Electroportatifs PARKSIDE(2b)
+88
Nocturnus
vinced
footix_
david pon
1kapable
jeludu
Prétender 49
yoyo77
Stephane P.
tomailya
Flubox
helloanna
GuyDel
Carnyx
ricoud
jougui
Staff.MB
vincent7531
Patrick le Belge
Eric22
duncanmac
WMLogistic
max91800
Brico46
willysmile
Laurent12
papou78
den's
Rcz21
ericvda4
peulnaja
Eric l
cuicui
feufollet
JeanPierre
zapetou
micheld4036
mondeo2
jhp57
Haribo93
michel74
topaze
G-rom
Jivé
diwall
jlm72
chado
oliver67
Nico57170
PhilDeFer
==fred==
Jiptecool 02
ced23
pompom37
inzemix
kelval
No vis
benbinet
jean malbranque
gaetan 16
neox
meles
toutikini
nico4343
ledzep
louis75
tonyproof
Antoine
CHRIS0321
sangten
Vélobois
noebus86
dudu
france3
James17
bricoleux
claude1
damien58
jb53
Shitopicker
Marcantoine57
niaproun
ded38fr
Gilbert Duroux
dia
Ouss
J-Max.fr
vincele
92 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Electroportatifs PARKSIDE(2b)
Exact ! et entièrement d'accord avec toi !
Et j'attends en 2014 le retour de la défonceuse ! Car elle est petite mais je l'adore.
D'ou le fait de lui faire des options pour aller plus loin pour répondre à mes besoins !
Et j'attends en 2014 le retour de la défonceuse ! Car elle est petite mais je l'adore.
D'ou le fait de lui faire des options pour aller plus loin pour répondre à mes besoins !
Et bien voilà quelque chose qui peut intéresser certain.
La video de ce nouvel article Bosch !
https://youtu.be/KsQrEc-SlJs
Une option que j'ai découvert sur le site Bosch, acheter vite fait et qui est compatible avec beaucoup de choses.
Une embase Bosch. Pour défonceuse Bosch et certaines défonceuses :
TE 600, GKF 900, GOF 1250, GOF 1300, GOF 1400, GOF 1600, GOF 2000.
Makita RP 1110, Makita RP 0900 , Festool 1010, DeWalt DW 621, DeWalt DW 26203, Mafell L0 50E
ainsi que les rails : Festool, Makita, Mafell et ceux de chez Bosch qui sont sortis depuis 2012.
Donc malheureusement pas avec Parkside. Donc Interface Pakside/Bosch et hop là me voilà avec cette embase qui est super pratique. Cela rejoint un peu l'embase que j'avais fait il y a quelques semaines.
Le seul truc que maintenant si jamais je vais sur d'autres défonceuses, et bien l'embase est là.
Mais surtout cette embase à une autre option qui vient de sortir avec Systeme 32.
Donc cela peut intéresser ceux qui voudraient facilement faire des étagères réglables….
RA 32 (systeme 32)
FNS OFA (Embase)
http://www.bosch-professional.com/fr/fr/accessoires-divers-pour-fraisage-2492567-ocs-c/
La video de ce nouvel article Bosch !
https://youtu.be/KsQrEc-SlJs
Une option que j'ai découvert sur le site Bosch, acheter vite fait et qui est compatible avec beaucoup de choses.
Une embase Bosch. Pour défonceuse Bosch et certaines défonceuses :
TE 600, GKF 900, GOF 1250, GOF 1300, GOF 1400, GOF 1600, GOF 2000.
Makita RP 1110, Makita RP 0900 , Festool 1010, DeWalt DW 621, DeWalt DW 26203, Mafell L0 50E
ainsi que les rails : Festool, Makita, Mafell et ceux de chez Bosch qui sont sortis depuis 2012.
Donc malheureusement pas avec Parkside. Donc Interface Pakside/Bosch et hop là me voilà avec cette embase qui est super pratique. Cela rejoint un peu l'embase que j'avais fait il y a quelques semaines.
Le seul truc que maintenant si jamais je vais sur d'autres défonceuses, et bien l'embase est là.
Mais surtout cette embase à une autre option qui vient de sortir avec Systeme 32.
Donc cela peut intéresser ceux qui voudraient facilement faire des étagères réglables….
