Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

ne veux pas faire des trajectoire 3D

2 participants

Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  SD 31 Jeu 15 Juin - 22:37

Bonsoir

je bosse sur un projet d'une pancarte avec des reliefs en 3d et et lorsque je génère les parcours il ne les prend pas en compte.

et bien sur pour arranger le tous, le fichier et volumineux 100 mo
Alors ma question qu'est ce qui pourrais coincé ???

steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  dh42 Jeu 15 Juin - 22:40

Salut,

et bien sur pour arranger le tous, le fichier et volumineux 100 mo

Même zippé ? scratch

si tu peux arriver à un truc de moins de 5 Mo, tu peux me l'envoyer par mail, mais 100 Mo, il faut l'héberger ailleurs et mettre un lien.

Alors ma question qu'est ce qui pourrais coincé ???

40 000 choses !! .. sans le fichier c'est impossible à dire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  dh42 Ven 16 Juin - 19:25

Salut,

Bon et bien premier problème, tes objets 3D on tous les facettes inversées ! ; c'est pour ça qu'ils apparaissent en noir, et comme dans tes op 3D c'est réglé sur 'ignorer faces arrières', CB ne détecte tout simplement pas les objets 3D.

Sélectionne tout tes objets 3D > Edition/surface/basculer les normales pour mettre les facettes dans le bon sens.

Il y a aussi un pb au niveau des n° d'outils ; profilage3D 1 et 2 utilisent tout les 2 l'outil n°20, mais ils n'ont pas le même Ø (1mm et 3.17mm) à corriger

Avec 0.015 de résolution, ça va mettre un temps fou à calculer !  avec une fraise de 3.17, ça fait ~ 0.04mm de résolution ! et si c'est la fraise de 1 qui était correcte alors c'est carrément 0.015 mm de résol. A mon avis, tu peux mettre la résol à 0.05, par contre c'est le recouvrement à 0.3 qui n'est pas top, ça va laisser des traces de fraise ; il faudrait le réduire à 0.1, voir moins si c'est une fraise de 3.17 (0.3*3.17 = une passe tout les 0.95 mm, c'est bien trop écarté !)

La pièce est en métal ?  parce que si c'est du bois et avec un incrément de passe ridicule (1.5mm) il n'y a vraiment pas besoin de mettre des entrées dans la matière ça ne peut que ralentir inutilement l'usinage avec un tas de mouvements 'en l'air'.

Pour ma part, dans du bois, avec une fraise de 3, les 5.77mm de passe, je les prendrais en une seule passe de finition ; ne pas oublier qu'en 3D tu prends des passes super fines en latérale, donc tu peut te permettre de bonnes passes et comme tu a déjà 'dégagé le terrain' avec ta poche tu n'aura pas une première passe en pleine matière.

Tu devrais aussi essayer d'optimiser tes 3D avant importation ; tes maillages sont bien trop denses ... si tu les regarde en mode 'Fil de fer' (menu affichage) tu comprendra ce que je veux dire ! pas étonnant que ton fichier fasse 102 Mo !! ça ne fait qu'augmenter le temps de calcul pour rien.

exemple sur un des anneaux de la paire de ciseau

ne veux pas faire des trajectoire 3D Sans_t10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  SD 31 Ven 16 Juin - 22:15

Merci David
ok je vais modifier tous sa, la fraise c'est bien du 3.17 mm j'avais mis 1mm pour voir si sa venais pas de la taille de la fraise...
Pour réduire les maillages je doit voir sa avec viacad je suppose ?
alors je taille sa dans de l'hetre
Et comment déterminer la résolution en fonction de la fraise

steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  dh42 Ven 16 Juin - 22:37

Salut,

Pour réduire les maillages je doit voir sa avec viacad je suppose ?

J'ignore si VIA cad sait faire ça.

sinon il y a meshlab (free)

Et comment déterminer la résolution en fonction de la fraise

l'écartement entre les points sur une trajectoire (donc la précision de suivi) est égale à résolution x Ø outil, donc à l'inverse, pour calculer ta résolution c'est précision/Ø outil.

ex, si tu veux une précision de 0.2 mm (soit un point tous les 0.2mm sur le parcours d'outil), avec une fraise de 3, > résolution = 0.2/3 > 0.066

En usinage 3D, il faut ensuite faire ta simu sur cutviewer, ça te permettra de te faire une idée de l'état de surface et de la précision de suivi du modèle ; c'est indispensable pour régler la résol et le recouvrement au mieux sans avoir à usiner la pièce 3x avant de trouver le bon réglage. (et sans mettre des valeurs délirantes qui prennent 10h00 de calcul Wink)

Dans un premier temps, laisse la résolution à 0.2, comme par défaut, pour faire la mise au point de tes opérations (gain de temps de calcul des parcours), ensuite quand ça à l'air OK, que tes parcours sont au bon endroit, que les limits sont OK, alors tu peux mettre une résolution et un recouvrement plus faible pour le fichier final (et tj, tester sur CV histoire de ne pas usiner pendant des heures pour un résultat minable ou tu devra poncer pendant des heures)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  SD 31 Lun 19 Juin - 18:25

Bonjour

David petite question la résolution sert juste pour le rendu dans cutviewer ?

la du coup je pêche j'ai essayer plusieurs cycle mais le rendu est pas terrible, résolution en 0.05 et en recouvrement le meilleur rendu obtenu c'est avec une fraise cylindrique

voila mon rendu

ne veux pas faire des trajectoire 3D Ciseau10

steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  dh42 Lun 19 Juin - 18:45

Salut,

David petite question la résolution sert juste pour le rendu dans cutviewer ?

Non, non, c'est ce qui fait que tes parcours vont suivre plus ou moins précisément la forme 3D. En fait le parcours à plus de point de flexibilité.

ne veux pas faire des trajectoire 3D Cb_3ds10

On n'y vois pas grand chose sur ton image, mais il me semble que c'est le recouvrement qui est trop important.

je re télécharge ton fichier pour voir ce que je peux faire sur le ciseau ...à dans .. des heures (mou l'internet)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  dh42 Lun 19 Juin - 22:42

Re

Bon c'est mieux avec une fraise de 2 (hémi) ; la 3.17 c'est un peu trop gros.

ne veux pas faire des trajectoire 3D Sans_t10

http://dl.free.fr/jEJqDkSEI

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  SD 31 Mar 20 Juin - 13:27

Bonjour David


merci pour avoir bosser dessus, dans ma biblio j'ai l'outil 20 que j'ai crée pour la 3d et en faite avec celle la ben sa marche pas... c'est pour sa que j'avais pas de bon résultat je pense que c'est du au commentaire

steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ne veux pas faire des trajectoire 3D Empty Re: ne veux pas faire des trajectoire 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum