A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10
+5
James17
Wyldix
ricoud
nono30
Isidore78
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A y est j'ai augmenter mon parc imprimante 3D avec une ANET E10
Hervé-34 a écrit:Autre chose ! est-ce que comme l'ABS ces deux fils ont besoin d'un environnement " immobile ? "
je n'ai pas remarqué cela avec le PETG et avec le nylon je n'ai pas assez de recul
il faut bien savoir également que sous l'appellation Nylon sont vendu des choses très différentes y compris des mélanges de Nylon avec d'autres composés pour faciliter son impression. La conservation du Nylon est également à prendre au sérieux car sensible à l'humidité et risque de discontinuité du dépôt de filament pendant l'impression.
PETG : 90°C lit buse 240°C
NYLON : 60°C buse 260°C
https://www.filimprimante3d.fr/filament-nylon-175-mm/677-nylon-645-taulman-3d-175-mm.html
nono30- complétement accro
Wyldix a écrit:........ et la CR-10 pour son grand volume d'impression
J'en déduis que tu as une CR-10 et tu en penses quoi, et surtout de son évolution en CR10 MAX ?
@+
Eric
Bonjour à tous,
Non je n'en ai pas (j'ai une Cetus 3D par contre) mais elle a plutôt bonne presse! La CR-10 Max semble identique hormis le volume d'impression plus grand. Par contre le prix double...
Oui du 645 et 910 de chez Taulman et franchement il n'y a pas de quoi en faire un sujet car j'ai fait comme une impression standard. Le secret réside sûrement dans le revêtement du plateau de la Cetus qui adhère très bien (mieux qu'un plateau chauffant je trouve). J'avais monté un plateau chauffant sur la mienne avec une plaque de PEI mais j'ai quant même eu quelques pièces qui se sont décollées alors qu'avec le plateau standard je n'ai jamais une pièce qui s'est détaché. Donc difficile de faire un tuto générique si ça marche seulement sur le plateau de la Cetus...
Bonne soirée.
eric44 a écrit:J'en déduis que tu as une CR-10 et tu en penses quoi, et surtout de son évolution en CR10 MAX ?
Non je n'en ai pas (j'ai une Cetus 3D par contre) mais elle a plutôt bonne presse! La CR-10 Max semble identique hormis le volume d'impression plus grand. Par contre le prix double...
nono30 a écrit:tu as imprimé du nylon sans plateau chauffant Wyldix ? Fais nous un topic là dessus svp car à ma connaissance tous les fabricants de filaments préconisent un lit chauffant.
Oui du 645 et 910 de chez Taulman et franchement il n'y a pas de quoi en faire un sujet car j'ai fait comme une impression standard. Le secret réside sûrement dans le revêtement du plateau de la Cetus qui adhère très bien (mieux qu'un plateau chauffant je trouve). J'avais monté un plateau chauffant sur la mienne avec une plaque de PEI mais j'ai quant même eu quelques pièces qui se sont décollées alors qu'avec le plateau standard je n'ai jamais une pièce qui s'est détaché. Donc difficile de faire un tuto générique si ça marche seulement sur le plateau de la Cetus...
Bonne soirée.
Wyldix- complétement accro
ça aurait été sympa pourtant parce que là on a pas d'exemple de pièces que tu as imprimé comme cela, il y a certainement des enseignements à en tirer sur la modélisation des pièces en vu d'une impression en Nylon. Tu ne dis rien du respect des côtes initiales etc
tu parles de plateau chauffant mais sans préciser la température d'utilisation.
c'est dommage ce manque d'infos car au final on ne peut en tirer aucun enseignement
quelques infos au passage
645 Taulman
910 Taulman
tu parles de plateau chauffant mais sans préciser la température d'utilisation.
c'est dommage ce manque d'infos car au final on ne peut en tirer aucun enseignement
quelques infos au passage
645 Taulman
910 Taulman
nono30- complétement accro
bonjour
je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais pour une meme pièce, les temps de fabrication entre la delta et la cartésienne sont vraiment différents ?
ps : j'hésite entre la deltarework (usine à 10 km) mais méfiance sur le volume d'impression et la cartésienne creality ender-3 V2
je sais pas si le sujet est encore d'actualité mais pour une meme pièce, les temps de fabrication entre la delta et la cartésienne sont vraiment différents ?
ps : j'hésite entre la deltarework (usine à 10 km) mais méfiance sur le volume d'impression et la cartésienne creality ender-3 V2
manuz- complétement accro
perso, j'oublie la delta son seul intérêt est le volume sur l'axe "Z" donc en hauteur, une cartésienne est plus polyvalente, aprés pour
la rapidité d'impression je sait pas qu'elle est la plus rapide des deux.
la rapidité d'impression je sait pas qu'elle est la plus rapide des deux.
salutmanuz a écrit:
on m'a dit que la delta était 1,5 à 3 fois plus rapide
finalement ai pris l'artillery genius et ça marche nickel
manuz- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2