RA 32 (systeme 32)
FNS OFA (Embase)
http://www.bosch-professional.com/fr/fr/accessoires-divers-pour-fraisage-2492567-ocs-c/
salut
heuuu ... on est pas dans le hors sujet là, ca parle bien d'une def parkside adaptée sur un support bosch ... as-tu au moins visionné la vidéo ?
heuuu ... on est pas dans le hors sujet là, ca parle bien d'une def parkside adaptée sur un support bosch ... as-tu au moins visionné la vidéo ?
je suis +1 avec WMLogistic
et je pense en effet qu'il était important dans faire mention !!!
Merci donc à ericvda4
cdlt
et je pense en effet qu'il était important dans faire mention !!!
Merci donc à ericvda4
cdlt
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous,
Un petit complément concernant la scie à onglet Parkside. La coupe n'était pas "plate" parce que la pièce de bois bougeait pendant la descente de la lame. Une fois le morceau bloqué sur la scie avec le serre joint livré d'origine, tout est impéccable et la coupe est nette et droite. Merci Lepzep pour le tuyau !
Vincent
Un petit complément concernant la scie à onglet Parkside. La coupe n'était pas "plate" parce que la pièce de bois bougeait pendant la descente de la lame. Une fois le morceau bloqué sur la scie avec le serre joint livré d'origine, tout est impéccable et la coupe est nette et droite. Merci Lepzep pour le tuyau !
Vincent
vincent7531- acharné du forum
Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterai faire l'acquisition d'un guide parallèle à réglage micrométrique......disposant et de la Parkside et de la bosch....après vérifications, il s’avère que l'entraxe des deux ainsi que le diamétre des barres de guide est rigoureusement semblable.....Ma question est donc.....où....sur quel site....puis je me procurer ce guide....Bosch ne répond même pas aux mails......si quelqu'un avait un tuyau je lui en serais fort reconnaissant.
Bons copeaux à toutes et tous.
Cdlt.
je souhaiterai faire l'acquisition d'un guide parallèle à réglage micrométrique......disposant et de la Parkside et de la bosch....après vérifications, il s’avère que l'entraxe des deux ainsi que le diamétre des barres de guide est rigoureusement semblable.....Ma question est donc.....où....sur quel site....puis je me procurer ce guide....Bosch ne répond même pas aux mails......si quelqu'un avait un tuyau je lui en serais fort reconnaissant.
Bons copeaux à toutes et tous.
Cdlt.
jean malbranque- très actif
reste à voir pour quel modèle et l'entre axe ... sinon -> http://www.outilonline.com/catalog/butee-parallele-pour-defonceuse-avec-reglage-micrometrique-p-887.html
Re
Merci pour l'indication du site......Je viens d'y passer commande, bon peut être un peu au pif ! car à part les réf des défonceuses bosch pouvant en être équipées il ne donne pas de détail....alors j'aie tenté le coup....Qui vivra verra....je ne manquerez pas de faire un retour sur mon acquisition et sur ce site que je découvre.
Bons copeaux
Cdlt.
Merci pour l'indication du site......Je viens d'y passer commande, bon peut être un peu au pif ! car à part les réf des défonceuses bosch pouvant en être équipées il ne donne pas de détail....alors j'aie tenté le coup....Qui vivra verra....je ne manquerez pas de faire un retour sur mon acquisition et sur ce site que je découvre.
Bons copeaux
Cdlt.
C'est un peu comme ça que je travaille, en mélangeant les machines, excepté le rail que j'ai fabriqué vite fait avec du profilé d'aluminium. Parkside comme les autres machines vont toutes très bien avec ça.
Où il a vu qu'on ne parle pas de Parkide, l'autre là?...
Patrick.
Où il a vu qu'on ne parle pas de Parkide, l'autre là?...
Patrick.
Salut à tous,
De passage hier au Lidl, j'ai craqué pour le rabot électrique, essai aujourd'hui et .. que du bonheur ! Ca marche super bien je trouve. Il se dirige bien, ça rentre comme dans du beurre, la finition est pas mal. Après, je n'ai aucun élément de comparaison, mais pour le prix, et l'utilisation occasionnelle que je compte en faire, c'est tout bon !
Bon dimanche à tous,
Vincent
De passage hier au Lidl, j'ai craqué pour le rabot électrique, essai aujourd'hui et .. que du bonheur ! Ca marche super bien je trouve. Il se dirige bien, ça rentre comme dans du beurre, la finition est pas mal. Après, je n'ai aucun élément de comparaison, mais pour le prix, et l'utilisation occasionnelle que je compte en faire, c'est tout bon !
Bon dimanche à tous,
Vincent
vincent7531- acharné du forum
Salut Vincent et à tous,
Effectivement il s'agit là d'un bon petit outil, je m'en sert maintenant couramment même pour faire des portes.
Patrick.
Effectivement il s'agit là d'un bon petit outil, je m'en sert maintenant couramment même pour faire des portes.
Patrick.
bonjour à tous
Je confirme pour le rabot : le vieux B&D hérité de mon père (30 ans...), vient de me lâcher, et ça tombait à pic. Petit essai vite fait : impeccable, la transition entre les différentes passe est facile, et petit plus important, la sortie copeaux réversible est standard pour l'aspi, y a même un cône d'adaptation ! exit les sorties carrées, trapézoïdales qui t'oblige à acheter ou bricoler une adaptation...
J'attends moi-aussi avec impatience le retour de la def, la mienne ayant aussi rendu l'âme, au moment ou je m'apprête à me faire un bureau en chêne massif. N'ayant pas de rabot-dégau, je n'ai que ça avec le rabot pour aplanir les plateaux après collage à champ des différentes planches...
@+
Je confirme pour le rabot : le vieux B&D hérité de mon père (30 ans...), vient de me lâcher, et ça tombait à pic. Petit essai vite fait : impeccable, la transition entre les différentes passe est facile, et petit plus important, la sortie copeaux réversible est standard pour l'aspi, y a même un cône d'adaptation ! exit les sorties carrées, trapézoïdales qui t'oblige à acheter ou bricoler une adaptation...
J'attends moi-aussi avec impatience le retour de la def, la mienne ayant aussi rendu l'âme, au moment ou je m'apprête à me faire un bureau en chêne massif. N'ayant pas de rabot-dégau, je n'ai que ça avec le rabot pour aplanir les plateaux après collage à champ des différentes planches...
@+
peulnaja- je prends du galon
C'est que de bons retours et bon à savoir !
merci pour vos retours positifs !
eric
merci pour vos retours positifs !
eric
Souvent, pour faire l'aplanissement d'un panneau collé, je commence avec mon rabot et ensuite j'utilise ma ponceuse à bande avec un gros émeri dessus que je diminue à force du résultat. Quatre sortes d'émeris sont ainsi utilisés et il ne faut pas croire que ça use tout de suite, je peux réutiliser bien souvent le même émeri. Je travaille avec une ponceuse Black&Déker et je met l'émeri de Parksyde car c'est un très bon émeri. J'ai toujours un résultat final impeccable! bien plat et bien poncé.
Cependant, au départ, je n'hésite pas à aller à contre sens du fil et même en diagonale sur le panneau, finissant bien entendu dans le sens du fil, sinon ce serait impossible d'avoir une bonne finition.
Patrick.
Cependant, au départ, je n'hésite pas à aller à contre sens du fil et même en diagonale sur le panneau, finissant bien entendu dans le sens du fil, sinon ce serait impossible d'avoir une bonne finition.
Patrick.
merci du tuyau
j'ai commencé au rabot pour dégrossir et n'ayant pas de ponceuse à bande, j'enchaine les rabots à main avant de finir à l'exentrique en affinant les grains...ça va le faire...
@+
j'ai commencé au rabot pour dégrossir et n'ayant pas de ponceuse à bande, j'enchaine les rabots à main avant de finir à l'exentrique en affinant les grains...ça va le faire...
@+
Oui, peulnaja, ça peut très bien le faire aussi à l'excentrique, mais même avec du grain fin tu aura toujours des traces de ponçage car l'excentrique tout comme la vibrante prend le bois en partie en contre bois, c'est à dire dans le sens contraire du fil du bois. Après avoir utilisé l'excentrique, mieux vaut alors "finir" avec ce même émeri ou mieux plus fin encore, à la main, émeri tourné autour d'un bloc de bois et en prenant toujours le sens du fil. Là tu aura une belle finition, souvent même "luisante".
Ce serait bien une petite photo!
Patrick.
Patrick.
yop
Patrick, si un jour tu refais un plateau comme tu l'as décris et que tu y pense, je veux bien une belle vidéo
@+
Patrick, si un jour tu refais un plateau comme tu l'as décris et que tu y pense, je veux bien une belle vidéo
@+
bonjour
Je n'y manquerai pas bien que je juge mes productions largement perfectibles ...par contre ça risque d'attendre un peu car j'ai beaucoup d'absences prévues jusqu'a fin août.
@+
Merci,Patrick le Belge a écrit:
Patrick.
Je n'y manquerai pas bien que je juge mes productions largement perfectibles ...par contre ça risque d'attendre un peu car j'ai beaucoup d'absences prévues jusqu'a fin août.
@+
T'inquiete pas ! D'une part on est patient ! Ensuite on fait au mieux. Et je suis le premier à faire des bévues et des smilblicks. Et meme quand je merdouille, je le laisse sur mes vidéos pour surtout montrer que travailler du bois comporte pleins de d'étapes. Et ce sont autant d'étape ou les soucis peuvent venir…
En essayer on apprends, et a force de faire !
(a défaut de formation, d'école ou d'amis pouvant me montrer le plus souvent possible et bien, je tente !)
Mais bon depuis 3 ans je me suis amélioré !
En essayer on apprends, et a force de faire !
(a défaut de formation, d'école ou d'amis pouvant me montrer le plus souvent possible et bien, je tente !)
Mais bon depuis 3 ans je me suis amélioré !
Bonjour, comme vous l'avez remarqué, le post sur les outils Parkside a été verrouillé. Suite à un nouveau dérapage, nous l'avons isolé le temps d'y faire un sérieux ménage. L'équivalent de 8 pages de commentaires ont été retirées. Peut être ceux d'un certain nombre d'entre vous. Nous nous sommes appliqués à supprimer les dérapages, les commentaires irrespectueux, les anciennes modérations et dans la mesure du possible les digressions Powerfix qui ont été ventilées dans le fil adéquat.
Parallélement à ce travail, et suite à un message extrèmenent désagréable envers l'équide de modération, claude1 a été banni.
Ce message est posté sur le fil original Parkside et celui qui a été ouvert suite au verrouillage du précédent. Avec votre accord, nous souhaiterions verrouiller puis supprimer ce dernier : http://www.metabricoleur.com/t6974-electroportatifs-parkside#123020 d'ici quelques jours.
Cordialement
Le Staff MB
Parallélement à ce travail, et suite à un message extrèmenent désagréable envers l'équide de modération, claude1 a été banni.
Ce message est posté sur le fil original Parkside et celui qui a été ouvert suite au verrouillage du précédent. Avec votre accord, nous souhaiterions verrouiller puis supprimer ce dernier : http://www.metabricoleur.com/t6974-electroportatifs-parkside#123020 d'ici quelques jours.
Cordialement
Le Staff MB
Staff.MB- Modérateur
bsr toutes et tous ,
maintenant que le sujet est nettoyé et que l'on n'y a de nouveau accès c'est à nous tous de veiller à ce que cela ne se renouvelle pas car
les Admis & les Modos on suffisamment à faire comme cela donc soyons tous respectueux du code de bonne conduite du forum que l'on est tous sensées avoir lu lors de notre adhésion ; si cela n'est pas le cas je pense que celui ou celle qui l'enfreindra n'a rien à faire parmi nous...et je suis prêt à en discuter ailleurs que sur le sujet pour ne pas le polluer !!! ( MP ou sur le ChatBox comme il se devrait )
tel est mon sentiment !
vivement les promos
cdlt
maintenant que le sujet est nettoyé et que l'on n'y a de nouveau accès c'est à nous tous de veiller à ce que cela ne se renouvelle pas car
les Admis & les Modos on suffisamment à faire comme cela donc soyons tous respectueux du code de bonne conduite du forum que l'on est tous sensées avoir lu lors de notre adhésion ; si cela n'est pas le cas je pense que celui ou celle qui l'enfreindra n'a rien à faire parmi nous...et je suis prêt à en discuter ailleurs que sur le sujet pour ne pas le polluer !!! ( MP ou sur le ChatBox comme il se devrait )
tel est mon sentiment !
vivement les promos
cdlt
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:bsr toutes et tous ,
tel est mon sentiment !
vivement les promos
cdlt
+1
jougui- je prends du galon
Nouvel marque chez Lidl?
BonjourDE PASSAGE CHEZ lIDL AUJOURD4HUI J4AI APERCU UN PETIT PERFORATEUR QUI N4EST PAS DE LA MARQUE pARKSIDE QUELQU4UN A T 4IL REMARQU2 CE FAIT;;;;ET SI QUELQU4UN EN A FAIT L4ACQUISITION;;;QU4EN PENSE T4IL,
Bonjour à tous
Sur le forum CDC, il s'est dit ça, sur ce perfo :
"un collégue a ce perfo c'est une merde pire que le premier prix chez brico-depot"
Sur le forum CDC, il s'est dit ça, sur ce perfo :
"un collégue a ce perfo c'est une merde pire que le premier prix chez brico-depot"
Vélobois- complétement accro
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21