Aide pour recherche Perceuse Fraiseuse pour usinage pièces
+11
vasavoir kikéla
c.phili
ricoud
Vénète56
Strib
lencouet
cris92
dh42
JPierre62
gwez67
Vince38
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aide pour recherche Perceuse Fraiseuse pour usinage pièces
Merci bcp dh42 pour tes recommandations et cris92 pour ton avis sur la fraiseuse multirex.
Non le prix n'est pas excéssif, je pense que le prix est sérieux mais j'ai pas les moyens de payer pour plus de quantité malgré qu'il me face bien évidemment un prix dégréssif.
Non le prix n'est pas excéssif, je pense que le prix est sérieux mais j'ai pas les moyens de payer pour plus de quantité malgré qu'il me face bien évidemment un prix dégréssif.
Vince38- petit nouveau
Est-ce qu'une SX2 suffirait ?
Vince38- petit nouveau
Probablement ; le plus ch** ça va être le perçage taraudage en bout, je ne sais pas si tu aura assez de hauteur (étau + pièce + foret + mandrin) ; à voir, sinon à faire au tour au mandrin 4 mors si tu en a un.
Franchement, si c'est pour faire de la série (même petite), l'idéal serait de trouver une bonne occasion de fraiseuse "moyenne", genre F30MH, crouzet FC100 etc ... avec avance Auto, sinon, prends un abonnement chez ton osteo
Et comme le dit très justement David, sur les petites fraiseuses d'établi, ou même sur la mienne, tu vas avoir des problèmes pour les perçages, la course est limite en Z
A+
Stéphane
Franchement, si c'est pour faire de la série (même petite), l'idéal serait de trouver une bonne occasion de fraiseuse "moyenne", genre F30MH, crouzet FC100 etc ... avec avance Auto, sinon, prends un abonnement chez ton osteo
Et comme le dit très justement David, sur les petites fraiseuses d'établi, ou même sur la mienne, tu vas avoir des problèmes pour les perçages, la course est limite en Z
A+
Stéphane
Salut
J'ai une SX2 et j'usine des pièces plus importantes que ça dans de l'alu et du laiton et ça va très bien une fois la machine bien règlée, j'ai même surfacé avec une fraise de 40 mm passe de 0,5, évidemment ça va moins vite qu'avec une machine d'une tonne! A mon avis une SX2 te suffira largement
J'ai acheté la mienne d'occase roulements changés par des coniques et le "ressort" de rappel changé par un verin pneumatique le tout pour 700 €, je n'ai eu qu'une seule casse, de ma faute, la butée de profondeur de perçage ( voir le fil cité plus haut)
Par contre pour le perçage filetage en bout ça peut le faire mais ça va ètre chaud pour le blocage de la pièce! Quand j'ai ce genre d'usinage a faire je le fais sur mon tour
J'ai une SX2 et j'usine des pièces plus importantes que ça dans de l'alu et du laiton et ça va très bien une fois la machine bien règlée, j'ai même surfacé avec une fraise de 40 mm passe de 0,5, évidemment ça va moins vite qu'avec une machine d'une tonne! A mon avis une SX2 te suffira largement
J'ai acheté la mienne d'occase roulements changés par des coniques et le "ressort" de rappel changé par un verin pneumatique le tout pour 700 €, je n'ai eu qu'une seule casse, de ma faute, la butée de profondeur de perçage ( voir le fil cité plus haut)
Par contre pour le perçage filetage en bout ça peut le faire mais ça va ètre chaud pour le blocage de la pièce! Quand j'ai ce genre d'usinage a faire je le fais sur mon tour
Vénète56- complétement accro
Salut,
Je ne sais pas exactement ou tu te trouve, mais si tu souhaites tu peux venir essayer de faire tes pièces avec ma machine (une FC 100)
ça te permettrait de te faire une idée sur une taille machine, temps pour les réalisé etc.
Bon elle est pas encore 100% fonctionnelle, mais elle doit pouvoir l’être si besoin rapidement. (juste une vidange et graissage des glissières)
Je ne sais pas exactement ou tu te trouve, mais si tu souhaites tu peux venir essayer de faire tes pièces avec ma machine (une FC 100)
ça te permettrait de te faire une idée sur une taille machine, temps pour les réalisé etc.
Bon elle est pas encore 100% fonctionnelle, mais elle doit pouvoir l’être si besoin rapidement. (juste une vidange et graissage des glissières)
ricoud- complétement accro
Salut,
FC100 ? ; tu veux parler d'une petite Crouzet ? ... tu va le dégouter des Chinoises si tu lui montre ce genre de joli jouet
++
David
FC100 ? ; tu veux parler d'une petite Crouzet ? ... tu va le dégouter des Chinoises si tu lui montre ce genre de joli jouet
++
David
sinon il y a ça de pas cher chez HBM
https://www.hbm-machines.com/producten/metaalbewerking/metaalfreesmachines/metaalfreesmachinesssub/hbm-x-2l-freesmachine-met-grote-tafel
Ca te permet d'acheter le petit étau et la fraise qui va bien avec ton budget mais je suis du même avis que les autre, pour de la série ce ne sera jamais au top.
Maintenant l'avantage de ces machines c'est qu'au bout d'une 1/2h, pour le même prix, tu peux faire cuire une omelette sur le moteur.
Philippe
sinon il y a ça de pas cher chez HBM
https://www.hbm-machines.com/producten/metaalbewerking/metaalfreesmachines/metaalfreesmachinesssub/hbm-x-2l-freesmachine-met-grote-tafel
Ca te permet d'acheter le petit étau et la fraise qui va bien avec ton budget mais je suis du même avis que les autre, pour de la série ce ne sera jamais au top.
Maintenant l'avantage de ces machines c'est qu'au bout d'une 1/2h, pour le même prix, tu peux faire cuire une omelette sur le moteur.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Oui c'est bien une crouzet FC100, et le but est bien de lui faire voir qu'en occasion, il aura mieux pour le même prix.
Un truc qu'on ne sait pas, c'est la précision de la pièce qu'il souhaite sortir
Là évidemment, même si elle est petite, elle fait partie des grande
merci à tous pour vos infos! et merci ricoud pour ta proposition.
Je suis tenté par une machine de type Sieg SX2 ou HBM-2L. En parcourant sur internet et sur d'autre forum j'ai vu de bon avis avec. Si je pouvais trouver ces machines d'occase se serais super top mais bon c'est bien de rêver parfois..
Et oui la crouzet FC100 semble un peu trop grosse.
Je suis tenté par une machine de type Sieg SX2 ou HBM-2L. En parcourant sur internet et sur d'autre forum j'ai vu de bon avis avec. Si je pouvais trouver ces machines d'occase se serais super top mais bon c'est bien de rêver parfois..
Et oui la crouzet FC100 semble un peu trop grosse.
Vince38- petit nouveau
Sieg SX2 et HBM-2L c'est la même chose a part que la HBM est moins cher? Et je suis très content de ma Sieg
Salut,
Tu l'a touchée à combien cette petite merveille ?
Ils livrent en France chez HBM ?
Oui, et en terme de tarif, même avec un tarif horaire bas, pour la sortir à moins de 30€ alu compris il ne va pas falloir trainer !! ; la pièce parait simple mais il y a pas mal de montage démontage ; même si on suppose que l'on part sur du carré d'alu déjà à la cote (sauf la longueur) ; je dirais qu'il faut torcher la pièce en moins de 20 min (et au tarif AE !) .. donc passes de 2/10 exclues !
++
David
Effectivement, en voyant la photo ça me reviens, je l'avais déjà vue.Oui c'est bien une crouzet FC100, et le but est bien de lui faire voir qu'en occasion, il aura mieux pour le même prix.
Ils livrent en France chez HBM ?
Un truc qu'on ne sait pas, c'est la précision de la pièce qu'il souhaite sortir
Oui, et en terme de tarif, même avec un tarif horaire bas, pour la sortir à moins de 30€ alu compris il ne va pas falloir trainer !! ; la pièce parait simple mais il y a pas mal de montage démontage ; même si on suppose que l'on part sur du carré d'alu déjà à la cote (sauf la longueur) ; je dirais qu'il faut torcher la pièce en moins de 20 min (et au tarif AE !) .. donc passes de 2/10 exclues !
++
David
apparemment si, mais il faut demander pour les frais de port
++
David
Alle op onze website getoonde artikelen en machines kunnen verzonden worden door geheel Europa.
Hieronder staan de voorwaarden en kosten vermeld voor verzending binnen Nederland en België
Buiten Nederland en België zijn deze kosten op aanvraag.
De verzendkosten hangen af van de volgende factoren:
- De afmetingen van het artikel(en)
- Het gewicht van het artikel(en)
- Land van bestemming.
Wij streven ernaar de bestelde producten binnen 48 uur nadat de betaling hiervan is binnengekomen aan te leveren.
Google translate a écrit:Tous les éléments affichés sur notre site Web et les machines peuvent être expédiés dans toute l'Europe.
Ci-dessous sont les termes et le coût de la livraison aux Pays-Bas et en Belgique
En dehors des Pays-Bas et la Belgique, ces frais sur demande.
Les frais de port dépendent des facteurs suivants:
- La taille de l'élément (s)
- Le poids de l'article (s)
- Pays de destination.
Nous recherchons les produits commandés dans les 48 heures après le paiement de celui-ci venu délivrer.
++
David
Tu a encore de la place pour faire rentrer quelque chose dans ton atelier ? ... moi j'en suis à me demander ce que je pourrais vendre pour faire de la place
++
David
Ben en fait j'ai une série de boite de rangement avec tiroir fixé sur mon mur pour la visserie et je dois toujours ouvrir différent tiroir pour trouver la vis qui me faut et ça commence à me gaver. D'autre part je me retrouve avec un panneau d'outillage difficile d'accès derrière la HBM.
Par contre j'ai une petite servante 1er prix en dessous des vis, à moitié déglinguée, qui me sert de foutoir, de la place perdue.
Je vais donc bazarder cette dernière et la remplacer par 2 autres à 10 tiroirs pour la visserie et récupérer la place sur le mur pour l'outillage qui sera alors plus accessible.
Bon là je polue un peu avec mes problèmes , je vais un de ces quatre faire une mise à jour sur mon poste de l'atelier
Pour en revenir à Buitelaar, faut voir le prix pour la livraison en France, rien que pour ces deux servantes qui font au total 110kg
ça me reviens déjà à 86€ en Belgique. J'avais prévu faire un saut jusque là, je suis à - de 300km, mais mes copains n'ont pas suivi
et je ne veux pas y aller seul.
Maintenant évidemment quand on est de Lyon, c'est pas la même affaire.
Par contre j'ai une petite servante 1er prix en dessous des vis, à moitié déglinguée, qui me sert de foutoir, de la place perdue.
Je vais donc bazarder cette dernière et la remplacer par 2 autres à 10 tiroirs pour la visserie et récupérer la place sur le mur pour l'outillage qui sera alors plus accessible.
Bon là je polue un peu avec mes problèmes , je vais un de ces quatre faire une mise à jour sur mon poste de l'atelier
Pour en revenir à Buitelaar, faut voir le prix pour la livraison en France, rien que pour ces deux servantes qui font au total 110kg
ça me reviens déjà à 86€ en Belgique. J'avais prévu faire un saut jusque là, je suis à - de 300km, mais mes copains n'ont pas suivi
Maintenant évidemment quand on est de Lyon, c'est pas la même affaire.
Çà reviendrait certainement moins cher ici http://mgdiffusion.net/fraiseuses/4558-fraiseuse-hbm-x-2l-grande-table-5029.html
MGDiffusion peut ètre moins cher en frais de port, mais faudra pas ètre pressé, ça fait deux mois que j'attends une boite de forets, ce triste sir ne répond ni au tel ni aux mails mais encaisse le paiement sous trois jours!!! A fuir!
Ha dans ce cas, pas bon le conseil
Je n'ai jamais acheté chez eux mais c'est vrais qu'il me semble déjà avoir lu ça sur le forum.
Bon ben y peut toujours venir vivre en Belgique
Je n'ai jamais acheté chez eux mais c'est vrais qu'il me semble déjà avoir lu ça sur le forum.
Bon ben y peut toujours venir vivre en Belgique
[quote="c.phili"]Ben en fait j'ai une série de boite de rangement avec tiroir fixé sur mon mur pour la visserie et je dois toujours ouvrir différent tiroir pour trouver la vis qui me faut et ça commence à me gaver. D'autre part je me retrouve avec un panneau d'outillage difficile d'accès derrière la HBM.
Maintenant évidemment quand on est de Lyon, c'est pas la même affaire.[/quote]
c'est pas l envie qui manquait ....
c'est la place !!
et comment on aurait fait avec 6 servantes et 2 molosses dans ta fiat 500 ???
sans parler de mon foie qui en plus des Pâques n aurait pas supporté le voyage ...
... ...
Maintenant évidemment quand on est de Lyon, c'est pas la même affaire.[/quote]
c'est pas l envie qui manquait ....
c'est la place !!
et comment on aurait fait avec 6 servantes et 2 molosses dans ta fiat 500 ???
sans parler de mon foie qui en plus des Pâques n aurait pas supporté le voyage ...
... ...
Salut,
C'est sur que les frais de port ça peut faire mal, ceci dit la fraiseuse et plus légère que tes 2 servantes ! (60Kg)
Il y en a une dans les tarifs souhaités ici (57€ de port)
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraiseuse-detabli-16-mm-vitesse-variable/0012101003-skg.html
la "doc" ... il semble qu'ils aient inversé le nom des axes, X (la table) est appelé Y
http://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/5015_NI_92221020.pdf
++
David
ça me reviens déjà à 86€ en Belgique.
C'est sur que les frais de port ça peut faire mal, ceci dit la fraiseuse et plus légère que tes 2 servantes ! (60Kg)
Il y en a une dans les tarifs souhaités ici (57€ de port)
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/fraiseuse-detabli-16-mm-vitesse-variable/0012101003-skg.html
la "doc" ... il semble qu'ils aient inversé le nom des axes, X (la table) est appelé Y
http://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/5015_NI_92221020.pdf
++
David
dh42 a écrit:Salut,Effectivement, en voyant la photo ça me reviens, je l'avais déjà vue.Oui c'est bien une crouzet FC100, et le but est bien de lui faire voir qu'en occasion, il aura mieux pour le même prix.
Je l'ai eu a 1100€ avec de l'outillage, un étaux etc. je trouve ça raisonnable, les "petite machines" sont rare...
Ce n'est pas si gros que ça, ça prend finalement pas plus de place qu'une bonne perceuse à colonne.
C'est pas trop dure a transporté et mettre en place. Elle était dans un sous sol, j'ai mis 4H (route de 2H compris pour qu'elle soit dans mon garage) avec 1 palan, 2-3 bastaing, 2 tréteaux de maçon, et du tube de chauffage pour la faire roulé.
Perso, prendre une fraiseuse de 60kgs... j'ai quand même du mal a voir ce que ça peut faire comme boulot (dans de l'acier).
Salut
J'ai eu un combi tour/fraiseuse HQ400 (dans les 200Kg) comme le jaune de la "bande annonce" de MB, et déjà, dans l'acier il ne fallait pas espérer faire des passes de plus de 2 ou 3/10ieme avec une fraise de 12, sinon bonjour les vibrations ... et sans avance auto, c'est long et stressant. Je me suis servis de la partie tour pendant 15 ans, mais pour la partie fraiseuse, j'ai craqué pour la Z1 au bout de 1 ou 2 ans
Dans l'alu, forcément on peut y aller plus fort, mais ça reste quand même longuet pour faire peu de choses.
++
David
Perso, prendre une fraiseuse de 60kgs... j'ai quand même du mal a voir ce que ça peut faire comme boulot (dans de l'acier).
J'ai eu un combi tour/fraiseuse HQ400 (dans les 200Kg) comme le jaune de la "bande annonce" de MB, et déjà, dans l'acier il ne fallait pas espérer faire des passes de plus de 2 ou 3/10ieme avec une fraise de 12, sinon bonjour les vibrations ... et sans avance auto, c'est long et stressant. Je me suis servis de la partie tour pendant 15 ans, mais pour la partie fraiseuse, j'ai craqué pour la Z1 au bout de 1 ou 2 ans
Dans l'alu, forcément on peut y aller plus fort, mais ça reste quand même longuet pour faire peu de choses.
++
David
Dernière expérience chez MGDiffusion.
Demande de tarif de livraison en novembre, pas de réponse !
Nouvelle demande en décembre par mail et téléphone pas de réponse !
Après au moins 6 appels téléphoniques réponse sur les frais de port début février.
Virement de ma part le 14 février.
Pas de réponse, ni le moindre accusé de réception
Trois appels téléphoniques car aucune réponse aux mails;
Livraison le 13 avril.
Ouf ! Epuisant !
C'était la dernière fois.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Dernière expérience chez MGDiffusion.
Demande de tarif de livraison en novembre, pas de réponse !
Nouvelle demande en décembre par mail et téléphone pas de réponse !
Après au moins 6 appels téléphoniques réponse sur les frais de port début février.
Virement de ma part le 14 février.
Pas de réponse, ni le moindre accusé de réception
Trois appels téléphoniques car aucune réponse aux mails;
Livraison le 13 avril.
Ouf ! Epuisant !
C'était la dernière fois.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Bois7538- très actif
Bonsoir,
Tu pourrais également regarder vers les perceuses fraiseuses Cincinnati. OPerso j'en ai une et c'est très correct mais je n'ai pas d'avance automatique.
A partir de cela tu peux équiper une table croisée motorisée.
Cincinnati
Bonne soirée.
Pierre
Tu pourrais également regarder vers les perceuses fraiseuses Cincinnati. OPerso j'en ai une et c'est très correct mais je n'ai pas d'avance automatique.
A partir de cela tu peux équiper une table croisée motorisée.
Cincinnati
Bonne soirée.
Pierre
Bois7538- très actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3