Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la tête (et le reste) au dessus des nuages

+8
Prétender 49
Scorpio
Vincent 38
nagut
chado
FredM
JPierre62
sangten
12 participants

la tête (et le reste) au dessus des nuages Empty la tête (et le reste) au dessus des nuages

Message  sangten Mar 25 Avr 2017 - 15:21

Bonjour à tous

Absent ces derniers temps, je n'ai pas le temps de faire grand chose à l'atelier.
Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de faire un aller/retour express à New Delhi, et en rentrant, assis près du hublot, quelques minutes après le décollage, au dessus du désert du Rajasthan, je suis subjugué par des petits nuages qui flottent ça et là. Ne m'en veuillez pas, c'est un smartphone, au travers du hublot, à 12000m d'altitude, il y a forcément un petit voile. Mais j'avais envie de vous faire partager ces moments magiques qui m'émerveillent à chaque voyage.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3211

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3212

Du coup, je reste de longues, longues minutes pensif, à regarder au dehors, de tout en haut. 12000m, c'est haut. Heureusement, on ne peut pas se pencher à la fenêtre.

J'ai fait ce voyage de nombreuses fois, mais là, le ciel est à peu près clair à des centaines de kilometres à la ronde, c'est si facile avec un smartphone, ça me donne envie de continuer à photographier.

Nous traversons l'Hindu Kush en Afghanistan, exactement au milieu entre Kaboul, au nord, et Kandahar au sud. Ne croyez pas que j'ai la géographie infuse, je regarde juste la carte satellite sur l'écran en face de moi à chaque fois que je prends une photo.

Et là, l'Hindu Kush, d'en haut, pour moi, c'est la beauté absolue. Pas un troquet, pas une mobilette, sauf celle de Mollah Omar, qui doit être quelque part. Même pas elle a rouillé après toutes ces années, tellement c'est sec, ce pays. Il y a 3 routes goudronnées sur plus de 1000 km.

Ces montagnes, des sommets à 2000, 3000m en moyenne, environ 5000 pour les sommets enneigés. 7400m, le plus haut, au nord de Kaboul. Pour celui qui aime la solitude, t'es pas dérangé par les voisins.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3315

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3317

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3320

Au loin quelques 5000 m, les plus hauts sommets d'Afghanistan

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3321

Et ça dure pendant une heure, peut être deux, nous passons sur le haut de l'Iran, à la limite avec le Turkmenistan. Et là, j'ai un grand blanc, ou plutôt noir,
et quand je me réveille, on a passé la mer Caspienne et nous survolons les anciennes républiques russes, Azerbaidjan, et au bord de la mer Noire, maintenant, ce dont les côtes de Géorgie

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3322

Je jette un oeil sur le réacteur. Apparemment, ça roule... façon de dire.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3323

On traverse la mer noire, puis vient la cote grecque

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3324

Apparemment, il n'y a pas que des touristes en Grèce

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3325

On mange un petit morceau. Il doit rester environ 2 heures de vol. Faut occuper le chaland, parce que 9 heures de vol, c'est long.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3329

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3330

C'est plus ce que c'était les repas dans les avions. Il y a 20 ou 30 ans, ça, c'était un menu de classe éco. Air India, j'adorais, on mangeait bien, les hôtesses étaient adorables. Elles sont toujours adorables. Mais pour le reste, business business.

Ca commence un peu à se couvrir. On passe maintenant chez le Comte Dracula, au sud de Bucarest. Il y a de la neige, ici, il fait déjà plus froid

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3326

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3327

Puis l'Autriche, l'Allemagne, tout ça un peu sous les nuages. Rien de bien transcendant à photographier. La Ruhr, c'est pas mon modèle esthétique

Vient la descente, on survole Reims, puis la Seine et Marne, à 35km de Roissy. Les seine-et-marnais se verront peut être sur la photo.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3328

Et puis l'atterrissage

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3331

On est au roulage, on s'arrête pour laisser décoller un copain

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3332

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3333

Et voilà. Plus qu'à prendre la correspondance pour Toulouse. Et à minuit, j'étais à la maison. Une belle journée. Mais je ferais pas ça toutes les semaines.

Si ça vous chante, j'ai quelques photos que j'ai prises durant ces 4 jours, mais j'en ai plusieurs milliers, faites au cours de mes nombreux voyages en Inde, dont certaines assez savoureuses...

J'espère vous faire partager un peu du plaisir que j'ai eu hier.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

la tête (et le reste) au dessus des nuages Empty Re: la tête (et le reste) au dessus des nuages

Message  JPierre62 Mar 25 Avr 2017 - 15:45

Bonjour Sangten

Un bien beau reportage !
J'aime !
Des photos !!!!!!! drunken
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

la tête (et le reste) au dessus des nuages Empty Re: la tête (et le reste) au dessus des nuages

Message  FredM Mar 25 Avr 2017 - 16:00

Super chouette Alain , merci beaucoup pour le partage.
Amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  chado Mar 25 Avr 2017 - 16:01

Bonjour à tous

Merci de nous faire voyager, Alain

Ils ont la même situation que nous. Sec, archi sec, dirait la Duchesse ou l'Archiduchesse.
J'aime bien les reportages photos. Surtout venant de pays où je ne mettrai pas les pieds.
Mon âme vagabonde. Et mon esprit rêve.

Amitié
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Message  nagut Mar 25 Avr 2017 - 16:12

c'est vrai, c'est beau  cheers

quant je regarde tes premières photos, çà me fais penser à toutes les fois ou je suis dans mon transat et qu'il
y a un petit nuage blanc qui s'obstine a me faire de l'ombre
je parle des petites tache blanche qui font une grosse tache noir en dessous.  Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Mar 25 Avr 2017 - 16:24

je vois que nous avons les mêmes passes temps lors de nos voyages en avions, mais j'ai eu plus de nuages que toi !

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_0011

j’espère que ton voyage a apporté des réponses à tes questions... pour laisser la place à de nouvelles questions, et que tes projets avancent.

prend soin de toi,

la bise à Dulcinée,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mar 25 Avr 2017 - 18:12

Ils sont bôs tes nuages Vincent !

Tiens, une petite que celle-là, vous êtes pas près d'en voir une comme ça. Il n'y a quasiment plus de vautours en Inde.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img05610

Il y avait jusqu'à peu de temps, dans toutes les villes, des endroits comme ça où les gens déposaient les carcasses.
Les vautours faisaient le boulot de nettoyage. Et si vous êtes sages, je vous montre...

Je n'en ai plus vu depuis belle lurette.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Scorpio Mar 25 Avr 2017 - 18:42

Bonjour à tous ,
beau reportage Alain ,
l'ombre des nuages dans le désert , y en a qui doivent la chercher
Ce fut un rapide séjour à te lire , voyage d'affaire pour un retraité Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mar 25 Avr 2017 - 19:41

Salut Alain

Jolies photos ainsi que le reportage, c'est vrais que 9h c'est long, mon record c'est 13H j'aime pas ca

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  pompom37 Mar 25 Avr 2017 - 20:16

Bonsoir Alain

Merci de nous faire voyager en avion Very Happy
j'adore ton partage, j'aimerai bien y aller un jour en inde rien que pour découvrir le mode de vie des habitants
et puis le pays évidement
mais 4 jours c'est court pour un si long voyage Very Happy

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Mar 25 Avr 2017 - 21:23

bonsoir les amis

Oui, Christian, tu connais mes affinités. Quel pays cinglé. Et pourtant, ça fait 35 ans que je suis addict.

Roger, content de te lire, ça fait longtemps.

Philippe, ni affaire ni à défaire Very Happy

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Scorpio Mar 25 Avr 2017 - 22:02

sangten a écrit: ni affaire ni à défaire Very Happy

à faire en tout cas drunken
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mer 26 Avr 2017 - 9:22

sangten a écrit:
Je n'en ai plus vu depuis belle lurette.

Bien dommage pour ces cul-de-sac bactériens d'une immense utilité, y compris pour l'espèce humaine...
Je crois que le responsable de cette disparition est le diclofénac (un anti inflammatoire donné, entre autre, au bétail). On en parle là.
Leur disparition entraîne des milliers de morts...

amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Mer 26 Avr 2017 - 11:16

merci Fred

Article très intéressant, qui explique bien.
Effectivement, j'ai pris ces photos dans le milieu des années 80. Et je confirme les carcasses dans les dépotoirs de carcasses. Celui-ci est à l'entrée d'un petit village. Chaque village en avait au moins un.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img06210

Je me souviens avoir fait plusieurs fois, dans les années 80, cette expérience qui consistait à s'allonger dans l'herbe (quand on en trouvait) pendant quelques instants. Il ne fallait pas longtemps, peut être deux ou trois minutes, pour commencer à en voir quelques uns tournoyer dans le ciel au dessus de nous.

Il faut dire que les vaches, et leurs affiliés buffles, il y en a partout. Utilisées pour le lait et surtout comme animal de trait. A part dans les greniers à céréales comme le Punjab ou le sud, ce sont généralement de petites exploitations de paysans très pauvres qui n'ont ni l'espace ni les moyens de s'offrir un tracteur, donc le buffle et la vache sont les animaux de trait.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3114

Tout sert, tout est récupéré. Le bois de chauffage est très cher. Mais la bouse est gratuite. Ces jolis petits édicules décorés sont constitués de bouses de bovins, destinées à être utilisés comme combustibles pour faire la cuisine dans des braséros, ou de petits fourneaux en argile.

la tête (et le reste) au dessus des nuages Img_3213

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  tonyproof Mer 26 Avr 2017 - 12:02

merci du reportage on voyage un peu comme cela
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Message  Bricolo51 Mer 26 Avr 2017 - 14:17

Bonjour à tous
Juste pour vous dire que mardi , moi je pars chez Maurice à Lille et pour 2 semaines
J'espère que nous aurons plus de chaleur qu'ici au pied des vignes et que le voyage ( via Air France )
ne sera pas trop long et que j'aurai le plaisir ( ou l'angoisse ) de pouvoir profiter du hublot
Bonne journée à tous et " bonnes bricoles "
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  sangten Mer 26 Avr 2017 - 14:35

eh ben bon voyage bricolo51. Toutes nos amitiés à Maurice et reviens bien bronzé de Lille. Il y a quand même 11 heures de vol, mais tu verras pas grand chose, parce que c'est un vol de nuit, non ?

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  Bricolo51 Mer 26 Avr 2017 - 15:39

Bonjour Mr Sangen
Oui c'est un vol de nuit ( pas avec St Ex ) en compagnie d'Air France , cela va être le grand luxe
( enfin j'espère ) avec je pense les petits écrans télé dans le dossier du siège devant soi
il reste plus qu'à espérer qu'un fou de Dieu ne veuille nous obliger à rendre visite au Très Haut
( le jeu de mot est de obliger )
Bonne fin de journée
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  sangten Mer 26 Avr 2017 - 19:22

meuh non, t'inquiète. tu as beaucoup plus de chances de terminer de manière naturelle et de vieillesse qu'avec l'aide d'un timbré.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  dh42 Mer 26 Avr 2017 - 20:41

Salut,

Jolies photo cheers ..

En parlant de trucs qui volent, ça fait un moment que Pierre (pili) n'a pas donné de nouvelles scratch

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé