Fusil de chasse sous marine
3 participants
Page 1 sur 1
Fusil de chasse sous marine
Bonsoir tout le monde,
Je passe beaucoup de temps à regarder vos messages et réalisations, alors voici des photos de mon fusil de chasse sous marine
ça peut donner des idées à certains
Achat du bois: Sapelli et contreplaqué
Collage (araldite bi-composants) des parties découpées grossièrement (la table de grand mère de ma chérie a aimé la colle lol)
Poncage avec beaucoup d'huile de coude et une calle à papier de verre faite maison
Et poncage à la Dremel !
Guide fait à la défonceuse
Et voilà le résultat:
Je passe beaucoup de temps à regarder vos messages et réalisations, alors voici des photos de mon fusil de chasse sous marine
ça peut donner des idées à certains
Achat du bois: Sapelli et contreplaqué
Collage (araldite bi-composants) des parties découpées grossièrement (la table de grand mère de ma chérie a aimé la colle lol)
Poncage avec beaucoup d'huile de coude et une calle à papier de verre faite maison
Et poncage à la Dremel !
Guide fait à la défonceuse
Et voilà le résultat:
fabien35- très actif
Re: Fusil de chasse sous marine
Bonjour Fabien,
Un nouveau sujet bien intéressant, dommage que tu n' ais pas été plus explicite sur la fabrication de la poignée. L'ergonomie est adaptée à ta main? Pour le CP, du marine?
Bonne chasses, au plaisir et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
Un nouveau sujet bien intéressant, dommage que tu n' ais pas été plus explicite sur la fabrication de la poignée. L'ergonomie est adaptée à ta main? Pour le CP, du marine?
Bonne chasses, au plaisir et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour Fabien,
Super Réalisation! On trouve de tout sur ce forum! après les ski, le fusil de chasse sous marine
Petite question: tu n'as pas peur que le bois travaille sous l'eau?
Peut tu nous en dire plus sur le système de "mise à feu" de la poignée?
@+
Super Réalisation! On trouve de tout sur ce forum! après les ski, le fusil de chasse sous marine
Petite question: tu n'as pas peur que le bois travaille sous l'eau?
Peut tu nous en dire plus sur le système de "mise à feu" de la poignée?
@+
dudu- complétement accro
Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne le CP non c'est du CP traditionnel, j'ai juste mis un vernis sur le bois.
Tout a été fait au pif, et coup de bol il est parfaitement équilibré :siffle2:
(Sinon il aurait fallu faire des incrustations de plomb pour éviter que l'avant se relève dans l'eau par exemple)
J'ai fais la poignée à ma main (avec le gant en néoprène !)
Le tout à été fait à la Dremel, petit à petit et au feeling
Le plus dur quand on ponce est de s'arrêter à temps, pas trop insister à un endroit sinon après c'est trop tard
Et quelques heures plus tard c'était bon
En ce qui concerne le CP non c'est du CP traditionnel, j'ai juste mis un vernis sur le bois.
Tout a été fait au pif, et coup de bol il est parfaitement équilibré :siffle2:
(Sinon il aurait fallu faire des incrustations de plomb pour éviter que l'avant se relève dans l'eau par exemple)
J'ai fais la poignée à ma main (avec le gant en néoprène !)
Le tout à été fait à la Dremel, petit à petit et au feeling
Le plus dur quand on ponce est de s'arrêter à temps, pas trop insister à un endroit sinon après c'est trop tard
Et quelques heures plus tard c'était bon
fabien35- très actif
Désolé dudu,
je n'ai pas répondu à ta question: le mécanisme s'appelle une cassette dans le jargon, tu peux en trouver une ici
D'où la forme des deux morceaux de sapelli, coupés et collés de façon à ce qu'ils puissent accueillir la fameuse cassette.
Ce n'est pas sur que le bois travail puisqu'il est recouvert de vernis. Par contre il faudrait vérifier régulièrement que le vernis n'a pas pris un choc.
De toute façon c'était plus pour le fun, je ne l'ai pas utilisé beaucoup. Mon autre fusil traditionnel reste quand même bien plus maniable.
je n'ai pas répondu à ta question: le mécanisme s'appelle une cassette dans le jargon, tu peux en trouver une ici
D'où la forme des deux morceaux de sapelli, coupés et collés de façon à ce qu'ils puissent accueillir la fameuse cassette.
Ce n'est pas sur que le bois travail puisqu'il est recouvert de vernis. Par contre il faudrait vérifier régulièrement que le vernis n'a pas pris un choc.
De toute façon c'était plus pour le fun, je ne l'ai pas utilisé beaucoup. Mon autre fusil traditionnel reste quand même bien plus maniable.
fabien35- très actif