Electroportatifs PARKSIDE(2b)
+88
Nocturnus
vinced
footix_
david pon
1kapable
jeludu
Prétender 49
yoyo77
Stephane P.
tomailya
Flubox
helloanna
GuyDel
Carnyx
ricoud
jougui
Staff.MB
vincent7531
Patrick le Belge
Eric22
duncanmac
WMLogistic
max91800
Brico46
willysmile
Laurent12
papou78
den's
Rcz21
ericvda4
peulnaja
Eric l
cuicui
feufollet
JeanPierre
zapetou
micheld4036
mondeo2
jhp57
Haribo93
michel74
topaze
G-rom
Jivé
diwall
jlm72
chado
oliver67
Nico57170
PhilDeFer
==fred==
Jiptecool 02
ced23
pompom37
inzemix
kelval
No vis
benbinet
jean malbranque
gaetan 16
neox
meles
toutikini
nico4343
ledzep
louis75
tonyproof
Antoine
CHRIS0321
sangten
Vélobois
noebus86
dudu
france3
James17
bricoleux
claude1
damien58
jb53
Shitopicker
Marcantoine57
niaproun
ded38fr
Gilbert Duroux
dia
Ouss
J-Max.fr
vincele
92 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Electroportatifs PARKSIDE(2b)
michel74 a écrit: Le scotch c'est efficace mais à la longue c'est lassant de le mettre et de l'enlever quand on utilise l'aspirateur à d'autres fins.
Autre solution, manchonner la partie trop petite avec un bout de chambre à air de vélo (a condition que ce soit la partie mâle). Ca ne marche que dans un sens mais ça marche très bien et au niveau étanchéité, c'est excellent.
@+
Dernière édition par meles le Mar 22 Juil 2014 - 16:28, édité 1 fois
meles- Admin
L'astuce de la chambre à air je l'ai déjà testé sur ma scie plongeante et c'est super.
A voir.
En fait j'aimerais un système pratique pour passer d'un mode avec le cyclone a un mode aspirateur facilement.
Avant j'avais du scotch avec mon ancien aspirateur et chaque fois ct galère.
A voir.
En fait j'aimerais un système pratique pour passer d'un mode avec le cyclone a un mode aspirateur facilement.
Avant j'avais du scotch avec mon ancien aspirateur et chaque fois ct galère.
Eric22- acharné du forum
Ce soir j'ai testé l'aspirateur sans le cyclone et c vraiment pratique.
Vu combien coute les sac papiers (15,99 € les 5) je me demande si je vais pas me passer du cyclone.
Autre solution acheté un deuxième tuyau d'aspiration sur le site Grizzly.... (pièce détaché Parkside) le raccourcir et adapté le tuyau sur mon cyclone, comme çà si je veux passer en mode aspiration par exemple pour faire ma voiture, et bien je dévisse sur l'aspirateur et je met le tuyau d'origine et c partie.
Qu'en pensez-vous?
Vu combien coute les sac papiers (15,99 € les 5) je me demande si je vais pas me passer du cyclone.
Autre solution acheté un deuxième tuyau d'aspiration sur le site Grizzly.... (pièce détaché Parkside) le raccourcir et adapté le tuyau sur mon cyclone, comme çà si je veux passer en mode aspiration par exemple pour faire ma voiture, et bien je dévisse sur l'aspirateur et je met le tuyau d'origine et c partie.
Qu'en pensez-vous?
Eric22- acharné du forum
Eric22 a écrit:Ce soir j'ai testé l'aspirateur sans le cyclone et c vraiment pratique.
Qu'en pensez-vous?
