Electroportatifs PARKSIDE(2b)
+88
Nocturnus
vinced
footix_
david pon
1kapable
jeludu
Prétender 49
yoyo77
Stephane P.
tomailya
Flubox
helloanna
GuyDel
Carnyx
ricoud
jougui
Staff.MB
vincent7531
Patrick le Belge
Eric22
duncanmac
WMLogistic
max91800
Brico46
willysmile
Laurent12
papou78
den's
Rcz21
ericvda4
peulnaja
Eric l
cuicui
feufollet
JeanPierre
zapetou
micheld4036
mondeo2
jhp57
Haribo93
michel74
topaze
G-rom
Jivé
diwall
jlm72
chado
oliver67
Nico57170
PhilDeFer
==fred==
Jiptecool 02
ced23
pompom37
inzemix
kelval
No vis
benbinet
jean malbranque
gaetan 16
neox
meles
toutikini
nico4343
ledzep
louis75
tonyproof
Antoine
CHRIS0321
sangten
Vélobois
noebus86
dudu
france3
James17
bricoleux
claude1
damien58
jb53
Shitopicker
Marcantoine57
niaproun
ded38fr
Gilbert Duroux
dia
Ouss
J-Max.fr
vincele
92 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Electroportatifs PARKSIDE(2b)
slt vincele
qu'entend-tu par je te cite " déclomater toute les 10mm " dans ton article , peux-tu préciser !!!
amicalement jean phil
qu'entend-tu par je te cite " déclomater toute les 10mm " dans ton article , peux-tu préciser !!!
amicalement jean phil
noebus86- complétement accro
Salut,noebus86 a écrit:slt vincele
amicalement jean phil
Quand je parle de décolmater, c'est : ouvrir l'aspi, sortir le filtre-tambour, le taper pour faire tomber la fine poussière (très fine, genre farine) qui s'y est accumulée, et le remettre en place, ça prend peu de temps, mais là j'avais aspiré des m3 (vraiment) de gravats, alors c'est normal, pas un défaut de l'aspi. C'est juste pour dire que certains modèles (beaucoup plus chers) n'ont pas besoin de cette opération manuelle car il font leur décolmatage automatiquement en cours de fonctionnement...
Bonjour à tous,
Si tu ajoutes un cyclone, les opération de décolmatages seront beaucoup plus espacées.
Un coup de soufflette sur le filtre (à l'extérieur) et c'est reparti pour un moment.
Si tu ajoutes un cyclone, les opération de décolmatages seront beaucoup plus espacées.
Un coup de soufflette sur le filtre (à l'extérieur) et c'est reparti pour un moment.
jeludu- je prends du galon
je te remercie de cette info , car j'envisage cette achat ; surtout pour l'aspiration sur scie circulaire , défonceuse , scie sauteuse sous table voir ponceuse vibrante et peut-être scie à champ tourner ultérieurement .
quand pense-tu ( pour précision je n'ai pas d'atelier mais un coins de 2,5m x 3,5m pour bricoler et stocker tout mon Bazard )
jean phil
quand pense-tu ( pour précision je n'ai pas d'atelier mais un coins de 2,5m x 3,5m pour bricoler et stocker tout mon Bazard )
jean phil
noebus86- complétement accro
J'ai cet aspirateur pour mon chantier, je le trouve vraiment très bien, il est puissant, on trouve les sacs en GSB, et la prise pour l’électroportatif est vraiment pratique (l'aspirateur démarre automatiquement quand on utilise l'outil branché dessus).
Si on utilise les sacs le filtre ne se colmate pas souvent et comme dit plus haut un coup de soufflette et il est reparti comme neuf.
Avant j'avais un petit aspirateur bidon Karcher (pas le haut de gamme), il était bien moins puissant et beaucoup plus bruyant.
Je pense qu'à la fin du chantier je vais essayer d'utiliser le Parkside pour en faire la centrale de ma future aspiration centralisée, j'espère qu'il suffira, le réseau est assez court.
Si on utilise les sacs le filtre ne se colmate pas souvent et comme dit plus haut un coup de soufflette et il est reparti comme neuf.
Avant j'avais un petit aspirateur bidon Karcher (pas le haut de gamme), il était bien moins puissant et beaucoup plus bruyant.
Je pense qu'à la fin du chantier je vais essayer d'utiliser le Parkside pour en faire la centrale de ma future aspiration centralisée, j'espère qu'il suffira, le réseau est assez court.
michel74- très actif
Ouaip, j'ai prévu un cyclone, pour... dans le futur, quand j'aurais le temps, la c'était sur un chantier, en équilibre sur les poutres, alors, le plus simple et léger, c'était le mieux...jeludu a écrit:Si tu ajoutes un cyclone, les opération de décolmatages seront beaucoup plus espacées.
Pareil, je l'ai et j'en suis ravi. Un excellent rapport qualité prix.
@+
@+
meles- Admin
Bonjour,
Je viens de regarder l'étiquette du mien, il date de 2007, il me suit fidèlement depuis.
Je l'utilise sur de l’électroportatif uniquement ( en synchro ) ainsi qu'une fois par an, au printemps, pour sortir les dernières dizaines de litres d'eau d'une piscine.
Il possède une double turbine, ce qui permet de l'utiliser sur une ponceuse sans brûler le moteur.
Il est livré avec un embout souple étagé (idem aquavac) qui permet de l’adapter sur tous les outils. Il y a aussi un embout coudé pour aspirer sous les sièges d'une voiture. Il y a visiblement ces accessoires dans le modèle de demain.
Il est compatible avec les sacs 30 L poussières fines et triple épaisseur de marque Aquavac que l'on trouve chez Leroy Merlin.
J’espère que ceux d'entre vous qui l'achèteront demain auront de satisfaction que j'en ai avec le mien.
Je viens de regarder l'étiquette du mien, il date de 2007, il me suit fidèlement depuis.
Je l'utilise sur de l’électroportatif uniquement ( en synchro ) ainsi qu'une fois par an, au printemps, pour sortir les dernières dizaines de litres d'eau d'une piscine.
Il possède une double turbine, ce qui permet de l'utiliser sur une ponceuse sans brûler le moteur.
Il est livré avec un embout souple étagé (idem aquavac) qui permet de l’adapter sur tous les outils. Il y a aussi un embout coudé pour aspirer sous les sièges d'une voiture. Il y a visiblement ces accessoires dans le modèle de demain.
Il est compatible avec les sacs 30 L poussières fines et triple épaisseur de marque Aquavac que l'on trouve chez Leroy Merlin.
J’espère que ceux d'entre vous qui l'achèteront demain auront de satisfaction que j'en ai avec le mien.
footix_- complétement accro
Depuis que je sais qu'il existe, j'attends l'aspi à double turbine, mais je ne vois rien venir
Entre temps, j'ai acheté celui avec prise asservie qui reste branché en permanence sur ma scie radiale ; j'en suis satisfait
Entre temps, j'ai acheté celui avec prise asservie qui reste branché en permanence sur ma scie radiale ; j'en suis satisfait
micheld4036- complétement accro
Ce n'est pas le cas de celui-là, Michel4036 ?
footix_ a écrit:Ce n'est pas le cas de celui-là, Michel4036 ?
La double turbine n'est pas préciser sur la brochure !
Et je pense que c'est celui que j'ai déjà acheté ; ou alors il a la double turbine sans le savoir ...
La double turbine, c'est facile à voir, est alimentée par des ouïes de prises d'air qui permettent de refroidir le moteur sans passer par l'aspiration, comme sur la photos ci-dessous de mon modèle. Sur le mien, il y a deux ouïes en bas du bloc moteur.
Si il y a effectivement deux turbines, lorsque l'on bouche le tuyau d'aspiration avec la main, le moteur continue donc à être refroidi, on sent le flux d'air expulsé sur la sortie.
Sur un simple turbine, le flux d'air est inexistant, le moteur chauffe très vite.
Si il y a effectivement deux turbines, lorsque l'on bouche le tuyau d'aspiration avec la main, le moteur continue donc à être refroidi, on sent le flux d'air expulsé sur la sortie.
