Pince 12mm pour défonceuse Ryobi
+4
Bricolo51
pifou
FredM
Quantum_22
8 participants
Page 1 sur 1
Pince 12mm pour défonceuse Ryobi
Bonjour,
Bonjour,
j'ai actuellement une défonceuse Ryobi ERT-1150V qui est équipée d'une pince 1/2" et de bagues de réduction 6 et 8 mm (je sais, ce n'est pas terrible).
J'ai en projet l'acquisition d'un ensemble complet Triton (table + défonceuse + scie) dont la défonceuse est équipée d'une pince 12mm.
Il y a quelque jours, sur un site de ventes privées d'outillage, j'ai acheté en déstockage un coffret de fraises Dewalt carbure en 12mm pour moitié prix, ça a l'air d'être de la bonne came.
En attendant d'acheter mon matériel Triton, j'aimerai bien utiliser mes fraises avec ma Ryobi, mais il me faut une pince de 12mm.
Je ne trouve ça nulle part.
Si quelqu'un peut m'aider ...
A la limite, je pourrais essayer avec du feuillard acier 0.35 mais il faut déjà en trouver et je ne suis pas sûr que ça tourne bien rond.
Merci
P.S. : je précise que j'ai fait une recherche dans le forum avec les mots "pince 12mm Ryobi" et que j'ai mis le même message sur Copain des copeaux.
Bonjour,
j'ai actuellement une défonceuse Ryobi ERT-1150V qui est équipée d'une pince 1/2" et de bagues de réduction 6 et 8 mm (je sais, ce n'est pas terrible).
J'ai en projet l'acquisition d'un ensemble complet Triton (table + défonceuse + scie) dont la défonceuse est équipée d'une pince 12mm.
Il y a quelque jours, sur un site de ventes privées d'outillage, j'ai acheté en déstockage un coffret de fraises Dewalt carbure en 12mm pour moitié prix, ça a l'air d'être de la bonne came.
En attendant d'acheter mon matériel Triton, j'aimerai bien utiliser mes fraises avec ma Ryobi, mais il me faut une pince de 12mm.
Je ne trouve ça nulle part.
Si quelqu'un peut m'aider ...
A la limite, je pourrais essayer avec du feuillard acier 0.35 mais il faut déjà en trouver et je ne suis pas sûr que ça tourne bien rond.
Merci
P.S. : je précise que j'ai fait une recherche dans le forum avec les mots "pince 12mm Ryobi" et que j'ai mis le même message sur Copain des copeaux.
Quantum_22- petit nouveau
Re: Pince 12mm pour défonceuse Ryobi
bonjour,
Juste pour te dire que pour le coup du feuillard, ça me parait bien dangereux avec une fraise qui tourne à 20 000 tours/minute, et qu'il te faudrait du 0.175mm pour que le diamètre (et non le rayon) passe de 12 à 12.35mm... il y a un fil fait par Diomedea qui répertorie les différents types de pinces ( ici ) Y as tu fouiné pour voir si éventuellement la pince d'une autre marque pouvait être compatible ? (ce qui a priori serait surprenant, puisque même au sein d'une même marque, les pinces ne le sont pas forcément..)
tu peux peut-être aussi faire une recherche en anglais.... (pince = collet)
Bon courage,
Fred
Juste pour te dire que pour le coup du feuillard, ça me parait bien dangereux avec une fraise qui tourne à 20 000 tours/minute, et qu'il te faudrait du 0.175mm pour que le diamètre (et non le rayon) passe de 12 à 12.35mm... il y a un fil fait par Diomedea qui répertorie les différents types de pinces ( ici ) Y as tu fouiné pour voir si éventuellement la pince d'une autre marque pouvait être compatible ? (ce qui a priori serait surprenant, puisque même au sein d'une même marque, les pinces ne le sont pas forcément..)
Bon courage,
Fred
FredM- complétement accro
Bonjour,
J'ai une défonceuse Ryobi 1500W et elle procède une griffe de 12. Peut-être que celle-ci va sur ton modèle ?
Bon dimanche
J'ai une défonceuse Ryobi 1500W et elle procède une griffe de 12. Peut-être que celle-ci va sur ton modèle ?
Bon dimanche
pifou- complétement accro
Bonsoir à tous
je me rappelle qu'H M Diffusion vendait des pinces pour différentes défonceuses
le catalogue est sur le net
En vous souhaitant une bonne recherche
Cordialement Bricolo 51
je me rappelle qu'H M Diffusion vendait des pinces pour différentes défonceuses
le catalogue est sur le net
En vous souhaitant une bonne recherche
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51- acharné du forum
elle ressemble a ceci : http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-137098.html ?
meles- Admin
FredM a écrit:bonjour,
Bon courage,
Fred
Bonjour,
merci pour les infos, je vais regarder par là. J'ai aussi envoyé un message à Ryobi, on verra bien.
Je ne veux pas chipoter, mais pour moi, 1/2", ça fait 12.7mm (vu qu'un pouce fait 25.4) et pas 12.35, donc, pour ramener de 12.7 à 12 au diamètre, ça fait 0.35 au rayon.
Pour la compatibilité des pinces d'une marque à l'autre, c'est assez courant finalement, plusieurs machines de marques différentes partagent les même pinces : c’est le cas de ma Makita 1110 qui a les mêmes pinces que les petites Perles ou la série Dewalt 620/621. J'ai aussi une grosse Ryobi de 2000 watts qui partage les mêmes pinces qu'une petite chinoise noname de GSB et une Casals qui a des pinces de grosse Dewalt.
Évidemment, il faut avoir de la chance, car ce genre d'info est difficile à trouver.
Évidemment, il faut avoir de la chance, car ce genre d'info est difficile à trouver.
footix_- complétement accro
pifou a écrit:Bonjour,
Bon dimanche
Bonjour,
merci pour l'info, pourrais-tu me communiquer la référence de ta défonceuse pour que je fasse une recherche sur les pièces de rechange Ryobi ?
Bon 1er Mai.
Quantum_22 a écrit:
Je ne veux pas chipoter, mais pour moi, 1/2", ça fait 12.7mm (vu qu'un pouce fait 25.4) et pas 12.35, donc, pour ramener de 12.7 à 12 au diamètre, ça fait 0.35 au rayon.
Tu as complètement raison !! c'est moi qui ait confondu avec du 6.35mm (1/4 de pouce) ! Tu ne chipotes pas, tu corriges ma correction erronée (ça m'apprendra à faire le malin...) !! Ca m'aidera à ne pas me gourer la prochaine fois !!
[mode mauvaise foi ouvert]
De toute façon c'est la faute au système impérial (qui me fait bien marrer car quand je regarde des vidéos de métalleux canadiens (l'excellent Marc l'Ecuyer, pour ne pas le nommer), il est question de 1000ieme de pouce (et pas de 1024ieme de pouce), ce qui veut dire que ça rebascule sur du decimal au bout d'un moment ).
[mode mauvaise foi fermé]
Bien cordialement,
Fred
PS un petit passage par la case "présentation" c'est toujours sympa et apprécié
FredM- complétement accro
Désolé pour l'oubli de présentation, oubli corrigé.
Juste un petit message pour vous informer que le service client de Ryobi ne répond pas aux demandes de support (par contre ils vous envoient bien un accusé de réception). Sur les avions de chasse, il y a des missiles "fire and forget", et bien la politique client de Ryobi est "sell and forget", "vendre et oublier".
Malheureusement, c'est de plus en plus fréquent.
A retenir pour un prochain achat.
Malheureusement, c'est de plus en plus fréquent.
A retenir pour un prochain achat.
Il y a un vrai manque commercial au sujet de ces pinces de défonceuses, que ce serait bien de trouver ce dont a besoin !
Pour tout dire, j'ai deux machines qui partagent les pinces Ryobi (un peu vintage, celle des machines des années 80, comme celle-ci ) :
(la photo n'est pas de moi).
J'ai des pinces en 8 et 12 mm pour ces machines, impossible de trouver en 12,7 mm.
Je crois que je vais les revendre pour passer à une grosse Dewalt pour laquelle j'ai des pinces compatibles sur une défonceuse Casals.
Quelle tristesse.
Pour tout dire, j'ai deux machines qui partagent les pinces Ryobi (un peu vintage, celle des machines des années 80, comme celle-ci ) :
J'ai des pinces en 8 et 12 mm pour ces machines, impossible de trouver en 12,7 mm.
Je crois que je vais les revendre pour passer à une grosse Dewalt pour laquelle j'ai des pinces compatibles sur une défonceuse Casals.
Quelle tristesse.
@footix_
Bonjour,
pourrais-tu me communiquer les références de tes défonceuses afin que je fasse des recherches coté pièces de rechange. Je t'aurais bien passé ma pince de 12.7, je n'ai pas de fraises de ce Ø, mais je suis obligé de la garder car je n'ai pas de pinces en 6 et en 8, seulement des bagues de réduction qui vont dans la pince de 12.7.
