Mèche Forstner
+6
moselle
pili
jcl
Strib
meles
pompom37
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mèche Forstner
Bonjour à Tous
Mon fil me donne un petit projet à réaliser
il s'agit d'un petit meuble pour ranger sa collections de briquets
mais j'ai un petit soucis car il faut que je réalise des trous avec une mèche Forstner de 17
et ca je n'arrive pas à trouver
en plus ce sont des trou non débouchant de 10mm de profondeur
oui je sais il y a la défonceuse mais bon j'ai 200 trous trous à faire
si quelqu'un à une idée je suis preneur ou un endroit ou je peu trouver cette mèche
Mon fil me donne un petit projet à réaliser
il s'agit d'un petit meuble pour ranger sa collections de briquets
mais j'ai un petit soucis car il faut que je réalise des trous avec une mèche Forstner de 17
et ca je n'arrive pas à trouver
en plus ce sont des trou non débouchant de 10mm de profondeur
oui je sais il y a la défonceuse mais bon j'ai 200 trous trous à faire
si quelqu'un à une idée je suis preneur ou un endroit ou je peu trouver cette mèche
pompom37- Modérateur
Re: Mèche Forstner
une piste : http://www.ebay.com/itm/17mm-Cutting-Diameter-Hinge-Boring-Wood-Forstner-Bit-Set-Red-Silver-Tone-/351213531465
@+
@+
meles- Admin
Salut Christian !
J'ai eu le même soucis pour des perçages pour un projet tourné, il me fallait une mèche forstner de 38, difficile à trouver à un prix raisonnable...
La solution : Une mèche de 40 passée au tour à métaux. L'acier est un peu raide, mais avec le bon outil, ça se fait sans problème.
Si tu arrives pas à trouver dans ton entourage, n'hésite pas
A+
Stéphane
J'ai eu le même soucis pour des perçages pour un projet tourné, il me fallait une mèche forstner de 38, difficile à trouver à un prix raisonnable...
La solution : Une mèche de 40 passée au tour à métaux. L'acier est un peu raide, mais avec le bon outil, ça se fait sans problème.
A+
Stéphane
Strib a écrit:Salut Christian !
A+
Stéphane
Et tu ne vire pas les lèvres de la mèche avec cette technique ?
meles- Admin
Bonjour ;
Tu dois trouver ça chez Fine tools ( Dieter Schmidt)
Tu dois trouver ça chez Fine tools ( Dieter Schmidt)
jcl- complétement accro
Merci pour vos réponses rapide, Blaise euhhh Lucky Luke devrais-je dire
merci pour le lien ebay mais par contre j'ai un doute de la qualité de la fraise surtout pour 200 trous
mais je garde cette idée dans un coin
Stéphane tu fais comment pour rectifier une mèche comme ca car si tu le fait à partir d'une de 20mm
ca fait 3mm et tu perd les pointes de coupes non ou je dis des conneries
et puis je n'ai pas de tour métal donc c'est résolu
Merci jcl je vais regarder ça sur Fine tools
merci pour le lien ebay mais par contre j'ai un doute de la qualité de la fraise surtout pour 200 trous
mais je garde cette idée dans un coin
Stéphane tu fais comment pour rectifier une mèche comme ca car si tu le fait à partir d'une de 20mm
ca fait 3mm et tu perd les pointes de coupes non ou je dis des conneries
et puis je n'ai pas de tour métal donc c'est résolu
Merci jcl je vais regarder ça sur Fine tools
pompom37- Modérateur
meles a écrit:
Et tu ne vire pas les lèvres de la mèche avec cette technique ?
Salut Blaise,
Pas du tout, la mèche Forstner coupe sur sa partie frontale, et dans le mandrin, elle tourne dans le bon sens ce qui fait qu'il n'y a pas de bavures sur l'arrête "circonférentielle"
Bon, faut pas passer une fraise de 40 en 25, mais 3 ou 4 millimètres de diamètre, tu ne retire que 1,5 ou 2 mm au rayon (pour garder de la matière côté coupelle)
A+
Stéphane
Dernière édition par Strib le Ven 23 Déc 2016 - 18:07, édité 1 fois
je confirme
jcl- complétement accro
Bonsoir Christian
En effet tu trouves ce genre de mèche chez Dieter schmid Feine werzeug, ils ont presque tous les diamètres !!!
Si tu veux un outil un peu universel, prend celui-çi !!
Il est parfait pour un tas de solution !
url=https://servimg.com/view/16277145/6939][/url]
Je suis tout à fait opposé à la transformation d'outil par un tournage ou par un meulage !! Ce n'est qu'une mauvaise solution !!!
Amitié Pierre
En effet tu trouves ce genre de mèche chez Dieter schmid Feine werzeug, ils ont presque tous les diamètres !!!
Si tu veux un outil un peu universel, prend celui-çi !!
Il est parfait pour un tas de solution !
Je suis tout à fait opposé à la transformation d'outil par un tournage ou par un meulage !! Ce n'est qu'une mauvaise solution !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre
Si je comprend bien ta photo c'est une fraise ou tu peu percer sur plusieurs diamètres
une fraise réglables en somme suivant le diamètre du trou que tu veux
et je suppose que tu a un mini et un maxi
Si je comprend bien ta photo c'est une fraise ou tu peu percer sur plusieurs diamètres
une fraise réglables en somme suivant le diamètre du trou que tu veux
et je suppose que tu a un mini et un maxi
pompom37- Modérateur
pili a écrit:Bonsoir Christian
Amitié Pierre
Salut Ami de haut vol,
Arguments s'il te plait !
On parle de mèches forstner HSS (éventuellement revêtues), le résultat est parfait pour moi :
A+
Stéphane
Pierre je suis aller sur Dieter schmid Feine werzeug
et je ne trouve pas ton outil un peu universel
par contre je trouve des mèche de 17
et je ne trouve pas ton outil un peu universel
par contre je trouve des mèche de 17
pompom37- Modérateur
Bonsoir Stéphane
Je pense simplement qu'il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas équiper d'un tour et qu'il n'a pas les burins adéquoit ! Que cela va lui côuté une perte de temps et d'argent par rapport au prix de la mèche .....!
Pour moi, qui suis super équipé je n'aurais aucun problème pour une solution de ce genre... mais les autres ...!!!!
Christian
Excuse....je ne sais plus ou j'ai acheter cette mèche....je vais chercher et je t'en ferai part !!
Amitié Pierre
Je pense simplement qu'il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas équiper d'un tour et qu'il n'a pas les burins adéquoit ! Que cela va lui côuté une perte de temps et d'argent par rapport au prix de la mèche .....!
Pour moi, qui suis super équipé je n'aurais aucun problème pour une solution de ce genre... mais les autres ...!!!!
Christian
Excuse....je ne sais plus ou j'ai acheter cette mèche....je vais chercher et je t'en ferai part !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
OUF....!!! J'ai trouvé
J'ai les trois modèles et les trois fonctionne super bien !!!
Amitié Pierre
J'ai les trois modèles et les trois fonctionne super bien !!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Merci pierre je vais regarder sur métier et passion
pour ce qui est de la modif de cette fraise, c'est sur que sans tour ou fraiseuse
c'est impossible à réaliser enfin pour moi
pour ce qui est de la modif de cette fraise, c'est sur que sans tour ou fraiseuse
c'est impossible à réaliser enfin pour moi
pompom37- Modérateur
Bonsoir à tous
Ici
Ici
moselle- très actif
Sauf que les zobo, ça coute la peau du z.b
les famag sont plus abordables : https://www.feinewerkzeuge.de/bohr4.html
les famag sont plus abordables : https://www.feinewerkzeuge.de/bohr4.html
meles- Admin
Amitié Pierre
Je suis tout à fait opposé à ce que dit Pierre .Cela se fait tous les jours dans l’industrie et par des outilleurs dont c’est le métier. Modifier un outil par différent moyen n’a rien de répréhensible du moment que cela soit bien fait, dans les règles de l’art
Philippe
Amitié Pierre
Je suis tout à fait opposé à ce que dit Pierre .Cela se fait tous les jours dans l’industrie et par des outilleurs dont c’est le métier. Modifier un outil par différent moyen n’a rien de répréhensible du moment que cela soit bien fait, dans les règles de l’art
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
Bonjour Philippe
Tu ne m'a bien compris...!!! J'ai bien expliquer que pour un amateur qui n'est pas bien outillé, cela pose plus de problème que pour quelqu'un qui à un outillage de base !! Exemple moi.. je n'ai aucun problème pour ce travail , Mieux je peu le faire par meulage ! Ce qui est a mon avis bien mieux que par un burin !
Voilà ! Amitié Pierre
Tu ne m'a bien compris...!!! J'ai bien expliquer que pour un amateur qui n'est pas bien outillé, cela pose plus de problème que pour quelqu'un qui à un outillage de base !! Exemple moi.. je n'ai aucun problème pour ce travail , Mieux je peu le faire par meulage ! Ce qui est a mon avis bien mieux que par un burin !
Voilà ! Amitié Pierre
pili- Modérateur
OK Pierre autant pour moi, on est tout à fait d’accord !!
Philippe
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
Hello.
Je te propose de faire un tour sur FTFI
Il ont des des meches zobo de tous les
Diamètres elle sont chers mais je n'achète plus
Que ça qualité top
Je te propose de faire un tour sur FTFI
Il ont des des meches zobo de tous les
Diamètres elle sont chers mais je n'achète plus
Que ça qualité top
ebe3- complétement accro
hello
ah tiens, je connaissais pas les betes a corne pour le bois, et pire, je n'y ai meme jamais pense, etant un peu plus metalleux que boiseux, je pratique exceptionnellement la bete a corne pour metal, mais le modele bois m'arait bien ete utile la semaine derniere, cela m'aurait eviter de finir au ciseau a bois
dommage, noel est passe et cela faisait une idee cadeau, ca va encore raler que je m'achete tout moi meme de mon cote mais je vais pas attendre un an et me pencher sur ces animaux de boiseux
question bete, faut tourner a quelle vitesse ? et bonne perceuse a colonne bien rigide je suppose
junkdealer- complétement accro
hello
ah tiens, je pensais qu'il fallait aller plutot vite en rotation, pour bien couper
je dois avoir des meches "pourrites" et ou mal affutées, si je tourne doucement, je dechire plus que je ne coupe, mais comme dit, je suis meme pas un metallo vu ce que font les metallos d'ici, et encore moins un boiseux que métallo
mais si je tourne trop vite, je fais des trous facon pyrogravure, ca donne un genre
faut que je cherche une abaque vitesse /diametre / essence de bois voir type de mèche, ca m'occupera pendant les trous normands, vu que j'ai pas le droit d'aller a l'atelier pendant le trou
ps : aux admins, possible d'avoir une sous categorie jeanfoutre ?
ah tiens, je pensais qu'il fallait aller plutot vite en rotation, pour bien couper
je dois avoir des meches "pourrites" et ou mal affutées, si je tourne doucement, je dechire plus que je ne coupe, mais comme dit, je suis meme pas un metallo vu ce que font les metallos d'ici, et encore moins un boiseux que métallo
mais si je tourne trop vite, je fais des trous facon pyrogravure, ca donne un genre
faut que je cherche une abaque vitesse /diametre / essence de bois voir type de mèche, ca m'occupera pendant les trous normands, vu que j'ai pas le droit d'aller a l'atelier pendant le trou
ps : aux admins, possible d'avoir une sous categorie jeanfoutre ?
Avec ces mèches qui ne sont pas équilibrées, il faut limiter la vitesse de rotation ou avoir une PAC bien lourde pour éviter que ça s'envole
micheld4036- complétement accro
ah oui, pas bete l'equilibrage pour ces meches speciales reglables, si on a oublié, on s'en aperçoit vite qu'on tourne trop vite, mais apres coup
moi ce sont des forstner classiques, donc pas de soucis d'equilibrage, juste de la daube du aldi qui ont surement ete "detrempés" en plus
moi ce sont des forstner classiques, donc pas de soucis d'equilibrage, juste de la daube du aldi qui ont surement ete "detrempés" en plus
Page 1 sur 2 • 1, 2