Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14
+12
FELDER Group France
Ty Coat
Fred714
Roland
gwez67
sangten
lamecanique76
eric44
meles
Guilhèlmus
diomedea
Romain06570
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coup de Gueule - Aspirateur Felder AF14
Bonjour à tous,
++
JPaul
A moins qu'il y est une différence entre nos deux aspi, la tôle est très fine, tu n'aura aucun mal à la déformer...Ty Coat a écrit:Je n'avais pas pensé à évasé tout simplement la collerette. Ceci dit, à la réflexion, c'est du costaud, la tôle est assez épaisse.
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour,
Ce sujet est un peu vieux et je suis tombée dessus par hasard. Mais je vais tout de même vous faire part de mon expérience. J’ai un FELDER AF 12 (acheté fin 2016 et livré début 2017) et j’ai eu le même soucis : panne sèche en pleine action. Lorsque c’est arrivé, c’est un ami qui l’utilisait. Il a tout de suite localisé la panne : le condensateur avait fondu. Il a filé en acheter un autre, l’a remonté et l’aspirateur est reparti.
Concernant la marque FELDER, leur condescendance est à vomir. Je possède une A3-31 et une B3 Winner. Et si c’était à refaire, je choisirais une autre marque. Ces machines sont de bonnes machines. On ne peut pas le nier. Mais leur attitude face aux clients est lamentable.
Et d’autres marques aujourd’hui font de très bonnes machines également.
A bon entendeur !
Séverine
Ce sujet est un peu vieux et je suis tombée dessus par hasard. Mais je vais tout de même vous faire part de mon expérience. J’ai un FELDER AF 12 (acheté fin 2016 et livré début 2017) et j’ai eu le même soucis : panne sèche en pleine action. Lorsque c’est arrivé, c’est un ami qui l’utilisait. Il a tout de suite localisé la panne : le condensateur avait fondu. Il a filé en acheter un autre, l’a remonté et l’aspirateur est reparti.
Concernant la marque FELDER, leur condescendance est à vomir. Je possède une A3-31 et une B3 Winner. Et si c’était à refaire, je choisirais une autre marque. Ces machines sont de bonnes machines. On ne peut pas le nier. Mais leur attitude face aux clients est lamentable.
Et d’autres marques aujourd’hui font de très bonnes machines également.
A bon entendeur !
Séverine
Séverine- petit nouveau
+1 le condensateur est une pièce d'usure et 9 fois sur 10 quand on mesure ça valeur on est meme pas au 10eme de sa valeur d'origine.
Cette histoire me rappelle les moteurs de volet roulant, je dois etre à mon 10eme volet roulant réparé et à chaque fois c'est le condo. Vous ne trouverez aucun pro qui vous changera la capa mais le moteur entier pour au minimum 400€ .
Cette histoire me rappelle les moteurs de volet roulant, je dois etre à mon 10eme volet roulant réparé et à chaque fois c'est le condo. Vous ne trouverez aucun pro qui vous changera la capa mais le moteur entier pour au minimum 400€ .
david2001- posteur Régulier
Sauf qu'un condensateur de moteur de volet roulant logé dans l'axe du volet, bin ça se démonte pas forcément aussi facilement que dans une machine à bois. J'en sais quelque chose ! J'avais dû réparer une volet Somfy de garage : 4.5m de large, un axe de 12cm (ça pesait un quintal l'histoire !) si je me souviens bien et une bonne galère pour extraire le moteur !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:Sauf qu'un condensateur de moteur de volet roulant logé dans l'axe du volet, bin ça se démonte pas forcément aussi facilement que dans une machine à bois. J'en sais quelque chose ! J'avais dû réparer une volet Somfy de garage : 4.5m de large, un axe de 12cm (ça pesait un quintal l'histoire !) si je me souviens bien et une bonne galère pour extraire le moteur !
Le plus compliqué c'est de désacoupler le rouleau mais c'est la même galère que l'on change le moteur ou seulement le condo, une fois le moteur démonté il y a tout au plus 2 vis à desserrer.
en tout cas à l'heure on l'on nous parle de consommation eco-ressponsable je trouve le comportement de Felder peut reluisant Je ne parle meme pas de leur pratique commerciale.
david2001- posteur Régulier
Page 2 sur 2 • 1, 2