Cambam pour débutant ou pas ?
+2
nagut
jeanalvitre
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cambam pour débutant ou pas ?
Ok, tu peux le modifier toi même facilement ; sous l'onglet système de CB, dans le dossier post processeur, sélectionne ton post pro GRBL puis clique sur la ligne "Fichier post processeur" et sur le |...| à droite de cette ligne ; tu va te retrouver avec une fenêtre d'édition dans laquelle tu aura:
{$comment} Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk {$endcomment}
{$header}
{$mops}
{$footer}
Insère tout le code que tu m'a envoyé juste après la première ligne, ou même à la place de la première ligne, que tu peux supprimer , clique sur OK pour fermer l'éditeur, puis clic droit sur le nom du PP que tu viens de modifier > enregistrer.
Peut être sera il nécessaire de supprimer la ligne {$header}, qui ne fait que répéter un certain nombre des codes déjà présents dans ton en tête spécifique.
{$header} ne fait que recopier ce qui se trouve dans la propriété En-tête du post pro. (qui elle aussi est éditable)
++
David
Edit: pour les machines GRBL, il y a un plugin qui permet de les piloter directement depuis Cambam, et qui, en plus permet de gérer les changements d'outils.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/GRBLmachine_FR.html
{$comment} Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk {$endcomment}
{$header}
{$mops}
{$footer}
Insère tout le code que tu m'a envoyé juste après la première ligne, ou même à la place de la première ligne, que tu peux supprimer , clique sur OK pour fermer l'éditeur, puis clic droit sur le nom du PP que tu viens de modifier > enregistrer.
Peut être sera il nécessaire de supprimer la ligne {$header}, qui ne fait que répéter un certain nombre des codes déjà présents dans ton en tête spécifique.
{$header} ne fait que recopier ce qui se trouve dans la propriété En-tête du post pro. (qui elle aussi est éditable)
++
David
Edit: pour les machines GRBL, il y a un plugin qui permet de les piloter directement depuis Cambam, et qui, en plus permet de gérer les changements d'outils.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/GRBLmachine_FR.html
Re,
David, j'avais mal lu ton msg sur tes problèmes de vue, avec l'âge j'ai la vue qui a bien baissé, j'utilise un écran de 20" et je l'apprécie mais 24" ce doit être encore mieux surtout quand on utilise des programmes de DAO/FAO/CAO!
Ok pour le Post Processor, j'essaye de faire les modifications et les essais demain.
Merci beaucoup ...
David, j'avais mal lu ton msg sur tes problèmes de vue, avec l'âge j'ai la vue qui a bien baissé, j'utilise un écran de 20" et je l'apprécie mais 24" ce doit être encore mieux surtout quand on utilise des programmes de DAO/FAO/CAO!
Ok pour le Post Processor, j'essaye de faire les modifications et les essais demain.
Merci beaucoup ...
jeanalvitre- posteur Régulier
Salut,
le 24" EIZO 2 feuilles A4 côte à côte ... image top qualité, mais ça a un prix !
Vi, et 3 c'est mieux qu'un (de gauche à droite 22" 16/10, 24" 16/10 et 24" 16/9) .. et le bébé portable, je ne me souviens pas 10" ou 12" je pense
++
David
le 24" EIZO 2 feuilles A4 côte à côte ... image top qualité, mais ça a un prix !
mais 24" ce doit être encore mieux surtout quand on utilise des programmes de DAO/FAO/CAO!
Vi, et 3 c'est mieux qu'un (de gauche à droite 22" 16/10, 24" 16/10 et 24" 16/9) .. et le bébé portable, je ne me souviens pas 10" ou 12" je pense
++
David
je t'ai envoyé un Tuto : CAMBAM SURFAÇAGE DE LA PLAQUE MARTYR
Je précise bien que je ne suis pas l'auteur de ces Tutos Cambam, je les ai simplement copiés et mis en forme pour m'en faire des Tutos facilement consultables sur papier.
De plus, sur la première page je mets l'adresse complète ou j'ai trouvé et copié ce Tuto..
Si ce genre de Tuto te convient je t'en ferai passer d'autres.
Merci
Thierry67- petit nouveau
Bonjour,
David, avec tous ces écran ton bureau va ressembler à un cockit d'avion.
Grace à tes conseils, j'ai modifié un Post Pro que j'ai renommé et maintenant c'est tout bon ..
Je n'ai qu'un seul fichier Gcode généré par Cambam à envoyer à la CN et elle fonctionne !
Merci beaucoup....
Ok Thierry67 mais c'est normal ..
David, avec tous ces écran ton bureau va ressembler à un cockit d'avion.
Grace à tes conseils, j'ai modifié un Post Pro que j'ai renommé et maintenant c'est tout bon ..
Je n'ai qu'un seul fichier Gcode généré par Cambam à envoyer à la CN et elle fonctionne !
Merci beaucoup....
Ok Thierry67 mais c'est normal ..
Salut,
Cool, un truc qui marche du 1ier coup
++
David
++
David
++
David
C'est normal, j'ai eu un bon Prof qui m'a bien facilité la tache ...
Il y aura peut être des petites modifications à faire plus tard, quand je vais essayer de lui faire faire des copeaux !
Mais pour le moment en initialisation et déplacement tout va très bien.
Encore merci.
Page 2 sur 2 • 1, 2