Tu verras à l'usage que plus le sac est plein moins l'aspirateur est efficace, pour l'atelier je garderais le cyclone.
michel74- très actif
bj tous ,
Après moult réflexion et pesage du pour et du contre sur l'utilité de l'achat de l'aspiro et bien j'ai comme certains d'entre nous craqué
maintenant faut que je trouve un place pour le stocké j'en ai profité pour acheter c'est bricoles http://lidl.dofollow.be/?id=66580
on verra à l'usage
d'autre part il y a un peu d'outillage pour le 31/07 voir ce lien http://lidl.dofollow.be/?offer=443
jean phil
Après moult réflexion et pesage du pour et du contre sur l'utilité de l'achat de l'aspiro et bien j'ai comme certains d'entre nous craqué
maintenant faut que je trouve un place pour le stocké j'en ai profité pour acheter c'est bricoles http://lidl.dofollow.be/?id=66580
on verra à l'usage
d'autre part il y a un peu d'outillage pour le 31/07 voir ce lien http://lidl.dofollow.be/?offer=443
jean phil
noebus86- complétement accro
bsr toutes & tous,
bientôt la rentrée et de nouvelles offres d'outillages arrive chez L..l
voir le lien Ci-joint Là
et par la même je pose la suivante : y a t'il parmi les MB des possesseurs de la "ponceuse à bande 600W" annoncé ???
il semblerai que ce soit la même quand 2013 et que valent les bandes en kit qu'ils annoncent !!!
autre ? est-il possible de la mettre en position "back stand"
jean phil
bientôt la rentrée et de nouvelles offres d'outillages arrive chez L..l
voir le lien Ci-joint Là
et par la même je pose la suivante : y a t'il parmi les MB des possesseurs de la "ponceuse à bande 600W" annoncé ???
il semblerai que ce soit la même quand 2013 et que valent les bandes en kit qu'ils annoncent !!!
autre ? est-il possible de la mettre en position "back stand"
jean phil
Bonsoir,
Bon la mienne est nase....Je ne peux rien affirmer....si ce n'est que j'aie probablement trop tiré dessus en position back stand, pour entre autre rattraper deux semelles de rabots métalliques, aplanir correctement des planches de ciseaux etc....toujours est il qu'après de nombreux cafouillages au démarrage , démontage de la bête j'aie du me rendre à l'évidence....J'avais remarqué une usure bizarre des charbons....Le collecteur ou le rotor complément noircis....mais malgré un bon nettoyage que nenni.....donc et bien je vais la remplacer par l'offre du moment...Bons copeaux à toi......ou plutôt sciure....
Cdlt.....
Bon la mienne est nase....Je ne peux rien affirmer....si ce n'est que j'aie probablement trop tiré dessus en position back stand, pour entre autre rattraper deux semelles de rabots métalliques, aplanir correctement des planches de ciseaux etc....toujours est il qu'après de nombreux cafouillages au démarrage , démontage de la bête j'aie du me rendre à l'évidence....J'avais remarqué une usure bizarre des charbons....Le collecteur ou le rotor complément noircis....mais malgré un bon nettoyage que nenni.....donc et bien je vais la remplacer par l'offre du moment...Bons copeaux à toi......ou plutôt sciure....
Cdlt.....
jean malbranque- très actif
noebus86 a écrit:
est-il possible de la mettre en position "back stand"
jean phil
Bonsoir,
J'ai celle de 2013, elle peut être fixée par des serre-joints à une table pour servir de backstand.
michel74- très actif
Bonsoir J-Phil,
Je confirme les propos de Michel, il y a 2 serre-joint pour la fixer sur un établi ou autre.
La mienne date de 2010, les abrasifs sont très correctes, je pense acheter des lots pour le rechange.
En cas de besoins, si tu dois acheter des bandes, regardes bien la longueur.
Amicalement.
Gérald.
Je confirme les propos de Michel, il y a 2 serre-joint pour la fixer sur un établi ou autre.
La mienne date de 2010, les abrasifs sont très correctes, je pense acheter des lots pour le rechange.
En cas de besoins, si tu dois acheter des bandes, regardes bien la longueur.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
bj Gérald et tous,
en effet je compte investir dans cette bestiole
mais vu que je n'en ai jusqu'à maintenant pas utilisé ce genre d'électro , et que le prix me semble correcte je me tuyaute !!!
j'ai aussi repéré les consommables qui de prime abord semble être du P......e et pour 2 roro me sont pas ruineux
un autre truc , vous qui en procédé le volume sonore est-il important ???
jean phil
en effet je compte investir dans cette bestiole
mais vu que je n'en ai jusqu'à maintenant pas utilisé ce genre d'électro , et que le prix me semble correcte je me tuyaute !!!
j'ai aussi repéré les consommables qui de prime abord semble être du P......e et pour 2 roro me sont pas ruineux
un autre truc , vous qui en procédé le volume sonore est-il important ???
jean phil
Bonjour.....
j'avoue que la mienne avant de rendre l'âme était bruyante....un bruis assez strident d'ailleurs.....
Cdt
j'avoue que la mienne avant de rendre l'âme était bruyante....un bruis assez strident d'ailleurs.....
Cdt
donc j'aurais surement , alors intérêt à jeter un œil au roulement !!!
car les 3/4 du temps c'est de là que vient le pb ou éventuellement au niveau des charbons qui ne sont pas incurvé par rapport au rotor et donc il faut les rodais pour que le contacte soit correcte... ( méthode enrouler de l'abrasif très fin entre les charbons et le rotor , tourner à la main pour faire l'usure des charbons puis bien nettoyer ; en principe ca fonctionne bien ce truc)
jean phil
car les 3/4 du temps c'est de là que vient le pb ou éventuellement au niveau des charbons qui ne sont pas incurvé par rapport au rotor et donc il faut les rodais pour que le contacte soit correcte... ( méthode enrouler de l'abrasif très fin entre les charbons et le rotor , tourner à la main pour faire l'usure des charbons puis bien nettoyer ; en principe ca fonctionne bien ce truc)
jean phil
Bonjour
C'est la seule machine portative où je suis obligé de mettre un casque anti-bruit.
Vraiment effrayant ce bruit.
Sinon, elle fait son taf, à plat ou en backstand.
Amicalement
chado
C'est la seule machine portative où je suis obligé de mettre un casque anti-bruit.
Vraiment effrayant ce bruit.
Sinon, elle fait son taf, à plat ou en backstand.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Bonjour,
merci pour les conseils tant au niveau des roulements qu'au niveau des charbons.....
Le hic c'est que si nous procédons à ce genre d'opérations....la garantie devient caduc....!
Dilemme dès lors....faire ou ne pas faire....?
Cdlt
merci pour les conseils tant au niveau des roulements qu'au niveau des charbons.....
Le hic c'est que si nous procédons à ce genre d'opérations....la garantie devient caduc....!
Dilemme dès lors....faire ou ne pas faire....?
Cdlt
je suis bien ton raisonnement " jean " , mais je pense qu'il y a moyen de démonter sans laissé de traces car franchement il est parfois + simple de faire cette petite maintenance que de renvoyer l'engin en faisant marcher la garantie ; et jouer le roublard en se mordant la langue !!! mais cela n'engage que moi
jean phil
jean phil
Jean M,
Il n'y avait pas de charbons de rechange dans la boîte ? J'ai plusieurs outils Parkside, certain en ont une paire de rechange. Dans tous les cas, si tu les changes, la garantie continuera de fonctionner, ce sont des pièces d'usure. Et cela ne coûte quelques euros, ce serait peut-être mieux que de changer la bécanne complète ...
Vincent
Il n'y avait pas de charbons de rechange dans la boîte ? J'ai plusieurs outils Parkside, certain en ont une paire de rechange. Dans tous les cas, si tu les changes, la garantie continuera de fonctionner, ce sont des pièces d'usure. Et cela ne coûte quelques euros, ce serait peut-être mieux que de changer la bécanne complète ...
Vincent
vincent7531- acharné du forum
bj à tous,
je profite que le fil soit activé pour poser 2 petites ?
j'ai acheté il y a quelques temps la petite Fraiseuse voir là
y a t'il parmi les MB des bricolos qui on commandaient des fraises pour celle-ci et ou ???
et aussi y en a t'il qui on commandés des "pinces de serrage " pour celle-ci???
je tiens à dire que c'est en 4,8 mm
jean phil
je profite que le fil soit activé pour poser 2 petites ?
j'ai acheté il y a quelques temps la petite Fraiseuse voir là
y a t'il parmi les MB des bricolos qui on commandaient des fraises pour celle-ci et ou ???
jean phil
noebus86 a écrit:/url]
Bonjour,
J'ai pas commandé mais j'ai acheté en GSB des fraises pour la Dremel trio qui est aussi en 4.2mm. Elles s'adaptent sans problème. Par contre ne n'ai pas vu de pince de serrage.