Sur un simple turbine, le flux d'air est inexistant, le moteur chauffe très vite.
Bon et bien le mien ne doit pas avoir cette prise d'air supplémentaire.
je vais attendre et espérer ...
je vais attendre et espérer ...
Voila la notice du mien qui resemble a celui de demain : http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID-F8A570D1-21079B1C/lsp/hs.xsl/product.html?id=20110804&rdeLocaleAttr=fr&title=ASPIRATEUR%20EAU%20ET%20POUSSI%C3%88RES%20PNTS%201500%20B2
@+
@+
meles- Admin
Bonsoir à tous....
personnellement je suis plutôt satisfait du miens.....Bon je reste dubitatif quand à cette histoire de double turbine.....J'aie en partie bidouillé le miens.....supprimant le gros filtre papier....lui mettant la chaussette pour l'aspiration de l'eau protégée de plus par un voile épais en mousse type air conditionné.....bon le blême c'est quand il me faut dépoussiérer tous cela.....mais bon...j'avoue que je me tâte pour implanter un système type
cyclone.....
personnellement je suis plutôt satisfait du miens.....Bon je reste dubitatif quand à cette histoire de double turbine.....J'aie en partie bidouillé le miens.....supprimant le gros filtre papier....lui mettant la chaussette pour l'aspiration de l'eau protégée de plus par un voile épais en mousse type air conditionné.....bon le blême c'est quand il me faut dépoussiérer tous cela.....mais bon...j'avoue que je me tâte pour implanter un système type
cyclone.....
jean malbranque- très actif
bonsoir a tous
merci pour vos avis, je pars l acheter demain et vous ferais part de mes impressions .
cordialement david
merci pour vos avis, je pars l acheter demain et vous ferais part de mes impressions .
cordialement david
david pon- posteur Régulier
J'ai acheté l'aspirateur Parkside et je le trouve vraiment super.
Par contre j'ai quelques questions. Mettez-vous le filtre type mousse ? Comment mettre le sac papier ?
Faut-il le fixer sur le tuyau qui rentre dans la cuve ?
Ayant un cyclone Dust Commander je me demandais si c'est toujours nécessaire de l'utiliser vu que j'ai maintenant un bon aspirateur.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre j'ai quelques questions. Mettez-vous le filtre type mousse ? Comment mettre le sac papier ?
Ayant un cyclone Dust Commander je me demandais si c'est toujours nécessaire de l'utiliser vu que j'ai maintenant un bon aspirateur.
Qu'en pensez-vous ?
Eric22- acharné du forum
Bonjour à tous,
Petit retour sur ma meuleuse 125 PARKISDE ... Ce we en décapant ma porte de garage la poignée à cassé net ... bon pas trop grave ... si seulement la meuleuse ne c'était pas arrêtée 10 min après ... HS ... je pense qu'elle à pris un coup de chaud. Je vais devoir téléphoner au SAV, la première fois pour l'échange de ma poignée du perfo ils avaient changé toute la bête...
bonne soirée
Petit retour sur ma meuleuse 125 PARKISDE ... Ce we en décapant ma porte de garage la poignée à cassé net ... bon pas trop grave ... si seulement la meuleuse ne c'était pas arrêtée 10 min après ... HS ... je pense qu'elle à pris un coup de chaud. Je vais devoir téléphoner au SAV, la première fois pour l'échange de ma poignée du perfo ils avaient changé toute la bête...
bonne soirée
Haribo93- petit nouveau
Bonjour Haribo93,
Une poignée qui case sur une meuleuse ça peut avoir des conséquences fâcheuses quand même, ce n’est pas une ponceuse !
Une poignée qui case sur une meuleuse ça peut avoir des conséquences fâcheuses quand même, ce n’est pas une ponceuse !
Eric22 a écrit:J'ai acheté l'aspirateur Parkside et je le trouve vraiment super.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Avec des sacs je n'utilise que le filtre papier.
Il faut fixer le sac au tuyau.
A mon sens il y a 2 avantages à utiliser le cyclone avec cet aspirateur :
- économiser les sacs, 30 litres ça va vite avec les copeaux.
- avoir une efficacité constante, en effet plus le sacs se rempli, moins l'aspirateur est efficace.
michel74- très actif
Merci de ta réponse Michel74.
Donc le filtre en genre de mousse il faut l'utiliser que pour l'eau si j'ai bien compris car la doc est un peu flou. Il dise que l'on peut l'utiliser pour les poussières fines
Donc le filtre en genre de mousse il faut l'utiliser que pour l'eau si j'ai bien compris car la doc est un peu flou. Il dise que l'on peut l'utiliser pour les poussières fines
Eric22- acharné du forum
Mon entré de Dust Commander est en 40 mm mais j'ai constaté qu'en mettant l'aspirateur Parkside cela flottait un peu avez-vous une astuce ?
Eric22- acharné du forum
bonjour a tous,
je suis satisfait de l achat de l aspirateur. très bon rapport qualité prix. de conception assez robuste , a voir a l usage , la garantie de 3 ans permet de rester serin. le bruit est peut etre un peu présent , c est peut etre moi qui ne le supporte plus . coté aspiration c est bien et en plus avec le manchon étagé , je peut raccorder tout mon electroportatif sans utilisé du scotch. au niveau du filtre centrale , le pense le recouvrir d un filtre papier comme les aspi bidon kity pd 4000 pour utilsé la cuve , pour le remplissage des sciures.
cordialement david
je suis satisfait de l achat de l aspirateur. très bon rapport qualité prix. de conception assez robuste , a voir a l usage , la garantie de 3 ans permet de rester serin. le bruit est peut etre un peu présent , c est peut etre moi qui ne le supporte plus . coté aspiration c est bien et en plus avec le manchon étagé , je peut raccorder tout mon electroportatif sans utilisé du scotch. au niveau du filtre centrale , le pense le recouvrir d un filtre papier comme les aspi bidon kity pd 4000 pour utilsé la cuve , pour le remplissage des sciures.
cordialement david
david pon- posteur Régulier
Bonjour
Le fait d'avoir un bon aspi est une chose. Le cyclone en est une autre. Le meilleur aspi du monde n'évite pas l'encrassement. Sauf s'il est équipé d'un cyclone.
Si tu utilises le Dust Commander, tu préserves un maximum les filtres et l'encrassement.
Pour ce qui est du flottement dans la fixation des tuyaux, le ruban adhésif est en général la solution. Faire 2 ou 3 tours autour de la partie s'emboitant, et c'est généralement suffisant.
Eric22 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Le fait d'avoir un bon aspi est une chose. Le cyclone en est une autre. Le meilleur aspi du monde n'évite pas l'encrassement. Sauf s'il est équipé d'un cyclone.
Si tu utilises le Dust Commander, tu préserves un maximum les filtres et l'encrassement.
Pour ce qui est du flottement dans la fixation des tuyaux, le ruban adhésif est en général la solution. Faire 2 ou 3 tours autour de la partie s'emboitant, et c'est généralement suffisant.
sangten- Modérateur
Eric22 a écrit:Mon entré de Dust Commander est en 40 mm mais j'ai constaté qu'en mettant l'aspirateur Parkside cela flottait un peu avez-vous une astuce ?
Bonjour,
Je n'ai pas de Dust commander mais je viens de vérifier, l'embout du flexible de mon aspirateur s'insère parfaitement dans un tube PVC Nicoll de 40. Il devrait être facile d'en couper 10cm et de bidouiller un raccord avec ton cyclone. Le scotch c'est efficace mais à la longue c'est lassant de le mettre et de l'enlever quand on utilise l'aspirateur à d'autres fins.
michel74- très actif
michel74 a écrit: Le scotch c'est efficace mais à la longue c'est lassant de le mettre et de l'enlever quand on utilise l'aspirateur à d'autres fins.
Autre solution, manchonner la partie trop petite avec un bout de chambre à air de vélo (a condition que ce soit la partie mâle). Ca ne marche que dans un sens mais ça marche très bien et au niveau étanchéité, c'est excellent.
@+
Dernière édition par meles le Mar 22 Juil 2014 - 16:28, édité 1 fois
meles- Admin
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21