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problème moteur pilote

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Message  goupildu59 Ven 12 Jan 2018 - 17:42

Bonjour,
Qui peut me dire ,si lorsque l ' ont monte un moteur pilote, sur une combiné bois, ont perd des tours par minute vu la distance de courroie globale ?
ça ne perturbe pas la puissance cette histoire de courroie ?
Aussi , comment connaitre le nombre de tour par minute d une démultiplication ?
Merci
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Message  Invité Sam 13 Jan 2018 - 9:31

Salut
Franchement , je ne vois pas ce que vient faire la courroie là dedans ?
1 moteur pilote sert à produire 1 psseudo triphasé et justement , permet de
conserver le montage d'origine d'une machine et ceci sans modifs.
Le pilote peut tourner tranquillement dans son coin avec ses condos et de là , tu
tires 1 câble pour alimenter ton moteur de machine sans autre modif , que passer
les barrettes du moteur en triangle ( 220 tri ). Il n'y a pas d'histoire de courroies
à modifier ou changer . Où alors pour toi le pilote ........c'est autre chose scratch
Va faire 1 tour chez LABOBINE
claude
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Message  goupildu59 Mer 17 Jan 2018 - 14:47

cb52 a écrit:Salut
Franchement , je ne vois pas ce que vient faire la courroie là dedans ?
1 moteur pilote sert à produire 1 psseudo triphasé et justement , permet de
conserver le montage d'origine d'une machine et ceci sans modifs.
Le pilote peut tourner tranquillement dans son coin avec ses condos et de là , tu
tires 1 câble pour alimenter ton moteur de machine sans autre modif , que passer
les barrettes du moteur en triangle ( 220 tri ). Il n'y a pas d'histoire de courroies
à modifier ou changer . Où alors pour toi le pilote ........c'est autre chose scratch
Va faire 1 tour chez LABOBINE
claude
Merci Claude pour ta lumière ,
Je vais expliquer mon problème pour faire plus simple , j ai une machine à bois sur laquelle le moteur est grillé , seulement c est un moteur un peu particulier , un axe traversant des deux côtés , sur lesquels vient deux poulie à deux étages ( donc 4 vitesses ) n ayant pas su retrouver ce même type de moteur , je me suis résolu à en acheté un simple , mais plus puissant ( le double). J avais vu quelque part que l ont pouvait , à partir d un moteur , en entraîner un autre , je pensai en fait que c était ça un moteur pilote... jesors
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Message  pouet Mer 17 Jan 2018 - 15:03

Bonjour

Mettre un moteur pour en entrainer un autre outre l inertie c est assez bof !!
il est vrai que les moteurs double axe ne sont plus legion. Mais comment va tu mettre un deuxieme moteur y a la place ?
Pourquoi faute de mieux ne pas mettre ton moteur en place et utiliser un arbre [palier a roulement]
pour faire le renvoi en bref tes poulies actuelles serait sur le renvoi et si ton nouveau moteur fait le meme nombre de tours que l ancien.
Deux poulies identiques une sur ton moteur et l autre sur l arbre de renvoi.
[tu peut aussi depouiller le vieux moulin pour recuperer l axe et les poulies et acheter juste 2 paliers pour faire ton arbre de renvoi]
maintenant faut voir sur place l idéal serait de retrouver un moteur a sortie double.....

cdlt Phil


Dernière édition par pouet le Mer 17 Jan 2018 - 15:06, édité 1 fois
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Message  Invité Mer 17 Jan 2018 - 15:05

Salut
Je comprends mieux .
Dans ton cas , si tu peux voir 1 bobineur , mais ça coûte .
Sinon , si tu veux entrainer ton moteur d'origine avec 1 nouveau moteur , il faut que tu calcules
le rapport de tes courroies . Ceci pour garder +/- les vitesses constructeur.
Pr contre , ce que je ferai personnellement , ce serait de supprimer l'intérieur de l'ancien moteur pour
ne garder que l'axe sur ses paliers ( roulements) . Du coup , ça te ferai ni plus ni moins
qu''une sorte de renvoi à courroies. ( pour ton calcul , fais gaffe à la vitesse des 2 moteurs , identique ou pas ? )
( au , fait , il a quoi le moteur de la machine ? )
Cordialement
claude
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Message  Invité Mer 17 Jan 2018 - 15:09

Toujours chez l'ami Labobine :
Calcul Courroies
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Message  pouet Mer 17 Jan 2018 - 15:19

re

il y a quelque chose qui me turlupine !comment peut on avoir 4 vitesses avec une poulie de part et d autre du moteur?
a moins d avoir une poulie baladeuse sur la machine elle ne sera jamais dans l axe et quel puissance le moulin ?
la machine c est quoi une combinée ? un moteur double axe de kity pourrait se trouver d occase selon la puissance désirée ?.
par compte il y a le budget double axe 2cv 300eur pour un neuf.en tri 310 pour un mono.
https://alpes-motorisations.boutique/moteurs-pour-machines-a-bois-toutes-marques/175-kity-230v-monophase.html

cdlt Phil
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Message  goupildu59 Mer 17 Jan 2018 - 18:23

4 vitesses car deux axes , un de chaque côté du moteur , sur chacun d un des côté , il y a deux poulie ( en une seule pièce ) , sur chaque poulie il y a 2 étage genre 40 mm pour l un et l' autre 90 mm , idem sur le deuxième côté , au final selon l étage choisi , l entraînement se fait plus ou moins vite , donc 4 vitesses différentes pour une principale au niveau du moteur en lui même ( 2600 tr/min pour le coup )
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Message  goupildu59 Mer 17 Jan 2018 - 18:27

cb52 a écrit: Salut
Je comprends mieux .
Dans ton cas , si tu peux voir 1 bobineur , mais ça coûte .
Sinon , si tu veux entrainer ton moteur d'origine avec 1 nouveau moteur , il faut que tu calcules
le rapport de tes courroies . Ceci pour garder +/- les vitesses constructeur.
Pr contre , ce que je ferai personnellement , ce serait de supprimer l'intérieur de l'ancien moteur pour
ne garder que l'axe sur ses paliers ( roulements) . Du coup , ça te ferai ni plus ni moins
qu''une sorte de renvoi à courroies. ( pour ton calcul , fais gaffe à la vitesse des 2 moteurs , identique ou pas ? )
( au , fait , il a quoi le moteur de la machine ? )
Cordialement
claude
Sur l ancien moteur , j ai enlevé le plus gros des chignons , par contre je n arrive pas a tout avoir , ça va poser problème ?
Oui justement , cette histoire de vitesse , il s avère que l ancien moteur fesait 2850 tours avec poulie de 90 mm.
Le nouveau moteur lui fait 80 mm en poulie pour 2600 tours/min , ça va se sentir ou pas ?
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Message  ricoud Mer 17 Jan 2018 - 18:35

Tu veux faire un truc comme ça ?

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/12478.html#p168049

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Message  goupildu59 Mer 17 Jan 2018 - 19:14

C est exactement là ou je voulais en venir, j avais déjà vu ce sujet sur ce forum , je ne savait plus le trouver...
Oui en gros c est comme ça ,sauf que je n ai pas de palier , que je veux faire avec un prix de revient minimum ( j ai déjà dû acheter un moteur neuf qui n était pas prévu à cette restauration )


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Message  Vélobois Mer 17 Jan 2018 - 23:29

Bonsoir à tous

Une autre solution, moins élégante, sur le moteur Kity, supprimer seulement le ventilateur,
Mettre à la place une poulie trapézoïdale
Sous la table placer un moteur et sa poulie trapézoïdale qui entraînera la poulie trapézoïdale du moteur Kity.
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Message  pouet Jeu 18 Jan 2018 - 11:21

Bonjour

Concernant les paliers ce n est pas ça le plus cher ! compter environ 10 eur piece pour un arbre de 16.[si moteur kity]
ensuite si ton nouveau moteur a une poulie de 80 met une poulie de 70 sur l arbre de renvoi tu va recuperer grosso modo ton nombre de tours.
Et au moins tu aura quelque chose de fiable et correct.


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