Ce qui serait génial c'est d'avoir un adaptateur qui permette d'utiliser la multitude d'outils Dremel "normale".
michel74- très actif
Bonjour Jean-Phil,
Apparemment ce sont les même fraises que sur la dremel trio, ce genre là : http://fr.dremel.com/en-ca/Tools/Pages/ToolDetail.aspx?pid=TR780#.U_SzNhZBwy4
On en trouve chez conrad, et surement dans quelques gsb qui vendent cette machine
Vincent
Apparemment ce sont les même fraises que sur la dremel trio, ce genre là : http://fr.dremel.com/en-ca/Tools/Pages/ToolDetail.aspx?pid=TR780#.U_SzNhZBwy4
On en trouve chez conrad, et surement dans quelques gsb qui vendent cette machine
Vincent
vincent7531- acharné du forum
Bonjour à toutes et tous
En ce qui concerne les fraises pour la mini-défonçeuse évoquée par Jean-Phil, je confirme que les fraises Dremel s'adapte bien sur cette machine.
Je les ai trouvées effectivement chez Conrad
Si une autre marque s'adapte ce ne serait pas plus mal car ces fraises sont d'une qualité, d'une qualité, disons plutôt moyenne (tout le monde comprendra ce que je veux dire)
En revanche pour aller faire un petit profil dans un coin très recoin, la mini-défonçeuse fait son boulot, même si elle plutôt l'allure d'un gros jouet
Bonne bricole
Edmond
En ce qui concerne les fraises pour la mini-défonçeuse évoquée par Jean-Phil, je confirme que les fraises Dremel s'adapte bien sur cette machine.
Je les ai trouvées effectivement chez Conrad
Si une autre marque s'adapte ce ne serait pas plus mal car ces fraises sont d'une qualité, d'une qualité, disons plutôt moyenne (tout le monde comprendra ce que je veux dire)
En revanche pour aller faire un petit profil dans un coin très recoin, la mini-défonçeuse fait son boulot, même si elle plutôt l'allure d'un gros jouet
Bonne bricole
Edmond
Brico46- acharné du forum
Bonsoir à tous et toutes....
tout à fait d'accord avec ton appréciation....pour ma part je me suis fourni chez Conrad...
le jeu de trois n'est pas cadeau et on découvre ainsi que bien entendu c'est du Made In China....pour l'instant je ne l'aie pas encore utilisé.....celles livrées avec la Parkside ne sont pas non plus de first quality mais bon.....pour de petits bricolages ...cela passe....dommage ne pas trouver ces outils dans une qualité équivalente à CMT.....
Cdlt
tout à fait d'accord avec ton appréciation....pour ma part je me suis fourni chez Conrad...
le jeu de trois n'est pas cadeau et on découvre ainsi que bien entendu c'est du Made In China....pour l'instant je ne l'aie pas encore utilisé.....celles livrées avec la Parkside ne sont pas non plus de first quality mais bon.....pour de petits bricolages ...cela passe....dommage ne pas trouver ces outils dans une qualité équivalente à CMT.....
Cdlt
noebus86 a écrit:bj à tous,
jean phil
Bonjour,
Concernant la fraiseuse, c'est du 4.7 mm. Il y a un seul vendeur qui vend une pince de 3.2mm pour la fraiseuse, c'est du sur mesure...
Je l'ai commandé il y a quelques mois, j'ai pas trop eu le temps de l’essayé intensivement mais cela fonctionne impec.
Ajustage parfait, très bonne qualité de tournage...
Par contre comme souligné par un gentil MB, qui dit petit diam de queue dit risque de casse si l'on force de trop...
Le vendeur est en Nouvelle-Zélande, achat via la baie pour une petite quinzaine d'euros...
Par contre je comprend pas trop, la baie à du restreindre la vente à l'international, car impossible de voir l'objet en vente.
