TOUR BL250D
4 participants
Page 1 sur 1
TOUR BL250D
Bonjour à tous ,
acheté chez Worken il y a 2 ans , aucun réel problème jusqu'à aujourd'hui avec ce tour BL 250 D (ACIMEX)
J'ai certainement cassé la goupille laiton qui assure la liaison mécanique de la vis mère avec le train d'engrenage
Conclusion plus d'avance automatique du chariot.
Acimex m'a dit que c'était certainement la goupille mais ne m'a pas dit où elle est, mais je ne la trouve pas , si je pouvais avoir de l'aide de ce coté cela serait super , je suis hyper à la bourre.
Dans l'espoir d'une réponse
Bien cordialement
LARGHETTO
acheté chez Worken il y a 2 ans , aucun réel problème jusqu'à aujourd'hui avec ce tour BL 250 D (ACIMEX)
J'ai certainement cassé la goupille laiton qui assure la liaison mécanique de la vis mère avec le train d'engrenage
Conclusion plus d'avance automatique du chariot.
Acimex m'a dit que c'était certainement la goupille mais ne m'a pas dit où elle est, mais je ne la trouve pas , si je pouvais avoir de l'aide de ce coté cela serait super , je suis hyper à la bourre.
Dans l'espoir d'une réponse
Bien cordialement
LARGHETTO
Larghetto- petit nouveau
- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 77
Localisation : 83560 RIANS
Re: TOUR BL250D
Bonjour LARGHETTO,
La documentation du BL250D a été évoquée sur le fil de Jean-Loup 69, il en parle page deux:
"Il y a une doc assez complète sur le site otelo,avec toutes les vues éclatées,pour le tour tw2550fg qui est le même que le nôtre."
Si tu ne trouves pas, fais-nous signe, je l'ai téléchargé sans problème.
Bonne réparation,
La documentation du BL250D a été évoquée sur le fil de Jean-Loup 69, il en parle page deux:
"Il y a une doc assez complète sur le site otelo,avec toutes les vues éclatées,pour le tour tw2550fg qui est le même que le nôtre."
Si tu ne trouves pas, fais-nous signe, je l'ai téléchargé sans problème.
Bonne réparation,
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Tour BL250D Larghetto
Merci de ton message
Yves
Yves
Larghetto- petit nouveau
- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 77
Localisation : 83560 RIANS
Plans eclates Tour BL250D
à l'attention de Bernard
Suis allé sur le site Otelo , je ne vois pas quel chemin suivre pour récupérer les documents
je ne sais plus s'il est permis de mettre son adresse email ici
Yves
Suis allé sur le site Otelo , je ne vois pas quel chemin suivre pour récupérer les documents
je ne sais plus s'il est permis de mettre son adresse email ici
Yves
Larghetto- petit nouveau
- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 77
Localisation : 83560 RIANS
Re: TOUR BL250D
Larghetto a écrit:je ne sais plus s'il est permis de mettre son adresse email ici
C'est pas interdit mais c'est le meilleur moyen de se retrouver spammé à fond. Fait un MP a Bernard.
@+
Dernière édition par meles le Sam 20 Mai 2017 - 10:12, édité 1 fois
meles- Admin
- Messages : 14930
Points : 21887
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: TOUR BL250D
@Yves : je ne vois pas du tout de quelle goupille tu parles.
Je ne vois que 2 goupilles pour l'entrainement de la vis mère,qui sont coniques et en acier,sur le manchon de liaison entre la boite d'avance et la VM.
Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton problème afin qu'on puisse t'aider.
La vis mère tourne??L'arbre de sortie de la Boite d'avance tourne??l'arbre d'entrée??Le pignon de 30 dents en sortie de BV et qui entraine tout ça tourne ??
Tu n'as plus d'avance en filetage??en chariotage?? en transversal??
Si tu nous expliques un peu mieux ton problème,on pourra surement t'aider à trouver la solution.
Je ne vois que 2 goupilles pour l'entrainement de la vis mère,qui sont coniques et en acier,sur le manchon de liaison entre la boite d'avance et la VM.
Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton problème afin qu'on puisse t'aider.
La vis mère tourne??L'arbre de sortie de la Boite d'avance tourne??l'arbre d'entrée??Le pignon de 30 dents en sortie de BV et qui entraine tout ça tourne ??
Tu n'as plus d'avance en filetage??en chariotage?? en transversal??
Si tu nous expliques un peu mieux ton problème,on pourra surement t'aider à trouver la solution.
jean loup 69- je prends du galon
- Messages : 79
Points : 79
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 73
Localisation : 69720 St Laurent de mure
BL250D
Bonjour
Merci de ta réponse , pour faire court mes derniers filetages remontent au lycée technique dans les années 63 64 66
donc j'ai un peu perdu la main et je reconnais avoir malencontreusement forcé sur la mécanique en voulant faire un filetage.
je me suis rendu compte dans un premier temps que la vis mère de temps en temps semblait se débrayer , aurais je rompu ces 2 goupilles en acier dans le manchon en tête de VM ?? j'ai compris que l'avance fonctionnait quand l'effort n'était pas important , et dès que l'effort dépassait la friction la motorisation tournait dans le vide
le gars de worken (acimex) m'a écrit qu'il y avait une goupille en laiton sur l'axe de la VM , j'en ai déduit que le laiton faisait fusible mécanique
et voilà pourquoi j'étais à sa recherche , mais vu toutes tes photos, nous avons quasiment la même machine je n'ai rien vu d'autre que ce manchon avec les deux goupilles .
Je vais voir comment ca se démonte , je crois ne pas avoir n'ai pas le choix , à moins que la dite goupille soit logée dans l'accouplement
we never know!!
Bernard (grosb ) m'as dit qu'otelo diffusait des éclatés d'une machine similaire , j'ai regardé sur le site d'otelo , rien trouvé
Je retourne à l'atelier , je l'ai laissé en bordel , j'emmène mon pc et mon portable
Merci encore de ta réponse
quoiqu'il en soit , je te tiens au courant
à+
Merci de ta réponse , pour faire court mes derniers filetages remontent au lycée technique dans les années 63 64 66
donc j'ai un peu perdu la main et je reconnais avoir malencontreusement forcé sur la mécanique en voulant faire un filetage.
je me suis rendu compte dans un premier temps que la vis mère de temps en temps semblait se débrayer , aurais je rompu ces 2 goupilles en acier dans le manchon en tête de VM ?? j'ai compris que l'avance fonctionnait quand l'effort n'était pas important , et dès que l'effort dépassait la friction la motorisation tournait dans le vide
le gars de worken (acimex) m'a écrit qu'il y avait une goupille en laiton sur l'axe de la VM , j'en ai déduit que le laiton faisait fusible mécanique
et voilà pourquoi j'étais à sa recherche , mais vu toutes tes photos, nous avons quasiment la même machine je n'ai rien vu d'autre que ce manchon avec les deux goupilles .
Je vais voir comment ca se démonte , je crois ne pas avoir n'ai pas le choix , à moins que la dite goupille soit logée dans l'accouplement
we never know!!
Bernard (grosb ) m'as dit qu'otelo diffusait des éclatés d'une machine similaire , j'ai regardé sur le site d'otelo , rien trouvé
Je retourne à l'atelier , je l'ai laissé en bordel , j'emmène mon pc et mon portable
Merci encore de ta réponse
quoiqu'il en soit , je te tiens au courant
à+
Larghetto- petit nouveau
- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 77
Localisation : 83560 RIANS
Re: TOUR BL250D
Bonjour Yves,
Je viens de te répondre en MP..
C'est Jean-Loup qui avait indiqué ce lien..
Pour ceux qui ont du mal avec le catalogue Otelo, voici ce lien ICI
Le fichier pdf de la doc est téléchargeable en cliquant sur son titre..
Voilà,
Je viens de te répondre en MP..
C'est Jean-Loup qui avait indiqué ce lien..
Pour ceux qui ont du mal avec le catalogue Otelo, voici ce lien ICI
Le fichier pdf de la doc est téléchargeable en cliquant sur son titre..
Voilà,
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Re: TOUR BL250D
@Yves : Les goupilles sont coniques.Elles ne sortent donc que d'un coté;surtout ne force pas avec le chasse goupille.Si ça ne sort pas d'un coté,c'est qu'il faut pousser dans l'autre sens.
Si ta vis mère semble se débrayer de tps en tps,ça peut être la position des sélecteurs d'avance.Ils ne sont pas très précis et il faut parfois chercher la meilleure position pour que les pignons soient alignés.
Si ta vis mère semble se débrayer de tps en tps,ça peut être la position des sélecteurs d'avance.Ils ne sont pas très précis et il faut parfois chercher la meilleure position pour que les pignons soient alignés.
jean loup 69- je prends du galon
- Messages : 79
Points : 79
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 73
Localisation : 69720 St Laurent de mure
fin du probleme
Oui Merci à Bernard pour ses éclates et à Jean Loup qui a flairé le problème
rien de cassé en effet beaucoup de desserrages, ça et là , une revue de détail s'imposait.
ça marche et suis enfin dépanné.
Mes salutations à Meles
Bonne fin de week end à vous tous
Yves
Larghetto- petit nouveau
- Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 77
Localisation : 83560 RIANS
Re: TOUR BL250D
Super content pour toi qu'il n'y ait pas de casse !
Et comme je le soulignais plus haut, une grande "révision - remontage" à la mise en route de ce tour en vaut la peine !
Et comme je le soulignais plus haut, une grande "révision - remontage" à la mise en route de ce tour en vaut la peine !
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Sujets similaires
» taraudage tour bl250d worken
» infos et conseil tour bl250d et similaires
» La mise en service de mon tour Acimex BL250D
» petit nouveau sur bl250d
» filetages bl250d
» infos et conseil tour bl250d et similaires
» La mise en service de mon tour Acimex BL250D
» petit nouveau sur bl250d
» filetages bl250d
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum