Plateforme de vente Internet Manomano
+13
Guilhèlmus
sangten
Oo stephan oO
micheld4036
meles
ricoud
gwez67
momoclic
meta_screw
duncanmac
Roland
f1pzy
usineurauvergnat
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plateforme de vente Internet Manomano
Bonsoir,
Pour éviter des misères aux membres de ce site, je demande à ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec la plateforme de vente Internet ManoMano de me signaler lesquels, si besoin en messages privés.:sad::mad:
Pour éviter des misères aux membres de ce site, je demande à ceux qui ont ou ont eu des problèmes avec la plateforme de vente Internet ManoMano de me signaler lesquels, si besoin en messages privés.:sad::mad:
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
J'ai jamais commandé chez eux, je ne connais même pas, mais ton post n'insite pas à y jeter un oeil...
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Bonsoir.
Je ne comprends pas l'idée de ton message ...
Tu as eu des problèmes avec eux ou tu te renseignes avant de commander ?
D'après ce que j'ai compris, ManoMano n'est pas un site mais une sorte de mandataire qui propose des articles et c'est les sites de vente qui s'occupent de la transaction.
En fait, ManoMano presse le citron de ses fournisseurs (Maxoutils par exemple) pour qu'ils puissent faire parti des fourniseurs ...
Perso, j'évite de passer commande à travers ManoMano et je vais directement sur le site de Maxoutils (par exemple).
Bonne soirée.
Roland.
Je ne comprends pas l'idée de ton message ...
Tu as eu des problèmes avec eux ou tu te renseignes avant de commander ?
D'après ce que j'ai compris, ManoMano n'est pas un site mais une sorte de mandataire qui propose des articles et c'est les sites de vente qui s'occupent de la transaction.
En fait, ManoMano presse le citron de ses fournisseurs (Maxoutils par exemple) pour qu'ils puissent faire parti des fourniseurs ...
Perso, j'évite de passer commande à travers ManoMano et je vais directement sur le site de Maxoutils (par exemple).
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
- Messages : 4900
Points : 5472
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 62
Localisation : Dans la Lune.
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
c'est encore un intermédiaire qui sert a rien....et qui empoche au passage pour pas grand chose.
aller sur le site, et chercher le site du vendeur, c'est souvent moins cher en plus
aller sur le site, et chercher le site du vendeur, c'est souvent moins cher en plus
duncanmac- complétement accro
- Messages : 819
Points : 1127
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Même avis que tout le monde
Ca me fait penser à un courtier qui se sert au passage
Je préfère acheter en direct que passer par eux
Et pour tout dire ce que je préfère le plus c'est acheter dans une boutique plutot que sur un site
Jacques
Ca me fait penser à un courtier qui se sert au passage
Je préfère acheter en direct que passer par eux
Et pour tout dire ce que je préfère le plus c'est acheter dans une boutique plutot que sur un site
Jacques
meta_screw- complétement accro
- Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Bonjour,
C'est précisément ce que j'ai fait, repéré le produit chez Manomano et acheté à moins cher cher le vendeur...
C'est précisément ce que j'ai fait, repéré le produit chez Manomano et acheté à moins cher cher le vendeur...
momoclic- complétement accro
- Messages : 801
Points : 809
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 76
Localisation : Ancenis-Nantes
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Oui à tous, votre attitude peut se défendre, mais la mienne aussi : la plateforme de vente est un intermédiaire entre vendeur et acheteur ce qui, en cas de problème, est censé aider pour la solution amiable du hic. Encore faut-il qu'il joue son rôle. Je raconterai mon histoire demain car j'attends la fin du délai de remboursement. J'aurai dû être plus méfiant du fait de :
-changement de raison sociale (c'était "Mon Échelle" avant)
-pas de possibilité de paiement par Paypal
-des expériences antérieures de petits tracas avec eux
-changement de raison sociale (c'était "Mon Échelle" avant)
-pas de possibilité de paiement par Paypal
-des expériences antérieures de petits tracas avec eux
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
bonjour,
j'ai passé une commande une fois, j'ai serré les fesses, produit soit disant en stock livré 18 jours plus tard, aucun de mes emails n'a jamais reçu de réponse.
Je rejoins mes petits camarades sur leur jugement : intermédiaire à fuir !
j'ai passé une commande une fois, j'ai serré les fesses, produit soit disant en stock livré 18 jours plus tard, aucun de mes emails n'a jamais reçu de réponse.
Je rejoins mes petits camarades sur leur jugement : intermédiaire à fuir !
gwez67- très actif
- Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Je penses que comme tous les sites, il y a des loupés. Bon y a des sites ou il y en a plus que d'autres!
J'ai commandé récemment 3 outils sur mano, de 3 prestataires différents, j'ai tout reçus en temps et en heure...
Je penses en gros que c'est plus le prestataire qui fait que ça se passe bien ou pas, mano n'est qu'une "boite aux lettre" qui a pressé les prestataires...
Pour les 3 outils, ils étaient plus cher en direct.
Voila pour mon expérience.
J'ai commandé récemment 3 outils sur mano, de 3 prestataires différents, j'ai tout reçus en temps et en heure...
Je penses en gros que c'est plus le prestataire qui fait que ça se passe bien ou pas, mano n'est qu'une "boite aux lettre" qui a pressé les prestataires...
Pour les 3 outils, ils étaient plus cher en direct.
Voila pour mon expérience.
ricoud- complétement accro
- Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Oui, bien sûr que ce n'est pas la galère à chaque transaction mais mon histoire sera édifiante!
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Depuis quelques mesaventure avec plusieur distributeurs du net je reste très méfiant, desormais je préfère , bien souvent discuter le prix et les services qd c'est possible avec les distributeur locaux et très très souvent j'arrive à un tarif vraiment très proche de ceux pratiqués sur le net. Qd je commande c'est vraiment qd je ne trouve pas autour de chez moi et toujours dans des enseignes ultra connue depuis des années. Avec cette méthode je n'ai plus de pb de retard de livraison de materiel casse à l'arrivée etc...c'est juste un peu plus long mais peu importe, chez moi " le tout , tout de suite" n'est pas ma façon de vivre, je prends le temps.
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
oui, f1pzy, mais :
-cela dépend du type d'outillage dont on a besoin. J'utilise un tour à métaux, une fraiseuse, des composants électroniques et ceci, depuis quelques années, est introuvable dans les petites villes
-cela dépend du lieu d'habitation : plus de quincailler et je me vois mal discuter de ses prix avec le PDG de Mr Bricolage!
Mon histoire est dans le message suivant; À vous de juger
-cela dépend du type d'outillage dont on a besoin. J'utilise un tour à métaux, une fraiseuse, des composants électroniques et ceci, depuis quelques années, est introuvable dans les petites villes
-cela dépend du lieu d'habitation : plus de quincailler et je me vois mal discuter de ses prix avec le PDG de Mr Bricolage!
Mon histoire est dans le message suivant; À vous de juger
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
mon histoire pour éviter la même mésaventure à d'autres membres!
Tout a commencé avec mon besoin d'un poste à souder permettant de souder l'aluminium. Dès l'achat (03/05), j'ai eu une mauvaise intuition : pourquoi ManoMano n'a pas choisi l'option de paiement par Paypal alors que c'est quasi-universellement utilisé? Un intermédiaire entre acheteur et vendeur permet de résoudre à l'amiable bien des conflits! Ensuite les mensonges concernant l'envoi :
Au bout de 6 jours, l'appareil déclaré "en stock" sur l'écran de commande, n'était pas encore envoyé! Petit mail "pour savoir" : Plus de stock, déclare le vendeur (MTS)alors que le produit était déclaré en stock sur l'écran de commande avec 5 machines. Après mon achat, le stock de 5 appareils n'avait pas changé!!!
Ne parlons pas de la marque de l'appareil : Einhell = 1 en allemand et l'enfer en anglais!
À réception du colis, éventré (voir photo), j'ai dû faire des réserves à la signature. Déballage et je constate que le callage du carton interne par rapport à l'externe est nul! Quelques sacs poubelle en vrac! J'ouvre le carton interne et la platine porte-bouteilles de gaz est pliée au niveau d'un des angles (voir photo) et même ourlée! Pas de bouteille, pas de fil! Je les commande chez le même et j'attends la réception (très longue pour une des bouteilles.
Avant d'essayer l'appareil, j'ai attendu d'avoir reçu tous les accessoires et je me suis mis à lire le manuel. Et là, horreur, à la rubrique soudage, je découvre que cet appareil ne permet de souder que les aciers! Il y a donc tromperie manifeste sur la marchandise! J'en avertis MTS qui me propose de faire passer le colis par UPS.
Je refais le colis à l'identique et le chauffeur passe dans un délai court pour enlever le paquet. J'ai dû comme à la livraison l'aider pour porter le colis (pas de diable!). Et MTS commence à me parler d'expertise du colis, et les mails se multiplient … Je réalise alors que le problème du colis abîmé et de la platine tordue ne me concernent pas : c'est entre le vendeur (qui a emballé l'appareil comme un cochon) et le transporteur (qui n'a pris aucun soin). Et je demande le remboursement pur et simple (puisque je n'ai même pas branché le poste à souder).
Et les mails se succèdent depuis 15 jours en me promettant le remboursement sans qu'il ne se passe rien!
En fait, la vérité est tout autre! La platine, support des bouteilles, en forte tôle de cet appareil n'a pu être déformée ainsi (un des angles libres était littéralement ourlé sur lui-même) sans que le carton interne de l'emballage contenant la machine ne soit lui-même fortement comprimé au niveau de l'angle correspondant. Or, si le carton externe, aux parois trop minces, était éventré en 2 endroits,( les déchirures étaient linéaires et entre les angles d'une face de l'emballage), il n'était pas vraiment endommagé au niveau des angles et le carton interne non plus! Ni la cale en polystyrène en regard de l'angle abîmé!
En conclusion, cet appareil a été tordu lors d'un autre transport et MTS (=ManoMano?) essaie de récupérer l'argent auprès de UPS et/ou de moi?
J'espère ne pas avoir été trop long.
Au bout de 6 jours, l'appareil déclaré "en stock" sur l'écran de commande, n'était pas encore envoyé! Petit mail "pour savoir" : Plus de stock, déclare le vendeur (MTS)alors que le produit était déclaré en stock sur l'écran de commande avec 5 machines. Après mon achat, le stock de 5 appareils n'avait pas changé!!!
Ne parlons pas de la marque de l'appareil : Einhell = 1 en allemand et l'enfer en anglais!
À réception du colis, éventré (voir photo), j'ai dû faire des réserves à la signature. Déballage et je constate que le callage du carton interne par rapport à l'externe est nul! Quelques sacs poubelle en vrac! J'ouvre le carton interne et la platine porte-bouteilles de gaz est pliée au niveau d'un des angles (voir photo) et même ourlée! Pas de bouteille, pas de fil! Je les commande chez le même et j'attends la réception (très longue pour une des bouteilles.
Avant d'essayer l'appareil, j'ai attendu d'avoir reçu tous les accessoires et je me suis mis à lire le manuel. Et là, horreur, à la rubrique soudage, je découvre que cet appareil ne permet de souder que les aciers! Il y a donc tromperie manifeste sur la marchandise! J'en avertis MTS qui me propose de faire passer le colis par UPS.
Je refais le colis à l'identique et le chauffeur passe dans un délai court pour enlever le paquet. J'ai dû comme à la livraison l'aider pour porter le colis (pas de diable!). Et MTS commence à me parler d'expertise du colis, et les mails se multiplient … Je réalise alors que le problème du colis abîmé et de la platine tordue ne me concernent pas : c'est entre le vendeur (qui a emballé l'appareil comme un cochon) et le transporteur (qui n'a pris aucun soin). Et je demande le remboursement pur et simple (puisque je n'ai même pas branché le poste à souder).
Et les mails se succèdent depuis 15 jours en me promettant le remboursement sans qu'il ne se passe rien!
En fait, la vérité est tout autre! La platine, support des bouteilles, en forte tôle de cet appareil n'a pu être déformée ainsi (un des angles libres était littéralement ourlé sur lui-même) sans que le carton interne de l'emballage contenant la machine ne soit lui-même fortement comprimé au niveau de l'angle correspondant. Or, si le carton externe, aux parois trop minces, était éventré en 2 endroits,( les déchirures étaient linéaires et entre les angles d'une face de l'emballage), il n'était pas vraiment endommagé au niveau des angles et le carton interne non plus! Ni la cale en polystyrène en regard de l'angle abîmé!
