Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Electroportatifs PARKSIDE(2b)

+88
Nocturnus
vinced
footix_
david pon
1kapable
jeludu
Prétender 49
yoyo77
Stephane P.
tomailya
Flubox
helloanna
GuyDel
Carnyx
ricoud
jougui
Staff.MB
vincent7531
Patrick le Belge
Eric22
duncanmac
WMLogistic
max91800
Brico46
willysmile
Laurent12
papou78
den's
Rcz21
ericvda4
peulnaja
Eric l
cuicui
feufollet
JeanPierre
zapetou
micheld4036
mondeo2
jhp57
Haribo93
michel74
topaze
G-rom
Jivé
diwall
jlm72
chado
oliver67
Nico57170
PhilDeFer
==fred==
Jiptecool 02
ced23
pompom37
inzemix
kelval
No vis
benbinet
jean malbranque
gaetan 16
neox
meles
toutikini
nico4343
ledzep
louis75
tonyproof
Antoine
CHRIS0321
sangten
Vélobois
noebus86
dudu
france3
James17
bricoleux
claude1
damien58
jb53
Shitopicker
Marcantoine57
niaproun
ded38fr
Gilbert Duroux
dia
Ouss
J-Max.fr
vincele
92 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Electroportatifs PARKSIDE(2b) - Page 7 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(2b)

Message  claude1 Ven 6 Déc 2013 - 20:57

Re :
Pas de quoi être désolé Very Happy 

Je fais comme toi, d'abord parce qu'un mauvais outil fait du mauvais travail, fatigue la machine et énerve l'utilisateur.
Mais où est le raisonnable ? Pas dans les plus bas prix, c'est sûr, mais après ?
Amicalement

claude1
Banni

Revenir en haut Aller en bas

Message  ==fred== Ven 6 Déc 2013 - 21:32

j'ai fait quelques essais avec la défonceuse : déjà le côté agréable c'est qu'elle est légère, j'ai travaillé dans du chêne (une chute !!!), elle ne m'a pas brulé le bois, les fraises sont de catégorie correct.
je suis assez content de cette défonceuse pour le moment.
Pour la boite de rangement, s'ils ne l'ont pas mis c'est pour te faire la main et que tu t'en fabriques une ....lol!

Dernière édition par ==fred== le Dim 8 Déc 2013 - 21:38, édité 1 fois
==fred==
==fred==
petit nouveau
petit nouveau

Message  gaetan 16 Ven 6 Déc 2013 - 21:44

Et puis pour 39euro 90 pour peut etre pas trop en demander non plus.

Franchement, je l'ai acheté aussi, pas eu le temps d'essayer mais a première vu elle est vraiment
pas mal.

Pour moi, les fraises incluses dans la boites sont quand meme pas mal. A voir par la suite.

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Electroportatifs PARKSIDE(2b) - Page 7 Empty scie sauteuse pendulaire PSTD 800 A1

Message  jlm72 Ven 6 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum, ne m'en veuillez pas si je dis des "bétises".
Pour ma part, j'ai acquis aujourd'hui la scie sauteuse Parkside PSTD 800 A1 qui est ces jours ci dans les magasins Lidl.
J’espère prochainement vous faire part de mes tests, par rapport à ma machine actuelle, une Skil, 550w.

En ce qui concerne la scie Parkside, après une petite recherche sur le net, j'ai l'impression qu'elle a les même caractéristiques que celle-ci : une 800w de chez Einhell, que l'on trouve également sous d'autres marques, et sous d'autres couleurs.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-929AFM1085737#!moid:MO-48616M17939368

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F0AAEM11731488#!moid:MO-5E18AM21223718

Qu'en pensez-vous ?
jlm72
jlm72
petit nouveau
petit nouveau

Message  jlm72 Sam 7 Déc 2013 - 21:47

Puisque nous sommes sur un fil concernant les outils je me permet de vous indiquer les outils que je possèdent de cette marque :

D'abord le plus ancien :
- Ponceuse à bande, de 2006, une PEBS 900 (KH 3172) utilisant des bandes de 75x533. Une super machine, la seule que je possède qui soit siglée LIDL. Je pense que c'est une ure Bosch. Elle fonctionne toujours bien, puissante, elle abat du boulot. Un peu lourde par contre.

