Extension des mors d'une presse : quel assemblage ?
+2
sangten
FMJ
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Extension des mors d'une presse : quel assemblage ?
T'inquiète pas Roland, il a pas le temps, il est trop occupé avec moi. Il fait de la segmentation. Enfin, c'est Blaise qui le dit, et il me serait malvenu de contredire la ProfessionSaturne777 a écrit:espérant qu'Alzheimer ne me le pique pas !!!
sangten- Modérateur
sangten a écrit:T'inquiète pas Roland, il a pas le temps, il est trop occupé avec moi. Il fait de la segmentation. Enfin, c'est Blaise qui le dit, et il me serait malvenu de contredire la ProfessionSaturne777 a écrit:espérant qu'Alzheimer ne me le pique pas !!!
.
Roland- complétement accro
Bonjour,bricoleux a écrit:
je revois avec un cerveau bien reposé ton dispositif et me demande poyrquoi tu as un ecrou au dessus, et un autre en dessous.
mécaniquement, ce n'est pas facile à faire, il faut que les filets correspondent.
un percement ajusté en partie haute ne suffirait il pas ?
Je pense que tu parles des écrous soudés ? Oui tu as tout à fait raison. Finalement, cela ne sert à rien, sauf à se compliquer la vie.
Je crois que j'avais fait cela par peur du jeu car justement l'alésage n'était pas bien ajusté. Et effectivement je me souviens m'être emmerd... pour que les 2 filetages soient synchro (j'avais dû désouder/resouder pour certaines pattes le frottement était trop fort).
Finalement, j'aurais dû simplement souder celui du bas; et pour le haut, un simple écrou à serrer pour verrouiller le pied.
Pas bon en menuise. Encore moins en tant que metalleux !
FMJ- complétement accro
pour que les 2 filetages soient synchro ! je sentais bien, mais n'arrivais pas à le formuler correctement.
on a le même problème quand on assemble deux bouts de bois par des vis, sans pré perçage : les 2 bois ne se rapprochent pas !
ok, évidemment quand on a l'expérience des autres, on évite certaines erreurs !
je vais reprendre en plus léger et avec un boulon + 1 de blocage.
merci.
++
on a le même problème quand on assemble deux bouts de bois par des vis, sans pré perçage : les 2 bois ne se rapprochent pas !
ok, évidemment quand on a l'expérience des autres, on évite certaines erreurs !
je vais reprendre en plus léger et avec un boulon + 1 de blocage.
merci.
++
bricoleux- complétement accro
sauf à les fixer ensemble au préalable avec des vison a le même problème quand on assemble deux bouts de bois par des vis, sans pré perçage : les 2 bois ne se rapprochent pas !
En fait quand on a la flemme, ou qu'on ne peut pas prépercer,
- on colle encore. J'aurais mieux fait de rester dehors
- on fixe ensemble avec un serre-joint
- on visse, les deux bois s'écartent légèrement, on dévisse, et on revisse. Et là, en général, c'est bon.
sangten- Modérateur
C'est un peu plus compliqué avec le métal, à cause de la soudure : même en bridant fort les écrous, j'ai quand même eu un phénomène de serrage (lorsque la soudure chauffe puis refroidit), ce qui déplace la pièce. En plus comme les écrous sont gros, il faut envoyer pas mal de sauce, donc plus de chauffe, donc plus de risque de serrage.
FMJ- complétement accro
il faudrait sans doute souder avec les écrous déjà vissés sur la tige filetée.
pour Alain,
4eme solution : acheter les vis adéquates, qui ont une partie cylindrique (donc pas de filet) du côté tête de vis (mais il faut en plus que cette partie corresponde à l'épaiddes du premier (côté foreuse) bois à fixer .
++
pour Alain,
4eme solution : acheter les vis adéquates, qui ont une partie cylindrique (donc pas de filet) du côté tête de vis (mais il faut en plus que cette partie corresponde à l'épaiddes du premier (côté foreuse) bois à fixer .
++
bricoleux- complétement accro
C'est ce que j'ai fait. Mais la puissance de tirage d'une soudure est très important. Et ce d'autant plus que la taille de la baguette et l'ampérage sont importants.
FMJ- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2