En conclusion, cet appareil a été tordu lors d'un autre transport et MTS (=ManoMano?) essaie de récupérer l'argent auprès de UPS et/ou de moi?
J'espère ne pas avoir été trop long.
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
suite des images
Images utiles à la compréhension du message précédent :
Dernière édition par usineurauvergnat le Jeu 8 Juin 2017 - 9:54, édité 1 fois
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
je comprends ta colère mais aujourd'hui le jeu consiste bien souvent pour les différents intervenants à se renvoyer la balle !!! en attendant que le client s'épuise
la tromperie et le mensonge sont devenus normaux alors ...
la tromperie et le mensonge sont devenus normaux alors ...
gwez67- très actif
- Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
usineurauvergnat a écrit:je ne parviens pas à envoyer les 2 images complétant mon histoire! Désolé, même en les zippant!
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Malheureusement, c'est un jeu de dupes entre vendeur, intermédiaires et transporteurs.
Maintenant, en cas de colis abimé, si je sais que ce qu'il y a dedans peut en être affecté, je refuse le colis.
Et les très rare fois ou j'ai commandé sur mano², j'ai vérifié la boutique (et si c'est une boutique dans ma liste noire, mano ou pas, pas de commande).
Le seul truc qui peut les faire vaguement bouger, c'est :
- lettre de mise en demeure
- menace de juridiction de proximité
- associations de consommateur
Après, ton interlocuteur devrait etre mano², pas mts puisque tu a commandé sur mano² (mais ça met un interlocuteur de plus dans l'équation)
@+
Maintenant, en cas de colis abimé, si je sais que ce qu'il y a dedans peut en être affecté, je refuse le colis.
Et les très rare fois ou j'ai commandé sur mano², j'ai vérifié la boutique (et si c'est une boutique dans ma liste noire, mano ou pas, pas de commande).
Le seul truc qui peut les faire vaguement bouger, c'est :
- lettre de mise en demeure
- menace de juridiction de proximité
- associations de consommateur
Après, ton interlocuteur devrait etre mano², pas mts puisque tu a commandé sur mano² (mais ça met un interlocuteur de plus dans l'équation)
@+
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Maintenant, je l'ai constaté, les plateformes internet ne veulent plus prendre en charges le moindre soucis.
La dernière fois que j'ai commandé (ce n'était pas manomano), avant de recevoir mon colis, j'ai eu un mail de la plateforme, me disant que si le colis était emballé dans du plastique noir, je devais ouvrir le colis en présence du livreur.
Mais lorsque j'ai ouvert le colis arrivé emballé dans son plastique noir, j'ai constaté que le carton d’emballage présentait des traces de coups et petites déchirures ; mais ce que j'ai surtout constaté, c'est que le colis était déjà endommagé avant de m'être expédié et que la plateforme qui avait vu les dégâts, mais n'avait pas ouvert le colis, se déchargeait sur moi si ma commande était abimée ; alors que le paiement était déjà encaissé.
Par chance l'objet était intact.
Mais après cette expérience, je vais moi aussi essayer de trouver mes futurs achats beaucoup plus localement ou alors directement chez le fabricant ou l'importateur, s'il j'ai toutes confiances.
La dernière fois que j'ai commandé (ce n'était pas manomano), avant de recevoir mon colis, j'ai eu un mail de la plateforme, me disant que si le colis était emballé dans du plastique noir, je devais ouvrir le colis en présence du livreur.
Mais lorsque j'ai ouvert le colis arrivé emballé dans son plastique noir, j'ai constaté que le carton d’emballage présentait des traces de coups et petites déchirures ; mais ce que j'ai surtout constaté, c'est que le colis était déjà endommagé avant de m'être expédié et que la plateforme qui avait vu les dégâts, mais n'avait pas ouvert le colis, se déchargeait sur moi si ma commande était abimée ; alors que le paiement était déjà encaissé.
Par chance l'objet était intact.
Mais après cette expérience, je vais moi aussi essayer de trouver mes futurs achats beaucoup plus localement ou alors directement chez le fabricant ou l'importateur, s'il j'ai toutes confiances.
micheld4036- complétement accro
- Messages : 2384
Points : 2848
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Heureusement, il y a des boutiques sérieuses, mais, amha, il fait éviter les marketplaces (maintenant, toutes les commandes faites sur am...on se sont très bien passé).