- Mini-Outil multi-fonctions PMGS 12 B2 : je ne l'ai pas encore utilisé

- Meuleuse d'angle PWS 125 A1 : peu utilisée, car je travaille peu le métal

- Perceuse-visseuse, Sans fil, PABSW 10,8 A1 10,8V - (Batterie Li-Ion, 10,8V 1,3Ah) Charge 60mn, couple 20 Nm - 2 viteses : 0-300 / 0-1050 trs/min : Je l'ai depuis quelques mois, un vrai petit bijou ! 17 niveaux de couple. Mandrin amovible (Très pratique, pour usage uniquement visseuse), blocage automatique de broche Spindle Lock. Indicateur de charge. Depuis que je l'ai, elle ne me quitte pas. Toujours sous la main pour tout faire. Il me manque simplement une deuxième batterie. Si quelqu'un peut me dire comment je peux en avoir une !!!!. Depuis que je l'ai, je n'utilise plus ma visseuse AEG 12V, qui est portant une bonne machine, mais qui est plus lourde, plus grosse ....

- Ponçeuse à main PHS 160 B2, 160W - 0-13000 min : un autre bijou, petite ponceuse triangulaire paume de main. Légère, efficace, super maniable, pour moi qui restaure des vieux meubles elle me sert beaucoup.

- Scie sauteuse pendulaire PSTD 800A1, la dernière acquise, cette semaine, pas encore testée.

J'ai ratée il y a quelques semaines la vente des outils pneumatiques avec un pistolet à sabler, et une ponceuse orbitale, également pneumatique. Est-ce que quelqu'un les a achetés, et que valent'ils ?

Personnellement, ce que j'attend de Lidl, c'est une ponceuse orbitale, de qualité. Quand ?

Je reprend ce qui a été dit précédemment, j'ai peur que dans un soucis de vouloir faire pas cher, Lidl propose des produits de plus en plus basique. L'exemple de ma ponceuse à bande qui est de la top qualité, par rapport à celle de 700w que j'ai pu voir il y a quelques mois qui n'était qu'un relookage Parkside d'une ponceuse que l'on trouvait partout (noname) sous d'autres couleurs entre autres chez chez bricodépot par exemple, et qui est du bas de gamme.

Voila, j'attend vos commentaires
JLM72
jlm72
jlm72
petit nouveau
petit nouveau

Message  noebus86 Sam 7 Déc 2013 - 23:46

bsr jlm72 si tu remonte plusieurs pages en amont tu trouvera des commentaires et des explications !!! certains MB donne des réponses à tes interrogations ; et tu comprendra que certaines machines qui sont sorties en promo risques fort  de refaire surface dans quelques temps What a Face
donc bonne lectures ...
PS: excuse moi si je ne te donne pas l'endroit ou c'est !!! mais je ne ferrai que répéter se que d'autres on déjà expliqué mieux que je ne le ferai...
j'ai pour ma part achetait la meuleuse cette Aprèm pfffffffffffff c'était la dernière en vente What a Face What a Face What a Face c'est promo L... c'est pire que l'ouverture de vente un jour de soldes LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  diwall Dim 8 Déc 2013 - 0:14

en tous les cas apres essai, la defonceuse retourne de la ou elle vient...ca tourne pas rond...une fraise cmt rentre meme pas ..... c'est pas du 8 mm...

decu !

diwall

Édit au17 déc.

Comme prévu la defonceuse est repartie au magasin..., ils n'en avaient plus d'autres pour faire un échange. tant pis ou tant mieux... Je suis trop exigent ? ou je suis tombé sur le seul modèle défectueux des 10 000 machines distribuées sur la France.....?

Ce qui est sur c'est qu'elle ne tournait pas rond et ça c'est rédhibitoire pour ce genre de machine.

