Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

débutant pour fileter, questions

Aller en bas

débutant pour fileter, questions Empty débutant pour fileter, questions

Message  Jean Pierre Sam 26 Nov 2011 - 10:39

Bonjour à tous,

Depuis deux mois je possède un tour, jusqu'à présente je chariote. Je me suis entrainer le WE dernier à fileter, ben c'est pas évident. Le fait que le mandrin ne puisse pas stopper net avant le décolletage est assez dangereux affraid je trouve... ou bien quelque chose m'échappe. En fait je coupe la motorisation avant et je finis à la main, auriez-vous une astuce.

Autre chose de combien, doit-on avancer dans la matière pour fileter (60 °) un coeff multiplicateur qui irait bien pour tous les pas (métriques)

Merci par avance

JP
Jean Pierre
Jean Pierre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 91
Date d'inscription : 22/09/2011

http://www.optique-astronomie.com/

Revenir en haut Aller en bas

débutant pour fileter, questions Empty débutant pour fileter,questions

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 20:59

Bonsoir JeanPierre

quelques soit le pas la profondeur(0,613 p) est divisé en huit passes ,avec 0,5 maxi et la dernière 0,05 mm
formule que je pratique
David a donner un lien pour les outil à plaquette qui est instrutif sur le filetage et demande à etre consulté à mon avis
quand un filetage n'est pas arrété dans une george,qu'il n'est pas multiple de la vis mère,que tu ne posséde pas d'une vitesse basse (60 à 80 tr/mn) tu commence à multiplier les difficultés
tu peux réaliser un filetage en partant du mandrin en inversant le sens de rotation du moteur donc des avances et en montant l'outil à l'envers mais toujours dans l'axe du tour

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum