Un sapin en... sapin!
+15
ebe3
Rémi(de la Montagne Noire
bricoleux
meles
dh42
manuz
nagut
c.phili
Pili67
Brouno
KOKO 57
FredM
junkdealer
electricien13
diomedea
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un sapin en... sapin!
re.................@Brice,non le morceau de bois où se trouve le sapin provient d'une caisse en bois récupérées au boulot,ce sont des morceaux arrondis qui servent de cales pour des filtres de moteurs,
@Manuz,oui il faut bien l'occuper un peu le schtroumf pendant qu'on faisait les tables,donc quelques morceaux de bois et il s'éclate,surtout ceux là avec la forme arrondie,il en fait des ponts
et ici nettement mieux avec une boule un peu plus grosse qu'avant,le morceau de bois arrondi n'est là que pour surélever un peu le sapin le temps de la photo (d'autres sont déjà en préparation),
@Manuz,oui il faut bien l'occuper un peu le schtroumf pendant qu'on faisait les tables,donc quelques morceaux de bois et il s'éclate,surtout ceux là avec la forme arrondie,il en fait des ponts
et ici nettement mieux avec une boule un peu plus grosse qu'avant,le morceau de bois arrondi n'est là que pour surélever un peu le sapin le temps de la photo (d'autres sont déjà en préparation),
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
De mon coté aussi j'ai fait un sapin en sapin! Mais d'une forme différente.
Voyez plutot:
De mon coté aussi j'ai fait un sapin en sapin! Mais d'une forme différente.
Voyez plutot:
Pyves- je prends du galon
Salut à tous..........ahhhhhhh,y font mal à la nuque tes sapins
KOKO 57 a écrit:Salut Maitre Yoda et tous............voila le notre est fait ,et j'aimerais bien voir ceux des autres loulous (dont un qui voudrait une CNC pour Noel,que nenni ,m'en vais dire à sa femme qu'il n'en a pas besoin,juste avec une simple scie sauteuse ça marche ,de rien Lapinou),
certes il est un peu plus petit,mais il est fait et mesure 28x20cm........
hello
ahhhh non, pas de cnc, pas de sapin, un peu comme le chocolat pour certains pis de toute facon, j'ai pas de chutes de bois assez grande pour en tailler un
la preuve, les seules chutes dispo pour noel, si c'est pas misere
en plus plein de colle dessus et du carton . . . . mais avec un peu de chance, y'a des morceaux de sapin dedans, c'est pas comme la saucisse paysanne ou y'a jamais de bouts de paysannes dedans
Bon sinon je note une hérésie majeure dans ton sapin Laurent, c'est quoi cette boule chinoise ??????? ou est LA boule de Meisenthal que tu DEVRAIS OBLIGATOIREMENT avoir pour l'y accrocher ????
junkdealer- complétement accro
junkdealer a écrit:
Bon sinon je note une hérésie majeure dans ton sapin Laurent, c'est quoi cette boule chinoise ??????? ou est LA boule de Meisenthal que tu DEVRAIS OBLIGATOIREMENT avoir pour l'y accrocher ????
Bon, ben je voulais montrer le mien, du coup, j'ose plus
nagut- complétement accro
re................@Nagut,mais non vas y lâches toi,ici on ne se moque pas du tout,n'est ce pas Lapinou
@Lapinou,attends,t'as pas un arbre à couper pas loin de chez toi,je connais un membre qui a plein de tronçonneuses oranges ,ou tu découpes un fond de meuble de cuisine de madame,faut pas grand chose,juste 28x20 cm,ni vu ni connu je t'embrouille
@Lapinou,attends,t'as pas un arbre à couper pas loin de chez toi,je connais un membre qui a plein de tronçonneuses oranges ,ou tu découpes un fond de meuble de cuisine de madame,faut pas grand chose,juste 28x20 cm,ni vu ni connu je t'embrouille
nagut a écrit:junkdealer a écrit:
Bon, ben je voulais montrer le mien, du coup, j'ose plus
hello
ahhhh non, surtout pas, faut oser, je ne faisais que chambrer l'ami Laurent au sujet de sa boule (pas ses, sa, c'est ça ) et non de son sapin, donc notre ami Koko qui est quasi un local de l'etape comme on dit dans le cyclisme, proche du lieu de génèse des boules de meisenthal, du coup y coller une chinoise en plastique
a defaut de sapin, je fous mes boules en vase
mais elles sont de meisenthal
re............@Lapinou,oui t'as les boules (de ne pas avoir de cnc),et pour Meisenthal,tu parles duquel,à 40km de chez nous dans le 57,à 70km dans le 67,et à 230km en Allemagne une fois,achhhh ça fait loin
KOKO 57 a écrit:re............@Lapinou,oui t'as les boules (de ne pas avoir de cnc),et pour Meisenthal,tu parles duquel,à 40km de chez nous dans le 57,à 70km dans le 67,et à 230km en Allemagne une fois,achhhh ça fait loin
rhaaaaaaaaaaaa mais de celui là voyons, artisanat local
http://ciav-meisenthal.fr/rubrique/noel
Pis en prime ma version du sapin en
avec la boule appropriée au forum puisque le modele de l'année est "rotor"
bah oui, j'ai fait le vectoriel de l'image
tu aurait pu enlever le n° de page
le mien, vous ne le verrez que demain; j'ai la crève et pas envie de descendre à l'atelier ( 4°)
re..........@Lapinou,je le savais,c'était juste pour voir si tu suivais,par ici,si on continue à ce rythme là,on aura bientôt une forêt
déjà le cinquième (sans parler de l'ours),presqu'aussi vite qu'une cnc ,tu vois Lapinou,ça va aussi à l'ancienne,juste une simple scie sauteuse
déjà le cinquième (sans parler de l'ours),presqu'aussi vite qu'une cnc ,tu vois Lapinou,ça va aussi à l'ancienne,juste une simple scie sauteuse
sans scie sauteuse, juste de l'huile de coude et du temps, et des chutes improbables juste bonnes a cela et le sapin de fenetre est pret ma version du sapin avec des bouts de sapin dedans, sans CNC
the show can go on
on allume l'extérieur
ou l'interieur
ou les deux en changeant de couleur
ou toute autre combinaison, sans oublier le clignotement qui passe pas bien sur la photo, je pige pas pourquoi une fois c'est allumé, une fois non, mais ca clignote pas
a mettre devant une fenetre ou un mur pour profiter de l'effet cadre
manque la guirlande au milieu, je mettrai du blanc chaud simple, qui suivrait le fil dans les crochets, mais j'en avais plus en stock, sauf a aller déshabiller un truc ailleurs, ce sera pour l'an prochain cette année, on se contenra des boules qu'on distingue vaguement
the show can go on
on allume l'extérieur
ou l'interieur
ou les deux en changeant de couleur
ou toute autre combinaison, sans oublier le clignotement qui passe pas bien sur la photo, je pige pas pourquoi une fois c'est allumé, une fois non, mais ca clignote pas
a mettre devant une fenetre ou un mur pour profiter de l'effet cadre
manque la guirlande au milieu, je mettrai du blanc chaud simple, qui suivrait le fil dans les crochets, mais j'en avais plus en stock, sauf a aller déshabiller un truc ailleurs, ce sera pour l'an prochain cette année, on se contenra des boules qu'on distingue vaguement
Voila le mien :
Salut à tous...............@Nagut,il est aussi joli le tien ,en pin ??? ,par contre Lapinou,tu es hors concours là,sympa,mais hors sujet
KOKO 57 a écrit:Salut à tous...............@Nagut,il est aussi joli le tien ,en pin ??? ,par contre Lapinou,tu es hors concours là,sympa,mais hors sujet
non, j'avais pas sous la main; MDF.
