Servante à bois
+2
damien58
dudu
6 participants
Page 1 sur 1
Servante à bois
Bonsoir à tous,
Pour finir dans mes réalisations et pour aménager l'atelier, je me suis fait une servante à bois, ou plutôt à planche.
L'idée et venue de Willo35, qui a réaliser son rangement à chute ici.
Avec l'arrivé du combi, j'ai démonté ma table de sciage/défonçage, et j'ai récupérer les restes!
La base de ma servante, les pieds de la table sur lesquelles j'ai mis des roulettes:
2 bout de chute d'aggloméré pour faire le bas, je les ai vissé avec les autoforants (en faisant un avant trou quand même!)
Le support vertical étant un peu bas, j'ai soudé une rehausse:
J'ai ensuite ajouté un 2ème support vertical pour facilité la recherche ultérieur de planches:
Il a fallu recoupé la planche du bas pour faire passé le support:
Essai en charge:
Du coup, cela fait 3 espace de rangement, facilement accessibles. Il va falloir ajouter des "petits" montant devant et derrière pour éviter que les planches ne versent!
Je pensais pouvoir ranger toutes mes planches, mais il en reste encore autant!
Et c'est tout pour ces trois jours!!
@+
Pour finir dans mes réalisations et pour aménager l'atelier, je me suis fait une servante à bois, ou plutôt à planche.
L'idée et venue de Willo35, qui a réaliser son rangement à chute ici.
Avec l'arrivé du combi, j'ai démonté ma table de sciage/défonçage, et j'ai récupérer les restes!
La base de ma servante, les pieds de la table sur lesquelles j'ai mis des roulettes:
2 bout de chute d'aggloméré pour faire le bas, je les ai vissé avec les autoforants (en faisant un avant trou quand même!)
Le support vertical étant un peu bas, j'ai soudé une rehausse:
J'ai ensuite ajouté un 2ème support vertical pour facilité la recherche ultérieur de planches:
Il a fallu recoupé la planche du bas pour faire passé le support:
Essai en charge:
Du coup, cela fait 3 espace de rangement, facilement accessibles. Il va falloir ajouter des "petits" montant devant et derrière pour éviter que les planches ne versent!
Je pensais pouvoir ranger toutes mes planches, mais il en reste encore autant!
Et c'est tout pour ces trois jours!!
@+
dudu- complétement accro
Re: Servante à bois
Olivier,
Et bien, tu es productif en ce moment ! Que de boulot abattu en trois jour !!! J'aimerais pouvoir avancer aussi vite.
Amicalement, Damien.
Et bien, tu es productif en ce moment ! Que de boulot abattu en trois jour !!! J'aimerais pouvoir avancer aussi vite.
Amicalement, Damien.
Mais t’arrête jamais!!
Devine ce que j'ai commencé à modéliser!
diomedea- complétement accro
C'est toi qui dis ça!!diomedea a écrit:Mais t’arrête jamais!!
Je donne ma langue au chat pour la modélisation!!
dudu- complétement accro
Ben, un rack à bois pardi!
diomedea- complétement accro
Voila que j'inspire quelqu'un en présentant en truc lui même inspiré de quelqu'un d'autre (qui s'était peut être lui même inspiré ailleurs )
En tout cas j'aime beaucoup ta version. Cela fait une réalisation de plus qui me donne envie de tâter du poste a souder....
Maxime.
En tout cas j'aime beaucoup ta version. Cela fait une réalisation de plus qui me donne envie de tâter du poste a souder....
Maxime.
Bonjour à tous,
Comme je le disait plus haut, il faut ajouter quelque chose pour que le bois ne tombe pas!
Du coup j'ai ajouter une 3ème " cadre".
Notez au passage que j'ai ajouter un renfort sur le cadre du milieu, ça évite que les planches ne passent au travers.
On aperçois sur la photos que j'ai également ajouter des pattes sur le grand cadre, de manière a tenir les grandes planches avec un tendeur ou autre.
J'ai également ajouté un tasseau sur la planche arrière, de manière à éviter que le bois ne glisse.
Et voila en charge:
vu arrière avec le tendeur:
Face avant:
Cette servante va maintenant trouver sa place dans l'atelier!
@+
Comme je le disait plus haut, il faut ajouter quelque chose pour que le bois ne tombe pas!
Du coup j'ai ajouter une 3ème " cadre".
Notez au passage que j'ai ajouter un renfort sur le cadre du milieu, ça évite que les planches ne passent au travers.
On aperçois sur la photos que j'ai également ajouter des pattes sur le grand cadre, de manière a tenir les grandes planches avec un tendeur ou autre.
J'ai également ajouté un tasseau sur la planche arrière, de manière à éviter que le bois ne glisse.
Et voila en charge:
vu arrière avec le tendeur:
Face avant:
Cette servante va maintenant trouver sa place dans l'atelier!
@+
dudu- complétement accro
Bonjour Olivier,
Très bien cette servante à bois
Ces roulettes en plastique sont-elles résistantes ? Je ne leur fait pas confiance à cause du fait qu'elles "s'ouvrent en deux" un peu trop facilement, qu'en est-il vraiment ?
++
Dia
Très bien cette servante à bois
Ces roulettes en plastique sont-elles résistantes ? Je ne leur fait pas confiance à cause du fait qu'elles "s'ouvrent en deux" un peu trop facilement, qu'en est-il vraiment ?
++
Dia
Bonjour Dianick,
En effet, elles sont un peu faible!
Une fois chargé avec le poids ça devient difficile.
Je changerais ces roulettes!
Il faut que j'aille acheter du matériel pour un autre projet ( ) je prendrais des roulettes en même temps.
@+
En effet, elles sont un peu faible!
Une fois chargé avec le poids ça devient difficile.
Je changerais ces roulettes!
Il faut que j'aille acheter du matériel pour un autre projet ( ) je prendrais des roulettes en même temps.
@+
dudu- complétement accro
Tu ne rajouterais pas un poignée soudée sur le plus haut support afin d'avoir plus facile pour le déplacer car pour l'instant pour le déplacer, tu dois prendre appui sur les planches qui risquent dès lors de sortir hors du support...
Impulson- posteur Régulier
Bonjour Impulsion
Bonne idée, je n'y avais pas pensé! Je vais voir ce que je peux faire!
@+
Impulson a écrit:Tu ne rajouterais pas un poignée soudée sur le plus haut support afin d'avoir plus facile pour le déplacer car pour l'instant pour le déplacer, tu dois prendre appui sur les planches qui risquent dès lors de sortir hors du support...
Bonne idée, je n'y avais pas pensé! Je vais voir ce que je peux faire!
@+
dudu- complétement accro