Cordialement,
Bonjour,
pourrais-tu me communiquer les références de tes défonceuses afin que je fasse des recherches coté pièces de rechange. Je t'aurais bien passé ma pince de 12.7, je n'ai pas de fraises de ce Ø, mais je suis obligé de la garder car je n'ai pas de pinces en 6 et en 8, seulement des bagues de réduction qui vont dans la pince de 12.7.
Cordialement,
Bonjour Quantum22,
C'est gentil de te soucier de mes ennuis !
La petite chinoise n'a plus d'étiquette ! Mais elle accepte les pinces de la Ryobi.
Pour ma Ryobi, c’est une R-600 de 2050 W.
C'est gentil de te soucier de mes ennuis !
La petite chinoise n'a plus d'étiquette ! Mais elle accepte les pinces de la Ryobi.
Pour ma Ryobi, c’est une R-600 de 2050 W.
footix_ a écrit:Il y a un vrai manque commercial au sujet de ces pinces de défonceuses, que ce serait bien de trouver ce dont a besoin !
Quelle tristesse.
maisondutournage.com a quelques bagues, pinces, etc... peut-être un début de solution, moi j'ai trouver mon bonheur chez eux concernant un adaptateur de fraise vendue par Axminster vers notre bon vieux format métrique je ne peu pas poster le lien direct car je suis nouveau ici
Merci pour l'idée PatBe, je viens de regarder, il ont énormément de références mais sur la plateforme Trend/Dewalt.
Pour ces machines, il y a vraiment de tout !
footix_ a écrit:Merci pour l'idée PatBe, je viens de regarder, il ont énormément de références mais sur la plateforme Trend/Dewalt.
Oui mais Trend construit des adaptateurs pour toute les marques, j'ai un lien vers un adaptateur Trend 12.7mm pour Ryobi R600 mais je ne peu pas poster de liens direct.
tu peu faire une recherche sur google avec la référence ci-dessous :
Trend 50475045 Collet 1/2 inch for Re 600
tu trouveras ton bonheur
J'ai la doc Trend en pdf, en début d'année, j'avais fait une recherche sur cette référence, a priori, ça ne se fait plus.
Je pense que je vais me mettre sérieusement à chercher une grosse Dewalt d'occasion ou une promo en neuf.
Je pense que je vais me mettre sérieusement à chercher une grosse Dewalt d'occasion ou une promo en neuf.
Pour compléter le truc :
comme j'avais contacté Ryobi une première fois par la fonction "nous contacter" de leur site, puis par le SAV et que je n'ai pas eu de réponse, je leur ai envoyé un courrier par la poste (en lettre suivie, comme ça je suis sûr qu'ils l'ont reçue) ; Et bien, pas de réponse !
Je vous laisse apprécier !
Donc, pour enfoncer le clou, je vous informe que Ryobi fait partie du groupe Techtronic Industries qui comprend les marques :
MILWAUKEE®
AEG®
RYOBI®
HOMELITE®
EMPIRE®
STILETTO®
HART®
HOOVER®
ORECK®
VAX®
DIRT DEVIL®
Voilà, ça leur fera les pieds à prendre les clients pour des idiots, et je vais continuer à leur faire de la pub !
comme j'avais contacté Ryobi une première fois par la fonction "nous contacter" de leur site, puis par le SAV et que je n'ai pas eu de réponse, je leur ai envoyé un courrier par la poste (en lettre suivie, comme ça je suis sûr qu'ils l'ont reçue) ; Et bien, pas de réponse !
Je vous laisse apprécier !
Donc, pour enfoncer le clou, je vous informe que Ryobi fait partie du groupe Techtronic Industries qui comprend les marques :
MILWAUKEE®
AEG®
RYOBI®
HOMELITE®
EMPIRE®
STILETTO®
HART®
HOOVER®
ORECK®
VAX®
DIRT DEVIL®
Voilà, ça leur fera les pieds à prendre les clients pour des idiots, et je vais continuer à leur faire de la pub !
vous savez avec les milliards qu'ils brassent
lamecanique76- complétement accro
lamecanique76 a écrit: vous savez avec les milliards qu'ils brassent
C'est pas une raison. Et l'opinion du portefeuille en vaut bien une autre !
Et le premier lien qui sort sous Google pour les mots clés "défonceuse ryobi avis" mène sur metabricoleur, et en deuxième position sur duckduckgo (qui ne me piste pas comme google).
@+
meles- Admin