Diwall

Dernière édition par diwall le Mar 17 Déc 2013 - 8:26, édité 1 fois
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jb53 Dim 8 Déc 2013 - 6:30

Bonjour Diwall et tous les autres,
As-tu bien dévissé la pince à fond (comme sur les Festool, où il y a un point dur à un moment et il faut continuer à dévisser) pour débloquer l'ouverture?
En tous cas, tu es le seul à qui c'est arrivé (pour le moment) alors vérifies bien ton desserrage çà peut provenir de là.
Bonne journée
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  diwall Dim 8 Déc 2013 - 7:07

Oh malheureux , ne dis pas comme sur festool...ce n'est pas du tout la même chose , les bagues sont totalement différentes....j'ai aussi une of 1400 ....

diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  noebus86 Dim 8 Déc 2013 - 11:03

pas de panique les amis !!!
ce n'est pas le haut du pavé cette machine et il ce peu que tu soit tout simplement tombé sur une qui A un def scratch 
dans un premier temps ; moi perso ce que je ferai ... c'est un échange standard et si vraiment " ca M...." à nouveau tu te fait rembourser Very Happy 
tel est mon point de vue Shocked 
mais franchement vu son prix il n'y a pas encore mort d'homme lol! ( guitou )
Kenavo ( d'un ancien de la Royale )
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  diwall Dim 8 Déc 2013 - 17:33

Effectivement, pour le prix....  
mais par définition pour une défonceuse on doit au moins s'attendre a ce que CA tourne rond et pas en patate ....
E puis le jeu de fraise qui est avec n'est pas de si mauvaise qualité que ca.... je suis même surpris...

je vais faire un échange on verra bien.....sur ce coup la je te fais confiance....alors si ca va pas tu vas m'entendre..parole de breton !! lol! 

Diwall
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  noebus86 Lun 9 Déc 2013 - 6:55

oui effectivement ,
les fraises son marqué " ParkSide " et pas Powerfix comme celle des Kit en vente ; mais vu cela , ca ne veut pas dire charrette drunken 

de+ lollllllllllll on va pas ce bouffer entre celte et franchouillard de sur quoi  Electroportatifs PARKSIDE(2b) - Page 7 Mdr_ba10
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  PhilDeFer Mar 10 Déc 2013 - 22:08

Je suis un peu surpris des réactions quand j'ai dit que j'avais acheté le coffret de fraises et que pour 9.90€ si ce n'est pas de la bonne qualité je m'en remettrais.
C'est juste pour me faire la main!
PhilDeFer
PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  noebus86 Mer 11 Déc 2013 - 9:49

bj PhiDeFer
"t'inquiète Ginette" Very Happy  les réaction sont tout à fait normale !!! et comme tu peu le lire ci-dessus le coffret fournis avec la petite bébête ne sont effectivement pas de la même qualité que ceux vendu séparément et de plus non pas eu le même cahier des charges qualitatif... puisque il ne proviennent pas des mêmes sites de productions !!!
néanmoins comme tu le fait remarquer c'est juste pour te "faire la main", bien que n'étant pas un expert en la matière je pense que cela devrait être bon mais gare à la sécurité ( bi cause, rapport à leur qualité ) ; donc d'après ce j'ai pu lire et que l'on ma conseillé itou pour te mettre l'outil en main pour en acquérir les bases il ne faut pas prendre du bois trop dur
hors la je pose la  Question : quelle type de bois idéale doit-on prendre , pour ne pas être déçu de l'acquisition??? It is the question?... scratch 
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Mer 11 Déc 2013 - 9:55

Ave
prends du bois avec peu de fil. Le bois très fileux comme le chataigner n'aura pas un bel aspect et tu ne sais pas si c'est toi, l'outil ou le bois, donc évite aussi les résineux.
Un bois sans fil, hêtre par exemple mais tout autre suivant disponibilité permet mieux de se rendre compte, je ne crois pas que ce soit un problème de dureté ou alors tes fraises sont elles aussi en bois  Very Happy 
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Mer 11 Déc 2013 - 10:36

merci pour le conseil qui je pense ne servira pas que pour moi  Very Happy Very Happy Very Happy 
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  gaetan 16 Mer 11 Déc 2013 - 13:10

Est ce que le frêne se travaille bien aussi?
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Message  PhilDeFer Jeu 12 Déc 2013 - 22:20

En tout cas sur du bois de palettes, ça marche bien!
PhilDeFer
PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  Jivé Jeu 12 Déc 2013 - 23:06

Bonsoir

Je viens de racheter ce coffret de fraises Powerfix, moins cher qu'une seule fraise bas de gamme en GSB.
Quand je ne veux pas cramer mes fraises CMT dans du bois douteux, travailler des gabarits en CP, faire des rainures dans du mélaminé, j'ai recours à ces fraises là. Et elles ne s'en tirent pas si mal.

Une fraise bas de gamme neuve fait un meilleur travail qu'une fraise de qualité émoussée (un vrai affûtage ça coûte, et on ne peut pas en faire beaucoup car la meule mange plusieurs dixièmes à chaque fois) . Bien sûr, sa qualité de coupe durera moins longtemps.

Une fraise droite Festool hélicoïdale en carbure monobloc, ça fait un super boulot, la défonceuse rentre dans du dur comme dans du beurre, mais vu son prix, je ne la sors qu'avec (très) grande parcimonie. Car elle ne peut même pas être réaffutée :-(

Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Ven 13 Déc 2013 - 8:57

Jivé a écrit:Bonsoir

Je viens de racheter ce coffret de fraises Powerfix, moins cher qu'une seule fraise bas de gamme en GSB.
Quand je ne veux pas cramer mes fraises CMT dans du bois douteux, travailler des gabarits en CP, faire des rainures dans du mélaminé, j'ai recours à ces fraises là. Et elles ne s'en tirent pas si mal.

Une fraise bas de gamme neuve fait un meilleur travail qu'une fraise de qualité émoussée (un vrai affûtage ça coûte, et on ne peut pas en faire beaucoup car la meule mange plusieurs dixièmes à chaque fois) . Bien sûr, sa qualité de coupe durera moins longtemps.

Une fraise droite Festool hélicoïdale en carbure monobloc, ça fait un super boulot, la défonceuse rentre dans du dur comme dans du beurre, mais vu son prix, je ne la sors qu'avec (très) grande parcimonie. Car elle ne peut même pas être réaffutée :-(

Cdlt
Jean

Ave
Bonne analyse sur l'emploi raisonné des fraises et sur l'adaptation au travail à faire. Toutefois pour ma part j'ajoute que je considère que l'outil est un consommable et pas un but, si donc j'ai acheté un outil que je n'utiliserais qu'avec très grande parcimonie, j'aurais mieux fais de ne pas l'acheter. Investir pour laisser dans le tiroir ne me tente guère, ayant des moyens finaciers limités tout doit être au juste et plein emploi.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé Ven 13 Déc 2013 - 9:55

Salut Niaproun

Je suis d'accord avec toi, tout achat doit avoir une réelle utilité qui justifie (au moins à nos yeux) la dépense.
Cette fraise Festool de 10, je l'avais achetée pour faire les mortaises de mon premier "vrai" meuble (avec le gabarit "Meyer"), car je ne disposais pas alors d'une mortaiseuse. Elle a bien servi (dans du chêne).
Mais depuis que l'affûteur m'a expliqué qu'il ne pouvait affûter les hélicoïdales (sous peine de perdre le diamètre), je ne l'utilise plus qu'à bon escient.

Cdlt

Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  Vélobois Ven 13 Déc 2013 - 16:57

Bonjour à tous

Plus d'outils jusqu'à la fin de l'année chez Lidl   Sad 

cordialement

Robert

http://lidl.webalogue.fr/?c=1213D%C3%A9cembre3
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Vélobois Ven 13 Déc 2013 - 17:42

Bonsoir

je n'avais pas lu la notice de la scie sauteuse jusqu'au bout.

il y a un plan pour une caisse à outils avec le logo Parkside.

Moi je vais y mettre le logo Facom  cheers 

Je vais relire toutes les notices Parkside.

Ya peut être le plan d'un super établi   tape 

Cordialement

Robert
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Sam 14 Déc 2013 - 10:31

slt vu que j'ai pas pris la scie sauteuse N° 90967 je vais aller voire si à tout hasard il serai pas possible de la consulter sur leur site  Shocked Wink
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  G-rom Sam 14 Déc 2013 - 10:58

La notice c'est cadeau.....

Electroportatifs PARKSIDE(2b) - Page 7 3gdm     Electroportatifs PARKSIDE(2b) - Page 7 A9mv
G-rom
G-rom
très actif
très actif

http://g-romtechnic.blogspot.fr/

Message  noebus86 Sam 14 Déc 2013 - 13:18

je te remerci pour le cadeau  Very Happy 
mais la notice sur laquelle tu a trouvé la boite à outil de type " baladeuse " est celle de l'ancien modèle
le lien ci dessous donne accès à la notice celle de la dernière promo ...
http://www.lidl-service.com/static/61244828/90967_FR.pdf
 Very Happy
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant