Comment poster un fichier ?
+2
eric44
Carlos78
6 participants
Page 1 sur 1
Comment poster un fichier ?
Bonjour,
Je suis en train d'écrire un post et j'aimerais incorporer 2 fichiers TUTO au format pdf (3.375Mo et 194Ko).
Il y a la possibilité d'insérer 2 fichiers par post avec une taille maxi 6.38 Mo par fichier. Problème : Mon espace de stockage est limité à 1 Mo
Que faire ?
Carlos
Je suis en train d'écrire un post et j'aimerais incorporer 2 fichiers TUTO au format pdf (3.375Mo et 194Ko).
Il y a la possibilité d'insérer 2 fichiers par post avec une taille maxi 6.38 Mo par fichier. Problème : Mon espace de stockage est limité à 1 Mo
Que faire ?
Carlos
Carlos78- je prends du galon
Re: Comment poster un fichier ?
Bonjour,
Tu passes par une plateforme type grosfichiers et tu mets le lien dans ton message.
ou
tu mets en partage sur un support cloud type dropbox
@+
Eric
Tu passes par une plateforme type grosfichiers et tu mets le lien dans ton message.
ou
tu mets en partage sur un support cloud type dropbox
@+
Eric
Merci,
Je ne connaissais pas cette méthode.
Le problème c'est qu'apparemment le fichier reste disponible seulement 14 jours.
Si c'est le cas ... les infos données sur ce fichier seront perdues pour notre communauté.
Je ne connaissais pas cette méthode.
Le problème c'est qu'apparemment le fichier reste disponible seulement 14 jours.
Si c'est le cas ... les infos données sur ce fichier seront perdues pour notre communauté.
Ou tu mets ton tuto dans le message, si c'est reconnu comme tuto ce sera mis dans la rubrique idoine et verrouillé par un administrateur.
@+
Eric
@+
Eric
Problème : Un des tutos fait 30 pages
Salut,
Pour stocker les PDF sans limite de durée, tu peux utiliser Fichiers PDF.fr
++
David
Pour stocker les PDF sans limite de durée, tu peux utiliser Fichiers PDF.fr
++
David
super info, cela.
j'utilisais "GrosFichiers" (Suisse) dont j'étais (je suis) content, mais maintien limité.
par contre, pas intrusif comme drop box ou autres, qui imposent une synchronisation.
++
edit : tu n'aurais pas sous la main un éditeur de pdf (éditeur basique, surligner, ajouter du texte, du dessin, voire modifier le texte existant (ça je sais que c'est plus difficile à trouver).
super info, cela.
j'utilisais "GrosFichiers" (Suisse) dont j'étais (je suis) content, mais maintien limité.
par contre, pas intrusif comme drop box ou autres, qui imposent une synchronisation.
++
edit : tu n'aurais pas sous la main un éditeur de pdf (éditeur basique, surligner, ajouter du texte, du dessin, voire modifier le texte existant (ça je sais que c'est plus difficile à trouver).
bricoleux- complétement accro
Non, pour ma part je fait les PDF sous Word et si je dois modifier c'est le fichier Word que je modifie. Sinon, il y a Acrobat, mais ce n'est pas gratuit !
++
David
Chez Nuance il y a un éditeur de pdf pas gratuit non plus mais plus abordable ( et moins complet) qu'Acrobat
Chez Nuance il y a un éditeur de pdf pas gratuit non plus mais plus abordable ( et moins complet) qu'Acrobat
jcl- complétement accro
bricoleux a écrit:edit : tu n'aurais pas sous la main un éditeur de pdf (éditeur basique, surligner, ajouter du texte, du dessin, voire modifier le texte existant (ça je sais que c'est plus difficile à trouver).
Hello,
iIl y a pdfedit : http://pdfedit.cz/en/index.html
@+
meles- Admin
merci, je tente cela ce soir !
ps : j'avais un bon éditeur, et même adobe complet d'ailleurs, quand la société ne m'avait pas encore déclaré "inapte pour le service".
maintenant, je cherche évidemment des logiciels gratuits.
j'essaie cela ce soir, je te ferai un retour.
question retour, par rapport à l'"hébergeur de fichier pdf" que tu as mis en ligne, voici mon avis :
tout marche bien, très efficace et semble t il, pérenne, mais beaucoup de pub.
je n'aime pas trop cette partie qui permet aux utilisateurs de laisser des messages et de dialoguer, mais c'est une autre de la chose à laquelle je ne me plie guère, donc c'est moi.
pour envoyer des fichiers à mes amis/contacts, je continuerai à employer "grosFichiers".
pour mettre un pdf sur le forum, si nécessaire, j'utiliserai ton lien, qui a évidemment le GROS avantage de ne pas avoir de "dateline".
++
ps : j'avais un bon éditeur, et même adobe complet d'ailleurs, quand la société ne m'avait pas encore déclaré "inapte pour le service".
maintenant, je cherche évidemment des logiciels gratuits.
j'essaie cela ce soir, je te ferai un retour.
question retour, par rapport à l'"hébergeur de fichier pdf" que tu as mis en ligne, voici mon avis :
tout marche bien, très efficace et semble t il, pérenne, mais beaucoup de pub.
je n'aime pas trop cette partie qui permet aux utilisateurs de laisser des messages et de dialoguer, mais c'est une autre de la chose à laquelle je ne me plie guère, donc c'est moi.
pour envoyer des fichiers à mes amis/contacts, je continuerai à employer "grosFichiers".
pour mettre un pdf sur le forum, si nécessaire, j'utiliserai ton lien, qui a évidemment le GROS avantage de ne pas avoir de "dateline".
++
bricoleux- complétement accro