MACH3 et la gravure laser par balayage
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MACH3 et la gravure laser par balayage
"je m'éclate"
tu m'étonne !
tu retouche les photos ?
par ce que j'ai déjà gravé des visages en 3D en fraisage, mais le temps à passer pour les retouches photo
tu m'étonne !
tu retouche les photos ?
par ce que j'ai déjà gravé des visages en 3D en fraisage, mais le temps à passer pour les retouches photo
nagut- complétement accro
non je retouche rien
le soft c'est ici et tu peu paramètrer comme tu veux, également en négatif, miroir et choisir entre S pour laser et Z pour CN
image2gcode
la je suis en train de le faire sur Acrylique
++
le soft c'est ici et tu peu paramètrer comme tu veux, également en négatif, miroir et choisir entre S pour laser et Z pour CN
image2gcode
la je suis en train de le faire sur Acrylique
++
gravure photo sur acrylique c'est plus difficile
mes essais mon quand même permis de couper de l'acrylique de 5mm avec des coupes d'équerre
ce qui n'était pas le cas avant
++
mes essais mon quand même permis de couper de l'acrylique de 5mm avec des coupes d'équerre
ce qui n'était pas le cas avant
++
David j'ai encore besoin d'un petit coup de main
j'ai une drôle de question
est il possible sur un programme de contour 3 passes de faire partir la fraise en sens contraire ?
pour avoir comme effet, en avalant/opposition/avalant. a chaque boucle elle repart en sens inverse !
j'en ai besoin pour couper mon acrylique de 5mm, je le fait avec 3 lignes différentes pour 1 seul contour de pièce
mais cela devient coton quand j'ai beaucoup de pièces
merci
j'ai une drôle de question
est il possible sur un programme de contour 3 passes de faire partir la fraise en sens contraire ?
pour avoir comme effet, en avalant/opposition/avalant. a chaque boucle elle repart en sens inverse !
j'en ai besoin pour couper mon acrylique de 5mm, je le fait avec 3 lignes différentes pour 1 seul contour de pièce
mais cela devient coton quand j'ai beaucoup de pièces
merci
Salut,
Tu a tenté de mettre le sens d'usinage sur "Mixte" ?
++
David
Tu a tenté de mettre le sens d'usinage sur "Mixte" ?
++
David
cela fonctionne que sur des lignes afin de gagner du temps sur les déplacements
++
cela fonctionne que sur des lignes afin de gagner du temps sur les déplacements
++
sur un contour, il faut qu'il ne soit pas totalement fermé ; regarde l'exemple, j'ai fait un "trou" de 0.2mm dans le rectangle.
allez, je vais me coucher ..
++
David
allez, je vais me coucher ..
++
David
tu peu répondre apres le dodo
tu peu répondre apres le dodo
2 traits en travers à l'endroit ou faire l'ouverture, rapprochés de 0.1mm (ou moins), puis tu sélectionne le contour et les 2 traits de coupe -> ctrl B et tu efface les traits en trop.
tuninge- petit nouveau
Salut
j'ai bien reçu ton MP
tu dit:
" jai fait l aquisition d une carte arduino mega 3560 "
je pense que tu veut dire une 2560, alors NON l'idéale c'est une UNO R3 équipée d'une carte CNC SHIELD
tu pourra la programmer avec XLoader et lui envoyer un .hex GRBL; ce qui te permettra d'utiliser le soft 3dpBurner Sender
tout d'abord ce n'est pas la carte qui ne vaut rien loin de là mais plutôt le logiciel qui est compliqué d'utilisation
une fois que tu aura fait ta modif tu ne pourra plus faire de gravure par balayage a grande vitesse !
ça à l'air simple comme ça mais ce n'est pas le cas !! une fois la transformation effectué il te faudra encore paramétrer le soft
en lui donnant les limites machines, les vitesses, pentes, sens de rotation et tout le reste.
donc pose toi bien les bonnes questions:
est tu capable d'aller au bout ?
doit tu faire la modif ou bien te familiariser avec CorelDraw ?
je veux pas être responsable de quoi que ce soit ni te faire tout le boulo !!
voila j'attends de tes nouvelles, si tu es toujours partant je t'envoie des photos
mais sache que ça date et que ma machine ne ressemble pas a la tienne donc ça ne nous aidera pas !
@+
j'ai bien reçu ton MP
tu dit:
" jai fait l aquisition d une carte arduino mega 3560 "
je pense que tu veut dire une 2560, alors NON l'idéale c'est une UNO R3 équipée d'une carte CNC SHIELD
tu pourra la programmer avec XLoader et lui envoyer un .hex GRBL; ce qui te permettra d'utiliser le soft 3dpBurner Sender
tout d'abord ce n'est pas la carte qui ne vaut rien loin de là mais plutôt le logiciel qui est compliqué d'utilisation
une fois que tu aura fait ta modif tu ne pourra plus faire de gravure par balayage a grande vitesse !
ça à l'air simple comme ça mais ce n'est pas le cas !! une fois la transformation effectué il te faudra encore paramétrer le soft
en lui donnant les limites machines, les vitesses, pentes, sens de rotation et tout le reste.
donc pose toi bien les bonnes questions:
est tu capable d'aller au bout ?
doit tu faire la modif ou bien te familiariser avec CorelDraw ?
je veux pas être responsable de quoi que ce soit ni te faire tout le boulo !!
voila j'attends de tes nouvelles, si tu es toujours partant je t'envoie des photos
mais sache que ça date et que ma machine ne ressemble pas a la tienne donc ça ne nous aidera pas !
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2