- Spoiler:
- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151308732580
willysmile- petit nouveau
bsr willysmile,
je doit dire que ce que tu relate m'intéresse au + haut point
si tu a le lien je suis preneur par MP
jean phil
je doit dire que ce que tu relate m'intéresse au + haut point
si tu a le lien je suis preneur par MP
jean phil
Bonjour,
Le seul lien que j'ai est juste au dessus dans mon précédent message, caché dans la barre spoiler blanche...
Par contre la vente est terminée, une autre est en cours mais non disponible pour la France.
D'habitude j'arrive à contourner la baie pour accéder aux objets non vendu en France mais la je n'y arrive pas.
Peut-être que tu pourrais envoyer un mail au vendeur et demander qu'il fasse une vente sur la baie.fr
Le seul lien que j'ai est juste au dessus dans mon précédent message, caché dans la barre spoiler blanche...
Par contre la vente est terminée, une autre est en cours mais non disponible pour la France.
D'habitude j'arrive à contourner la baie pour accéder aux objets non vendu en France mais la je n'y arrive pas.
Peut-être que tu pourrais envoyer un mail au vendeur et demander qu'il fasse une vente sur la baie.fr
willysmile- petit nouveau
Bonsoir,
Merci willysmile pour cette trouvaille. En partant de ton lien, j'ai cherché plus loin et bingo : ça existe toujours : http://www.testntools.co.nz/dremel-trio-collet-adapter-for-3-2mm-1-8-shank-accessories-p30749.html
Il ne vend qu'en Nouvelle Zélande sur son site et dit qu'il faut voir sur ebay.com pour le reste du monde. Je n'ai rien trouvé sur ebay.com. Un petit mail ranimerait sans doute la vente sur ebay.
Merci willysmile pour cette trouvaille. En partant de ton lien, j'ai cherché plus loin et bingo : ça existe toujours : http://www.testntools.co.nz/dremel-trio-collet-adapter-for-3-2mm-1-8-shank-accessories-p30749.html
Il ne vend qu'en Nouvelle Zélande sur son site et dit qu'il faut voir sur ebay.com pour le reste du monde. Je n'ai rien trouvé sur ebay.com. Un petit mail ranimerait sans doute la vente sur ebay.
michel74- très actif
Bonsoir, j'ai craqué aujourd'hui pour la scie circulaire PHKS 1350 A1 (bien qu'ayant une festool non EBQ). Je vouslais une scie plus rustique pour découper les bois de recup, j'avais une ryoby avec une grande capacité de coupe mais elle a disparue suite aux passages d'ouvriers indélicats. J'ai donc jeté mon dévolue sur celle ci pour le prix, le soft start avec un variateur (je ne l'ai pas sur la festool) et la capacité à prendre des lames en 190 que j'utilise aussi sur mon K5 kity).
Première bonne surprise, la semelle n'est pas en tole mais en alu (certes on est très loin des hauts de gamme, mais quand même).
Le soft start marche bien, la lame est parallele à la semelle et la coupe à 90 est a 90°. Bref, pour le prix, je suis plutôt content. Et cerise sur le gateau, j'ai fait un essai avec l'aspirateur, et ben même si de part sa conception, on ne peux pas s'attendre à des merveilles, je ne me suis pas trouvé recouvert de poussières.
La clé allen pour le changement de lame est fixée dans la machine, les réglages ont l'air satisfaisant. Bref, je vais pouvoir couper des palettes jusqu'à plus soif.
désolé pour la qualité de la photo.
@+
Première bonne surprise, la semelle n'est pas en tole mais en alu (certes on est très loin des hauts de gamme, mais quand même).
Le soft start marche bien, la lame est parallele à la semelle et la coupe à 90 est a 90°. Bref, pour le prix, je suis plutôt content. Et cerise sur le gateau, j'ai fait un essai avec l'aspirateur, et ben même si de part sa conception, on ne peux pas s'attendre à des merveilles, je ne me suis pas trouvé recouvert de poussières.
La clé allen pour le changement de lame est fixée dans la machine, les réglages ont l'air satisfaisant. Bref, je vais pouvoir couper des palettes jusqu'à plus soif.
désolé pour la qualité de la photo.
@+
meles- Admin
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21