Scie à ruban pour un atelier sous-sol ?
+7
Impulson2
6°sens
JoV
Marco66
Netmetrique
Jiptecool 02
devilbike
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Scie à ruban pour un atelier sous-sol ?
C'est vrai que quand on y regarde la différence entre la 3800 et la 3700 est minime.
Mais je pense que je vais partir sur la holzprofi car elle me reviendrai pratiquement au même prix que la 3700 avec une capacité de coupe en largeur plus importante, Volant de 400 mm et moteur de 3cv.
Merci
Mais je pense que je vais partir sur la holzprofi car elle me reviendrai pratiquement au même prix que la 3700 avec une capacité de coupe en largeur plus importante, Volant de 400 mm et moteur de 3cv.
Merci
devilbike- très actif
Bonjour Devibike et à tous,
Je prends ce fil un peu tard. Quelques réflexions :
La table inclinable ne me paraît pas indispensable amha, perso je ne l'ai pas encore utilisée.
J'ai une N4400, j'ai l'impression que les guides de la Holzprofi sont exactement les mêmes. C'est le seul reproche que j'ai fait à cette machine. J'ai acheté les guides céramiques de Felder il y a quelques temps mais je ne les ai pas encore monté. Le problème de base est que le support de l'ensemble de guidage supérieur qui permet de les mettre à bonne hauteur n'est pas fidéle. Je veux dire par là qu'à chaque changement de hauteur, lel'axe qui porte l'ensemble de guidage tourne légèrement autour de l'axe vertical. Cela oblige à refaire le réglage. C'est du au système d'immobilisation qui est mal conçu. J'envisage de faire la modif de ce système avant de monter les guides céramiques. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire car il y aura pas mal d'usinage à faire.
Enfin, ce qui aussi primordial c'est la qualité de la lame et le réglage de la bonne tension. Les indications sur Ma machine me paraissent sous estimée. La plupart du temps Ma lame est tendue pour la largeur immédiatement supérieur à celle de Ma lame.
Voilà ma modeste contribution qui ne résout pas ta question de hauteur et d'installation.
Ty Coat
Je prends ce fil un peu tard. Quelques réflexions :
La table inclinable ne me paraît pas indispensable amha, perso je ne l'ai pas encore utilisée.
J'ai une N4400, j'ai l'impression que les guides de la Holzprofi sont exactement les mêmes. C'est le seul reproche que j'ai fait à cette machine. J'ai acheté les guides céramiques de Felder il y a quelques temps mais je ne les ai pas encore monté. Le problème de base est que le support de l'ensemble de guidage supérieur qui permet de les mettre à bonne hauteur n'est pas fidéle. Je veux dire par là qu'à chaque changement de hauteur, lel'axe qui porte l'ensemble de guidage tourne légèrement autour de l'axe vertical. Cela oblige à refaire le réglage. C'est du au système d'immobilisation qui est mal conçu. J'envisage de faire la modif de ce système avant de monter les guides céramiques. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire car il y aura pas mal d'usinage à faire.
Enfin, ce qui aussi primordial c'est la qualité de la lame et le réglage de la bonne tension. Les indications sur Ma machine me paraissent sous estimée. La plupart du temps Ma lame est tendue pour la largeur immédiatement supérieur à celle de Ma lame.
Voilà ma modeste contribution qui ne résout pas ta question de hauteur et d'installation.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Merci pour ton retour je verrai s'il est nécessaire que je change le guide de la holzprofi. Mais chez hammer rien n'est compris dans le prix (le rubab et le guide d'onglet) sont en option ce qui amène un prix bien plus élevé. Je vais donc opter pour holzprofi qui comporte le ruban et le guide d'onglet de série. Je vous en ferai un retour.
devilbike- très actif
Coup de fil du transporteur, la Holzprofi sera livrée demain
Mais je devoir attendre que les copains soient dispos pour la descendre. J'ai des escalier en pierres pour accéder au sous-sol par l'extérieur :/
Mais je devoir attendre que les copains soient dispos pour la descendre. J'ai des escalier en pierres pour accéder au sous-sol par l'extérieur :/
devilbike- très actif
Bonjour,
J'attends ton retour sur cette scie, j'ai également demandé un devis sur ce modèle a mr Jully.
J'attends ton retour sur cette scie, j'ai également demandé un devis sur ce modèle a mr Jully.
desmo 38- complétement accro
Je ferai certainement une vidéo de présentation.
devilbike- très actif
La voilà arrivée. Il va falloir maintenant descendre les escaliers pour l'installer.
Je prendrai davantage de photos à ce moment
Je prendrai davantage de photos à ce moment
devilbike- très actif
Bonjour Devibike,
Beau colisage. Bon courage pour la descente de l'escalier. Ce n'est pas le moment de louper une marche.
Ty Coat
Beau colisage. Bon courage pour la descente de l'escalier. Ce n'est pas le moment de louper une marche.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
C'est bon elle est descendue je mettrai des photos ce soir quand j'aurai fini de la remonter.
On l'a descendue à avec ma femme. J'avais démonté le moteur et un volant.
On l'a descendue à avec ma femme. J'avais démonté le moteur et un volant.
Dernière édition par devilbike le Ven 10 Fév 2017 - 14:27, édité 1 fois
devilbike- très actif
Hein!? À peine descendue tu veux déjà la remonter?devilbike a écrit:C'est bon elle est descendue je mettrai des photos ce soir quand j'aurai fini de la remonter.
Marco66- complétement accro
Monter démonter ça ne fait pas avancer mais c'est du travail
Tout est à présent opérationnel. Je ferai un poste sur la machine demain. L'appareil photo n'a plus de batterie :/
Tout est à présent opérationnel. Je ferai un poste sur la machine demain. L'appareil photo n'a plus de batterie :/
devilbike- très actif
Page 2 sur 2 • 1, 2