ou je voulais en venir, j avais déjà vu ce sujet sur ce forum , je ne savait plus le trouver...
Oui en gros c est comme ça ,sauf que je n ai pas de palier , que je veux faire avec un prix de revient minimum ( j ai déjà dû acheter un moteur neuf qui n était pas prévu à cette restauration )
Oui en gros c est comme ça ,sauf que je n ai pas de palier , que je veux faire avec un prix de revient minimum ( j ai déjà dû acheter un moteur neuf qui n était pas prévu à cette restauration )
goupildu59- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Bonsoir à tous
Une autre solution, moins élégante, sur le moteur Kity, supprimer seulement le ventilateur,
Mettre à la place une poulie trapézoïdale
Sous la table placer un moteur et sa poulie trapézoïdale qui entraînera la poulie trapézoïdale du moteur Kity.
Une autre solution, moins élégante, sur le moteur Kity, supprimer seulement le ventilateur,
Mettre à la place une poulie trapézoïdale
Sous la table placer un moteur et sa poulie trapézoïdale qui entraînera la poulie trapézoïdale du moteur Kity.
Vélobois- complétement accro
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Re: problème moteur pilote
Bonjour
Concernant les paliers ce n est pas ça le plus cher ! compter environ 10 eur piece pour un arbre de 16.[si moteur kity]
ensuite si ton nouveau moteur a une poulie de 80 met une poulie de 70 sur l arbre de renvoi tu va recuperer grosso modo ton nombre de tours.
Et au moins tu aura quelque chose de fiable et correct.
Concernant les paliers ce n est pas ça le plus cher ! compter environ 10 eur piece pour un arbre de 16.[si moteur kity]
ensuite si ton nouveau moteur a une poulie de 80 met une poulie de 70 sur l arbre de renvoi tu va recuperer grosso modo ton nombre de tours.
Et au moins tu aura quelque chose de fiable et correct.
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