et maintenant ... quoique j'vais fair ... re ...& ... Barbeuc 'chti 2017
+16
c.phili
phil59
Scorpio
eric44
sangten
James17
magicwolf
6°sens
JPierre62
nagut
Guilhèlmus
bricoleux
tonyproof
Bois7538
marty
vasavoir kikéla
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: et maintenant ... quoique j'vais fair ... re ...& ... Barbeuc 'chti 2017
Barbeuc futuriste s'il en est !!!
Tiens te ben, j'arrive !
On va envoyer de la matière...
++ Renaud
Tiens te ben, j'arrive !
++ Renaud
6°sens- Modérateur
VERSION PHOTOSHOP !
Mais, sur place, je n'ai vu que ça !
J'avais l'air con avec mon cochon !
Renaud, je te conseille de t'adapter à la situation !
Mais, sur place, je n'ai vu que ça !
J'avais l'air con avec mon cochon !
Renaud, je te conseille de t'adapter à la situation !
phil59- acharné du forum
Ben ça promet pour demain
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Guilhèlmus a écrit:Un rassemblement métabricoleur…
@+ Pegvi
6eme sens a écrit:
Tiens te ben, j'arrive !
c.phili a écrit:Ben ça promet pour demain
et ben ça y est ça s'est fait ... le metabarbeuc'chti 2017
j ai enfin eu mes saucisses !! et ça a chauffé une bonne partie de
la journée ... parce que de la matiere effectivement il y en avait ... et j en ai deja marre d'en manger des saucisses a chaque repas !!!
le barbeuc a fumé au démarrage
il vous faudra pardonner les instantanés et les cadrages ... on a trouvé qu'un fautaugraffe... ...
vous auriez du reconnaitre phil 59 ,sb1971 ( en livraison dans la région ),Bricoleux et votre serviteur ....
sinon visite et discutions forte inintéressante dans l atelier ...
un dernier instantané de l artiste .... s'il avait attendu que le panneau soit passé vous auriez reconnu Dame 6eme sens ainsi que c.phili & michel 80 les maestros de l'usinage ....
bon voila un résumé de cette extraordinaire journée ou decouverte echanges et rires se sont enchainés sans relache ...
et lui c'est Normann !! ... enfin la face blanche de Normann
un rendez vous "au débotté ", un essais en quelque sorte , de celui des années à venir ...
merci a Renaud quand meme d'avoir apporté son appareil "fautau" ...
mais je ne vais pas changer de pseudo ...
au fait Phil t'as oublié ton barbeuc t'inquiette je l éai mis de coté ...
Belle réunion !
Et un superbe atelier ! Ca fait rêver !
J.Pierre
Et un superbe atelier ! Ca fait rêver !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Le cadre : Agréable, mais le concept est bizarre. Pas d'intimité dans la grande salle bruyante avec son unique table.
Le service : La patronne est très sympa mais le service est très long, mon menu enfant est arrivé froid et je n'ai pas eu ma coupe de glace.
Le serveur Normann goûte les plats avant de les servir.
La carte des vins : Certainement le point fort de cet établissement.
La clientèle : J'ai engagé un peu la conversation avec mes voisins, je crois bien qu'ils appartenaient à une secte de la machine outils. Ils avaient tous des noms étranges et
un langage codé. Certains venaient de très loin. C'est louche de faire tant de km pour manger une saucisse carbonisée. A mon avis que ça cache quelque
chose.
J'ai préféré ne pas creuser et partir rapidement avant le thé dansant.
phil59- acharné du forum
La preuve que j'étais bien au milieu d'une secte, ils avaient tous un signe de ralliement dans la poche. Il parait que c'est un tire-bouchons fabriqué par un gourou belge
phil59- acharné du forum
Bonjour à tous,
un film nous a parlé des moeurs étranges et du parlé incompréhensible de cet endroit de France, j'étais donc prévenu.
une secte avec pour signe de raliement un objet bizarre, mais ayant une réelle utilité une fois que l'on a compris,
qui parle effectivement un langage crypté, Gcode si j'ai bien compris (?), et dont les membres semblent n'avoir qu'une obsession : travailler.
pour cela, ils construisent un immense atelier, le remplissent de machines énormes et effrayantes (et si l'atelier est plein, ils en mettent encore une ou deux dehors), les réparent et en plus les utilisent !
ah oui, ils pratiquent, en tous cas aux repas, la différenciation des genres, même si les femmes semblent autorisées à goûter aux mêmes plats que les adorateurs des MO.
par ailleurs, ils sont hyper chaleureux, accueillants, détendus, et ils semblent aimer les animaux, surtout ceux qui bougent beaucoup.
et quand on a plus ou moins saisi leur langage, qu'est ce qu'on apprend en une après midi !
Patrick, j'ai passé une après midi inoubliable, avec tes comparses que je suis ravi d'avoir rencontrés.
grand merci !
Bernard
PS : @Phil59
un film nous a parlé des moeurs étranges et du parlé incompréhensible de cet endroit de France, j'étais donc prévenu.
une secte avec pour signe de raliement un objet bizarre, mais ayant une réelle utilité une fois que l'on a compris,
qui parle effectivement un langage crypté, Gcode si j'ai bien compris (?), et dont les membres semblent n'avoir qu'une obsession : travailler.
pour cela, ils construisent un immense atelier, le remplissent de machines énormes et effrayantes (et si l'atelier est plein, ils en mettent encore une ou deux dehors), les réparent et en plus les utilisent !
ah oui, ils pratiquent, en tous cas aux repas, la différenciation des genres, même si les femmes semblent autorisées à goûter aux mêmes plats que les adorateurs des MO.
par ailleurs, ils sont hyper chaleureux, accueillants, détendus, et ils semblent aimer les animaux, surtout ceux qui bougent beaucoup.
et quand on a plus ou moins saisi leur langage, qu'est ce qu'on apprend en une après midi !
Patrick, j'ai passé une après midi inoubliable, avec tes comparses que je suis ravi d'avoir rencontrés.
grand merci !
Bernard
PS : @Phil59
je pense que tu as échappé au pire, des boissons étranges, colorées, avec de la mousse qui sort de verres ...
J'ai préféré ne pas creuser et partir rapidement avant le thé dansant.
bricoleux- complétement accro
Salut
j'aurais bien aimé en faire partie de votre fête, mais le haut jura: c'est un peu loin
ps : mème si je suis né dans votre coin; Hazebrouck
mes parents sont venus dans le jura, j'avais 1 an
j'aurais bien aimé en faire partie de votre fête, mais le haut jura: c'est un peu loin
ps : mème si je suis né dans votre coin; Hazebrouck
mes parents sont venus dans le jura, j'avais 1 an
Dernière édition par nagut le Mar 5 Sep 2017 - 16:59, édité 1 fois
nagut- complétement accro
Salut,
On reprogrammera un truc dans le genre l'an prochain.
Cette fois, on prendra les devants pour que tout le monde soit prévenu suffisamment tôt.
Cette année, nous avons baigné dans l'imprévu et comme certains devaient se rencontrer de toutes façons, on a décidé de faire ce barbecue à la date en question... malgré la braderie de Lille chère à certains des metabricoleurs.
La prochaine fois, les adhérents pourront se retourner pour trouver hébergement et transport...
A la r'voiyure,
++
Renaud
On reprogrammera un truc dans le genre l'an prochain.
Cette fois, on prendra les devants pour que tout le monde soit prévenu suffisamment tôt.
Cette année, nous avons baigné dans l'imprévu et comme certains devaient se rencontrer de toutes façons, on a décidé de faire ce barbecue à la date en question... malgré la braderie de Lille chère à certains des metabricoleurs.
La prochaine fois, les adhérents pourront se retourner pour trouver hébergement et transport...
A la r'voiyure,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Le lieu est en effet bizarre, le GPS s’y perd, une fois ça se trouve sur notre droite, puis plus tard sur notre gauche, une fois on y arrive par une petite route, une autre fois par les bois;
Je m’attend à arriver un jour par les airs, ce n’est pas encore arrivé mais qui sait ?
La faune est aussi surprenante, un seul animal vraiment étrange, de loin je l’ai confondu à un cyclope.
Je l’ai vu déambuler dans ce qui ressemble à un jardin, surement son habitat, il poussait une balle deux fois plus grosse que lui à une vitesse grand V. Non ce n’était pas la boisson qui faisait effet, le premier verre est arrivé bien plus tard, soit, même ma femme n’en revenait pas.
Je me suis même laissé dire que cette bestiole se nourrissait de fraises en saison.
J’avais déjà rencontré le grand, fort et bête ainsi que le petit comique et j’ai bien apprécié la présence des autres ainsi que de leur épouses et surtout de faire leur connaissance.
Moi qui ne suis que petit bricoleux dans le métal, j’ai été obligé de me mêler aux conversations de boiseux équipé comme des artisans, juste ce qui me fallait pour encore me donner plus envie de m’y remettre un peu.
Soit, une journée merveilleuse et très appréciée de ma femme qui craignait qu’on ne parle que de bricolage, mais non, on a également parlé de saucisses et de bière.
Un grand merci à la maîtresse des lieux qui a su nous mettre à l’aise avec sa gentillesse et surtout de nous avoir supportés la journée.
On se demanderait même ce qu’elle peut trouver au grand fort et bête à moins qu’il ne soit que le jardinier.
Je m’attend à arriver un jour par les airs, ce n’est pas encore arrivé mais qui sait ?
La faune est aussi surprenante, un seul animal vraiment étrange, de loin je l’ai confondu à un cyclope.
Je l’ai vu déambuler dans ce qui ressemble à un jardin, surement son habitat, il poussait une balle deux fois plus grosse que lui à une vitesse grand V. Non ce n’était pas la boisson qui faisait effet, le premier verre est arrivé bien plus tard, soit, même ma femme n’en revenait pas.
Je me suis même laissé dire que cette bestiole se nourrissait de fraises en saison.
J’avais déjà rencontré le grand, fort et bête ainsi que le petit comique et j’ai bien apprécié la présence des autres ainsi que de leur épouses et surtout de faire leur connaissance.
Moi qui ne suis que petit bricoleux dans le métal, j’ai été obligé de me mêler aux conversations de boiseux équipé comme des artisans, juste ce qui me fallait pour encore me donner plus envie de m’y remettre un peu.
Soit, une journée merveilleuse et très appréciée de ma femme qui craignait qu’on ne parle que de bricolage, mais non, on a également parlé de saucisses et de bière.
Un grand merci à la maîtresse des lieux qui a su nous mettre à l’aise avec sa gentillesse et surtout de nous avoir supportés la journée.
On se demanderait même ce qu’elle peut trouver au grand fort et bête à moins qu’il ne soit que le jardinier.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bonsoir a tous
je confirme c phili lieu très bizarre avec un langage très particulier
et clé de ralliement très spéciale
je dirai un mot merci pour cette journée de rencontre et d échange
et grand merci aussi aux épouses qui nous ont supportés
patrick j ai remarqué que tu avais fait un travail énorme dans le rangement bizar!!!!!!!!!!!!!!!
a bientôt
michel
ps le photographe il ne faut pas le rémunérer toutes les photos sont coupées
je confirme c phili lieu très bizarre avec un langage très particulier
et clé de ralliement très spéciale
je dirai un mot merci pour cette journée de rencontre et d échange
et grand merci aussi aux épouses qui nous ont supportés
patrick j ai remarqué que tu avais fait un travail énorme dans le rangement bizar!!!!!!!!!!!!!!!
a bientôt
michel
michel80- complétement accro
Michel,
Les photos sont bonnes, c'est le montage qui laisse à désirer...
Photoshop utilisé à l'arrache... (°I°)
Mais, compte tenu de la superbe journée que nous avons vécu j'ai rien dit !
++
Renaud
Les photos sont bonnes, c'est le montage qui laisse à désirer...
Photoshop utilisé à l'arrache... (°I°)
Mais, compte tenu de la superbe journée que nous avons vécu j'ai rien dit !
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir a tous
excuse moi renaud cela aurait du me sauter aux yeux
vu le lascar meme c est video sont en rapide 10ans en10minute
michel
il y a des oreilles qui siffle
excuse moi renaud cela aurait du me sauter aux yeux
vu le lascar meme c est video sont en rapide 10ans en10minute
michel
il y a des oreilles qui siffle
michel80- complétement accro
Bonjour à tous,
Par la force des choses , j'ai pas réussi à fourguer sur le bon coin une SCHEER malgré une annonceuse racoleuse , le seul qui voulait bien l'adopter était un CHTI
Vu le tabac qu'a fait le film , nous étions tous prévenu. Un truc dans le film , je n'avais pas capté que tout se faisait au bois , le barbac ok mais les voitures
Autant vous dire que le voyage a été long.
Là le pense que j'ai le même à la maison
Sinon nous avons passé un excellent week-end en votre compagnie , ma femme garde un bon souvenir de Norman.
Mon occupation du week-end a été un peu différente et beaucoup moins agréable
samedi joint
et dimanche parquet
Le maillet en bois à une valeur sentimentale , reçu par la poste en paquet cadeau . Merci Passionnair
C Phili , merci bien pour la clef de 30 qui me sert tout les jours , j'ai mis au rebus tous les autres.
Bonne journée
Monique et Stéphane
sb1971 ( en livraison dans la région sourire02
Par la force des choses , j'ai pas réussi à fourguer sur le bon coin une SCHEER malgré une annonceuse racoleuse , le seul qui voulait bien l'adopter était un CHTI
Vu le tabac qu'a fait le film , nous étions tous prévenu. Un truc dans le film , je n'avais pas capté que tout se faisait au bois , le barbac ok mais les voitures
Autant vous dire que le voyage a été long.
Sinon nous avons passé un excellent week-end en votre compagnie , ma femme garde un bon souvenir de Norman.
samedi joint
et dimanche parquet
Le maillet en bois à une valeur sentimentale , reçu par la poste en paquet cadeau . Merci Passionnair
C Phili , merci bien pour la clef de 30 qui me sert tout les jours , j'ai mis au rebus tous les autres.
Bonne journée
Monique et Stéphane
sb1971- complétement accro
sb1971 a écrit:Bonjour à tous,sb1971 ( en livraison dans la région sourire02
Par la force des choses , j'ai pas réussi à fourguer sur le bon coin une SCHEER malgré une annonceuse racoleuse , le seul qui voulait bien l'adopter était un CHTIun film nous a parlé des moeurs étranges et du parlé incompréhensible de cet endroit de France, j'étais donc prévenu.
Autant vous dire que le voyage a été long.ps le photographe il ne faut pas le rémunérer toutes les photos sont coupées
samedi joint
et dimanche parquet
Bonne journée
Monique et Stéphane
bonsoir a tous
courrage stephane !!
moi aussi j ai des week end bien different depuis ce fameux barbeuc ....
le matin j 'attaque avec les croissants de Michel.... puisqu"on a oublier de les manger....
apres j enchaîne avec tes saucisses ... puisqu'il en reste des kilos
je pousse le tout avec des vins d alsaces ,de corse et des bieres belges ...
et je met le coup de grace avec quelques douceur sucrées glacées et belge de 40 cm de diametre ...
tu remarquera Bernard que tout est question de motivation ...
Patrick, tu peux le faire !!!
bricoleux- complétement accro
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3