et maintenant ... quoique j'vais fair ... re ...& ... Barbeuc 'chti 2017
+16
c.phili
phil59
Scorpio
eric44
sangten
James17
magicwolf
6°sens
JPierre62
nagut
Guilhèlmus
bricoleux
tonyproof
Bois7538
marty
vasavoir kikéla
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: et maintenant ... quoique j'vais fair ... re ...& ... Barbeuc 'chti 2017
phil59 a écrit:=
J'ai croisé Vasavoir, ce matin, sur le périph. l'idée de l'ULm semble faire son chemin
[/url]
eric44 a écrit:
@+
Eric
chiche ???
mais j en ferais un 3 places pour vous enmener !!
pis on prendra la gopro
Comprends plus rien, j'ai tenté m'y rendre à plusieurs reprises, un chemin de ferme dans un trou, certainement ignoré des contributions, quelques arbres qui entourent une cabane, c'est tout ce que j'ai trouvé. Pour ça il m'a encore fallu passer 5 fois avant de trouver.
Quesque qu'on peut pas tout faire avec une caméra miniature et un peu d'idées
Ceci dit, c'est gagné, ma femme a vu la vidéo et je ne peux plus le fréquenter, pourtant je l'aime bien le grand fort et bête
Mais bon, si je fais un effort pour coucher ma jalousie, je ne peux que reconnaître que ce gars est extra
Philippe
Quesque qu'on peut pas tout faire avec une caméra miniature et un peu d'idées
Ceci dit, c'est gagné, ma femme a vu la vidéo et je ne peux plus le fréquenter, pourtant je l'aime bien le grand fort et bête
Mais bon, si je fais un effort pour coucher ma jalousie, je ne peux que reconnaître que ce gars est extra
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
vasavoir kikéla a écrit:phil59 a écrit:=
J'ai croisé Vasavoir, ce matin, sur le périph. l'idée de l'ULm semble faire son chemin
[/url]eric44 a écrit:
@+
Eric
chiche ???
mais j en ferais un 3 places pour vous enmener !!
pis on prendra la gopro
apparemment, tu fais déjà grand luxe. Tu as commencé à travailler les études du réacteur
sangten- Modérateur
ouais et pour le principe du bio carburant , faut juste que je trouve un plus grand reservoir ....
faudra aussi penser à y mettre un bouchon, parce que pendant les loopings, tu risque d'en perdre...
sangten- Modérateur
vasavoir kikéla a écrit:
ouais et pour le principe du bio carburant , faut juste que je trouve un plus grand reservoir ....
Beurk !!!
je l'ai déjà goûté souvent le bio carburant du Vasavoir. Dans le nord on appelle ça de la "chirloute". Il y a aussi sa version améliorée appelée "bistoule" mais ça ne m'a jamais fait franchir le mur du son sauf pour courir vers les w.c.
Mais, même s'il a tué mes papilles gustatives, il faut bien reconnaître que c'est un véritable ami ce vasavoir
phil59- acharné du forum
Chirloute : terme intéressant, commentaires trouvés sur la toile
I l'ont eu au cu d'eune vake.
...probablemint du "jus d'cauchette" ou du r'passache".... dé l'chirloute peut-et'!!!
En français, chez moi, ça donnait : de la pisse de baudet ! Mais les plus couramment employés restaient et reste encore de la chirloute, du jus de chaussette et du jus de chique ! Je n'ai jamais entendu r'passache. En revanche, je connais l'expression : y a rin qui pass' qui n' rapasse ! Mais ça n'a pas le même sens...
Al Neuville in disot : deul chirloute, du jus d'cauchettes et du r'passache.
C'était le café fait avec de la chicorée au-dessus (dans la partie haute de la cafetière) et du café dans la partie centrale, celle du bas recueillant la café). Quand on avait bu ce café, on repassait de l'eau chaude pour faire une deuxième "presse". C'était ça le r'passache.
Deul pisse eud baudet c'était plutôt employé pour une boisson (bière) qu'on faisait soi-même et surtout si elle était tiède et sans gaz.
j'ai déjà intindu dire du jus d'magognieu ??
ed' l'ieau d'arlavage!!
del chirloute ou del berloute
Pour te consoler de cet accablement Vasavoir, je te rassure sur les iles bretonnes, c'est de la chirloute également
Par contre, je vois bien ton rapport avec les baudets
A+
Eric
I l'ont eu au cu d'eune vake.
...probablemint du "jus d'cauchette" ou du r'passache".... dé l'chirloute peut-et'!!!
En français, chez moi, ça donnait : de la pisse de baudet ! Mais les plus couramment employés restaient et reste encore de la chirloute, du jus de chaussette et du jus de chique ! Je n'ai jamais entendu r'passache. En revanche, je connais l'expression : y a rin qui pass' qui n' rapasse ! Mais ça n'a pas le même sens...
Al Neuville in disot : deul chirloute, du jus d'cauchettes et du r'passache.
C'était le café fait avec de la chicorée au-dessus (dans la partie haute de la cafetière) et du café dans la partie centrale, celle du bas recueillant la café). Quand on avait bu ce café, on repassait de l'eau chaude pour faire une deuxième "presse". C'était ça le r'passache.
Deul pisse eud baudet c'était plutôt employé pour une boisson (bière) qu'on faisait soi-même et surtout si elle était tiède et sans gaz.
j'ai déjà intindu dire du jus d'magognieu ??
ed' l'ieau d'arlavage!!
del chirloute ou del berloute
Pour te consoler de cet accablement Vasavoir, je te rassure sur les iles bretonnes, c'est de la chirloute également
Par contre, je vois bien ton rapport avec les baudets
A+
Eric
en plus d'el bistouille , y a l' tio canard ....
décidément tout est lié ....
Un petit canard* avec ton café préféré mon lapin !
*L’origine de cette pratique est inconnue, mais il faut croire que le nordiste aime toucher les aliments avec ses doigts. Dans son Dictionnaire de la langue verte, Alfred Delvau le définit déjà dès 1866 : « Morceau de sucre trempé dans le café, que le bourgeois donne à sa femme ou a son enfant, – s’ils ont été bien sages ».
Autre pratique du canard : tremper le sucre dans l’alcool, pour ne pas faire tousser ces dames. L’origine de cette autre pratique peut aussi s’expliquer par le fait qu’il faille tester la gnole faite maison avant de la goûter, quelque fois qu’elle serait trop forte.
C'était le 1/4 d'heure culture populaire
La semaine prochaine on parlera du café de chez "c.phili." Je vais risquer l'incident diplomatique. j'avais prévu de parler du café de 6eme sens mais ma tasse (comme mon assiette) est restée désespérément vide.
*L’origine de cette pratique est inconnue, mais il faut croire que le nordiste aime toucher les aliments avec ses doigts. Dans son Dictionnaire de la langue verte, Alfred Delvau le définit déjà dès 1866 : « Morceau de sucre trempé dans le café, que le bourgeois donne à sa femme ou a son enfant, – s’ils ont été bien sages ».
Autre pratique du canard : tremper le sucre dans l’alcool, pour ne pas faire tousser ces dames. L’origine de cette autre pratique peut aussi s’expliquer par le fait qu’il faille tester la gnole faite maison avant de la goûter, quelque fois qu’elle serait trop forte.
C'était le 1/4 d'heure culture populaire
La semaine prochaine on parlera du café de chez "c.phili." Je vais risquer l'incident diplomatique. j'avais prévu de parler du café de 6eme sens mais ma tasse (comme mon assiette) est restée désespérément vide.
phil59- acharné du forum
Bonjour à tous,
j'aime particullèrement ce "que le bourgeois donne à sa femme ou a son enfant, – s’ils ont été bien sages".
et s'il n'y a pas de réactions outrées rapidement, cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de MLF dans les metabricoleuses.
++
j'aime particullèrement ce "que le bourgeois donne à sa femme ou a son enfant, – s’ils ont été bien sages".
et s'il n'y a pas de réactions outrées rapidement, cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de MLF dans les metabricoleuses.
++
bricoleux- complétement accro
C' est vrai Bernard, y a que des MFT et des CMS. Faut dire que les métabricoleuses sont rares, à part Biloute. C' est bien dommage! Par contre, le pilote encravaté, késkifou avec son fusil-harpon? J' espère qu' il ne s' attaque aux petits poissons et petits zoziaux qui s' aiment d' amour tendre!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
ça y est j'lai retrouvé !!
midi ... y a comme une travée dans l atelier ... tant mieux y a encore "des choses" a caser ....
ce soir ç'est deja plus presentable ...
bon faut encore epurer mais c'est un bon debut ...
faut encore que j accroche le palan pour equiper la lagun de son plateau circulaire ... il pese un ane mort ce truc ...
là!! elle est là !!
c'est quand meme bizarre ... parce qu'elle n 'etait pas la hier matin .... c'est certainement c.philli qui a du me l emprunter ...
bon demain j attaque le barbeuc ... faut encore que je trouve metre et crayon .... ca doit etre coté bois ....
midi ... y a comme une travée dans l atelier ... tant mieux y a encore "des choses" a caser ....
ce soir ç'est deja plus presentable ...
bon faut encore epurer mais c'est un bon debut ...
faut encore que j accroche le palan pour equiper la lagun de son plateau circulaire ... il pese un ane mort ce truc ...
là!! elle est là !!
c'est quand meme bizarre ... parce qu'elle n 'etait pas la hier matin .... c'est certainement c.philli qui a du me l emprunter ...
bon demain j attaque le barbeuc ... faut encore que je trouve metre et crayon .... ca doit etre coté bois ....
Bonsoir Vasavoir,
ça se dégage vite , tu as tout mis dehors ,
C'est quoi ton nouveau tour , une belle pièce
ça se dégage vite , tu as tout mis dehors ,
C'est quoi ton nouveau tour , une belle pièce
Scorpio- complétement accro
Lefebvre et Martin lm360...
vache de vache la nana elle va se foutre le feu dans l'bignou!! jmf
jmf- posteur Régulier
non de non !!! moi aussi j ai une scie a format !!!
ça y est c'est rangé ...
bon du coup .....
quoique j'vais fair ... re
ça y est c'est rangé ...
bon du coup .....
Ben, un barbecue, non ?vasavoir kikéla a écrit:
bon du coup .....
6°sens- Modérateur
Non de non !!!
C'est vrai !
Kesske j'ai foutu du tuyau ??
C'est vrai !
Kesske j'ai foutu du tuyau ??
Ouaaah! Quel bonheur ce doit être de travailler avec une telle SAF! Quel est son pedigree?
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Ouaaah! Quel bonheur ce doit être de travailler avec une telle SAF! Quel est son pedigree?
en musique alors ...
J'suis jaloux! C' est pas juste! Mais quel pied! Merci pour la vidéo! Quelle est, environ, la longueur cumulée des tables de dégau?
.. environ ... 2237 ...
millimètre hein ...
millimètre hein ...
Bonjour à tous
10 ans c'est long mais à la fois court lorsque tu travailles seul et que le week-end. En 10 ans tu as tout de même bien amélioré ton lieu de vie , et à priori l'atelier est en bonne voie aussi
Je pourrais faire le même post que le tien, par contre je suis moins doué que toi pour les vidéos ,en fait j'ai même jamais essayé .J'ai commencé en 2005 les travaux et en 2017 j'en suis au stade de poser les plaquettes de parement et il me reste tout l'aménagement des extérieurs
Bonne journée
Stéphane
10 ans c'est long mais à la fois court lorsque tu travailles seul et que le week-end. En 10 ans tu as tout de même bien amélioré ton lieu de vie , et à priori l'atelier est en bonne voie aussi
Je pourrais faire le même post que le tien, par contre je suis moins doué que toi pour les vidéos ,en fait j'ai même jamais essayé .J'ai commencé en 2005 les travaux et en 2017 j'en suis au stade de poser les plaquettes de parement et il me reste tout l'aménagement des extérieurs
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
bonsoir a tous
bonsoir stephane
c'est certain que la motivation est la locomotive de ces travaux au long court ....
puis on laisse de coté tous ces petits bricolage qui font tant de bien au moral ....
alors j'ose dire qu'aujourd'hui je me suis fait du bien ....
j ai un autre projet de barbeuc en tête mais je n ai pas encore toutes les matières premieres ... a suivre donc ...
d abord retrouver sans difficulté un bout de tole ...
ensuite direction la cisaille pour la decoupe des 2 toles qui fermeront les cotés...
un peu de soudure ...
de la découpe traditionnelle a la meuleuse , et pas de la coréenne a la c.phil , faut sauvegarder ses restes capillaires ....
et voila mon réacteur barbeuc est terminé .... reste a trouver un fournisseur de saucisse qui tient la route et qui assure les livraisons ....
j 'ose pas demander a phil59 , déjà qu' au temps des trois établis il n y avait rien la bas a ce mettre sous la dent ...
z'etes bien gentils mais depuis 2 ans
bonne soirée à tous
sb1971 a écrit:Bonjour à tous
Bonne journée
Stéphane
bonsoir stephane
c'est certain que la motivation est la locomotive de ces travaux au long court ....
puis on laisse de coté tous ces petits bricolage qui font tant de bien au moral ....
alors j'ose dire qu'aujourd'hui je me suis fait du bien ....
j ai un autre projet de barbeuc en tête mais je n ai pas encore toutes les matières premieres ... a suivre donc ...
d abord retrouver sans difficulté un bout de tole ...
ensuite direction la cisaille pour la decoupe des 2 toles qui fermeront les cotés...
un peu de soudure ...
de la découpe traditionnelle a la meuleuse , et pas de la coréenne a la c.phil , faut sauvegarder ses restes capillaires ....
et voila mon réacteur barbeuc est terminé .... reste a trouver un fournisseur de saucisse qui tient la route et qui assure les livraisons ....
j 'ose pas demander a phil59 , déjà qu' au temps des trois établis il n y avait rien la bas a ce mettre sous la dent ...
z'etes bien gentils mais depuis 2 ans
bonne soirée à tous
Dernière édition par vasavoir kikéla le Sam 2 Sep 2017 - 6:21, édité 1 fois
Barbeuc futuriste s'il en est !!!
Tiens te ben, j'arrive !
On va envoyer de la matière...
++ Renaud
Tiens te ben, j'arrive !
On va envoyer de la matière...
++ Renaud
6°sens- Modérateur