Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

3 participants

Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  AIRPOPCIE Jeu 11 Mai 2017 - 16:06

Bonjour, je pensais bien connaitre CamBam, mais j'ai plusieurs fois le message:

"ATTENTION!Diamètres d'outil contradictoires pour l'outil numéro 6."

Le N° 6  fait 6mm de diamètre et dans le premier cas je fais un trou Ø 8mm je ne vois donc pas pourquoi.
Dans les 2 autres cas je fais des poches de Ø 55 et 64mm alors je ne comprends pas.Je ne sais pas comment joindre à ce message le fichier CamBam qui me fait souci.Merci d'une aide précieuse.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 344
Points : 419
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty Re: CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  dh42 Jeu 11 Mai 2017 - 17:31

sujet déplacé, titre modifié (peu explicite)

Salut

Ce message apparait quand dans un projet Cambam, dans les op d'usinage, tu a 2 outils qui ont le même n° d'outil mais pas le même Ø.

Je ne sais pas comment joindre à ce message le fichier CamBam qui me fait souci.Merci d'une aide précieuse.

compresse ton fichier .cb en ZIP, puis met le en pièce jointe.

pour ça, en bas de la fenêtre ou tu tape ton message, clique sur parcourir, cherche ton fichier zippé dans le sélecteur de fichier, clique sur Ouvrir, puis sur le bouton envoyer qui est juste à droite du bouton parcourir. Une fois que le fichier à été uploadé, tu peux alors cliquer sur le bouton envoyer qui est à coté de prévisualiser pour finir d'envoyer le message.

++
David


Dernière édition par dh42 le Jeu 11 Mai 2017 - 17:41, édité 2 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty Re: CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  Brouno Jeu 11 Mai 2017 - 17:33

AIRPOPCIE a écrit:Bonjour, je pensais bien connaitre CamBam, mais j'ai plusieurs fois le message:

"ATTENTION!Diamètres d'outil contradictoires pour l'outil numéro 6."

Le N° 6  fait 6mm de diamètre et dans le premier cas je fais un trou Ø 8mm je ne vois donc pas pourquoi.
Dans les 2 autres cas je fais des poches de Ø 55 et 64mm alors je ne comprends pas.Je ne sais pas comment joindre à ce message le fichier CamBam qui me fait souci.Merci d'une aide précieuse.

Salut AIRPOPCIE,

Ca m'est déjà arrivée, quand par exemple j'ai deux OP à faire avec le même N° d'outil, mais que je n'ai pas le même diamètre.

A+
Brouno


Dernière édition par Brouno le Jeu 11 Mai 2017 - 17:34, édité 1 fois
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty Re: CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  Brouno Jeu 11 Mai 2017 - 17:34

dh42 a écrit:sujet déplacé

Salut

Ce message apparait quand dans un projet Cambam, dans les op d'usinage, tu a 2 outils qui ont le même n° d'outil mais pas le même Ø.

++
David

Salut David,

On a posté en même temps... Very Happy

A+
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty Re: CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  AIRPOPCIE Jeu 11 Mai 2017 - 23:04

merci pour vos réponses.
En fait dans 2 opérations j'utilisais l'outil N°6 MAIS le diamètre déclaré était 3mm... Je ne sais pas pourquoi. Normalement quand on sélectionne un outil son diamètre se met à jour automatiquement en fonction de la liste d'outils.
J'ai donc mis à jour les diamètres d'outils tous à 6mm pour outil N°6... et maintenant
tout est rentré dans l'ordre, les parcours d'outils sont cohérents.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 344
Points : 419
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires Empty Re: CAMBAM - alerte ATTENTION! Diamètres d'outil contradictoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum