Alerte fut copeaux plein
5 participants
Page 1 sur 1
Alerte fut copeaux plein
Bonjour,
Je m'apelle Michel et j'ai pour pseudo Dauphinois.
Je suis retraité et bricole un peu, notament le bois.
J'ai beaucoup de "grosses machines" en Kity ex-sur table mais montées actuellement en individuel.
Dernière acquisition un tour à bois Holzstar DB450 qui me convient très bien.
J'ai, grâce aux forums, réalisé une aspiration avec un Dust, j'ai mis une soupape et pour finaliser j'ai recherché comment savoir que mon récipient est plein.
Aucune des solutions proposée (fenêtre, tige qui se déplace...) ne me convenant, j'ai tenté une solution basée sur des détecteurs infrarouge. Après 2 futs de 120 litres remplis et détectés pleins, je pense que ça fonctionne et je vous soumet ma solution (très bon marché dans sa version la plus simple).
Voir le fichier Niveau bidon plein.pdf joint.
Peu habitué aux forums je ne sais pas si ma façon de faire est la bonne ?
Bonne lecture
Je m'apelle Michel et j'ai pour pseudo Dauphinois.
Je suis retraité et bricole un peu, notament le bois.
J'ai beaucoup de "grosses machines" en Kity ex-sur table mais montées actuellement en individuel.
Dernière acquisition un tour à bois Holzstar DB450 qui me convient très bien.
J'ai, grâce aux forums, réalisé une aspiration avec un Dust, j'ai mis une soupape et pour finaliser j'ai recherché comment savoir que mon récipient est plein.
Aucune des solutions proposée (fenêtre, tige qui se déplace...) ne me convenant, j'ai tenté une solution basée sur des détecteurs infrarouge. Après 2 futs de 120 litres remplis et détectés pleins, je pense que ça fonctionne et je vous soumet ma solution (très bon marché dans sa version la plus simple).
Voir le fichier Niveau bidon plein.pdf joint.
Peu habitué aux forums je ne sais pas si ma façon de faire est la bonne ?
Bonne lecture
- Fichiers joints
Dauphinois- petit nouveau
Re: Alerte fut copeaux plein
Bonjour Michel,
Je me suis intéressé à ce sujet en 2011 (http://www.metabricoleur.com/t1565-surveillance-niveaux-des-copeaux-dans-sac-aspirateur) sans arriver à un résultat
Je vais donc regarder ta solution en profondeur.
Amicalement
Rémy
Je me suis intéressé à ce sujet en 2011 (http://www.metabricoleur.com/t1565-surveillance-niveaux-des-copeaux-dans-sac-aspirateur) sans arriver à un résultat
Je vais donc regarder ta solution en profondeur.
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
sondes a barreaux vibrant , sonde rotative , sondes a ultra son ou capacitive ..... (*)
c'est pas les modèle qui manques mais pas beaucoup en réalisation perso
pas mal de reponses par la
(*) utilisés dans les industrie a produit pulvérulents .
pour les copeaux , une sonde rotative est simple a mettre en œuvre
c'est pas les modèle qui manques mais pas beaucoup en réalisation perso
pas mal de reponses par la
(*) utilisés dans les industrie a produit pulvérulents .
pour les copeaux , une sonde rotative est simple a mettre en œuvre
Fran- très actif
Merci Deauphinois de nous proposer ta solution (*)
Solution imagée, claire et compréhensible en prime
Encore un truc à rajouter à la to-do-list
(* au détail près
Juste, pour partager des documents ou insérer des images : les forum n'ont que très peu d'espace de stockage. La fonctionne "joindre un fichier" n'est pas vraiment à utiliser... on préfèrera héberger les images sur un site externe dédié (servimg, ou autre) et insérer leur lien bbcode au sein du texte du message. Pour un pdf, un lien où le télécharger. Mais autant copier/coller l'entièreté du texte et insérer les images hébergés, c'est plus simple pour nous, lecteurs )
Solution imagée, claire et compréhensible en prime
Encore un truc à rajouter à la to-do-list
(* au détail près
Juste, pour partager des documents ou insérer des images : les forum n'ont que très peu d'espace de stockage. La fonctionne "joindre un fichier" n'est pas vraiment à utiliser... on préfèrera héberger les images sur un site externe dédié (servimg, ou autre) et insérer leur lien bbcode au sein du texte du message. Pour un pdf, un lien où le télécharger. Mais autant copier/coller l'entièreté du texte et insérer les images hébergés, c'est plus simple pour nous, lecteurs )
Détourneur de fontes- complétement accro
Merci pour ce tuto ! Encore un truc à faire….
James17- complétement accro
Bonjour,
J'avais étudié la solution a palette tournante, qui c'est vrai est simple à mettre en oeuvre, mais c'est le prix qui m'a fait reculer (plus de 150 €) alors que ma solution qui semble fiable revient à une dizaine €.
Mes faibles moyens m'obligent à trouver des solutions peu onéreuses.
Après recherche il y a peut être une piste pour un détecteur à palette tournante chez Ali... pour moins de 100€, ça s'apelle (commutateur de niveau de matériau de résistance rotative). Regarder les frais de livraison.
Merci de vos retours.
J'avais étudié la solution a palette tournante, qui c'est vrai est simple à mettre en oeuvre, mais c'est le prix qui m'a fait reculer (plus de 150 €) alors que ma solution qui semble fiable revient à une dizaine €.
Mes faibles moyens m'obligent à trouver des solutions peu onéreuses.
Après recherche il y a peut être une piste pour un détecteur à palette tournante chez Ali... pour moins de 100€, ça s'apelle (commutateur de niveau de matériau de résistance rotative). Regarder les frais de livraison.
Merci de vos retours.
Dauphinois- petit nouveau