Construction d'une scierie mobile
+5
6°sens
KOKO 57
meles
Alain37
Dheur Eric
9 participants
Page 1 sur 1
Construction d'une scierie mobile
Je vous présente ma machine , entiérement faite "maison", avec des pièces de récupérations de voitures, motos ou encore vélos.......la conception et la construction ont pris 3 années en travaillant essentiellement le week end. Cette machine a été testée et mise a rude épreuve en sciant du chênes à de l'aubépine en passant par tout sorte de conifères.....
pas mal... pour une premiere.
pas mal... pour une premiere.
Dheur Eric- petit nouveau
Re: Construction d'une scierie mobile
Bonjour,
C'est super !!!
Est-ce des disques de frein pour l'entraînement ?
C'est super !!!
Est-ce des disques de frein pour l'entraînement ?
Alain37- posteur Régulier
scierie mobile artisanale
Salut Alain 37 , ET bien non ce n'est pas des disques de freins, au Début j'ai fait tourner les volants a partir de jantes de moissonneusses mais trop dangereux trop fine , alors j'ai opter pout une découpe laser dans de l'acier et une bonne dose de tournage, ensuite équilibrage comme pour les jantes de voitures, ils font 460 mm de diamètre....
, les mecs, vous me sciez !
Je suis toujours très admiratif des concepteurs de tels machines. Chapeau bas.
Pourquoi la courroie d’entraînement semble frotter sur une tige métallique ?
@+
Je suis toujours très admiratif des concepteurs de tels machines. Chapeau bas.
Pourquoi la courroie d’entraînement semble frotter sur une tige métallique ?
@+
meles- Admin
Salut Meles , alors les courroies au repos sont maintenue pas deux guides ,ceux ci sont d'ailleur mobile, car embrayer les lames ne tourne plus mais le moteur oui..... donc les courroies "bougent" et sont maintenue par ces deux guides, et la "tige metallique" semblerais être l'enbrayage des volants, quand celui ci est tendu la courroie ne touche plus rien que les poulies......
Salut Eric et tous...............pfffffffffff que de boulot,chapeau l'artiste,juste une petite question technique,c'est quoi comme moteur
KOKO 57- complétement accro
bonsoir Koko 57, le moteur est l'équivalent d'un Honda, mais en sous marque "Genermore", 13 CV a essence. C'est 3 fois moins cher que le honda et toute les pièces de rechanges sont les mêmes que pour Honda et vice versa. Il possède un démarreur electrique ainsi que une corde....
Félicitations appuyées, Eric,
Tu es de quel coin de Belgique ?
Ta machine pourrait aider les amis Belges, mais aussi les frontaliers à déligner leurs billes.
On pourrait aller chez toi ou t'inviter à faire le boulot chez nous.
En tous cas c'est un sacré boulot que tu as fait là.
++
Renaud
Tu es de quel coin de Belgique ?
Ta machine pourrait aider les amis Belges, mais aussi les frontaliers à déligner leurs billes.
On pourrait aller chez toi ou t'inviter à faire le boulot chez nous.
En tous cas c'est un sacré boulot que tu as fait là.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut 6 ° sens Pour l'instant je peux pas tracter ma machine derrière une voiture, interdiction formelle puisque j'ai construit mon chassis moi même, il faut savoir qu'ici en Belgique on peux plus construire de remorque même en dessous de 500 kilos depuis 2O12. Donc après plusieurs recherche je pourrais eventuellement la tracter derrière un tracteur.... à 25 km par Heures....Toujours des batons dans les roues, on n'est plus libre.......Cela dit ma machine reste artisanal et non professionnelle, mais se serais avec plaisir que je scierais pour vous. Je viens de Havelange près de Durbuy......
Bonjour Eric et à tous,
Encore une réalisation de ouf sur MB! Ta réalisation m'épate! Je ne vais pas te poser de question, je suis bien incapable de comprendre les réponses tellement cela me paraît génial d'arriver à faire ça tout seul, sans compter l'investissement en temps et en courage. Bravo l'artiste.
Ty Coat
Encore une réalisation de ouf sur MB! Ta réalisation m'épate! Je ne vais pas te poser de question, je suis bien incapable de comprendre les réponses tellement cela me paraît génial d'arriver à faire ça tout seul, sans compter l'investissement en temps et en courage. Bravo l'artiste.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjoue Eric ,
superbe construction , ça représente un paquet d'heures de réalisation !!!
sur certaines photos elle est en simple essieu , et sur une autre en double , c'est modulable ou c'est un changement
de stratégie ?
Beau boulot en tout cas , y a du savoir faire et de la réflexion la derrière !!!
superbe construction , ça représente un paquet d'heures de réalisation !!!
sur certaines photos elle est en simple essieu , et sur une autre en double , c'est modulable ou c'est un changement
de stratégie ?
Beau boulot en tout cas , y a du savoir faire et de la réflexion la derrière !!!
Scorpio- complétement accro
Salut
encore un nouveau membre qui nous scie. Décidément, ce forum m'étonnera toujours.
encore un nouveau membre qui nous scie. Décidément, ce forum m'étonnera toujours.
sangten- Modérateur
bonsoir..
une belle scie bien panser bravo :
yve 26- petit nouveau
Bonsoir Scorpio, oui en effet elle était posée sur 2 essieux avec des garde boues de 3 mm d"épaisseur, avec un rail tout le long pour pouvoir marcher et tout cela en dessous de 7oo kilo. Mais voila que des buraucrates ,avec leur lois et leurs conneries m'interdisse de continuer, je ne peux plus la mettre sur route...faute d'homologation du chassis. Pris de rage après toute les heures passée a souder et tourner et a penser dessiner et redessiner..... etc etc, je décide de la couper et de la mettre au mitraille, puisque c'est ce que tout le monde me disais...... Puis je fais le paris d'arriver a la faire aller en dessous de 500 kilo , je me dit comme cela plus de problèmes , donc j'ai retirer les gardes boues, un essieu, le rail ... et la bingo de nouveau l'interdiction de la mettre en circulation.... La je l'ai agrandie pour arriver a couper 5,51 m... et il y a une chance que je puisse la tracter avec un tracteur... en roulant à 25 km/ h.... merci l'Europe.......