re.........pas grave,le jury ne t'en tiendra pas trop rigueur,vu qu'il a au moins la forme de celui de ce sujet ,pas comme d'autres,n'est ce pas Lapinou ,je précise quand même que ce n'est pas moi qui les ais fait les nôtres ,c'est ma moitié
hello
Sympa Nagut, tu fais ta peinture paillette toi meme genre colle blanche et paillettes par dessus ou c'est du commerce ? car on voit bien le doré pour le coup
quand au hors sujet, j'ai l'habitude, deja au lycée, en composition, j'étais svt hors sujet mais au lycée aussi, je faisais ce que je pouvais avec ce que j'avais
Sympa Nagut, tu fais ta peinture paillette toi meme genre colle blanche et paillettes par dessus ou c'est du commerce ? car on voit bien le doré pour le coup
quand au hors sujet, j'ai l'habitude, deja au lycée, en composition, j'étais svt hors sujet mais au lycée aussi, je faisais ce que je pouvais avec ce que j'avais
salut, je découpe CN depuis 10 ans et des grands lettrages de 1m50 de haut....enfin un peu de tout et jamais je n'ai mis de point d'attache.....j'ai un seul et unique trait polyligne pour tout le contour et basta......et à la dernière passe, elle se détache.
J'aime bien l'idée de la boule au milieu, c'est sobre......déja que j'aime pas les sapins, celui là est sobre
Bonne fêtes de fin d'année...
J'aime bien l'idée de la boule au milieu, c'est sobre......déja que j'aime pas les sapins, celui là est sobre
stampeSV4- je prends du galon
bonjour
pour le doré, un peu de colle à bois et saupoudrage de paillettes .
j'ai rajouté un coup de bombe de vernis par dessus pour ne pas en avoir partout.
pour le doré, un peu de colle à bois et saupoudrage de paillettes .
j'ai rajouté un coup de bombe de vernis par dessus pour ne pas en avoir partout.
Ah. Meisenthal. Faut aller voir ça ça va être totalement transformé l'année prochaine.
oliver67- complétement accro
stampeSV4 a écrit:salut, je découpe CN depuis 10 ans et des grands lettrages de 1m50 de haut....enfin un peu de tout et jamais je n'ai mis de point d'attache.....j'ai un seul et unique trait polyligne pour tout le contour et basta......et à la dernière passe, elle se détache.
Salut
pour des grandes pièces, tu a le temps de la tenir en fin de coupe
mais quant tu découpe un tas de petites pièces, tu va en louper une et quant elle part: la fraise part avec
tout çà, c'est sur une plaque de 570X350
Bonsoir à tous,
Voici ma version des sapins DIOMEDEA
Voici ma version des sapins DIOMEDEA
Dernière édition par electricien13 le Mar 19 Déc 2017 - 20:27, édité 1 fois
electricien13- complétement accro
Bon, faut te dépêcher car les marchés de noël , c'est bientôt fini.
c'est pour la famille ?
c'est pour la famille ?
nagut a écrit:Bon, faut te dépêcher car les marchés de noël , c'est bientôt fini.
c'est pour la famille ?
pour la famille, pas de commerce
electricien13- complétement accro
Je viens de terminer 500 pièces de sapin (boule, botte, etoile, cerf, etc.....) pour mon fils et les scouts du village pour faire du porte a porte et faire un peu de sous pour leur camp......c'est bon, je supporte déja plus Noel hihihihi
Punaise, je suis épuisé de toutes ses pièces......au départ c'etait pour faire plaisir....mais ca a prit de l'ampleur et là, c'est bon j'arrête le bénévolat
Punaise, je suis épuisé de toutes ses pièces......au départ c'etait pour faire plaisir....mais ca a prit de l'ampleur et là, c'est bon j'arrête le bénévolat
stampeSV4- je prends du galon
Salut à tous.............me demande si on ne va pas se faire un peu houspiller par le Maitre des lieux @Electricien13,ils sont sympas aussi les tiens,format A4 ,mais en quoi ????
@StampeSV4,et les photos,hein,elles sont où,la bonne chose,tu as dis que tu ferrais et tu as fait,ras le bol,mais tu as fais
@StampeSV4,et les photos,hein,elles sont où,la bonne chose,tu as dis que tu ferrais et tu as fait,ras le bol,mais tu as fais
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4