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
De mon point de vue en achetant via mano-mano (ou plus généralement via ces P..te a clic) vous ne faites qu'enrichir les publicistes (et google) et développez ainsi un business totalement injuste qui prend en otage les consommateurs.
En matière de commerce, les intermédiaires doivent avoir un rôle (autre que leur propre enrichissement).
Dans le cas contraire, ils sont simplement parasitaires et il faut les traiter comme tels.
En matière de commerce, les intermédiaires doivent avoir un rôle (autre que leur propre enrichissement).
Dans le cas contraire, ils sont simplement parasitaires et il faut les traiter comme tels.
Oo stephan oO- acharné du forum
- Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes maritimes
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
c'est vrai qu'à y réfléchir, tu as entièrement raison stephan on va vers la facilité attiré par des publicités aux prix attractifs
gwez67- très actif
- Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Oui, tout cela me conforte encore plus dans ma façon de faire, di local au maximum, ensuite qd c'est impossible des site de distributeur archi connu et lorsque le colis arrive mal en point = refus. Une fois je me suis même fait insulté au téléphone par le livreur car dans son gps il ne trouvais mon adresse... comme si jy pouvais qq chose...j'espère que tu vas trouver rapidement une solution. Qd aux menaces de poursuite...ça me fait rire cela coutera plus cher et sera très long ( et vu l'encombrement des different tribunaux avec de telles affaire...)car dès lors que le vendeur ou livreur se saura poursuivi il ne fera absolument plus rien. Il vaut mieux un mauvais accord amiable qu'un bon procès à mon avis.
Mais quel est l'argument qui fera mouche pour le décider a résoudre le pb...?
Mais quel est l'argument qui fera mouche pour le décider a résoudre le pb...?
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
f1pzy a écrit:Qd aux menaces de poursuite...ça me fait rire cela coutera plus cher et sera très long ( et vu l'encombrement des different tribunaux avec de telles affaire...)car dès lors que le vendeur ou livreur se saura poursuivi il ne fera absolument plus rien. Il vaut mieux un mauvais accord amiable qu'un bon procès à mon avis.
Le passage en juridiction de proximité ne coûte rien en frais, il y a juste un dossier à monter et à déposer au greffe du tribunal. C'est valable pour des litiges de moins de 4000 et c'est très rarement en faveur des professionnels. Mais la première chose à faire, c'est la lettre de mise en demeure (en LRAR) en leur laissant un délai raisonnable de règlement de litige (du style 10 ou 15 jours). J'avais demandé conseil à un ami directeur d'un magasin d'une grande enseigne et il m'avait dit que tant qu'il ne se sentent pas marqué à la culotte, le temps joue pour eux.
Dans mon cas ça a été très efficace, bien plus qu'une gueulante dans le magasin ! Ils ont bougé le dernier jour de l'ultimatum, et une semaine après, j'avais dans les mains mon matériel.
@+
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
modération. propos diffamatoires (mais pas necessairemen calomnieux). meles
Faute de moyens, je n'avais pas grand chose à acheter et ce sera rien désormais! Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
Faute de moyens, je n'avais pas grand chose à acheter et ce sera rien désormais! Si les clients n'achetaient plus rien pendant 2 ou 3 mois, je me demandent ce que deviendraient ces escrocs à courte vue!
usineurauvergnat- petit nouveau
- Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 74
Localisation : Vichy (03)
Re: Plateforme de vente Internet Manomano
Bonjour,
Oupsss ... je ne sais pas si tu mesures bien la portée de ton propos
C'est grave ce que tu dis là
Amicalement
Jacques
Oupsss ... je ne sais pas si tu mesures bien la portée de ton propos
C'est grave ce que tu dis là
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
- Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» maxoutil vente sur internet
» Site internet - Vente de peintures à prix attractifs (dont peinture haute température)
» [HS-Internet] besoin d'avis sur la connexion Internet via satellite
» problème internet explorer
» Je n'ai plus internet ravitaillé par les corbeaux
» Site internet - Vente de peintures à prix attractifs (dont peinture haute température)
» [HS-Internet] besoin d'avis sur la connexion Internet via satellite
» problème internet explorer
» Je n'ai plus internet ravitaillé par les corbeaux
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum